Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 9:01

Merci Fred pour ces infos.
On est sur la même longueur d'onde question camping....
Pour le chauffage stationnaire, il est d'origine dans le Multivan.

Pareil pour l'usage utilitaire, les sièges arrières du Multivan s'enlèvent vite, et là une bécane peut rentrer je pense......( la Vespa, sans aucun doute).

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 10:29

Je trouve le multivan sympa mais limité en termes de modularité et fonctionnalité.
Le T4 que tu recherches mériterait un équipement plus fonctionnel pour une utilisation camping plus autonome, non ?

Il y a ça aussi
http://www.leboncoin.fr/voitures/228639135.htm?ca=13_s
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 10728911
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 10899311
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Vw11
G2BM
G2BM

Message  jbt Mer 14 Sep 2011 - 10:38

Le souci, c'est que si tu veux pouvoir conserver la possibilité d'embarquer une moto, tu ne peux pas aménager l'arrière de façon classique. Pas tant en termes de place qu'en terme de repose pied qui traverse la paroi du frigo trimixte ou de l'huile qui coule sur le matelas...
J'avais trouvé une alternative originale:
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 T3_1l610
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 T3_1l611
Pas de place replié, et un espace dément ouvert, de quoi y dormir à 4 voire 5, mais aussi de s'y assoir tranquillement sans avoir la tête dans la toile.
Mais sur un T3...bin le moteur arrière empêche de charger une bécane facilement. L'idéal serait cette réhausse Viking sur un T4, mais j'en ai jamais vu.
jbt
jbt

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 10:45

En même temps, une moto à demeure pendant le voyage ...........argg
bonjour les bonnes odeurs d'huile et d'essence pour les repas et le repos nocturne siffle
Les vélos accrochés à l'extérieur sont mieux indiqués.
Ya ça aussi, pô cher (???) :
http://montpellier.olx.fr/magnifique-vw-t4-california-westfalia-bus-camping-car-iid-180735107
http://angers.olx.fr/vends-fourgon-vw-iid-199282566
G2BM
G2BM

Message  BlackFish Mer 14 Sep 2011 - 12:04

G2BM a écrit:

http://montpellier.olx.fr/magnifique-vw-t4-california-westfalia-bus-camping-car-iid-180735107

L'annonce me laisse dubitatif, l'Hérault...une province de côte d'Ivoire ?
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 12:55

BlackFish a écrit:
G2BM a écrit:

L'annonce me laisse dubitatif, l'Hérault...une province de côte d'Ivoire ?
Roooh là tu chipotes. Avec l'Europe qui n'arrête pas d'élargir ses frontières..... pourquoi pas la côte d'ivoire en remplacement de la Grèce.
G2BM
G2BM

Message  jmarc06 Mer 14 Sep 2011 - 13:37

G2BM a écrit:@ jmarc
Le 1er n'est pas très engageant, surtout 'en l'état' donc, sans CT ?!?
Le prix ne fait pas tout
Le 2ème à l'air pas mal du tout, faible kilométrage à vérifier et que dit le CT? Mais bien trop cher, un copain a eu du mal à vendre le sien à 3000€
Le 3ème me plait beaucoup, robustesse du 6 Cylindres diesel, équipement complet. A voir et surtout le prix

Oui, ok avec toi.

J' ai mis le premier, ne connaissant pas le budget de Don Padre et sachant son goùt et ses talents pour la belle mécanique Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 145644

Il y a quelques années, j' avais vu un camping-car transportant une Vespa en lieu et place des vélos bien
jmarc06
jmarc06

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 13:46

Ben, il s'emblerait que Don padre ait pleinement réussi dans le commerce des sacrements Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 145644 Il projèterait, parait-il, de se défroquer puis partir en vancances, mais chuuuuuuuuut!!!
G2BM
G2BM

Message  jmarc06 Mer 14 Sep 2011 - 14:01

Ce matin, un copain ambulancier qui travaille avec un VW 6 cyl. Diesel m' a donné son avis d' utilisateur quotidien (le véhicule lui appartient) :

ce fourgon est le moins pire de tous, mais pour (beaucoup) plus cher que les autres (hormis le Mercedes)
jmarc06
jmarc06

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 15:31

Tout dépend ce que l'on recherche comme fourgon ou utilitaire. Dimensions, carburants, modèles, année, équipements, utilisation, budget...
Pour ce qui concerne les moins de 2m. de haut, le choix est simplifié.
Toutefois, une nouvelle notion à prendre en compte : l'émission de CO2 lit
G2BM
G2BM

Message  fredo06 Mer 14 Sep 2011 - 16:50

G2BM a écrit:En même temps, une moto à demeure pendant le voyage ...........argg
bonjour les bonnes odeurs d'huile et d'essence pour les repas et le repos nocturne siffle
Je pense que Francesco souhaite surtout un véhicule polyvalent ,tout usage quoi ,et il aura surement des vélos pour le coté vacances ...me trompais je Padre ?
et le Multivan T4 remplit bien toutes ces fonctions . bien Sinon pour la Bobo attitude (comme il est dit plus haut ..)y a ça :[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_4010[/img]
Pour le baroud , ça :[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_2610[/img]
et pour le coté attachant , collection etc.[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_1710[/img]
ou ça souris [img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_2510[/img]

fredo06

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:21

G2BM a écrit:Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 10728911
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 10899311
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Vw11

Tout à fait d'accord. Mais les 5000 euros d'écart me laissent une belle marge pour aménager moi-même un Multivan...

Un meuble amovible qui fait évier/gazinière/glacière/placard/réserve d'eau, ça peut se faire facilement...

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_4816

Dernière édition par Francesco le Mer 14 Sep 2011 - 17:44, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:24

jbt a écrit:Le souci, c'est que si tu veux pouvoir conserver la possibilité d'embarquer une moto, tu ne peux pas aménager l'arrière de façon classique. Pas tant en termes de place qu'en terme de repose pied qui traverse la paroi du frigo trimixte ou de l'huile qui coule sur le matelas...
J'avais trouvé une alternative originale:
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 T3_1l610
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 T3_1l611
Pas de place replié, et un espace dément ouvert, de quoi y dormir à 4 voire 5, mais aussi de s'y assoir tranquillement sans avoir la tête dans la toile.
Mais sur un T3...bin le moteur arrière empêche de charger une bécane facilement. L'idéal serait cette réhausse Viking sur un T4, mais j'en ai jamais vu.

C'est une option bien intéressante pour garder de la place en bas, mais je ne sais pas si on dort bien en altitude ?
(Lorsque je parlais de charger la Vespa, c'était en tractant mon Eriba, le van sert alors d'utilitaire tracteur).
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:30

G2BM a écrit:Ya ça aussi, pô cher (???) :

Tu l'as lu de près cette annonce ? l'exemple type de l'arnaque ......

"Une batterie gel presque nouveau, même sont les pneus." de toute façon un Multivan California option Westfalia de 120000 kms à 3000 euros, ça n'existe pas.

Ah.....Blackfish l'avait vue aussi....
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mer 14 Sep 2011 - 17:36

Avec la caravane en guise de porte-moto, çà devient un attelage conséquent et beaucoup moins maniable, non ? Enfin, toi seul connais tes projets clin
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:38

fredo06 a écrit:
G2BM a écrit:En même temps, une moto à demeure pendant le voyage ...........argg
Je pense que Francesco souhaite surtout un véhicule polyvalent ,tout usage quoi ,et il aura surement des vélos pour le coté vacances ...me trompais je Padre ?
et le Multivan T4 remplit bien toutes ces fonctions . bien Sinon pour la Bobo attitude (comme il est dit plus haut ..)y a ça :[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_4010[/img]
Pour le baroud , ça :[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_2610[/img]
et pour le coté attachant , collection etc.[img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_1710[/img]
ou ça souris [img]Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Img_2510[/img]

Tout à fait d'accord Fred.
Je n'ai ni l'envie ni les moyens d'un truc "Bobo", ni le besoin d'un truc "baroudeur", ni les moyens d'un truc "collection".....donc je reviens toujours au T4 qui est la base idéale pour mon projet.
( ou alors un utilitaire aménagé, mais le VW me plait beaucoup et je ne voudrais pas me sentir enfermé dans un utilitaire tôlé).
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:40

jmarc06 a écrit:Avec la caravane en guise de porte-moto, çà devient un attelage conséquent et beaucoup moins maniable, non ? Enfin, toi seul connais tes projets clin

Non, l'idée c'est de remplacer ma ZX break (plus de 300 000 bornes) par un fourgon.
Ce fourgon (Multivan dans l'idéal) nous servira pour les virées des We prolongés.
Mais pour partir 3 semaines en Bretagne (par exemple) rien n'empêche de tracter la p'tite Eriba ET de mettre un deux roues dans le Multivan pour les balades une fois arrivé.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:43

G2BM a écrit:Toutefois, une nouvelle notion à prendre en compte : l'émission de CO2 lit

Ça, franchement, je m'en tape.
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mer 14 Sep 2011 - 17:48

Francesco a écrit:
jmarc06 a écrit:Avec la caravane en guise de porte-moto, çà devient un attelage conséquent et beaucoup moins maniable, non ? Enfin, toi seul connais tes projets clin

Non, l'idée c'est de remplacer ma ZX break (plus de 300 000 bornes) par un fourgon.
Ce fourgon (Multivan dans l'idéal) nous servira pour les virées des We prolongés.
Mais pour partir 3 semaines en Bretagne (par exemple) rien n'empêche de tracter la p'tite Eriba ET de mettre un deux roues dans le Multivan pour les balades une fois arrivé.

Oui, j' ai bien compris Francis, mais le fourgon + la caravane (même l' Eriba) , c' est plus long qu' avec la ZX. Enfin, c' est ce qu' il me semble en tout cas Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 569134 clin
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:49

C'est la Gypsy touch !!!!
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 04110
(à propos, tu n'as pas ta médaille de Ste Sara ? j'en ai en stock, n'hésite pas à me contacter.
Et je peux lire dans les lignes de ta main la durée de vie de ta chaîne de distri....)

Dernière édition par Francesco le Mer 14 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mer 14 Sep 2011 - 17:54

souris . Oui, eux y arrivent, pourquoi pas toi, hein ! bien
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 17:57

jmarc06 a écrit: souris . Oui, eux y arrivent, pourquoi pas toi, hein ! bien

D'ailleurs on a un peu changé de look avec Béa.....
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 4 Les_sa10
Francesco
Francesco

Message  jbt Mer 14 Sep 2011 - 18:02

Comme on est des gens bien au Flatistan, on t'a même prévu pour la Flatistanaise un comparatif avec un T4 aménagé, un T4 vide et un T3 syncro aménagé.
Elle est pas belle, la vie?
jbt
jbt

Message  Dom Mer 14 Sep 2011 - 18:06

Bien sympa jbt l'endroit où va se dérouler la tartiflatistanaise mache ..............on va être un peu tassé dans le T3, mais bon mort de rire
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 14 Sep 2011 - 18:18

jbt a écrit:Comme on est des gens bien au Flatistan, on t'a même prévu pour la Flatistanaise un comparatif avec un T4 aménagé, un T4 vide et un T3 syncro aménagé.
Elle est pas belle, la vie?

bien Une semaine avec chacun et je vous donne mon opinion.
Francesco
Francesco

Message  G2BM Mer 14 Sep 2011 - 18:30

Francesco a écrit:
G2BM a écrit:Ya ça aussi, pô cher (???) :

Tu l'as lu de près cette annonce ? l'exemple type de l'arnaque ......

"Une batterie gel presque nouveau, même sont les pneus." de toute façon un Multivan California option Westfalia de 120000 kms à 3000 euros, ça n'existe pas.

Ah.....Blackfish l'avait vue aussi....
Vi, Francesco, c'est pour ça que j'avais ajouté : (???)
G2BM
G2BM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant