Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
En fouinant dans mon garage j'ai découvert cette Panhard...
C'est une PL17 -Type L6 - année 1963 - Moteur M6 - Puissance fiscal 5 cv - Puissance SAE 42 cv à 4500 T/m - Course 73 mm - Cylindrée 848 cc- Alésage 85 mm, Places (6) sur la carte grise, 5 dans l'habitacle...
Consommation approximative : 6 L/100
Les bas de caisses furent remplacés, la carrosserie fut repeinte...
C'est une PL17 -Type L6 - année 1963 - Moteur M6 - Puissance fiscal 5 cv - Puissance SAE 42 cv à 4500 T/m - Course 73 mm - Cylindrée 848 cc- Alésage 85 mm, Places (6) sur la carte grise, 5 dans l'habitacle...
Consommation approximative : 6 L/100
Les bas de caisses furent remplacés, la carrosserie fut repeinte...
Invité- Invité
La visite est sur le point de s'achever, cette fois voici deux PL 17...
Exclus la teinte et la sellerie, mécaniquement ces deux autos sont strictement identiques
De type L4- de 1961 - Moteur M5- Puissance administrative 5cv- puissance SAE 42 cv à 4500 t/m - Courses 73 mm- Alesage 85 mm -cylindré 850 cc- Places assises (6) consommation moyenne 6,5 L / 100 .
Nota: on aperçois sur la gauche, mon hôtel ambulant, la caravane puk... Elle est vraiment pratique...
Exclus la teinte et la sellerie, mécaniquement ces deux autos sont strictement identiques
De type L4- de 1961 - Moteur M5- Puissance administrative 5cv- puissance SAE 42 cv à 4500 t/m - Courses 73 mm- Alesage 85 mm -cylindré 850 cc- Places assises (6) consommation moyenne 6,5 L / 100 .
Nota: on aperçois sur la gauche, mon hôtel ambulant, la caravane puk... Elle est vraiment pratique...
Invité- Invité
Tiens, au fait, tu la connais la Panhard qu'on voit dans le film "Effroyables jardins" de Jean Becker, tourné en août 2002 à Pélussin, dans la Loire ?
Celle-ci :
la bande annonce du film :
Celle-ci :
la bande annonce du film :
Dernière édition par jdny le Mer 2 Nov 2011 - 17:54, édité 1 fois
jdny
Hélas non, je ne connais pas toutes les Panhards qui circulent dans la Loire, sachant que Pélussin n'est pas à la porte à côté. à 40 km de Saint-Étienne... Mais je ne désespèe pas...
Avec une telle teinte, cette Dyna Z ne passe pas inaperçue, ce qui est étonnant, cette Dyna Z n'a pas encore été exposée à Époque-auto de LYON..
Avec une telle teinte, cette Dyna Z ne passe pas inaperçue, ce qui est étonnant, cette Dyna Z n'a pas encore été exposée à Époque-auto de LYON..
Invité- Invité
L'immatriculation en 42 est probablement là pour les besoins du film.. M'étonnerai fort qu'ils gardent l'immat réelle lors d'un tournage...
il est très probable que l'immatriculation ait été recréée pour les besoins du film. Le fait que ce soit une Dyna Z jaune n'est pas le fruit du hasard, le film étant tiré d'un roman ou la voiture est précisément une Dyna Z jaune, voiture considérée comme une voiture de clown pour l'enfant qui raconte l'histoire de son clown de père.
Par contre, il y a peut être une petite erreur de choix d'immatriculation : la partie de l'histoire ou apparaît cette Panhard se déroule en 1958, et si l'on en croit le site http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=42 , 888 GI 42 correspond à l'année 1960.
J'ai cherché sur google des pistes pour retrouver cette voiture, mais je n'ai rien trouvé.
Je connais quelques collectionneurs sur Pélussin, à l'occasion, je leur en parlerai.
Par contre, il y a peut être une petite erreur de choix d'immatriculation : la partie de l'histoire ou apparaît cette Panhard se déroule en 1958, et si l'on en croit le site http://pdolz.free.fr/plaques/last.php?dep=42 , 888 GI 42 correspond à l'année 1960.
J'ai cherché sur google des pistes pour retrouver cette voiture, mais je n'ai rien trouvé.
Je connais quelques collectionneurs sur Pélussin, à l'occasion, je leur en parlerai.
jdny
lou a écrit:L'immatriculation en 42 est probablement là pour les besoins du film.. M'étonnerai fort qu'ils gardent l'immat réelle lors d'un tournage...
Tout comme pour l'autocar d'un ami qui a participé au film de Gérard Jugnot * les choristes* le car a conservé son immatriculation d'origine (...)
Je ne pense pas que l'immatriculation fut modifiée, étant donné que cette Dyna Z16 est de 1959, il est probable quelle fut ré immatriculée au court de l'année 60...
Pour connaître l'identité de son propriétaire, lorsque j'aurais un peu de temps des recherches seront entamées auprès de la préfecture de la Loire...
À moins que le propriétaire a besoin de pièce avant ...
Invité- Invité
Je continu la présentation de mes anciennes...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 2 Nov 2011 - 23:53, édité 1 fois
Invité- Invité
On a retrouvé le Youkounkoun ! On a retrouvé le Youkounkoun !
Savate
Mais ta 90S de maintenant que tu as aujourd'hui à présent, tu nous la montre quand ?
Je veux dire pas sur des photos jaunies d'il y a 25 ans.
Savate a écrit:On a retrouvé le Youkounkoun ! On a retrouvé le Youkounkoun !
Mekilekon.......
the thing
Mon ancienne ... mais neuve
Ça ressemble à une ancienne, mais c'est toujours fabriqué ... sont fort ces Britton's
C'est une Caterham S3, descendante originelle de la Lotus Seven série 3, ce chassis est la réplique exact du chassis Lotus serie 3
Explication ... Graham Nearn, fondateur de Caterham, était le seul revendeur de Lotus Seven d'Angleterre, puis en 60/61 "assembleur" des Seven serie 2, il est l'instigateur des modifs à faire à la serie 2 pour l'améliorée, modifs validées par Colin Chapman pour créer la serie 3, il rachètera en 73, les droits, l'outillage et le nom "Seven" pour continuer le rêve (qui n’intéressait plus Chapman depuis un moment)
C'est vraiment une moto à quat' roues
C'est une Caterham S3, descendante originelle de la Lotus Seven série 3, ce chassis est la réplique exact du chassis Lotus serie 3
Explication ... Graham Nearn, fondateur de Caterham, était le seul revendeur de Lotus Seven d'Angleterre, puis en 60/61 "assembleur" des Seven serie 2, il est l'instigateur des modifs à faire à la serie 2 pour l'améliorée, modifs validées par Colin Chapman pour créer la serie 3, il rachètera en 73, les droits, l'outillage et le nom "Seven" pour continuer le rêve (qui n’intéressait plus Chapman depuis un moment)
C'est vraiment une moto à quat' roues
Seven
Très sympa ta Seven
Une petite photo du moteur peut-être ?
tonton
Chaque fois que j'en vois une passer je me prends à rêver de m'installer au volant..Doit être riche en sensation l'engin...
Très belle la tienne, Seven
Très belle la tienne, Seven
Sympa, le "double moto" !
Et ça doit mieux marcher que windows du même cru
Et ça doit mieux marcher que windows du même cru
Seven a écrit:
Je vais certainement en chercher une dans l'année à venir, j'en rêve depuis très longtemps et je suis content qu'un passionné comme toi soit ici avec nous
Elle est belle ta caisse j'en suis ému à chaque fois que j'en croise une, et comme dit Lou, j'ai envie de la piloter mais je pense que c'est une drogue très puissante, dès que t'y goute t'es accro.......
the thing
the thing a écrit:
Je vais certainement en chercher une dans l'année à venir, j'en rêve depuis très longtemps et je suis content qu'un passionné comme toi soit ici avec nous
Elle est belle ta caisse j'en suis ému à chaque fois que j'en croise une, et comme dit Lou, j'ai envie de la piloter mais je pense que c'est une drogue très puissante, dès que t'y goute t'es accro.......
Un dicton très juste : " T'y mets l'kul, t'es foutu" et crois moi, c'est vrai
Si tu es "chercheux", va voir là http://sevener.fr/
Et plus précisément ici http://sevener.fr/viewforum.php?f=114&sid=19f18061a7abb04dbfbba09037d05858
Seven
tonton a écrit:Très sympa ta Seven
Y a rien de révolutionnaire, homologation "oblige", c'est une mécanique moderne, un Ford Sigma 1600 de 120 cv que l'on retrouve sur les Focus, C Max, Mondéo ...
Tu peux également opter pour le "gros moteur", le Ford Duratec 2 Litres de 175 cv
Seven
lors de ma derniere sortie piste a Alès il y'en avait quelques unes qui tournaient "gentiment" apparement ils en on quelques une en location sur place. pour ceux qui veulent essayer dans pour autant en acheter une
flattwin66
Seven a écrit:
Et plus précisément ici http://sevener.fr/viewforum.php?f=114&sid=19f18061a7abb04dbfbba09037d05858
Hé bin, y a l'embarras du choix...........
Dom
Dom a écrit:Seven a écrit:
Hé bin, y a l'embarras du choix...........
Oui et en plus, toutes celles qui passent ici sont "Clean" ... ce qui n'est pas le cas de toutes!
Seven
Seven a raison : il y a tellement de bidouilles, de voitures non conformes, plus ou moins bien remontées, des qui ont fait de la compét et re-civilisées.... avec des papiers ne correspondant plus du tout à ce qu'il y a sous le capot......attention !
Mais quel panard (on n'est plus chez panhard) deconduire piloter ce type de voiture !
Mais quel panard (on n'est plus chez panhard) de
calendos
Jen ai possédé une aussi, une K1600 Live Axle (moteur 1600cc de chez Rover)
remplacée par une MG TD
remplacée par une MG TD
Fatalan
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13