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Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur)

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Message  soetal Dim 23 Oct 2011 - 22:50

Je viens de passer la journée dessus et je seche et ai besoin de nouvelles pistes de réflexion.
Je suis en train de remonter une 2eme BM et mon coupe circuit est inversé : position du milieu pas de jus, en haut et en Bas du jus. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient. j'ai essayé un autre faisceau, changé le comodo droit, modifier le montage du contacteur. Rien tjr le meme pb. Je seche.


Dernière édition par soetal le Dim 30 Oct 2011 - 21:23, édité 2 fois
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Message  wafid Dim 23 Oct 2011 - 23:13

Tu t'es basé sur quel document pour ton montage électrique ?
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Message  soetal Lun 24 Oct 2011 - 21:04

wafid a écrit:Tu t'es basé sur quel document pour ton montage électrique ?

Pas de doc. J'ai deja monté sur ma 1ere moto et demarreur et allumage etait OK dès la 1ere fois.
J'ai donc fait les meme montages, mais je dois avoir quelques choses qui ne va pas. Comme j'ai presque tout en double, j'ai fait des echanges mais n'ai pas trouvé.
Je pensais qu'un des pros de l'elec du site me donnerais des pistes...
soetal
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Message  wafid Lun 24 Oct 2011 - 21:33

La solution à ton problème se trouve certainement là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo

Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.
wafid
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Message  soetal Mar 25 Oct 2011 - 22:19

wafid a écrit:La solution à ton problème se trouve certainement là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo

Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.


Merci.
Le lien est mort, envois moi le pdf en MP stp.
soetal
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Message  wafid Mar 25 Oct 2011 - 22:33

soetal a écrit:
wafid a écrit:La solution à ton problème se trouve certainement là :

http://www.flat-twin-bmw.com/t8076-memo-de-cablage?highlight=m%C3%A9mo

Donne toi la peine, tu vas y arriver.
Si le lien est mort, j'ai le pdf, je peux te l'envoyer.


Merci.
Le lien est mort, envois moi le pdf en MP stp.


Impossible en mp, il faut une adresse e-mail.
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Message  PizzaRoller Mar 25 Oct 2011 - 23:03

Tu peux le trouver là : http://db.tt/zAr2AkB

Par contre je ne suis pas certain que tu trouveras ton bonheur. Je ne pige pas ce qui se passe dans un contacteur aussi simple pour fonctionner à l'envers ! saispas

____________________
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Message  Flatosaure Mer 26 Oct 2011 - 0:14

Polarités de batterie inversées ? Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur) 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  oggy Mer 26 Oct 2011 - 0:22

Je pense plus soit au meilleur des cas, un mauvais câblage avec un relais.

Ou le pire, un court circuit franc avec la fermeture du contact, qui fait tomber la tension et qui se restaure en enlevant/ouvrant le contact.

Dans les deux cas, y a grosse merdouille dans le câblage, donc à reprendre à tête reposée.
oggy
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Message  bib Mer 26 Oct 2011 - 0:36

oggy, qu'est-ce que tu fous là, il y a un post avec des chinoises à poil qui tourne sans toi...
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Message  soetal Mer 26 Oct 2011 - 23:46

Flatosaure a écrit:Polarités de batterie inversées ? Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur) 145644

Non, pas le cas, j'ai vérifié.
soetal
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Message  soetal Mer 26 Oct 2011 - 23:50

oggy a écrit:Je pense plus soit au meilleur des cas, un mauvais câblage avec un relais.

Ou le pire, un court circuit franc avec la fermeture du contact, qui fait tomber la tension et qui se restaure en enlevant/ouvrant le contact.

Dans les deux cas, y a grosse merdouille dans le câblage, donc à reprendre à tête reposée.

Merci Oggy. je vais effectivement reprende mes recherches ce we, mais j'y ai qd meme passé pas mal de temps.
Le contacteur inversé est un pb, mais j'ai aussi un pb avec le demarreur, j'ai le clic du relais mais pas d'entrainement du demarreur.
J'ai tout changé le we dernier sauf le pont de diode. Je vais commencé ce we par le remplacement du pont de diode.
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Message  soetal Mer 26 Oct 2011 - 23:57

PizzaRoller a écrit:Tu peux le trouver là : http://db.tt/zAr2AkB

Par contre je ne suis pas certain que tu trouveras ton bonheur. Je ne pige pas ce qui se passe dans un contacteur aussi simple pour fonctionner à l'envers ! saispas

Merci pour le lien. En fait, j'ai le doc papier, et il m'a ete tres utile le we dernier pour explorer diverses pistes mais j'ai un ami BMistes aussi qui ne connaissait pas ton brillant ouvrage et je ne retrouvait plus ds le site.
Je ne suis pas top en electricité, donc si tu as des pistes de reflexions, je suis preneur. Le we dernier j'ai fait pas mal d'echanges sans résultat. J'ai aussi le demarreur qui ne marche pas, j'entend le relais mais pas d'entrainement.
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Message  Flatosaure Jeu 27 Oct 2011 - 0:12

Je ne pense pas que ton problème vienne du pont de diodes, il ne sert qu'à redresser le courant alternatif de l'alternateur en courant continu pour charger la batterie.
A priori, rien à voir avec ton affaire.

Pour le démarreur, soit ta batterie est trop faible, soit le relais de démarreur est mort, soit ton démarreur est en court-circuit.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 0:18

soetal a écrit:Je viens de passer la journée dessus et je seche et ai besoin de nouvelles pistes de réflexion.
Je suis en train de remonter une 2eme BM et mon coupe circuit est inversé : position du milieu pas de jus, en haut et en Bas du jus. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient. j'ai essayé un autre faisceau, changé le comodo droit, modifier le montage du contacteur. Rien tjr le meme pb. Je seche.

Puis-je te poser deux questions:

1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur .. Question

Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur) 78r10010

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Message  nacimo Jeu 27 Oct 2011 - 1:10

Moi j'ai la réponse a ta question lol!

voila tu vas directement sous la boite a vitesse, tu débranches ton mano de point mort et la fiche ronde a coté du sélecteur de vitesse, ............après en suivant le câble du poignet l'embrayage qui descend sous réservoir tu trouvera sa fiche, tu la débranche et tu mets un petit fil pour la mettre directe (continue)

et tout redeviens normale

ça permet de dépanner mais aussi de supprimé le système de sécurité en cas de démarrage avec vitesse enclenchée

Fais attention avec le mano de la boite a vitesse les fiches sont très fragile

ne me demandez pas comment je sais tous ça lol! fuit
nacimo
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Message  soetal Jeu 27 Oct 2011 - 23:53

nacimo a écrit:Moi j'ai la réponse a ta question lol!

voila tu vas directement sous la boite a vitesse, tu débranches ton mano de point mort et la fiche ronde a coté du sélecteur de vitesse, ............après en suivant le câble du poignet l'embrayage qui descend sous réservoir tu trouvera sa fiche, tu la débranche et tu mets un petit fil pour la mettre directe (continue)

et tout redeviens normale

ça permet de dépanner mais aussi de supprimé le système de sécurité en cas de démarrage avec vitesse enclenchée

Fais attention avec le mano de la boite a vitesse les fiches sont très fragile

ne me demandez pas comment je sais tous ça lol! fuit

Merci Nacimo, je vais essayer samedi ou dimanche. par contre, la fiche pour le mano huile et point mort ne sont pas connecté, et je n'ai pas non plus le contacteur d'embrayage. Je vais explorer ses pistes.
soetal
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Message  soetal Jeu 27 Oct 2011 - 23:55

Pour le démarreur, soit ta batterie est trop faible, soit le relais de démarreur est mort, soit ton démarreur est en court-circuit.[/quote]

La batterie est ok puisque j' utilise cette de ma R80, et elle est Ok. J'ai fait aussi un echange du relais avec celui de ma moto qui roule. Reste a regarder le demarreur, mais quand je le teste a blanc, il est ok.
soetal
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Message  soetal Ven 28 Oct 2011 - 15:20


Puis-je te poser deux questions:

1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur .. Question

1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.

2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.
soetal
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Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 15:51

FLAT-WIN42 a écrit:
Puis-je te poser deux questions:

1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur .. Question
soetal a écrit:
1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.
Le schéma correspond pour une R 80/7
soetal a écrit:
2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.

C'est bien ce que je pensais, d'après ce schéma,
Sur ton bouton coupe circuit , le fil qui est connecter sur le point milieu est connecter sur une borne de la bobine HT, il est également ponté avec le relais du démarreur ,puis repart vers un autre relais situé vers l'arrière,
l'autre fil est connecté sur la platine se trouvant dans le phare ...
Donc, étant donné qu'il y a que deux fils connectés sur le bouton, tu as une chance sur deux de te tromper .. Il est fort probable que la cause de ton problème soit dû au bouton lui même et non pas au faisceau électrique... Question

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Message  nacimo Ven 28 Oct 2011 - 15:57

Bizard c'est le même problème que j'ai eu Position Coupe circuit inversé (resolu, pb cablage au niveau du relais demarreur) 569134 essayes de nettoyer les fiches du comodo et ceux du neiman (sous le réservoir)
nacimo
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Message  soetal Ven 28 Oct 2011 - 21:34

FLAT-TWIN42 a écrit:
FLAT-WIN42 a écrit:
Puis-je te poser deux questions:

1) Est-ce que ce schéma correspond à ta moto...
2) Il est placer ou exactement ce contacteur .. Question
soetal a écrit:
1) Je n'ai pas de schema exact car je le remonte a partir de plusieurs morceaux. je n'ai pas de schema exact. le faisseau electique que je viens de mettre correspond normalement a un R80 de la police Tunisienne autour de 1980 je pense.
Le schéma correspond pour une R 80/7
soetal a écrit:
2) c'est le coupe circuit au guidon, poignée de droite qui a aussi le bouton de demarreur.

C'est bien ce que je pensais, d'après ce schéma,
Sur ton bouton coupe circuit , le fil qui est connecter sur le point milieu est connecter sur une borne de la bobine HT, il est également ponté avec le relais du démarreur ,puis repart vers un autre relais situé vers l'arrière,
l'autre fil est connecté sur la platine se trouvant dans le phare ...
Donc, étant donné qu'il y a que deux fils connectés sur le bouton, tu as une chance sur deux de te tromper .. Il est fort probable que la cause de ton problème soit dû au bouton lui même et non pas au faisceau électrique... Question

Merci Flat Twin. Je regarde ce we la connection dans la detail car j'ai deja essayer avec un autre comodo.
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Message  soetal Sam 29 Oct 2011 - 22:57

Je viens de repasser un peu de temps aujourd'hui. En fait, le fonctionnement du coupe circuit n'est pas totalement inversé. J'ai branche le compte tour electronique ( Une fiche ronde ronde au dos du compte tour). Lorsque que le coupe circuit est ON, j'ai les voyant Oil et regulateur qui sont allumés sur le compte tour, mais en appuyant sur le bouton demarreur , rien, nada.
Lorsque le coupe circuit est sur OFF, plus de voyant allumé sur le compte tour ( normal) et en appuyant sur le bouton demarreur on a bien le relais qui se manifeste. J'ai une connerie sur le shema, mais ou?
merci pour votre aide.
soetal
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Message  nacimo Sam 29 Oct 2011 - 23:35

tu devrais connecté ton mano point mort s'il n'est pas connecté,..... et branché directe la fiche du contacteur d'embrayage sous le réservoir

je pense que ton problème vient de la ! ton démarreur ne se déclenche pas car ta moto reste en mode vitesse à cause du ''système point mort''

tant que tu ne fais pas croire a ton relais que ta moto est au point mort, le relais ne permettra pas d’enclenché le démarreur clin
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Message  nacimo Sam 29 Oct 2011 - 23:41

brancher directement la fiche du contacteur d'embrayage sous le réservoir

le fil marron et le fil marron jaune (mettre un petit file entre les 2) ''fiche sous le réservoir'' près des fiche du klaxon
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