Double allumage !
+10
Francesco
oggy
Dom
fendlabise
Mick13
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
the thing
PizzaRoller
flattwin66
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Double allumage !
Moi je l'avais bien aimée ma 1100 RS. Je ne l'avais pas gardée longtemps mais sympa, efficace, .... à part le bruit un peu trop feutré ......
tontons
ça me plait la technologie ...
Comme d'hab avec l'arrivée d'une nouvelle, j'entame une révision très classique.
Vidange moteur, boite, pont, remplacement des filtres air et huile.
Réglage culbu et vlan ça commence, une vis de cache culbu me pète dans la clefs au remontage ... dans les doigts parait mieux mais je serre pas a la main les ptites vis. Forcément cte salope a péter dans la culasse, donc faut opérer, c'est vite fait pas de soucis, mais je m’interroge sur la qualité de la vis.
J' appel le mécano et lui me répond, normalement c'est le filetage qui lâche, j'en répare assez souvent , du coup je m'estime "chanceux" mais faut vraiment pas serrer ces ptites vis la (du 6 tout de même ) .
Pi comme je l'ai sous la main, je l’interroge sur le remplacement du liquide de freins avec une telle technologie je me doute que ça doit être un poil différent de mes 2V classique .
alors pas moins de 7 purgeurs sur le système avec répartiteur, intégral et abs et passage a l'ordinateur pour contrôle.
Vive la technologie
Comme d'hab avec l'arrivée d'une nouvelle, j'entame une révision très classique.
Vidange moteur, boite, pont, remplacement des filtres air et huile.
Réglage culbu et vlan ça commence, une vis de cache culbu me pète dans la clefs au remontage ... dans les doigts parait mieux mais je serre pas a la main les ptites vis. Forcément cte salope a péter dans la culasse, donc faut opérer, c'est vite fait pas de soucis, mais je m’interroge sur la qualité de la vis.
J' appel le mécano et lui me répond, normalement c'est le filetage qui lâche, j'en répare assez souvent , du coup je m'estime "chanceux" mais faut vraiment pas serrer ces ptites vis la (du 6 tout de même ) .
Pi comme je l'ai sous la main, je l’interroge sur le remplacement du liquide de freins avec une telle technologie je me doute que ça doit être un poil différent de mes 2V classique .
alors pas moins de 7 purgeurs sur le système avec répartiteur, intégral et abs et passage a l'ordinateur pour contrôle.
Vive la technologie
flattwin66
Haaaa........le passage a l'ordinateur pour contrôle.........un leitmotiv sur ces brêles récentes
Dom
J'ai eu deux 1150 R et Rockster, la 1150 RS est une super mob, j'aime pas les RT, j'suis trop jeune , la RS à été un bide en France contrairement à l'Allemagne
Seven
T'es qu'une grosse brute qui ne connaît pas sa force Flattwin !!!!
(si tu avais eu plus de mono Honda 125 tu saurais ce que serrer une vis du bout des doigts veut dire..... )
Sinon pour la purge avec ABS, pareil, sur le 1100 je n'avais pas osé m'y attaquer à cause de l'ABS.....(il me semble que la démarche est un poil plus compliquée qu'une purge classique).
(si tu avais eu plus de mono Honda 125 tu saurais ce que serrer une vis du bout des doigts veut dire..... )
Sinon pour la purge avec ABS, pareil, sur le 1100 je n'avais pas osé m'y attaquer à cause de l'ABS.....(il me semble que la démarche est un poil plus compliquée qu'une purge classique).
Francesco
ben j'ai serrer com d'hab, et je pense pas etre trop brute . bon pas grave, j'attends la vis .
Ce matin j'ai continuer, vidange boite et pont , bonne nouvelle, c'est comme sur les vieilles, ça va tout seul
Sinon oui pour en revenir a la purge des freins, le système intégral a l'air d'etre bien merdeux aussi, je le ferais faire .
Ce matin j'ai continuer, vidange boite et pont , bonne nouvelle, c'est comme sur les vieilles, ça va tout seul
Sinon oui pour en revenir a la purge des freins, le système intégral a l'air d'etre bien merdeux aussi, je le ferais faire .
flattwin66
flattwin66 a écrit:
C'est le seul truc que je ne faisais pas, il faut une pièce spéciale (bouchon réservoir de liquide percé) et c'est très chiant à faire, pas impossible, mais chiant sur le forum 1150 R il y a un post à ce sujet ... mais j'sais plus où si, j'ai retrouvé, c'est là http://r1150r.forumactif.com/t2518-purge-abs-3-avec-assistance?highlight=purge+abs
En résumé voila:
Et bien n'hésitez surtout pas, cela se passe sans soucis pour qui sait appliquer des consignes et sait être tout de même méticuleux.
Méthode utilisée: (à imprimer sans hésiter)
http://users.rcn.com/dehager/service/service_abs3.pdf
Le tuto pour la réalisation des outils nécessaire à la méthode:
http://users.rcn.com/dehager/service/abs3_filling_adapter.pdf
j'ai construit la réserve de liquide DOT4 mais pour les cales pistons j'ai utilisé la méthode de Stephen 12
Citation:
les cales en bois , mais trop compliquées à fabriquer, j'ai contourné le problème en repoussant les pistons à fond (à l'aide d'une pince multiprise) en laissant les plaquettes montées et en intercalant dans les espaces ainsi crées de petites cales en bois. Le résultat est identique à la solution "Dehager".
Pour la réalisation:
-Bouchon Centrale ABS d'origine: BMW 34 51 7 677 998 (dans mon cas)
-Un entonnoir (transparent de préférence)
-De la colle époxi bi-composant
Quelques photos de la fabrication:
Quelques photos en situation:
Il est nécessaire de faire un "récupérateur" de liquide usagé:
Voila c'est à peu près tout, la méthode est très claire et je pense la traduire pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare. Encore merci à vous qui nous permettez de refaire bêtement ce que vous avez pensé intelligemment.
Tu peux voir là aussi ... http://bmist.forumpro.fr/t50801-r1150gs-madman-purge-les-freins-et-l-embrayage
Seven
Merci pour tous ces liens et ces infos !
(ça me confirme que je préfèrerai retrouver une 1150 SANS ABS si possible, si un jour je recraque pour une grosse...)
(ça me confirme que je préfèrerai retrouver une 1150 SANS ABS si possible, si un jour je recraque pour une grosse...)
Francesco
Francesco a écrit:Merci pour tous ces liens et ces infos !
J'aurais preferer moi aussi ne pas avoir d' ABS. Toutes celle qui se vendait a l’époque ou j'en cherchais une avait l'abs.
flattwin66
Francesco a écrit:Les culbus et la synchro c'est comme sur les vieilles aussi.
a qq détails près oui c'est kif kif. je vais peut être d'ailleurs investir dans un twinmax , mais avant je crois que je vais tenter de me trouver une table élévatrice, j'en ai mare de travailler a quatre pattes ou coucher sous la moto
flattwin66
flattwin66 a écrit:
C'est de la Super haute technologie ... enfin je suppose vu le prix : 12 € 50 la vis avec 15% de ristourne
flattwin66
flattwin66 a écrit:
C'est de la Super haute technologie ... enfin je suppose vu le prix : 12 € 50 la vis avec 15% de ristourne
Bienvenue dans le monde du flat plein de soupapes
Dom a écrit:Plaquée or la dire vis !
Rigole, quand j'ai appeler pour la commander il m'a demander si je la voulais chromer la vis
Pi c'est meme pas la meme empreinte de vis, j 'ai sept vis en torx et celle ci en btr, je te dis pas la baffe que la cote de ma moto viens de prendre pour les puristes ... -15 % sur la vis et - 30% sur la moto
flattwin66
La tramontane s'affaiblissant et le thermomètre remontant gentiment a des températures de saison par chez nous (20°C au soleil), je suis descendu bricoler dans le garage.
J'avais pas le bouchon cachant la vis de l'axe de direction, du coup j'ai fait une platine en alu et j'ai mis une touche flatistanaise dessus
J'en ai profiter aussi pour lui mettre des protections autres que ces vulgaires bout de plastique proposé par bmw
pi j'ai bricolé un peu sur le racer, mais c'est hors sujet ici
J'avais pas le bouchon cachant la vis de l'axe de direction, du coup j'ai fait une platine en alu et j'ai mis une touche flatistanaise dessus
J'en ai profiter aussi pour lui mettre des protections autres que ces vulgaires bout de plastique proposé par bmw
pi j'ai bricolé un peu sur le racer, mais c'est hors sujet ici
flattwin66
d'ici, page 430 si tu tombe pas dessus direct
Coté tarif c'est la meme chose que les protections merdique en plastique de chez bm. la c'est de l'alu a priori costaud, avec un tampon (central) que tu peut remplacer au cas ou. d'après la pub, un mec a pris une gamelle a + de 200 sur circuit, la piece est morte mais le cache culbu n'est pas percé . j'ai pas envie de tester ...
Coté tarif c'est la meme chose que les protections merdique en plastique de chez bm. la c'est de l'alu a priori costaud, avec un tampon (central) que tu peut remplacer au cas ou. d'après la pub, un mec a pris une gamelle a + de 200 sur circuit, la piece est morte mais le cache culbu n'est pas percé . j'ai pas envie de tester ...
flattwin66
flattwin66 a écrit:d'après la pub, un mec a pris une gamelle a + de 200 sur circuit, la piece est morte mais le cache culbu n'est pas percé . j'ai pas envie de tester ...
Ca serait pas la pub ou la marmotte emballe le chocolat?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
si tu va sur la page que j'indique, en bas a droite il y'a la pub en question, a toi de juger .
moi j'aime bien le chocolat, emballer par des marmottes ou pas d'ailleurs
moi j'aime bien le chocolat, emballer par des marmottes ou pas d'ailleurs
flattwin66
Dom a écrit:Merci pour le lien
de rien, ensuite si tu veux commander, faut trouver un distributeur par chez toi si il y'a, perso je suis passer par JP Goy dans le 01 je crois, très bon contact (son épouse) en 48h j'avais le carton chez moi.
flattwin66
3 ans, 16000 miles depuis soit près de 26000 km, pas de soucis particulier.
Faut lui donner a boire et a manger, rien de plus. Pourvu que ça dure.
Faut lui donner a boire et a manger, rien de plus. Pourvu que ça dure.
flattwin66
Je remonte le post.
Je suis a la recherche de petit pot de peinture avec le pinceau qui va bien avec le code couleur 820, celle de ma 4V.
Chez BMW ça ne se fait plus, vous auriez une piste ?
Merci
Je suis a la recherche de petit pot de peinture avec le pinceau qui va bien avec le code couleur 820, celle de ma 4V.
Chez BMW ça ne se fait plus, vous auriez une piste ?
Merci
flattwin66
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3