Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
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PizzaRoller
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Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Je viens de passer la journée dessus et je seche et ai besoin de nouvelles pistes de réflexion.
Je suis en train de remonter une 2eme BM et mon coupe circuit est inversé : position du milieu pas de jus, en haut et en Bas du jus. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient. j'ai essayé un autre faisceau, changé le comodo droit, modifier le montage du contacteur. Rien tjr le meme pb. Je seche.
Je suis en train de remonter une 2eme BM et mon coupe circuit est inversé : position du milieu pas de jus, en haut et en Bas du jus. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient. j'ai essayé un autre faisceau, changé le comodo droit, modifier le montage du contacteur. Rien tjr le meme pb. Je seche.
Dernière édition par soetal le Dim 30 Oct 2011 - 21:23, édité 2 fois
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Tu t'es basé sur quel document pour ton montage électrique ?
wafid
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
wafid a écrit:Tu t'es basé sur quel document pour ton montage électrique ?
Pas de doc. J'ai deja monté sur ma 1ere moto et demarreur et allumage etait OK dès la 1ere fois.
J'ai donc fait les meme montages, mais je dois avoir quelques choses qui ne va pas. Comme j'ai presque tout en double, j'ai fait des echanges mais n'ai pas trouvé.
Je pensais qu'un des pros de l'elec du site me donnerais des pistes...
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
La solution à ton problème se trouve certainement là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo
Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.
http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo
Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.
wafid
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
wafid a écrit:La solution à ton problème se trouve certainement là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo
Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.
Merci.
Le lien est mort, envois moi le pdf en MP stp.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
soetal a écrit:wafid a écrit:La solution à ton problème se trouve certainement là :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo
Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.
Merci.
Le lien est mort, envois moi le pdf en MP stp.
Impossible en mp, il faut une adresse e-mail.
wafid
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Tu peux le trouver là : http://db.tt/zAr2AkB
Par contre je ne suis pas certain que tu trouveras ton bonheur. Je ne pige pas ce qui se passe dans un contacteur aussi simple pour fonctionner à l'envers !
Par contre je ne suis pas certain que tu trouveras ton bonheur. Je ne pige pas ce qui se passe dans un contacteur aussi simple pour fonctionner à l'envers !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Polarités de batterie inversées ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Je pense plus soit au meilleur des cas, un mauvais câblage avec un relais.
Ou le pire, un court circuit franc avec la fermeture du contact, qui fait tomber la tension et qui se restaure en enlevant/ouvrant le contact.
Dans les deux cas, y a grosse merdouille dans le câblage, donc à reprendre à tête reposée.
Ou le pire, un court circuit franc avec la fermeture du contact, qui fait tomber la tension et qui se restaure en enlevant/ouvrant le contact.
Dans les deux cas, y a grosse merdouille dans le câblage, donc à reprendre à tête reposée.
oggy
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
oggy, qu'est-ce que tu fous là, il y a un post avec des chinoises à poil qui tourne sans toi...
bib
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Flatosaure a écrit:Polarités de batterie inversées ?
Non, pas le cas, j'ai vérifié.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
oggy a écrit:Je pense plus soit au meilleur des cas, un mauvais câblage avec un relais.
Ou le pire, un court circuit franc avec la fermeture du contact, qui fait tomber la tension et qui se restaure en enlevant/ouvrant le contact.
Dans les deux cas, y a grosse merdouille dans le câblage, donc à reprendre à tête reposée.
Merci Oggy. je vais effectivement reprende mes recherches ce we, mais j'y ai qd meme passé pas mal de temps.
Le contacteur inversé est un pb, mais j'ai aussi un pb avec le demarreur, j'ai le clic du relais mais pas d'entrainement du demarreur.
J'ai tout changé le we dernier sauf le pont de diode. Je vais commencé ce we par le remplacement du pont de diode.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
PizzaRoller a écrit:Tu peux le trouver là : http://db.tt/zAr2AkB
Par contre je ne suis pas certain que tu trouveras ton bonheur. Je ne pige pas ce qui se passe dans un contacteur aussi simple pour fonctionner à l'envers !
Merci pour le lien. En fait, j'ai le doc papier, et il m'a ete tres utile le we dernier pour explorer diverses pistes mais j'ai un ami BMistes aussi qui ne connaissait pas ton brillant ouvrage et je ne retrouvait plus ds le site.
Je ne suis pas top en electricité, donc si tu as des pistes de reflexions, je suis preneur. Le we dernier j'ai fait pas mal d'echanges sans résultat. J'ai aussi le demarreur qui ne marche pas, j'entend le relais mais pas d'entrainement.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Je ne pense pas que ton problème vienne du pont de diodes, il ne sert qu'à redresser le courant alternatif de l'alternateur en courant continu pour charger la batterie.
A priori, rien à voir avec ton affaire.
Pour le démarreur, soit ta batterie est trop faible, soit le relais de démarreur est mort, soit ton démarreur est en court-circuit.
A priori, rien à voir avec ton affaire.
Pour le démarreur, soit ta batterie est trop faible, soit le relais de démarreur est mort, soit ton démarreur est en court-circuit.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
soetal a écrit:Je viens de passer la journée dessus et je seche et ai besoin de nouvelles pistes de réflexion.
Je suis en train de remonter une 2eme BM et mon coupe circuit est inversé : position du milieu pas de jus, en haut et en Bas du jus. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient. j'ai essayé un autre faisceau, changé le comodo droit, modifier le montage du contacteur. Rien tjr le meme pb. Je seche.
Puis-je te poser deux questions:
1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur ..
Invité- Invité
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Moi j'ai la réponse a ta question
voila tu vas directement sous la boite a vitesse, tu débranches ton mano de point mort et la fiche ronde a coté du sélecteur de vitesse, ............après en suivant le câble du poignet l'embrayage qui descend sous réservoir tu trouvera sa fiche, tu la débranche et tu mets un petit fil pour la mettre directe (continue)
et tout redeviens normale
ça permet de dépanner mais aussi de supprimé le système de sécurité en cas de démarrage avec vitesse enclenchée
Fais attention avec le mano de la boite a vitesse les fiches sont très fragile
ne me demandez pas comment je sais tous ça
voila tu vas directement sous la boite a vitesse, tu débranches ton mano de point mort et la fiche ronde a coté du sélecteur de vitesse, ............après en suivant le câble du poignet l'embrayage qui descend sous réservoir tu trouvera sa fiche, tu la débranche et tu mets un petit fil pour la mettre directe (continue)
et tout redeviens normale
ça permet de dépanner mais aussi de supprimé le système de sécurité en cas de démarrage avec vitesse enclenchée
Fais attention avec le mano de la boite a vitesse les fiches sont très fragile
ne me demandez pas comment je sais tous ça
nacimo
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
nacimo a écrit:Moi j'ai la réponse a ta question
voila tu vas directement sous la boite a vitesse, tu débranches ton mano de point mort et la fiche ronde a coté du sélecteur de vitesse, ............après en suivant le câble du poignet l'embrayage qui descend sous réservoir tu trouvera sa fiche, tu la débranche et tu mets un petit fil pour la mettre directe (continue)
et tout redeviens normale
ça permet de dépanner mais aussi de supprimé le système de sécurité en cas de démarrage avec vitesse enclenchée
Fais attention avec le mano de la boite a vitesse les fiches sont très fragile
ne me demandez pas comment je sais tous ça
Merci Nacimo, je vais essayer samedi ou dimanche. par contre, la fiche pour le mano huile et point mort ne sont pas connecté, et je n'ai pas non plus le contacteur d'embrayage. Je vais explorer ses pistes.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Pour le démarreur, soit ta batterie est trop faible, soit le relais de démarreur est mort, soit ton démarreur est en court-circuit.[/quote]
La batterie est ok puisque j' utilise cette de ma R80, et elle est Ok. J'ai fait aussi un echange du relais avec celui de ma moto qui roule. Reste a regarder le demarreur, mais quand je le teste a blanc, il est ok.
La batterie est ok puisque j' utilise cette de ma R80, et elle est Ok. J'ai fait aussi un echange du relais avec celui de ma moto qui roule. Reste a regarder le demarreur, mais quand je le teste a blanc, il est ok.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Puis-je te poser deux questions:
1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur ..
1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.
2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
FLAT-WIN42 a écrit:
Puis-je te poser deux questions:
1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur ..
Le schéma correspond pour une R 80/7soetal a écrit:
1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.
soetal a écrit:
2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.
C'est bien ce que je pensais, d'après ce schéma,
Sur ton bouton coupe circuit , le fil qui est connecter sur le point milieu est connecter sur une borne de la bobine HT, il est également ponté avec le relais du démarreur ,puis repart vers un autre relais situé vers l'arrière,
l'autre fil est connecté sur la platine se trouvant dans le phare ...
Donc, étant donné qu'il y a que deux fils connectés sur le bouton, tu as une chance sur deux de te tromper .. Il est fort probable que la cause de ton problème soit dû au bouton lui même et non pas au faisceau électrique...
Invité- Invité
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Bizard c'est le même problème que j'ai eu essayes de nettoyer les fiches du comodo et ceux du neiman (sous le réservoir)
nacimo
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
FLAT-TWIN42 a écrit:FLAT-WIN42 a écrit:
Puis-je te poser deux questions:
1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur ..Le schéma correspond pour une R 80/7soetal a écrit:
1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.
soetal a écrit:
2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.
C'est bien ce que je pensais, d'après ce schéma,
Sur ton bouton coupe circuit , le fil qui est connecter sur le point milieu est connecter sur une borne de la bobine HT, il est également ponté avec le relais du démarreur ,puis repart vers un autre relais situé vers l'arrière,
l'autre fil est connecté sur la platine se trouvant dans le phare ...
Donc, étant donné qu'il y a que deux fils connectés sur le bouton, tu as une chance sur deux de te tromper .. Il est fort probable que la cause de ton problème soit dû au bouton lui même et non pas au faisceau électrique...
Merci Flat Twin. Je regarde ce we la connection dans la detail car j'ai deja essayer avec un autre comodo.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
Je viens de repasser un peu de temps aujourd'hui. En fait, le fonctionnement du coupe circuit n'est pas totalement inversé. J'ai branche le compte tour electronique ( Une fiche ronde ronde au dos du compte tour). Lorsque que le coupe circuit est ON, j'ai les voyant Oil et regulateur qui sont allumés sur le compte tour, mais en appuyant sur le bouton demarreur , rien, nada.
Lorsque le coupe circuit est sur OFF, plus de voyant allumé sur le compte tour ( normal) et en appuyant sur le bouton demarreur on a bien le relais qui se manifeste. J'ai une connerie sur le shema, mais ou?
merci pour votre aide.
Lorsque le coupe circuit est sur OFF, plus de voyant allumé sur le compte tour ( normal) et en appuyant sur le bouton demarreur on a bien le relais qui se manifeste. J'ai une connerie sur le shema, mais ou?
merci pour votre aide.
soetal
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
tu devrais connecté ton mano point mort s'il n'est pas connecté,..... et branché directe la fiche du contacteur d'embrayage sous le réservoir
je pense que ton problème vient de la ! ton démarreur ne se déclenche pas car ta moto reste en mode vitesse à cause du ''système point mort''
tant que tu ne fais pas croire a ton relais que ta moto est au point mort, le relais ne permettra pas d’enclenché le démarreur
je pense que ton problème vient de la ! ton démarreur ne se déclenche pas car ta moto reste en mode vitesse à cause du ''système point mort''
tant que tu ne fais pas croire a ton relais que ta moto est au point mort, le relais ne permettra pas d’enclenché le démarreur
nacimo
Re: Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)
brancher directement la fiche du contacteur d'embrayage sous le réservoir
le fil marron et le fil marron jaune (mettre un petit file entre les 2) ''fiche sous le réservoir'' près des fiche du klaxon
le fil marron et le fil marron jaune (mettre un petit file entre les 2) ''fiche sous le réservoir'' près des fiche du klaxon
nacimo
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