Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Pour effectuer le réglage des phares, devenu obligatoire dans le contrôle technique
Un aperçu du Réglolux fournit par les Ets : Marchal.
Pour faire le réglage de la hauteur du phare, il faut placer la voiture devant la loupe, on allume les lumières, le prisme et le miroir ce trouvant à l'intérieur renvoient le faisceau lumineux de l'otique sur un tableau,
Si il y a lieu, le réglage de la hauteur du phare est visible sur le tableau...
Pour faire le réglage de la hauteur du phare, il faut placer la voiture devant la loupe, on allume les lumières, le prisme et le miroir ce trouvant à l'intérieur renvoient le faisceau lumineux de l'otique sur un tableau,
Si il y a lieu, le réglage de la hauteur du phare est visible sur le tableau...
Invité- Invité
FLAT-TWIN42 a écrit:
ton réglolus ,c'était un inventeur romain
Invité- Invité
boxer man a écrit:FLAT-TWIN42 a écrit:
ton réglolus ,c'était un inventeur romain
Peut m'importe la nationalité de son inventeur, le principal c'est ce que l'on fait avec. ?
Vois-tu cet appareil est capable de régler ou contrôler le phare de ta bécane après une sortie de route .
Invité- Invité
en voila un à vendre :
http://cgi.ebay.fr/Rare-appareil-a-regler-Phares-MARCHAL-Reglolux-/350044988046
http://cgi.ebay.fr/Rare-appareil-a-regler-Phares-MARCHAL-Reglolux-/350044988046
jdny
calendos a écrit:je pense que vous avez oublié de citer un ou deux ingrédients indispensables :
- la connaissance
et
- la patience !!!!!
Et un cricx ?
Cette fois ce n'est pas une panhard, c'est une Renault 30 Ts de 1978
Cette auto est équipée du Moteur V6, provenant de PRV industrie, soit : le (P) pour Peugeot, le (R) pour Renault, et le (V) pour Volvo.
Ce moteur a équipé plusieurs modèles de véhicules,
NOTA : Cette auto a échappée de justesse à la destruction, 48 heures suffirent pour la sauver du pilon... La puissance fiscale -13 cv ,
Très bonne routière, très bon confort, très bon freinage, le moteur a beaucoup de couple à bas régime. Le seul inconvenant : la consommation, il faut compter 10 litres de moyenne roulant à 110 km /h ...
Un bon coup de polisch est nécessaire...
Cette auto est équipée du Moteur V6, provenant de PRV industrie, soit : le (P) pour Peugeot, le (R) pour Renault, et le (V) pour Volvo.
Ce moteur a équipé plusieurs modèles de véhicules,
NOTA : Cette auto a échappée de justesse à la destruction, 48 heures suffirent pour la sauver du pilon... La puissance fiscale -13 cv ,
Très bonne routière, très bon confort, très bon freinage, le moteur a beaucoup de couple à bas régime. Le seul inconvenant : la consommation, il faut compter 10 litres de moyenne roulant à 110 km /h ...
Un bon coup de polisch est nécessaire...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Sam 15 Oct 2011 - 0:45, édité 1 fois
Invité- Invité
vraiment super moche ... comme beaucoup de caisse de ces époques...
Pour restez dans les Renault, voici sa petite sœur,
C'est la Renault 16 TL , elle est de 1974, la Puissance fiscal est 9 cv, cette auto est dans sa robe d'origine, achetez en 1997 avec 47000 km compteur,
-actuellement elle totalise 59000, et des poussières..
Tout comme la R30 ts; cette auto est une très bonne routière , une très bonne tenue de route, et très confortable..
Un aperçu lors du passage sur les rouleaux pour le contrôle des freins arrières au centre de contrôle technique en 2007.
Un aperçu lors d'une sortie dans L'Isère en 2007( VIF)
Un aperçu de la banquette arrière...
Voici une petite vidéo d'époque. Bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=4RzyE1X9qUQ&feature=related
C'est la Renault 16 TL , elle est de 1974, la Puissance fiscal est 9 cv, cette auto est dans sa robe d'origine, achetez en 1997 avec 47000 km compteur,
-actuellement elle totalise 59000, et des poussières..
Tout comme la R30 ts; cette auto est une très bonne routière , une très bonne tenue de route, et très confortable..
Un aperçu lors du passage sur les rouleaux pour le contrôle des freins arrières au centre de contrôle technique en 2007.
Un aperçu lors d'une sortie dans L'Isère en 2007( VIF)
Un aperçu de la banquette arrière...
Voici une petite vidéo d'époque. Bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=4RzyE1X9qUQ&feature=related
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Sam 15 Oct 2011 - 18:17, édité 1 fois
Invité- Invité
------------------------ PUB -------------------
Invité- Invité
orsatus a écrit:vraiment super moche ... comme beaucoup de caisse de ces époques...
t'es dur toi !
elles étaient pas mal les voitures en ce temps là
Invité- Invité
cela n'engage que moi, uniquement des objets de consommation sans intérêt, carrosserie banales, intérieur kitch, mécanique sans innovation .
j'ai pourtant tester :dauphine,4cv, r8 major et r8s, r12 break, r14gtl, r16tx, fuego (j aimais bien le look à l' époque )
...................pub.................j'aime bien les belles affiches
j'ai pourtant tester :dauphine,4cv, r8 major et r8s, r12 break, r14gtl, r16tx, fuego (j aimais bien le look à l' époque )
...................pub.................j'aime bien les belles affiches
Pour Rester avec des voitures autre que les Panhards..
Voici maintenant une Ford de 1961, c'est un modèle très peu courant ...
Le Coupé Ford Taunus 17 M P3 Super, Puissance administrative 9cv...
Nota: Cette auto est dans sa robe d'origine. Afin de pouvoir la rendre roulante, une révision fut apportée sur cette taunus ..
Voici maintenant une Ford de 1961, c'est un modèle très peu courant ...
Le Coupé Ford Taunus 17 M P3 Super, Puissance administrative 9cv...
Nota: Cette auto est dans sa robe d'origine. Afin de pouvoir la rendre roulante, une révision fut apportée sur cette taunus ..
Invité- Invité
vitesse près du volant et banquette avant une pièce
Invité- Invité
Pareil qu'Orsatus, je trouve laides certaines voitures des années 80. Surtout celles aux lignes anguleuses comme les r12, r16. On a l'impression que les designers faisaient tout pour éviter les courbes
Par contre les Dyna
Par contre les Dyna
tonton
tonton a écrit:Pareil qu'Orsatus, je trouve laides certaines voitures des années 80. Surtout celles aux lignes anguleuses comme les r12, r16. On a l'impression que les designers faisaient tout pour éviter les courbes
Par contre les Dyna
C'est vrai, à l'époque ( années 80) les constructeurs ne s'emmerdaient pas, les lignes de leurs caisses étaient coupées à la hache, vraiment pas jolies.
Il faut aussi reconnaitre qu'à cette époque là, les acheteurs étaient beaucoup moins exigeants, surtout il n'y avait pas bien le choix...
Invité- Invité
Il y avait moins de concurrence, mais je pense que c'était plutôt un effet de mode. Le rectangulaire, ça faisait "moderne". Idem pour les motos BMW de cette époque d'ailleurs, le réservoir et les accessoires sont de moins en moins ronds et beaucoup plus de plastoc...
tonton
FLAT-TWIN42 a écrit:
Marchal, nous voilà, tu nous as redonné l'espéraaaaaance ......
En parlant de reliques j'ai vu une 650 GS récupérable ce week-end. Par contre le truc d'à côté ?
Francesco
Tu voudrais savoir si cette auto est récupérable. La voiture par elle même, je ne veux pas trop me prononcé. Là, ou elle est stockée la carrosserie est probablement mure? C'est le gros point faible de ce modèle de voiture, par contre comme banque de pièces, c'est idéale...Francesco a écrit:FLAT-TWIN42 a écrit:
Marchal, nous voilà, tu nous as......
En parlant de reliques j'ai vu une 650 GS récupérable ce week-end. Par contre le truc d'à côté ?
Cette auto est une 24 BT de 1964 ou 65 - Moteur M8s - type N4- Puissance SAE 50 cv à 5000 t/m- Course 75 - Alésage 85 - Cylindré 848cc Puissance fiscal 5cv---
Invité- Invité
Elles avaient vraiment une belle gueule, les 24 !
Même aujourd'hui elles sont dans le coup
PizzaRoller a écrit:Elles avaient vraiment une belle gueule, les 24 !
C'est vrai, près d'un demi siècle après, la ligne de cette auto n'est pas démodée, elle était vraiment en avance pour son temps.
le plus joli dans cette voiture c'est sa planche de bord. une fois assit aux commandes, on ce croirait être à bord d'un Cesna ..
Invité- Invité
FLAT-TWIN42 a écrit:Tout comme la R30 ts; cette auto est une très bonne routière , une très bonne tenue de route, et très confortable..
Bof la tenue de route de la R 16 hein !
Avec celle de mon père ( la même , modèle 71 , en bleu métalisé ) j'ai fais une tête à queue à très faible allure . Chui d'accord pour son confort mais les suspensions un peu molles et les pneus en 145 n'étaient pas favorables à une bonne tenue de route .
ROLAND
L'ancrage des bras oscillants pourrissait bien aussi et contrairement aux R4,R6 Renault ne fabriquait pas de pièce de renfort.
Richard de l'Aulagnier
Détrompe toi Roland, la R16 tient bien la route, lorsqu'elle est sortie au salon 1965 ou 66, c'est tellement loin. Une PUB présentait deux autos la Renault 16 rouge au côté d'une Citroën DS 19.
Les deux pilotes donnaient très fort dans les courbes et virages, beaucoup plus légère et maniable de la DS , la R16 était toujours là, talonnant et faisant la pige à la DS 19. Elle tenait le pavé. Je m'en souvient comme si c'était hier. Bon, il est vrai que c'était une PUB, mais quand même...
Pour Richard. C'est vrai la corrosion c'est le point faible de la Renault16, je rajouterai même c'est le point faible de toutes citadines sorties dans le courant
des années 70 jusqu'à la fin des années 80, les anciens se rappelleront qu'a cette époque, les 3/4 des petites populaires pourrissaient à vitesse grand V...
C'est comme ça, le progrès à tué beaucoup de chose, principalement l'âme des 3/4 des constructeurs. Business oblige...
Les deux pilotes donnaient très fort dans les courbes et virages, beaucoup plus légère et maniable de la DS , la R16 était toujours là, talonnant et faisant la pige à la DS 19. Elle tenait le pavé. Je m'en souvient comme si c'était hier. Bon, il est vrai que c'était une PUB, mais quand même...
Pour Richard. C'est vrai la corrosion c'est le point faible de la Renault16, je rajouterai même c'est le point faible de toutes citadines sorties dans le courant
des années 70 jusqu'à la fin des années 80, les anciens se rappelleront qu'a cette époque, les 3/4 des petites populaires pourrissaient à vitesse grand V...
C'est comme ça, le progrès à tué beaucoup de chose, principalement l'âme des 3/4 des constructeurs. Business oblige...
Invité- Invité
Je continu la présentation de mes Panhard.
Le modèle présenté est une Dyna Z12 de 1957- Moteur M5 développant 42cv SAE à 4500 t/m- Course 75mm - Alésage 85 mm- Cylindrée -850 cc
6 Places, banquettes Av & Arr - puissance fiscale 5cv - Consommation approximative 6 litres /100- boite 4 vitesses -
Un aperçu de la Dyna Z12 de 1957 au côté de la Dyna Z16 bicolore de 1959...
Les deux autos ont strictement la même motorisation
Contrairement à la Dyna Z16 Bicolore, le moteur de la Z12 est refroidi à l'aide d'une hélice munie de deux pales.
Elle est protégée avec un carénage en tôle. Le chauffage était pas très efficace...
Le modèle présenté est une Dyna Z12 de 1957- Moteur M5 développant 42cv SAE à 4500 t/m- Course 75mm - Alésage 85 mm- Cylindrée -850 cc
6 Places, banquettes Av & Arr - puissance fiscale 5cv - Consommation approximative 6 litres /100- boite 4 vitesses -
Un aperçu de la Dyna Z12 de 1957 au côté de la Dyna Z16 bicolore de 1959...
Les deux autos ont strictement la même motorisation
Contrairement à la Dyna Z16 Bicolore, le moteur de la Z12 est refroidi à l'aide d'une hélice munie de deux pales.
Elle est protégée avec un carénage en tôle. Le chauffage était pas très efficace...
Invité- Invité
Lorsque l'on restaure une auto ou une moto, il est nécessaire d'avoir de la place, du petit outillage, parfois de l'outillage un peu plus conséquent, divers produit nettoyants pour nettoyez et dégraisser les pièces recouverte de cambouis. Ect...
Certaine petites pièces sont très difficile à nettoyez, non pas pour une raison d'encrassement, mais pour une question de non accessibilité.
Telle que les lamelles se trouvant dans le support de lampe, et j'en passe..
Après avoir effectué plusieurs recherches *sans succès* espérant trouver le produit miracle, décidant de visiter pour la unième fois l'entreprise de sablage, que ce produit miracle fut découvert...
Concassée et broyée sous forme de poudre, de la coquille de noix fut utilisée pour effectuer le nettoyage des petites pièces..
Il ne m'a pas fallu longtemps pour investir dans une cabine à micro-biller...
Un aperçu de la cabine à micro-biller en question...
Certaine petites pièces sont très difficile à nettoyez, non pas pour une raison d'encrassement, mais pour une question de non accessibilité.
Telle que les lamelles se trouvant dans le support de lampe, et j'en passe..
Après avoir effectué plusieurs recherches *sans succès* espérant trouver le produit miracle, décidant de visiter pour la unième fois l'entreprise de sablage, que ce produit miracle fut découvert...
Concassée et broyée sous forme de poudre, de la coquille de noix fut utilisée pour effectuer le nettoyage des petites pièces..
Il ne m'a pas fallu longtemps pour investir dans une cabine à micro-biller...
Un aperçu de la cabine à micro-biller en question...
Invité- Invité
En fouinant dans mon garage j'ai découvert cette Panhard...
C'est une PL17 -Type L6 - année 1963 - Moteur M6 - Puissance fiscal 5 cv - Puissance SAE 42 cv à 4500 T/m - Course 73 mm - Cylindrée 848 cc- Alésage 85 mm, Places (6) sur la carte grise, 5 dans l'habitacle...
Consommation approximative : 6 L/100
Les bas de caisses furent remplacés, la carrosserie fut repeinte...
C'est une PL17 -Type L6 - année 1963 - Moteur M6 - Puissance fiscal 5 cv - Puissance SAE 42 cv à 4500 T/m - Course 73 mm - Cylindrée 848 cc- Alésage 85 mm, Places (6) sur la carte grise, 5 dans l'habitacle...
Consommation approximative : 6 L/100
Les bas de caisses furent remplacés, la carrosserie fut repeinte...
Invité- Invité
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13