[résolu]Coupe circuit batterie
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Re: [résolu]Coupe circuit batterie
J'ai monté le mien sur la borne moins de la batterie de ma 90 S, j'en avais fais un post avec photos ...
Coupe circuit
Coupe circuit
Seven
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Tu transformes la cosse à œil du cable négatif sur la boite en cosse en "U" et hop : discret, 1/4 de tour de clé et c'est débranché
goeland_
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
goeland_ a écrit:Tu transformes la cosse à œil du cable négatif sur la boite en cosse en "U" et hop : discret, 1/4 de tour de clé et c'est débranché
Et en plus, c'est gratuit !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Quand R27 a une idée dans la tête. ..
Et la pièce dans la main ...
Et la pièce dans la main ...
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
C'est pas faux !
On peut en mettre un sur chaque borne de la batterie et même un troisième sur la boîte.
À n'en mettre qu'un, l'idéal et de le mettre le plus accessible, donc sur la boîte.
On peut en mettre un sur chaque borne de la batterie et même un troisième sur la boîte.
À n'en mettre qu'un, l'idéal et de le mettre le plus accessible, donc sur la boîte.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
L'objet étant plaqué or , ça apporte au véhicule une touche luxueuse indubitablement séduisante.
Bien utile à nos âges pour attirer la gente féminine.
Le costume de gendarme , incontournable vu le projet, parachèvera cet équipage , irrésistible miroir aux gendarmettes.
Bien utile à nos âges pour attirer la gente féminine.
Le costume de gendarme , incontournable vu le projet, parachèvera cet équipage , irrésistible miroir aux gendarmettes.
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Seven a écrit:J'ai monté le mien sur la borne moins de la batterie de ma 90 S, j'en avais fais un post avec photos ...
Coupe circuit
Merci Seven.
Le mien vient de chez mon mécano habituel, il l'expose en vitrine.
J'ai juste oublié de lui demander conseil pour l'emplacement de montage, sur le moins évidemment : côté batterie ou côté boîte ?
Je pencherais plutôt pour le côté boîte, mais je voulais profiter de l'expérience de ceux déjà montés.
(J'ai regardé sur le site de Norauto, le tien dispose désormais d'un fusible en parallèle. Donc lorsqu'on l'ouvre, on ne débranche pas la batterie, on insère en série dans celle-ci un petit fusible, qui grillera donc lors de toute tentative de démarrage avec ce dispositif ouvert. Par contre, les accessoires restent connectés en permanence.)
Merci pour ton aide. Je vais rappeler mon mécano pour le modèle qu'il vend.
R27
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Effectivement, merci !
J'ai regardé sur le site Norauto, ce modèle se branche bien sur la batterie.
J'ai regardé sur le site Norauto, ce modèle se branche bien sur la batterie.
R27
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Vu la fragilité du moins coté boite(vis creuse) ,je te conseille coté batterie...
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
jpd a écrit:Vu la fragilité du moins coté boite(vis creuse) ,je te conseille coté batterie...
L'intérêt de le mettre sur la boîte, c'est de ne pas ouvrir la selle et sortir la boîte à outil pour accéder au robinet.
Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...
Dans tous les cas, ça reste un bricolage à peu près inutile (surtout avec un fusible)
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: [résolu]Coupe circuit batterie
PizzaRoller a écrit:
Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...
Elle n'est pas de moi mais de toi je crois ? En tout cas, piquée sur le forum
La vis de boite, effectivement fragile, ne risque pas grand chose puisqu'elle n'est desserrée que d'1/4 ou 1/2 tour
goeland_
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Merci pour ta photo explicite, c'est ce que je cherchais.
Je crois reconnaître le côté avec vis fournie dans un trou taraudé, visible avec le câble branché dessus ?
L'autre extrémité se fixant sur la borne de la batterie, avec le boulon existant ? L'extrémité en équerre empêchant ce dispositif de tourner, donc le tenant à l'horizontale ?
R27
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
goeland_ a écrit:PizzaRoller a écrit:
Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...
Elle n'est pas de moi mais de toi je crois ? En tout cas, piquée sur le forum
La vis de boite, effectivement fragile, ne risque pas grand chose puisqu'elle n'est desserrée que d'1/4 ou 1/2 tour
J'utilise aussi depuis que j'ai des BMW et ça ne date pas d'hier ...
Toute les machines qui passent à l'atelier ressortent comme çà. Je n'en ai pas encore vu passer avec un robinet
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
J'ai exactement le même montage sur la 90 S ... et le BitzaR27 a écrit:
Je crois reconnaître le côté avec vis fournie dans un trou taraudé, visible avec le câble branché dessus ? Oui
L'autre extrémité se fixant sur la borne de la batterie, avec le boulon existant ? Oui L'extrémité en équerre empêchant ce dispositif de tourner, donc le tenant à l'horizontale ? Oui
Seven
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
J'ai eu un coupe-circuit de ce type sur ma Silver Smoke. Il n'était pas vraiment on/off et me procurait des coupures en roulant, même après avoir contrôlé 10 fois les serrages. Vite viré pour passer à la Goeland-teknik !
BernardP
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Très étonnant, j'utilise ce système depuis 92, en 2 et 4 roues ... jamais eu de soucis d'aucune sorte ...
Seven
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Le système est tellement basic, quand tu vis, les deux parties font contact ... difficile de faire plus simple
Seven
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
C'est parfait et si tu veux que ça soit plus facile d'accès, tu le retourne, en mettant la vis bleue coté intérieur et tu passes par la selle
Seven
Re: [résolu]Coupe circuit batterie
Seven a écrit:Le système est tellement basic, quand tu vis, les deux parties font contact ... difficile de faire plus simple
Simple, je n'en suis pas si sûr : j'en ai un sous la selle de ma Strada depuis 6 mois, et je trouve que la molette, une fois serrée, ne demande qu'à se desserrer. Avec les vibrations du moteur par exemple. Bref, ça ne tient pas et j'aurais préféré un interrupteur, un truc qui fait clac et n'est pas susceptible de changer de position avec les vibrations.
Perso, j'ai un collé bout de scotch américain sur la molette du mien tant il m'inspire confiance.
gunthar
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