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[R80]coupe circuit inopérant ( résolu)

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Message  soetal Lun 21 Mar 2011 - 20:49

Bonjour,
Je viens de restaurer une R80. J'ai un pb electrique et comme je ne suis pas un grand spécialiste de l'electricité, je ne sais pas ou chercher.
Lorsque j'ai le contacteur en position coupé et le coupe circuit aussi coupé, j'ai quand meme les clignotant qui marche encore et le feu du frein AV. Je ne sais pas ou chercher. Je pensais que c'etait au niveau du contacteur, je viens de le remplacer par un autre, et j'ai le meme résultat. C'est quand meme dommage que le coupe circuit ne coupe pas le circuit !!!
Autre bizarerie, au point mort, j'ai le voyant huile qui s'allume et avec une vitesse enclanchée, c'est le voyant point mort qui s'allume!!
Merci pour votre aide.


Dernière édition par soetal le Dim 27 Mar 2011 - 20:42, édité 1 fois
soetal
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Message  fredo06 Jeu 24 Mar 2011 - 20:26

ça ressemble à une histoire de masse ...

fredo06


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Message  soetal Jeu 24 Mar 2011 - 20:33

fredo06 a écrit:ça ressemble à une histoire de masse ...

Merci, et a ton avis je commence les recherches par quoi en priorité?
soetal
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Message  oggy Jeu 24 Mar 2011 - 20:42

Nan, je pense plutôt que les fils ont été inversé en bas sur le capteur de point mort et le capteur de pression d'huile.

Quand au fonctionnement du coupe circuit, je crois que c'est le fonctionnement normal, il coupe l'allumage et le tableau de bord.
oggy
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Message  pockaman Jeu 24 Mar 2011 - 20:49

Pareil que Oggy, pour les voyants. A moins qu'il n'y ait eu un remplacement de tableau de bord, car sur certaines séries l'huile est en haut et le point mort en bas, et inversement sur d'autres.

Pour le coupe-circuit, si tu as refait la moto, je penche pour une erreur de câblage.
Un fil vert/noir pas a sa place, relié à un fil rouge, par exemple, soit sur la plaque de phare, soit ailleurs, qui fait qu'un de tes deux "+ après contact protégé par un fusible" est connecté en permanence à la batterie.
pockaman
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Message  soetal Jeu 24 Mar 2011 - 21:31

pockaman a écrit:Pareil que Oggy, pour les voyants. A moins qu'il n'y ait eu un remplacement de tableau de bord, car sur certaines séries l'huile est en haut et le point mort en bas, et inversement sur d'autres.

Pour le coupe-circuit, si tu as refait la moto, je penche pour une erreur de câblage.
Un fil vert/noir pas a sa place, relié à un fil rouge, par exemple, soit sur la plaque de phare, soit ailleurs, qui fait qu'un de tes deux "+ après contact protégé par un fusible" est connecté en permanence à la batterie.

Merci les gars. Je vais refaire un check ce we. J'espere ne pas avoir inversé les fils pour le capteur de point mort car je me rapelle qu'il est pas d'un acces terrible.
Je vais regarder aussi si j'ai fait une erreur de cablage. J'ai essayer de remonter le faiseau a l'identique mais comme il avait dejà été bricolé et pas testé, il y avait peut etre un pb.
soetal
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Message  fredo06 Jeu 24 Mar 2011 - 21:43

et bé voila ! un multimètre ou une ampoule témoin peuvent bien t'aider aussi dans tes recherches clin

fredo06


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Message  pockaman Jeu 24 Mar 2011 - 21:57

Tu as un raccord de fils pour le point mort et l'huile, au niveau du cache latéral droit.
Tu peux inverser à cet endroit assez facilement, même si il y a normalement un détrompeur sur le connecteur. [R80]coupe circuit inopérant ( résolu) 537438
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Message  oggy Jeu 24 Mar 2011 - 21:58

Bien vu l'aveugle, ça sera peut-être moins chiant à faire ici. [R80]coupe circuit inopérant ( résolu) 305189
oggy
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Message  soetal Ven 25 Mar 2011 - 20:18

pockaman a écrit:Tu as un raccord de fils pour le point mort et l'huile, au niveau du cache latéral droit.
Tu peux inverser à cet endroit assez facilement, même si il y a normalement un détrompeur sur le connecteur. [R80]coupe circuit inopérant ( résolu) 537438

Excellente suggestion car effectivement, aller tripoter les connecteurs sur le contacteur de point mort ne me rejouissait pas trop. Etant donnée que je pars de 2 epaves pour faire une belle R80, la notion de cache droit ou gauche :0)
Merci , Je vais tester tout cela demain ou dimanche.
soetal
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Message  jbt Ven 25 Mar 2011 - 20:36

C'est pas tout simplement normal? Le coupe circuit au guidon ne coupe que le circuit d'allumage. Feux, clignos restent opérationnels.
Pour tout couper, utiliser le contacteur à clé.
jbt
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Message  pockaman Sam 26 Mar 2011 - 9:22

jbt a écrit:
Pour tout couper, utiliser le contacteur à clé.

Lis tout.
Même en coupant avec la clé, ça fonctionne quand même. [R80]coupe circuit inopérant ( résolu) 537438
pockaman
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Message  soetal Dim 27 Mar 2011 - 20:41

pockaman a écrit:
jbt a écrit:
Pour tout couper, utiliser le contacteur à clé.

Lis tout.
Même en coupant avec la clé, ça fonctionne quand même. [R80]coupe circuit inopérant ( résolu) 537438

C'est bon, j'ai trouvé.
J'ai un contacteur a 5 positions et pas de platine dans le phare.
En deconnectant un des fils ( vert blanc), j'ai retrouvé un coupe circuit en position 1.
merci pour les conseils
soetal
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