Fonctionnement coupe circuit R60/6
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Fonctionnement coupe circuit R60/6
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe d'un coupe circuit sur nos belles motos.
merci
Matthieu
Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe d'un coupe circuit sur nos belles motos.
merci
Matthieu
euskadi125
Re: Fonctionnement coupe circuit R60/6
Dans ton phare, y a un fil vert/bleu, sur lequel il y a un connecteur.
Un des côtés de ce fil va au commodo, l'autre extrémité se barre dans le faisceau, alimenter tout ce qui doit être coupé lorsque le coupe-contact est activé (allumage, commande du relais de démarreur, témoin du compteur...).
Dans le commodo, y a le bouton du coupe-contact, avec à ses bornes un fil vert qui vient de la plaque de connexions (15U), et de l'autre le fil vert/bleu sus-cité.
Donc, si tu veux shunter le coupe-contact, tu débranches la cosse qui relie le fil vert/bleu du coupe-contact au fil vert/bleu du faisceau principal, et tu alimentes ce dernier fil en 12V. Pour les reconnaître, le fil avec la cosse mâle est celle du faisceau, la femelle étant la cosse du fil du commodo.
Un des côtés de ce fil va au commodo, l'autre extrémité se barre dans le faisceau, alimenter tout ce qui doit être coupé lorsque le coupe-contact est activé (allumage, commande du relais de démarreur, témoin du compteur...).
Dans le commodo, y a le bouton du coupe-contact, avec à ses bornes un fil vert qui vient de la plaque de connexions (15U), et de l'autre le fil vert/bleu sus-cité.
Donc, si tu veux shunter le coupe-contact, tu débranches la cosse qui relie le fil vert/bleu du coupe-contact au fil vert/bleu du faisceau principal, et tu alimentes ce dernier fil en 12V. Pour les reconnaître, le fil avec la cosse mâle est celle du faisceau, la femelle étant la cosse du fil du commodo.
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