Coupe Circuit
+19
Richard
alex
le basque
georgesgiralt
Dom
Flatosaure
jbt
PizzaRoller
Flatman
LULU T100
Seven
oggy
gaspard
L'arverne
aquajip
Phil...
the thing
Acatène
flattwin66
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coupe Circuit
Bonjour LULU T1OO
J'ai peur de le système que tu propose provoque lors de la coupure des arcs électriques.
J'ai installé le coupe-circuit en photo je m'en sert tous les jours pas de soucis.
J'ai peur de le système que tu propose provoque lors de la coupure des arcs électriques.
J'ai installé le coupe-circuit en photo je m'en sert tous les jours pas de soucis.
L'arverne
L'arverne a écrit:Bonjour LULU T1OO
Voila le systeme tout simple , trés discret ( je trouve la plaque utilisée un peu épaisse ,le filetage boite de la mise à l'air étant assez fragile )
je ne pense pas que le fait de mettre ou d'enlever la cosse de la masse provoque un arc ?
ce n'est pas un coupe circuit "quotidien", il est à utiliser quand la moto est arrêtée un bon moment ( l'hiver pour les motards "caisseux ", par exemple )
j'ai dèja vu ce système sur un autre flat , à Vincennes , sur une moto ayant appartenue à un gendarme
??le tout est de savoir si je peux utiliser une plaque de laiton ou de bronze en place du cuivre de la foto ??
??laiton ou bronze sont ils assez bons conducteurs pour le cas présent ??
Par avance , merci
LULU T100
Simple comme tout.
Il y a un contre écrou de l'autre côte de la plaque? Sinon l'épaisseur est peut être nécessaire pour le filetage?
Il y a un contre écrou de l'autre côte de la plaque? Sinon l'épaisseur est peut être nécessaire pour le filetage?
Flatman
c'est ce que je pense aussiFlatman a écrit:Simple comme tout.
l'épaisseur de la plaque est necessaire au filetage de l'écrou papillon , mais par contre il faut réduire cette épaisseur en bas de la plaque pour que le boulon "mise à l'air" rentre bien dans son logement, le filetage de la boite étant un peu d'just
sinon cuivre , laiton , bronze , tous bons conducteurs ??
LULU T100
Le laiton est plutôt meilleur conducteur que l'alu de la boite, tu ne devrais pas avoir de problème.
Même en acier, on ne verrait pas de différence sauf grosse peinture sur la connexion !
Par contre sur la photo, le fil de "terre" vert/jaune semble un peu maigrichon par rapport au fil de masse d'origine.
Même en acier, on ne verrait pas de différence sauf grosse peinture sur la connexion !
Par contre sur la photo, le fil de "terre" vert/jaune semble un peu maigrichon par rapport au fil de masse d'origine.
Je m'étais fait la même réflexion, pour le fil vert/jaune.
Par contre, pour le coupe circuit, s'il y a un contre écrou, ça n'est plus très pratique..sauf à trouver une astuce pour le bloquer.
Une chute de cuivre de peigne de raccordement de tableau électrique doit pouvoir faire l'affaire aussi.
Par contre, pour le coupe circuit, s'il y a un contre écrou, ça n'est plus très pratique..sauf à trouver une astuce pour le bloquer.
Une chute de cuivre de peigne de raccordement de tableau électrique doit pouvoir faire l'affaire aussi.
Flatman
Je monte systématiquement mes véhicules avec la possibilité de déconnecter rapidement et sans outils la batterie. Qui a déjà vu son faisceau fumer sous le reservoir comprendra...
Les coupe circuits "rouges" sont bien, mais encombrants. Aucun risque d'arc, c'est pas du 60 ampères!
Sinon, un écrou papillon suffit parfois sur la batterie...
Les coupe circuits "rouges" sont bien, mais encombrants. Aucun risque d'arc, c'est pas du 60 ampères!
jbt
jbt a écrit:Je monte systématiquement mes véhicules avec la possibilité de déconnecter rapidement et sans outils la batterie. Qui a déjà vu son faisceau fumer.....
Moi aussi je mets un coupe contact à chaque moto, je flippe trop du feu électrique.....
the thing
Pareil, je suis parano et j'aime pas aller en catastrophe débrancher la batterie avec la clé que t'as pas sous la main à ce moment-là alors que ça fume de partout.
Mais je mets ça, c'est plus joli et plus discret que le bidule rouge.
Je l'intercale toujours sur le câble de masse, entre la batterie et la boîte, je vois vraiment pas l'intérêt de le mettre sur les câbles positifs.
Mais je mets ça, c'est plus joli et plus discret que le bidule rouge.
Je l'intercale toujours sur le câble de masse, entre la batterie et la boîte, je vois vraiment pas l'intérêt de le mettre sur les câbles positifs.
jbt a écrit:
Il existe un système similaire, chez les Anglais (on en trouve aussi chez nous), j'en avais monté un sur mon Coach Volvo 122 S ... au cas ou je l'avais ensuite installé sur ma LM 1
Seven
jbt a écrit:Je monte systématiquement mes véhicules avec la possibilité de déconnecter rapidement et sans outils la batterie. Qui a déjà vu son faisceau fumer sous le reservoir comprendra...
si je mets un truc de ce genre sur la borne négative de la batterie ,ça le fait ?
Invité- Invité
Boxy a écrit:jbt a écrit:Je monte systématiquement mes véhicules avec la possibilité de déconnecter rapidement et sans outils la batterie. Qui a déjà vu son faisceau fumer sous le reservoir comprendra...
si je mets un truc de ce genre sur la borne négative de la batterie ,ça le fait ?
Le but, c'est de couper le circuit en une fraction de seconde ... là, le temps de dévisser pour ôter la cosse, il peu griller complètement, ton brèlon
Seven
Seven a écrit:
Le but, c'est de couper le circuit en une fraction de seconde ...
Exact !..............j'ai l'arme fatale
Dom
Voila le modèle que j'avais ...
Chez Norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Coupe-batterie-antivol/Pieces-Detachees/Demarrage/AccessoiresBatterie/545422/1.html#!prettyPhoto
Chez Norauto
http://www.norauto.fr/Acheter-Coupe-batterie-antivol/Pieces-Detachees/Demarrage/AccessoiresBatterie/545422/1.html#!prettyPhoto
Seven
en haut de la plaque , tu fais un trou , passe un boulon maintenu bloqué de l'autre côté par un écrou, tu mets la cosse puis tu bloques avec un écrou papillonFlatman a écrit:Je m'étais fait la même réflexion, pour le fil vert/jaune.
ce système a l'avantage d'être discret (recommandé pour les esthètes )
LULU T100
Sinon, dans ta plaque tu fais un trou et tu y met un écrou à sertir ....Et tu visses ta vis à tête papillon pour tenir le câble de masse.
Tu peux aussi acheter un zoli écrou en cuivre et le souder sur la barre.
Tu peux aussi acheter un zoli écrou en cuivre et le souder sur la barre.
georgesgiralt
Seven a écrit:Voila le modèle que j'avais ...
Chez Norauto
J'en ai eu 1 sur ma bagnole,en "fonte" de laiton,mais en m'en servant 2-3 fois par an il a cassé
de je ne sais plus où,pas tres solide...
gaspard
Vous avez des bornes de batteries comme ça sur vos brêles ?
j'ai repris ce post en pensant coupe circuit pour neutraliser la batterie quand la bécane est remisée , il est vrai que cela peut être pratique aussi en urgence
donc , pour gagner des dixièmes de seconde, on peut transformer la cosse fermée en cosse en U et garder le système simple et facile à faire de la photo , non?
Bande de paranos !
donc , pour gagner des dixièmes de seconde, on peut transformer la cosse fermée en cosse en U et garder le système simple et facile à faire de la photo , non?
Bande de paranos !
LULU T100
Flatosaure a écrit:Vous avez des bornes de batteries comme ça sur vos brêles ?
Il venait de la voiture, je l'avais adapté sans grosses tranfo pour la batterie de la mob
Seven
Tant qu'on est coté parano, pense à mettre de la vaseline à forte dose sur ta barre en cuivre ou bronze car si un acide se mélange au bronze ou au cuivre et à l'alu, tu sais ce qui va arriver ? .......
Si tu soudes un écrou, tu peux en profiter pour étamer l'ensemble de la pièce. Cela devrait éviter ce genre de désagréments... (un carter de boite, c'est pas si cher chez BMW , non ? ) En plus, étant étamée elle ne ressemblera plus à du cuivre. Donc tu pourra aller visiter des camps de Rom sans crainte
Si tu soudes un écrou, tu peux en profiter pour étamer l'ensemble de la pièce. Cela devrait éviter ce genre de désagréments... (un carter de boite, c'est pas si cher chez BMW , non ? ) En plus, étant étamée elle ne ressemblera plus à du cuivre. Donc tu pourra aller visiter des camps de Rom sans crainte
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Tant qu'on est coté parano, pense à mettre de la vaseline à forte dose sur ta barre
(...)
Donc tu pourra aller visiter des camps de Rom sans crainte
Heu...tu penses leur faire des préliminaires avant tout de même?
jbt
ce modèle de coupe circuit est génial . pour ceux qui ont des voitures je vous conseille d en poser un . pourquoi ?
avec nos bagnoles bourrees d électronique , vous avez souvent des voyants qui s allument inopinément. mon camion IVECO et mes deux renault sont friands de ces merdouilles...
il suffit de couper le jus 10 secondes et c'est bon.
avec nos bagnoles bourrees d électronique , vous avez souvent des voyants qui s allument inopinément. mon camion IVECO et mes deux renault sont friands de ces merdouilles...
il suffit de couper le jus 10 secondes et c'est bon.
le basque
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3