Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[résolu]Coupe circuit batterie

+10
Philimael
gunthar
BernardP
ours57
jpd
nortonton
PizzaRoller
goeland_
Seven
R27
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Philimael Mer 1 Déc 2021 - 8:11

Question con: ça sert à quoi ?

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mer 1 Déc 2021 - 8:32

A éviter que la batterie ne se décharge (dans la montre par exemple) lorsque la moto est stationnée longtemps ;
D'antivol supplémentaire ;
Accessoirement, à déconnecter rapidement la batterie lorsqu'on intervient sur le circuit électrique.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  PizzaRoller Mer 1 Déc 2021 - 9:56

Philimael a écrit:Question con: ça sert à quoi ?
 
À rien !

____________________
[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 569134          [résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  BernardP Mer 1 Déc 2021 - 11:51

R27 a écrit:A éviter que la batterie ne se décharge (dans la montre par exemple) lorsque la moto est stationnée longtemps ;

Une nuit d'Optimate par semaine et ta batterie pètera le feu lol! en toutes circonstances.

D'antivol supplémentaire ;

L'immense majorité des motos volées partent en fourgon donc ...

Accessoirement, à déconnecter rapidement la batterie lorsqu'on intervient sur le circuit électrique.

Vu le faible écartement entre les deux lames qu'avait le mien je ne me contentais pas de ce coupe-circuit pour mettre mes doigts tournevis partout.


Mais ce n'est que mon opinion ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Jeff85 Mer 1 Déc 2021 - 12:32

je crois également que çà sert à rien pas grand chose..

pas d'antivol (on peux pousser ta bécane dans un fourgon, par exemple),

et pour intervenir sur le circuit électrique, je préfère débrancher franchement les bornes de la batterie et isoler les cosses avec un bout de chiffon ou de plastique pour pas que çà vienne toucher par mégarde !

clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  gunthar Mer 1 Déc 2021 - 12:35

Quand la moto ne sers pas pendant 3 ou 4 mois, comme ma RT en été, ça évite de passer par le chargeur de maintien. 

Les forums moto sont pleins de témoignages de gus qui s'étonnent d'une batterie récente flinguée bien que laissée sur toutes sortes de chargeurs intelligents.

Mais sur une BMW, je trouve plus simple la cosse de boite en U avec un tour de clef de 10 pour la déconnecter.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mer 1 Déc 2021 - 13:32

- à protéger la batterie quand la moto reste longtemps sans servir
- peu éviter un court circuit, bon, c'est pas une Anglaise  moque
- pour info, la batterie de ma Seven est de 2009, jamais rechargée à ce jour ...  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  nortonton Mer 1 Déc 2021 - 16:26

Chacun ses grigris, manies et croyances.  priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  BernardP Mer 1 Déc 2021 - 17:47

La "clochette du biker" ne va pas tarder à débarquer au Flatistan. hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Philimael Mer 1 Déc 2021 - 20:46

Merci pour vos rassurantes réponses... jap 



moque
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Palica Gringo Mer 1 Déc 2021 - 21:02

On peut encore se faire plaisir comme on veut sur nos motos, parfois et même surtout avec des trucs qui ne servent pas à grand chose, voire à rien. Et heureusement!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Zündappmann Mer 1 Déc 2021 - 22:00

nortonton a écrit:Chacun ses grigris, manies et croyances.  priere
Tout est dit !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  gunthar Mer 1 Déc 2021 - 22:51

Palica a écrit:On peut encore se faire plaisir comme on veut sur nos motos, parfois et même surtout avec des trucs qui ne servent pas à grand chose, voire à rien. Et heureusement!

Oui, merci Palica, enfin un qui comprend la profonde jouissance qu'il y a tourner un bidule et voir la lumière éclairer le tableau de bord.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Palica Gringo Jeu 2 Déc 2021 - 2:53

gunthar a écrit:
Palica a écrit:On peut encore se faire plaisir comme on veut sur nos motos, parfois et même surtout avec des trucs qui ne servent pas à grand chose, voire à rien. Et heureusement!

Oui, merci Palica, enfin un qui comprend la profonde jouissance qu'il y a tourner un bidule et voir la lumière éclairer le tableau de bord.
Oui mais en tant que Guzziste, c’est différent: quand un truc électrique fonctionne, tu as le droit d’être en extase…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Jeu 2 Déc 2021 - 3:46

C'est pas gentil ... toutes les Guzzi ne sont pas capricieuses  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  nortonton Jeu 2 Déc 2021 - 6:52

Seven a écrit:C'est pas gentil ... toutes les Guzzi ne sont pas capricieuses  hahaha hahaha hahaha
Il suffit de les comprendre et de savoir leur causer sans violence ni mollesse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  jpd Jeu 2 Déc 2021 - 8:48

Palica a écrit:
gunthar a écrit:
Palica a écrit:On peut encore se faire plaisir comme on veut sur nos motos, parfois et même surtout avec des trucs qui ne servent pas à grand chose, voire à rien. Et heureusement!

Oui, merci Palica, enfin un qui comprend la profonde jouissance qu'il y a tourner un bidule et voir la lumière éclairer le tableau de bord.
Oui mais en tant que Guzziste, c’est différent: quand un truc électrique fonctionne, tu as le droit d’être en extase…

C'est vrai pour les Guzzi et plus généralement les italiennes,ils ont souvent les mêmes fournisseurs clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  gunthar Jeu 2 Déc 2021 - 18:38

Seven a écrit:C'est pas gentil ... toutes les Guzzi ne sont pas capricieuses  hahaha hahaha hahaha

C'est exact, et d'ailleurs, la mienne ne l'est plus : à part un pott ou un pofff quand le carbu m'envoie une petite gougoutte d'essence sur la guibole, et une fourche qui racle un peu et talonne facilement, elle marche à merveille. Ah, si, il y a le compte-tours à remplacer.
Alors, quand ces trois soucis seront réglés, la semaine prochaine en principe, je vous raconte pas l'extase que ça va être.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  rémi 83 Jeu 2 Déc 2021 - 18:50

pour mettre mon grain de sel contribuer a cet échange , je ne vois pas trop l’intérêt de ces accessoire . autant , sur mes vieilles voiture , je monte toujours un coupe circuit 1/4 de tour accessible depuis le siège conducteur . ce qui en cas de court circuit permet d'isoler rapidement la batterie . autant un "bidule" comme ce modèle , a mon humble avis , le temps que tu t’arrête , que tu béquille et que tu le dévisse je ne donne pas cher du faisceau électrique . tu me dira avec un coupe circuit 1/4 de tour le faisceau en prend un coup quand même , mais ça limite les dégâts . mais franchement sur une /5/6/7 ...
a mon sens , dans l'utilisation d'un arrêt , prolongé tu a aussi vite fait d'ouvrir la selle et mettre un coup de clé de 10 .
et en plus c'est pas D'ORIGINE  hahaha hahaha hahaha.
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  nortonton Jeu 2 Déc 2021 - 21:18

rémi 83 a écrit:pour mettre mon grain de sel con
et en plus c'est pas D'ORIGINE  hahaha hahaha hahaha.

yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Coupe circuit batterie - Page 2 Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum