Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

coupe circuit comodo

+2
Ornach
Danylie
6 participants

Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty coupe circuit comodo

Message  Danylie Mar 17 Nov 2015 - 7:00

J ai un problème avec le coupe circuit (comodo droit) sur mon R75/7 paix  ,la position ON est aléatoire , je me décide a vérifier et ouvrir mais impossible de pratiquer avec douceur pour vérifier les connections ( dépose du clips de l’arrêt d'urgence et pesée  légère) rien a faire ,alors le plus simple commander l'ensemble comodo ?  y aller franchement au pied de biche yaaa ?? j'avoue suis nénervè  Evil or Very Mad
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Ornach Mar 17 Nov 2015 - 19:38

Danylie a écrit:alors le plus simple commander l'ensemble comodo ? 
Je ne connais pas ton commodo drt R75/7
j'ai récemment ouvert pour nettoyage un commodo Gch R100/7 de 83 et je me suis "nénervé" aussi
j'ai fini par arriver à le remonter comme il faut mais en y allant par étape, sur plusieurs jours, parce que sinon l'envie du pied de biche, du maillet pour tout écrabouiller, m'a aussi traversé l'esprit aussi...
J'ai fait ça dans le fond d'une boite à chaussure blanche, avec une bonne lampe d'atelier, pour espérer retrouver les pièces quand ça t'auras sauter à la gueule
car, faut pas rêver!...

Donc le plus simple est de demander d'abord le prix chez ton concessionnaire BM le plus accessible
soit t'as les sous et tu achètes de la sérénité
soit tu vas pas mettre ce prix là dedans et ça peut te motiver pour le jeux de patience !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  tonton Mar 17 Nov 2015 - 20:27

sourire
Je confirme, la petite bouboule et son copain le ressort sont très énervants. Faut au moins 15 doigts de fée et une veine incroyable pour y arriver du premier coup.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty problème reglé

Message  Danylie Mar 17 Nov 2015 - 21:27

tonton a écrit:sourire
Je confirme, la petite bouboule et son copain le ressort sont très énervants. Faut au moins 15 doigts de fée et une veine incroyable pour y arriver du premier coup.

Merci à vous deux pour votre réponse
Le problème est résolu yess au départ je me disais que pour  tout assemblage il y a désassemblage une vérité digne du marquis de la Palisse....Si a certain moment tu perds les moyens ... Beh ...tu cries ...Help...encore merci...  le calme revenu j"ai pu extraire le bouton d’arrêt d'urgence il semblerai que le ressort coincé et il est tordu , plus de bille d’arrêt, conclusion  un comodo droit a commander ou un arrêt à shunter ou incorporer un bouton poussoir (l’idée me plait )
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  PizzaRoller Mar 17 Nov 2015 - 22:20

Le bouton de coupe circuit se branche sur vert et vert/bleu.
Ça t'évitera de chercher ou de douter ...

____________________
coupe circuit comodo  Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit comodo  569134          coupe circuit comodo  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit comodo  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty ampérage coupe circuit

Message  Danylie Mer 18 Nov 2015 - 6:30

PizzaRoller a écrit:Le bouton de coupe circuit se branche sur vert et vert/bleu.
Ça t'évitera de chercher ou de douter ...
 
Merci, même pas l’occasion de me nénervè dans ce plat de pâte du faisceau électrique tu me donne la couleur des spaghetti bien 
mais cette interrupteur je voudrai le placer en lieu et place de l'origine , donc mini bouton poussoir  mais quel devrait être le bon ampérage de ce dernier ?  vu le manque de place je vais être limité dans le choix du bouton poussoir saispas j' ai pas envie de carboniser mes pâtes. 20A serait il le bon amperage ?
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  PizzaRoller Mer 18 Nov 2015 - 10:50

10A serait même suffisant.

Ça va pas être facile de trouver quelque chose à monter à la place. La Dremel va encore chauffer clin

____________________
coupe circuit comodo  Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit comodo  569134          coupe circuit comodo  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit comodo  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty coupe circuit commodo (résolu)

Message  Danylie Ven 18 Déc 2015 - 7:40

PizzaRoller a écrit:10A serait même suffisant.

Ça va pas être facile de trouver quelque chose à monter à la place. La Dremel va encore chauffer clin

La solution a été réalisée , le coupe circuit  a été remplacé par un interrupteur poussoir de 8 ampère les dimensions sont parfaites pour l'intégration dans le commodo ,  7.5 roro si ça peut être utile  …..

coupe circuit comodo  Bouton10   coupe circuit comodo  Dsc04710
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Luigi 2 Ven 18 Déc 2015 - 8:27

Tu as trouvé ça ou? je suis intéressé, le mien est shunté depuis au moins 5 ans.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty coupe circuit commodo (résolu)

Message  Danylie Ven 18 Déc 2015 - 16:25

Luigi 2 a écrit:Tu as trouvé ça ou? je suis intéressé, le mien est shunté depuis au moins 5 ans.
Voici le site Luigi   CNJY-LED technologie. 
  Rubrique auto/moto sous categorie Moto


[th]Référence[/th][th]Produit[/th][th]Prix unitaire[/th][th]Quantité[/th][th]Prix total[/th]
BP-GT1-OFFBOUTON POUSSOIR ETANCHE "OFF" SOUS PRESSION - ON/OFF/ON - PRESS OFF SWITCH CONTROL - AUTO-MOTO 12V -8AMP7,20 €
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Luigi 2 Ven 18 Déc 2015 - 16:53

Ok, je te remercie.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  gabounette77 Ven 18 Déc 2015 - 17:30

Bravo!
On dirait qu'il est monté d'origine.

Bon, en rouge c'est mieux...

hii
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Luigi 2 Ven 18 Déc 2015 - 17:47

En effet, le rouge me plaisait plus et je l'ai commandé à la place du bleu, juste un léger inconvénient, le rouge est un "press-on", il faut appuyer en permanence sinon ça coupe, mais je compte m'y habituer avec le temps.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Danylie Ven 18 Déc 2015 - 19:17

Luigi 2 a écrit:En effet, le rouge me plaisait plus et je l'ai commandé à la place du bleu, juste un léger inconvénient, le rouge est un "press-on", il faut appuyer en permanence sinon ça coupe, mais je compte m'y habituer avec le temps.
ça va le faire Luigi tu gardera ton index dessus .... hahaha  c"est pour rire Luigi....
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Luigi 2 Mer 23 Déc 2015 - 20:11

Bon ben pour ceux qui ont un comodo comme le bien (80ST, voir les nombreuses équivalences sur real oem), c'est moins évident.
Le diamètre du bouton est supérieur (de très peu) au trou, et surtout la longueur trop élevée implique de couper la platine intérieure ou vient s'encastrer le bouton d'origine, platine qui comporte deux bornes de répartition; ça reste faisable, mais pas en deux minutes.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Danylie Jeu 24 Déc 2015 - 6:41

Luigi 2 a écrit:Bon ben pour ceux qui ont un comodo comme le bien (80ST, voir les nombreuses équivalences sur real oem), c'est moins évident.
Le diamètre du bouton est supérieur (de très peu) au trou, et surtout la longueur trop élevée implique de couper la platine intérieure ou vient s'encastrer le bouton d'origine, platine qui comporte deux bornes de répartition; ça reste faisable, mais pas en deux minutes.

En effet luigi, j'ai découpé a la dremel le support intérieur en plastique pour pouvoir y logé l’interrupteur  le diamètre du bouton et en effet légèrement supérieur de mémoire de 12mm on alèse à 14mm ,une lime conique montée sur la foreuse c'est rapide et soigné.le reste un fer a souder ,et gaine thermo. on épargne un commodo ,en plus cela fonctionne ,question temps ok....pour moi 1 heure pour les doués 15 minutes.

   coupe circuit comodo  Dsc04712
Danylie
Danylie


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit comodo  Empty Re: coupe circuit comodo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum