[R100RS] Instruments de température et pression d'huile
+15
flatlaurent56
runap
Ornach
daniel04
flatiron
LULU T100
yohann
oggy
Mick13
goeland_
PizzaRoller
ffrd
Acatène
reiler
Woodspire
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
fixation satellites pour manos de tete de fourche
qui serait interessé par ça ?
pour manos de températures, pression, montre, voltmetre des décarénées.
je peux groupe des commandes en provenance des states..
je pense qu'il faudra compter 35 euros max. moins selon le nombre....j'attends confirmations des dégressivités de prix.
https://i.servimg.com/u/f48/15/68/22/08/photo11.jpg
pour manos de températures, pression, montre, voltmetre des décarénées.
je peux groupe des commandes en provenance des states..
je pense qu'il faudra compter 35 euros max. moins selon le nombre....j'attends confirmations des dégressivités de prix.
https://i.servimg.com/u/f48/15/68/22/08/photo11.jpg
flatiron
Re: [R100RS] Instruments de température et pression d'huile
yohann a écrit:Pour ma part j'ai monté un T de raccordement à la place de la sonde d'origine. Il a un embout mâle en M12x1.5 et 2 femelles en M12x1.5 et 1/8. J'ai acheter deux sondes, pression et température
Je relance ce sujet car en y regardant de prêt, ma sonde de pression semble brancher sur un T dont voici la photo (j'ai un suintement d'huile sur le T, ce qui explique la saleté) :
Je me dis que je pourrais brancher ma sonde de température sur le T. Est-ce cela que tu as fait Yohann ?
Comment savoir quel diamètre (taille?) de sonde prendre ? (si c'est le même T que Yohann, j'ai ma réponse)
Woodspire
[img][/img]
Bonjour,
Finalement j ai deporte la sonde sous le reservoir par l'intermediaire d une durite raccordee au moteur avec un banjo.
J aidemarre la bete et la je vois que la pression est de 7 bar a froid au ralenti...
A+
Daniel04
Bonjour,
Finalement j ai deporte la sonde sous le reservoir par l'intermediaire d une durite raccordee au moteur avec un banjo.
J aidemarre la bete et la je vois que la pression est de 7 bar a froid au ralenti...
A+
Daniel04
daniel04
Déterrage de post depuis 2011 !!!
le problème du montage d'une gauge de pression d'huile est toujours ce foutu capteur de pression qui prend une place folle et bloque le sélecteur
Question : ce gros machin ne pourrait-il pas aujourd'hui être avantageusement remplacé par un Capteur de pression d'huile Piézoélectrique
genre
https://french.alibaba.com/product-detail/engine-oil-pressure-sensor-for-auto-auto-fuel-pressure-sensor-2008569910.html?spm=a2700.7787054.a372m.1.GFSLrh
Cela permettrait un montage à son emplacement d'origine sans gêner l'utilisation du sélecteur
reste à comprendre ce qu'il faut choisir comme sortie élec de ce capteur pour utiliser une jauge (cadran) en 52mm genre VDO ou autre
et ça c'est audela de mes compétence !...
le problème du montage d'une gauge de pression d'huile est toujours ce foutu capteur de pression qui prend une place folle et bloque le sélecteur
Question : ce gros machin ne pourrait-il pas aujourd'hui être avantageusement remplacé par un Capteur de pression d'huile Piézoélectrique
genre
https://french.alibaba.com/product-detail/engine-oil-pressure-sensor-for-auto-auto-fuel-pressure-sensor-2008569910.html?spm=a2700.7787054.a372m.1.GFSLrh
Cela permettrait un montage à son emplacement d'origine sans gêner l'utilisation du sélecteur
reste à comprendre ce qu'il faut choisir comme sortie élec de ce capteur pour utiliser une jauge (cadran) en 52mm genre VDO ou autre
et ça c'est audela de mes compétence !...
Ornach
Cela m'interesse fortement aussi , en bas de la page il y a la connectique (3 fils ) , peut etre pression via un vdo ou autre et alarme de sous pression ?
runap
apparemment c'est une sortie de 0.5 a 4.5 volts,donc faisable,reste a trouver le bon récepteur,mais ça ne travaille que sur la pression,pas de température
(enfin,quant in n'y a plus de pression.....la température )
ça fait 5 cm de long,- 0.8mn de partie filetée,en se passant du connecteur et en 'rabotant' la partie plastique de celui-ci,ça doit passer facilement
ça pourrait être extrêmement facile avec un 'micro' voltmètre digital (moins de 5€) ,mais la valeur irait de 0 a 5.....sans indiquer réellement la pression et encore,a condition que les valeurs du capteur correspondent a la pression d'origine des bm
(enfin,quant in n'y a plus de pression.....la température )
ça fait 5 cm de long,- 0.8mn de partie filetée,en se passant du connecteur et en 'rabotant' la partie plastique de celui-ci,ça doit passer facilement
ça pourrait être extrêmement facile avec un 'micro' voltmètre digital (moins de 5€) ,mais la valeur irait de 0 a 5.....sans indiquer réellement la pression et encore,a condition que les valeurs du capteur correspondent a la pression d'origine des bm
flatlaurent56
Quelqu'un de compétent pourrait-il nous guider pour associer la sonde piedzo qui irait bien avec une jauge VDO de ce type ?
Pour info, descro de l'indicateur VDO 0-10bar:
Signal d'entrée : 10-184 Ohm est-ce une variation de la résistance de la sonde qui fait bouger l'aiguille du cadran ?
Diamètre : 52mm
Plage de mesure : 10 bar / -
Connecteur: AMP / Faston 6,3mm
Alimentation : 12 V
Eclairage : ampoule blanche
Aiguille : rouge
Vitre: simple glace / anti-buée / antireflet
Etanchéité : IP 64 (à l'avant) conf. IEC 60529
Signal d'entrée : 10-184 Ohm est-ce une variation de la résistance de la sonde qui fait bouger l'aiguille du cadran ?
Ornach
c'est a coup (presque) sur que c'est la variation de la résistance qui fait varier l'aiguille,la solution la plus simple serait de trouver le capteur en automobile sur de l'existant (pas cher),je vais me renseigner avec un pote qui travaille dans la distribution de pièces autoOrnach a écrit:Quelqu'un de compétent pourrait-il nous guider pour associer la sonde piedzo qui irait bien avec une jauge VDO de ce type ?
flatlaurent56
Remarques :
Le filetage n'est pas bon
La sonde doit être alimenté en 5V
Le mano VDO en 12V
Ca risque d'être compliqué....
Le mano VDO en 12V
goeland_
le 1 er cas etait d'adapter le capteur de pression,lui est bien alimenté en 5 volts et sortie 0/5 voltsgoeland_ a écrit:Remarques :
Le mano VDO en 12V
le 2 eme cas est d'utiliser le récepteur qui fonctionne avec un capteur jusqu'a 184 ohm
c'est vrai que facile a se mélanger les pinceau
flatlaurent56
C'est bien ce que je disais: ça dépasse mes compétences !goeland_ a écrit:Remarques :.../...
j'aimerais bien monter une jauge de pression d'huile sans pour autant être obligé d'utiliser la grosse canette qu'il faut déporter sous le moteur
le capteur piedzo semblait une bonne solution, mais les capteurs piedzo existent-il en 12V ? that is the question!
ça mérite quand même d'etre creusé
mais c'est peut-être une fausse bonne solution !
Ornach
C'est clair que je suis ça de près
goeland_
Mais pourquoi déplacer le capteur ??? J'ai vu d'autres post où il était déporté, et ça paraissait une grosse prise de tête. J'ai un capteur VDO monté derrière le cylindre gauche avec un raccord en L (dont la vis a cassé, voir autre post, d'ailleurs, si vous savez où le trouver...) et il ne m'a jamais gêné... Je me suis aperçu que ce n'était pas le montage original après des années d'utilisation sans pb.
Fredr90s
paut être une solution simple et pas chère....
http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Motor-Car-Clock-Smoke-Tint-Len-2-52mm-White-Shell-Indicator-Oil-Pressure-Gauge-Kit/32620033915.html?spm=2114.44010408.3.16.DfSBF8
http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Motor-Car-Clock-Smoke-Tint-Len-2-52mm-White-Shell-Indicator-Oil-Pressure-Gauge-Kit/32620033915.html?spm=2114.44010408.3.16.DfSBF8
flatlaurent56
Ici également:
http://www.kusauto.com/en/productlist.aspx?tid=81
Pour les tarifs, voir sur le net pour trouver des vendeurs à l'unité sinon c'est en 6 à 10 USD par 50 !
http://www.kusauto.com/en/productlist.aspx?tid=81
Pour les tarifs, voir sur le net pour trouver des vendeurs à l'unité sinon c'est en 6 à 10 USD par 50 !
Titi85
C'est pas cher effectivement mai cela utilise un capteur canette classique qui fait quand même 2,9"x1,6" soit 74mm x 40mm qui est précisément ce que je souhaire éviter; la sonde est un filetage 3/8 soit 9,5mm (origine M12X1,5) ce qui oblige à monter un adaptateur; pas bon pour gagner de la place !flatlaurent56 a écrit:paut être une solution simple et pas chère....
De plus VDO qui utilise ces capteur canette précise que la canette doit être montée vers le bas pour un bon fonctionnement, ce qu justement est à éviter pour laisser la place de manœuvrer le sélecteur avec mon 44 fillette!
Je voudrait éviter ça en utilisant une autre technologie , à savoir un capteur de pression piedzoélectrique, qui semble plus petit
volvo semble utiliser ce genre de capteur ; reste à savoir en quel voltage il fonctionne 5V ou 12V ??
J'attends toujours la réponse de VDO pour savoir s'il font un capteur piedzo qui fonctionne avec un instrument de chez eux en 52mm
Ornach
t'es pas chiant non plus......t'as pas essayé de chausser plus petit ???Ornach a écrit:C'est pas cher effectivement mai cela utilise un capteur canette classique qui fait quand même 2,9"x1,6" soit 74mm x 40mm qui est précisément ce que je souhaire éviter; la sonde est un filetage 3/8 soit 9,5mm (origine M12X1,5) ce qui oblige à monter un adaptateur; pas bon pour gagner de la place !flatlaurent56 a écrit:paut être une solution simple et pas chère....
De plus VDO qui utilise ces capteur canette précise que la canette doit être montée vers le bas pour un bon fonctionnement, ce qu justement est à éviter pour laisser la place de manœuvrer le sélecteur avec mon 44 fillette!
Je voudrait éviter ça en utilisant une autre technologie , à savoir un capteur de pression piedzoélectrique, qui semble plus petit
volvo semble utiliser ce genre de capteur ; reste à savoir en quel voltage il fonctionne 5V ou 12V ??
J'attends toujours la réponse de VDO pour savoir s'il font un capteur piedzo qui fonctionne avec un instrument de chez eux en 52mm
flatlaurent56
J'espère que tu as un bon contact dans le bon service chez Valéo, sinon bon courage pour avoir une réponse !
Tu peux peut être trouver ton bonheur ici: http://www.oreca-store.com/instrumentation/accessoires-instrumentation/sonde-temperature.html
Tu peux peut être trouver ton bonheur ici: http://www.oreca-store.com/instrumentation/accessoires-instrumentation/sonde-temperature.html
Titi85
Le filetage de la manocontact origine est noté sur real OEM " M12X1,5"
est-ce que ça correspond bien à un filetage diam 12mm au pas de 150 ??
est-ce que ça correspond bien à un filetage diam 12mm au pas de 150 ??
Ornach
VDO a énormément délocaliser ... J'ai acheté une sonde mécanique de turbo, il y a un mois, c'est maintenant made in India, pas de notice, et finition low cost, seul subsiste le prix. "le prix reste, la qualité s'oublie"
Salut,Ornach a écrit:...reste à comprendre ce qu'il faut choisir comme sortie élec de ce capteur pour utiliser une jauge (cadran) en 52mm...
en imaginant :
- que ce type de capteur soit compatible avec ton pied gauche
- que la réalisation d'un manchon d'adaptation (mâle 12x1,50 et femelle 1/8") soit possible,
tu pourrais associer deux trucs que je viens de trouver :
-le capteur
-le mano
Ces deux trucs ont l'air de pouvoir fonctionner ensemble, de ne pas être particulièrement ruineux... maintenant il ne faut peut-être pas rêver sur le degré de fiabilité...
Nicht über "Max"
Ornach a écrit:C'est bien ce que je disais: ça dépasse mes compétences !goeland_ a écrit:Remarques :.../...
j'aimerais bien monter une jauge de pression d'huile sans pour autant être obligé d'utiliser la grosse canette qu'il faut déporter sous le moteur
le capteur piedzo semblait une bonne solution, mais les capteurs piedzo existent-il en 12V ? that is the question!
ça mérite quand même d'etre creusé
mais c'est peut-être une fausse bonne solution !
J'ai trouvé ça chez nsb-concept, mais ne l'ai pas encore monté... Plein de trucs en prévision sur ma meule, mais pas de temps
tontonrico
Est- ce que le mano contact origine est un fonctionnement retour masse ?
ce qui serait parfait ce serait d'avoir la pression ET l'alerte sur le transducteur ( la sonde quoi! je m'y perds un peu entre l'anglais, l'états Zunien, et le français!)
je sais j'en demande beaucoup !
@ Nicht über "Max
Pour ce qui est des raccords mâle M12x150 / femelle 1/8"-27NPTF on trouve ça chez LM instrumentation (ref : 132220) , distribué par autopièces
pour ce qui est du pied , même en me faisant les ongles, ça va pas changer grand chose!
tes bits ont le gros avantage de fonctionner ensemble et c'est la seule sonde piezo que je vois en 12V
ça fait env 70€ l'ensemble plus éventuellement 18% de douane soit 82.6€ plus le raccord env 7€ ca fait le tout à 90€ env
Je creuse la piste de LM instrumentation
il semblerait qu'ils fasse un matos français type canette mais de taille réduite (hauteur sans filetage 53mm compris les fiches faston, diam 33mm
Je vous tiens au courant
ce qui serait parfait ce serait d'avoir la pression ET l'alerte sur le transducteur ( la sonde quoi! je m'y perds un peu entre l'anglais, l'états Zunien, et le français!)
je sais j'en demande beaucoup !
@ Nicht über "Max
Pour ce qui est des raccords mâle M12x150 / femelle 1/8"-27NPTF on trouve ça chez LM instrumentation (ref : 132220) , distribué par autopièces
pour ce qui est du pied , même en me faisant les ongles, ça va pas changer grand chose!
tes bits ont le gros avantage de fonctionner ensemble et c'est la seule sonde piezo que je vois en 12V
ça fait env 70€ l'ensemble plus éventuellement 18% de douane soit 82.6€ plus le raccord env 7€ ca fait le tout à 90€ env
Je creuse la piste de LM instrumentation
il semblerait qu'ils fasse un matos français type canette mais de taille réduite (hauteur sans filetage 53mm compris les fiches faston, diam 33mm
Je vous tiens au courant
Ornach
Pour moins cher, tu as ça chez Conrad là :
Dans tous les cas, il faudra tirer un fil supplémentaire de la sonde vers l'afficheur.
Dans tous les cas, il faudra tirer un fil supplémentaire de la sonde vers l'afficheur.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4