r60 coupe circuit
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Re: r60 coupe circuit
philgodelar a écrit:comment installer un coupe circuit à la masse et est-ce valable ?
Tu installes ton coupe batterie entre le - de la batterie et le cadre et oui c'est utile, ça te permet de coupé la batterie si tu ne roule pas souvent ou si tu as un souci électrique
Seven
Re: r60 coupe circuit
Un vrai coupe circuit, c'est disgracieux et embêtant à installer.
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Re: r60 coupe circuit
nortonton a écrit:
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Pas kon ton truc attention tout de même, sur les /5, la vis du cable de compteur est percée, c'est la mise à l'air de la boite
Seven
Re: r60 coupe circuit
philgodelar a écrit:comment installer un coupe circuit à la masse et est-ce valable ?
Je ne sais pas si tu as eu la réponse que tu cherchais, philgodelar, mais je me permets de reprendre ta question en précisant ma demande.
De mémoire, sur les vieilles pétoires il y avait un "coupe circuit" au guidon( un simple bouton poussoir )..Un seul fil- pas gros y arrivait- et quand on appuyait sur le bouton ça mettait ce fil en contact direct avec le guidon et donc une masse et le moteur n'étant plus alimenté en électricité, s'arrêtait.
Je n'ai jamais eu de mob avec une magnéto donc cela fonctionnait pour des allumage à bobine, vis platinées et condensateur.
Est il possible sur nos flat d'en faire de même?
Re: r60 coupe circuit
Seven a écrit:nortonton a écrit:
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Pas kon ton truc attention tout de même, sur les /5, la vis du cable de compteur est percée, c'est la mise à l'air de la boite
Ouai et pis on a vu pas mal de filetage foiré du coup et va poser un helicoil sans tomber la boite... Gaffe gaffe...
loiclux
Re: r60 coupe circuit
nortonton a écrit:
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
il me semble me souvenir qu'un de nos coreligionnaires démontait les bougies à la main (à froid, bien sûr)
bib
Re: r60 coupe circuit
lou a écrit:
De mémoire, sur les vieilles pétoires il y avait un "coupe circuit" au guidon( un simple bouton poussoir )..Un seul fil- pas gros y arrivait- et quand on appuyait sur le bouton ça mettait ce fil en contact direct avec le guidon et donc une masse et le moteur n'étant plus alimenté en électricité, s'arrêtait.
Je n'ai jamais eu de mob avec une magnéto donc cela fonctionnait pour des allumage à bobine, vis platinées et condensateur.
Est il possible sur nos flat d'en faire de même?
Oui, tu tires un fil du rupteur (ou du condensateur, c'est la même chose), tu l'emènes à un bouton-poussoir au guidon, et tu relies l'autre extrémité du poussoir à la masse (guidon...).
Dès que tu appuieras sur le bouton, ça coupera l'allumage en le mettant à la masse.
Re: r60 coupe circuit
On a déjà un coupe contact au guidon,pourquoi en rajouter un,ça ne protèjera pas le circuit électrique de l'incendie en cas de court circuit.
Richard
Re: r60 coupe circuit
loiclux a écrit:Ouai et pis on a vu pas mal de filetage foiré du coup et va poser un helicoil sans tomber la boite... Gaffe gaffe...Seven a écrit:Pas kon ton truc attention tout de même, sur les /5, la vis du cable de compteur est percée, c'est la mise à l'air de la boitenortonton a écrit:
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Sur cette /5 , la tige filetée est vissé dans la boîte puis serrée avec un écrou auquel on ne touche plus. Le filetage femelle dans la boîte ne souffre donc pas.
Le débranchement de la cosse se fait en dévissant l'écrou à oreilles sur la partie dépassante de la tige filetée.
Je sais, la tige n'est pas trouée, et ça contrarierait la mise à l'air libre de la boîte...
J'ai eu la moto comme ça, et je trouve ça pratique et astucieux.
Sur la G/S , j'ai fait la modif comme je la fais sur tous les twins, et je n'ai jamais niqué de filetage.
Re: r60 coupe circuit
nortonton a écrit:loiclux a écrit:Ouai et pis on a vu pas mal de filetage foiré du coup et va poser un helicoil sans tomber la boite... Gaffe gaffe...Seven a écrit:Pas kon ton truc attention tout de même, sur les /5, la vis du cable de compteur est percée, c'est la mise à l'air de la boitenortonton a écrit:
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Sur cette /5 , la tige filetée est vissé dans la boîte puis serrée avec un écrou auquel on ne touche plus. Le filetage femelle dans la boîte ne souffre donc pas.
Le débranchement de la cosse se fait en dévissant l'écrou à oreilles sur la partie dépassante de la tige filetée.
Je sais, la tige n'est pas trouée, et ça contrarierait la mise à l'air libre de la boîte...
J'ai eu la moto comme ça, et je trouve ça pratique et astucieux.
Sur la G/S , j'ai fait la modif comme je la fais sur tous les twins, et je n'ai jamais niqué de filetage.
Ce n'est pas le filetage qui est en cause, la vis d'origine est percée et sert de mise à l'air de la boite comme sur les /2
Seven
Re: r60 coupe circuit
Richard de Sainté a écrit:On a déjà un coupe contact au guidon,pourquoi en rajouter un,ça ne protèjera pas le circuit électrique de l'incendie en cas de court circuit.
Ca dechaRge moins la batterie il me semble.
loiclux
Re: r60 coupe circuit
Seven a écrit:Ce n'est pas le filetage qui est en cause, la vis d'origine est percée et sert de mise à l'air de la boite comme sur les /2nortonton a écrit:loiclux a écrit:Ouai et pis on a vu pas mal de filetage foiré du coup et va poser un helicoil sans tomber la boite... Gaffe gaffe...Seven a écrit:Pas kon ton truc attention tout de même, sur les /5, la vis du cable de compteur est percée, c'est la mise à l'air de la boitenortonton a écrit:
Par contre, en transformant un peu ta cosse de masse sur la boîte pour qu'elle devienne "ouverte", et donc démontable sans défaire complètement la vis...
Tu la débranches en quelques secondes avec une clé de 10 , voire avec rien :
Sur cette /5 , la tige filetée est vissé dans la boîte puis serrée avec un écrou auquel on ne touche plus. Le filetage femelle dans la boîte ne souffre donc pas.
Le débranchement de la cosse se fait en dévissant l'écrou à oreilles sur la partie dépassante de la tige filetée.
Je sais, la tige n'est pas trouée, et ça contrarierait la mise à l'air libre de la boîte...
J'ai eu la moto comme ça, et je trouve ça pratique et astucieux.
Sur la G/S , j'ai fait la modif comme je la fais sur tous les twins, et je n'ai jamais niqué de filetage.
C'est vrai qu'on parle de plusieurs choses à la fois, et ça peut prêter à confusion si on lit trop vite.
A-t-on pris le temps de lire et comprendre tout ce qui a été écrit ?
Re: r60 coupe circuit
Voila mon coupe circuit de Norauto sur une platine en inox avec fils de masse récupéré sur une 206: seul bémol relier la clé à une ficelle au cas ou elle tombe, la jambe peut l'enlever
Daniel01
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