Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Capteur de pression et de température

+4
Mick13
Tofgasp
oggy
Richard de l'Aulagnier
8 participants

Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Capteur de pression et de température

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Juil 2009 - 12:45

Je cherche un capteur de capteur d'huile qui fasse aussi capteur de température,car mes évolutions trialistiques de l'été m'ont montré que l'huile pouvait monter jusqu'à 135°,si quequ'un savait où l'on peut trouver ça...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  oggy Lun 6 Juil 2009 - 13:21

Ce que tu cherches c'est un capteur deux en un qui se monterait à la place du capteur de pression, c'est ça ?

Parce que sinon tu as les thermomètre qui se montent sur les jauges d'huile.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Juil 2009 - 13:40

C'est exactement ça que je cherche,le thermomètre sur la jauge,je l'ai déjà,c'est très précis mais difficile à lire en roulant
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  oggy Lun 6 Juil 2009 - 13:48

Je sais pas si ça existe, sinon tu peux essayer de trouver un capteur qui pourrait aller à la place du bouchon de vidange.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Tofgasp Lun 6 Juil 2009 - 13:55

Je ne suis pas sûr du tout qu'un capteur qui fasse pression et température en même temps ça existe saispas

Par contre, il y a je sais plus trop ou sur le moteur (coté droit il me semble ?) une vis affleurante qui sert de bouchon à un usinage du circuit d'huile, il doit être possible de se brancher dessus, pour un capteur comme pour l'autre.

Les capteurs et instruments sont dispos dans de multiples tailles chez VDO.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Mick13 Lun 6 Juil 2009 - 23:39

Alors, plusieurs remarques !
Il existe chez VDO un capteur pression d'alerte et pression mano, ça équippait entre autre les Golf 2 GTI, il me semble
une sonde de tempé qui peut se mettre a la place du bouchon de vidange, je peux te donner la ref en regardant celui que j'ai.
Une tempé beaucoup plus petite genre diamètre 10 ou 8mm, c'est une ref Oetinger Golf 1, idem je peux fouiller mes factures, j'ai ça sur la cartouche de filtre a huile de mon pick-up golf diesel. l'avantage est qu'il est directement dans le flux d'huile.
les manos standards font 54mm
tu as des doubles comme ça
http://www.justmini.fr/manometre-double-smith-pression-dhuiletemperature-deau-p-799.html
si c'est électrique, eau ou huile, c'est pareil, faut voir l'amplitude de la mesure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2009 - 0:12

Un capteur de température d'huile qui va à la place du bouchon de vidange,ça m'int'resse grandement,j'avais même pas pensé à cet orifice? lol!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Mick13 Mar 7 Juil 2009 - 0:29

C'est ce que l'on mettais sur les VW Coccinelles a refroidissement par air, ça remplaçait un bouchon de surpression d'huile
Des que je remets la main dessus, je te file la ref


Dernière édition par Mick13 le Mar 7 Juil 2009 - 0:59, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2009 - 0:30

Saint Cloud
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Mick13 Mar 7 Juil 2009 - 1:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Saint Cloud

Priez pour nous...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Juil 2009 - 8:53

Bon,ça avance bien,j'ai trouvé où commander la sonde,reste plus qu'à savoir le diamètre et le pas de la vis de vidange,pour le mano j'ai le choix,mais aucun vraiment à mon goût,vais peut-être aller dans une casse,c'est fou les écarts de prix,la sonde de 7€ à 149€ pour le même style de produit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Mick13 Mar 7 Juil 2009 - 10:22

Rien ne justifie 100 euros, même la sonde Oetinger VDO vaut dans les 40 euros
Tous mes manos viennent d'une Audi 80 d'une casse, c'est des manos VDO diametre 54 d'origine, avec le faisceau détachable, faut prendre le bloc complet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 7:55

Salut Richard,

As tu trouvé ton bonheur pour mesurer la pression d'huile? Je ne tombe que sur des manos, mais je cherche plutot une sonde, qui se mettrait à la place de la sonde d'origine, et pouvoir lire avec pression la pression d'huile..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  flatlaurent56 Lun 11 Juin 2012 - 8:55

pour la température d'huile,j'ai adapté une sonde sur un compteur vapor,monté sur mon 600xt,le compteur/compte tour pour 100€
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 9:02

Merci mais je parle sonde pression, pas temp ni compteur :)

J'en ai trouvé un chez motogadget,

"M10x1 self-sealing thread. Total length incl. thread and terminals 80 mm, diameter max. 46 mm."

Ca s'adapterait bien ca?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 12:29

J'ai trouvé ma reponse, le mano contact d'origine est un M12 donc faut que je trouve un adaptateur M12->M10.

MONOCONTACT DE PRESSION D'HUILE M12X1,5
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Acatène Lun 11 Juin 2012 - 13:07

Attention, il te faut une sonde et un mano qui encaissent 7 bars minimum et si tu veux conserver le voyant d'alerte, il faut monter une sonde double.
Voici le montage que j'ai fait sur ma G/S Capteur de pression et de température 329106 mais attention, c'est pas donné...

Tu peux trouver moins cher (sans le voyant d'alerte) chez Conrad où il y a même l'adaptateur
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  loiclux Lun 11 Juin 2012 - 13:26

En fait mon motogadget gere deja l'affichage pression, et un warning light pour une pression definie dans le compteur donc pas besoin de sonde on/off, juste mesure de pression.

Le truc c'est que ca a l'air bien epais comme sonde, ca va dépasser pas mal du carter moteur...

merci pour l'adaptateur :-)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Richard Lun 11 Juin 2012 - 13:43

J'avais trouvé,puis stocké dans un coin en attendant la restauration de Sancette et puis j'ai tout laissé tomber.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Capteur de pression et de température Empty Re: Capteur de pression et de température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum