Coupe Circuit
+19
Richard
alex
le basque
georgesgiralt
Dom
Flatosaure
jbt
PizzaRoller
Flatman
LULU T100
Seven
oggy
gaspard
L'arverne
aquajip
Phil...
the thing
Acatène
flattwin66
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coupe Circuit
Salut la meute,
Sur la R100RT de 1981 qu'on est en phase de modifier pour le pote il y'a un truc que j'avais jamais vu, au dessus du bocal de liquide de freins ar. il y'a un enorme coupe circuit avec une espece de clef plate, il faut lui faire faire un 1/2 tour et hop plus de jus ... ça parait pas etre du bricolage, deja vu ?
Sur la R100RT de 1981 qu'on est en phase de modifier pour le pote il y'a un truc que j'avais jamais vu, au dessus du bocal de liquide de freins ar. il y'a un enorme coupe circuit avec une espece de clef plate, il faut lui faire faire un 1/2 tour et hop plus de jus ... ça parait pas etre du bricolage, deja vu ?
flattwin66
Re: Coupe Circuit
Acatène a écrit:Tu l'as "collé" où ? et surtout comment ? une ch'tite photo ?
Tu m'crois si je te dis que je trouve plus les tofs?
Je cherche sur le PC et si je ne les trouvent pas je fais une tof ou 2 demain....
the thing
Acatène a écrit:Comme ça ?
ça c'est un coupe batterie,
c'est ce qu'on monte sur les bateaux pour éviter que la batterie se décharge...
c'est fait pour un fort ampérage, c'est à dire à quelques cm du + direct sortie de la batterie.
un coupe batterie quoi...!!
Phil...
J'en ai retrouvé une sur le topic de sa réalisation, tu le vois bien le coupe circuit sur le cache démarreur....
the thing
Salut,
voui , c'est un truc de bateau , j'en ai mis un sur la mienne , mais sur le - batterie , il est fixe par un des 2 petits trous prevus a cet effet.sur une patte du cadre,sous la selle.. il faut juste isoler les deux bornes une fois reliees au cable .. j'ai utilise ca , qui est d'ailleurs aussi tres bien pour l'elec en general :
Ce produit se presente sous forme presque liquide(genre dentifrice), un pinceau d'application est solidaire du bouchon , on applique sur les trucs a isoler , on laisse secher et ... ca fait comme du caoutchouc .... C'est egalement un truc de bateau.. Le seul bemol , c'est qu'une fois que le bocal est entame , il n'a pas une tres grande duree de vie.. Par contre , c'est ideal pour celui qui profite de l'hiver pour refaire son circuit elec !!
le fait qu'il soit sur le - permet , une fois coupe , de pas avoir a debrancher la batterie lorsqu'on la met en charge , pis ca peut aussi servir d'anti demarrage (vol)...
voilou pour mon grain de sel !
voui , c'est un truc de bateau , j'en ai mis un sur la mienne , mais sur le - batterie , il est fixe par un des 2 petits trous prevus a cet effet.sur une patte du cadre,sous la selle.. il faut juste isoler les deux bornes une fois reliees au cable .. j'ai utilise ca , qui est d'ailleurs aussi tres bien pour l'elec en general :
Ce produit se presente sous forme presque liquide(genre dentifrice), un pinceau d'application est solidaire du bouchon , on applique sur les trucs a isoler , on laisse secher et ... ca fait comme du caoutchouc .... C'est egalement un truc de bateau.. Le seul bemol , c'est qu'une fois que le bocal est entame , il n'a pas une tres grande duree de vie.. Par contre , c'est ideal pour celui qui profite de l'hiver pour refaire son circuit elec !!
le fait qu'il soit sur le - permet , une fois coupe , de pas avoir a debrancher la batterie lorsqu'on la met en charge , pis ca peut aussi servir d'anti demarrage (vol)...
voilou pour mon grain de sel !
aquajip
pour le prix et infos :http://www.google.com/products/catalog?q=electrical+liquid+tape&hl=en&client=firefox-a&hs=BdX&rls=org.mozillaofficial&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1366&bih=658&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=18186099926093426484&sa=X&ei=BKPdT5C-JcjS0QXIvczaCg&ved=0CGgQ8wIwAQ
Sinon , dans tout bon shipchandler (accesoiriste nautique)..
si t'es trop loin de la grande mare , je veux bien faire les courses pour ceux que ca interesse ..
Sinon , dans tout bon shipchandler (accesoiriste nautique)..
si t'es trop loin de la grande mare , je veux bien faire les courses pour ceux que ca interesse ..
aquajip
Bonjour.
Une question, le coupe circuit se met juste âpres la batterie, mais sur le plus ou le moins.
Merci.
Une question, le coupe circuit se met juste âpres la batterie, mais sur le plus ou le moins.
Merci.
L'arverne
re moi .. PS : si tu le mets sur le + ATTENTION !! isole le super bien , au risque de faire un cour-jus si le plot cote batterie viens a toucher un truc metallique relie a la masse !!
aquajip
Merci. mais ma question, faut il le mettre sur le plus ou le moins.
Et les avantages ou désavantages !!!
J'ai branché un allume cigare étanche pour le GPS, et comme il ne passe pas après contact, cela me permettrait de tout couper.
J'ai branché un allume cigare étanche pour le GPS, et comme il ne passe pas après contact, cela me permettrait de tout couper.
L'arverne
Acatène a écrit:Comme ça ?
Non rien a voir, enfi si le but du bazar est le meme, mais le truc qu'il y'a sur la RT, on dirais presque un truc d'origine c'est énorme, section de fil qui doivent etre de 6² au minimum, bon j'aurais du faire une photo, je la ferais et je vous la posterais ici.
flattwin66
Avec grand plaisir parce que le coupe batterie que je cite plus haut, c'est bien sur un bateau, un camion ou une caisse, mais sur nos mobs, c'est très gros et pas pratique à caser et je ne parle même pas de cette grosse rouge...flattwin66 a écrit:
... photo, je la ferais et je vous la posterais ici.
J'me demande si ça existe pas en moins gros chez Conrad, ça a quand même pas besoin d'être énorme.
"Merci. mais ma question, faut il le mettre sur le plus ou le moins.
D'apres un pote électricien ça se met de préférence sur le - ,la masse, je sais plus pourquoi électriquement parlant
"Merci. mais ma question, faut il le mettre sur le plus ou le moins.
D'apres un pote électricien ça se met de préférence sur le - ,la masse, je sais plus pourquoi électriquement parlant
gaspard
Électriquement parlant, les électrons vont du - vers le +, mais là on s'en fiche un peu.
L'avantage de couper le négatif c'est que (hors accessoire supplémentaire alimenté en direct genre prise allume cigare, protégée par un fusible, pour brancher un chargeur par exemple..) tu n'as qu'un câble à "couper" et qu'il n'y a aucun risque si par malheur les bornes du coupe batterie venaient à toucher la masse.
L'avantage de couper le négatif c'est que (hors accessoire supplémentaire alimenté en direct genre prise allume cigare, protégée par un fusible, pour brancher un chargeur par exemple..) tu n'as qu'un câble à "couper" et qu'il n'y a aucun risque si par malheur les bornes du coupe batterie venaient à toucher la masse.
Le danger c'est de faire de la soudure à l'arc sans faire exprès en débranchant le plus d'abord.
oggy
http://www.conrad.fr/coupe_batterie_12_v_dc_100_a_24_v_dc_50_a_sci_a23_5_p_49935_49935_968024_967531?ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=leguide&ns_linkname=702180-62&ns_fee=0#descriptif
Je met un lien en esperant que cela marche (nul en informatique)
Marque Conrad
Je met un lien en esperant que cela marche (nul en informatique)
Marque Conrad
L'arverne
Ton lien fonctionne bien, par contre à ce prix et pour un article comparable, il vaut mieux s'adresser à eux...
Autre chose, lorsque tu veux insérer un lien et que ce soit un peu plus jouli sur la page, tu copies le lien en question, tu vois les onglets au dessus lorsque tu es en train d'écrire un message ? tu en as un en forme de 8 allongé gris (le 8eme en partant de la droite) tu cliques dessus, dans le champ du haut tu colles ton lien et dans le champ du bas tu peux mettre le texte que tu veux ou le bouton comme je viens de le faire (pour le bouton c'est sans les espaces " : clic : ")
Autre chose, lorsque tu veux insérer un lien et que ce soit un peu plus jouli sur la page, tu copies le lien en question, tu vois les onglets au dessus lorsque tu es en train d'écrire un message ? tu en as un en forme de 8 allongé gris (le 8eme en partant de la droite) tu cliques dessus, dans le champ du haut tu colles ton lien et dans le champ du bas tu peux mettre le texte que tu veux ou le bouton comme je viens de le faire (pour le bouton c'est sans les espaces " : clic : ")
Effectivement le prix et bien plus bas, je crois même que j'ai compris pour l'insertion d'un lien.
De toute manière je ne peut que progresser
D'ici une petite centaine d'année je pense même mettre des photos !!!
En tout cas merci.
De toute manière je ne peut que progresser
D'ici une petite centaine d'année je pense même mettre des photos !!!
En tout cas merci.
L'arverne
Phil... a écrit:Acatène a écrit:Comme ça ?
ça c'est un coupe batterie,
c'est ce qu'on monte sur les bateaux pour éviter que la batterie se décharge...
c'est fait pour un fort ampérage, c'est à dire à quelques cm du + direct sortie de la batterie.
un coupe batterie quoi...!!
Phil...
J'en ai monté un sur ma Seven, mais sur le Négatif, ça peu servir de sécurité en cas de court circuit, d'anti vol ou plus simplement pour "déconnecter" la batterie quand tu reste quelques semaines sans te servir du véhicule, l'hiver par exemple
Attention, ce n'est pas un coupe circuit (FIA) tu ne peux pas couper le moteur avec un coupe batterie
Seven
Impeccable, merci vous êtes trop forts, les photos sont explicite il faut maintenant s'atteler au montage.
Bonne et longue rout
Bonne et longue rout
L'arverne
je ne retrouve la foto d'un coupe circuit simplissime, vu sur un flat tout jaune
juste une patte en cuivre ou laiton en remplacement de la cosse de masse qui va à la boite , la cosse fixé dessus avec un écrou papillon
qu'en pensez vous ?
je n'ai pas de cuivre pour faire cette patte , mais du laiton et du bronze ( classieux , non!?) , c'est good ?
juste une patte en cuivre ou laiton en remplacement de la cosse de masse qui va à la boite , la cosse fixé dessus avec un écrou papillon
qu'en pensez vous ?
je n'ai pas de cuivre pour faire cette patte , mais du laiton et du bronze ( classieux , non!?) , c'est good ?
LULU T100
Bonjour LULU T1OO
J'ai peur de le système que tu propose provoque lors de la coupure des arcs électriques.
J'ai installé le coupe-circuit en photo je m'en sert tous les jours pas de soucis.
J'ai peur de le système que tu propose provoque lors de la coupure des arcs électriques.
J'ai installé le coupe-circuit en photo je m'en sert tous les jours pas de soucis.
L'arverne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3