Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  Francesco Mar 1 Nov 2011 - 8:26

Flatosaure a écrit:padre42.

hahaha hahaha

Bon, je me doutais bien que c'était caricatural mon idée, mais je n'aurais pas su expliquer pourquoi... Merci pour l'essssplication bien

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2013 - 16:37

Bon je remonte le post, pas pour connaitre la fiabilité du moteur mais parce que je me tate a prendre un engin dans le style...

Par contre je ne veux pas de gas oil, plutot un essence et pas avec 200 000 km, un truc en 6/8 places. si jamais vous connaissez ça dans votre entourage.
VW T4, VW T5, mercedes Viano m'en fou un peu, mais pas de Renault ou Nissan. Vu le kilometrage annuel que je fait, meme si c'est un V6 en boite auto ça me derange pas non plus... c'est meme mieux clin

Par contre, je conais pas du tout le mercedes Viano, quelqu'un connais ? si on a un plancher plat une fois qu'on a virer les sieges ? si on rentre un voir deux flat a l'ar ? si on peut encore mettre 5 passager avec un flat ? si le V6 consomme vraiment beaucoup ? ... connais pâs du tout, je suis aller faire un tour a la concession mercedes, mais mon look jeune con avec des cheveux longs, ça doit pas le faire avec la marque...

je vais donc du coup vendre mon veau Volvo V40 2.0 L Turbo qui approche des 150 000 km et tourne comme une horloge. Un echange + soulte est jouable mais je doute qu'un possesseur de multivan veuille autant descendre de volume .
flattwin66
flattwin66

Message  le basque Mer 17 Avr 2013 - 17:27

Tu es patron de station service ¿¿ parce qu un fourgon essence , en utilisation artisan .....15 l/100....
Pour la fiabilite du turbo , cela depend de la facon de conduire ! Si tu roules a allure autoroutiere et que tu t arretes brusquement , coupant le moteur , ou que tu le menes durement en stoppant le moteur egalement sans attendre....tu mets une beignes au turbo.
Pourquoi ? Le turbo chauffe bien et il est refroidi avec le circuit d huile .sur certains modeles il y a un echangeur de temperature en plus .
Lorsque tu arretes trop vite ton moteur , la temperature du turbo continue a grimper car il n est plus refroidi par le circuit d huile .et un jour ...CRAAAAAAC

le basque

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2013 - 18:28

Non, pas patron d'une station service, ni artisan... je fait pas 10 000 km/an avec ma voiture, peut de risque que j'en fasse plus avec un multivan.
un multivan essence consomme quoi sur autopista ? 11L ? je fait avec ma volvo 8.9L (moyenne sur 70 000 km) tout confondu, ville-autopista...

Heu ... le Basque, j'ai pas l'impression d'avoir demander qq choses concernant le Turbo. Par contre je cherche de l'info sur le Mercedes Viano V6, je pense pas qu'il ai un turbo.

flattwin66
flattwin66

Message  Richard Mer 17 Avr 2013 - 18:41

Oui mais le Basque connait les turbo,alors... hahaha
Richard
Richard

Message  PizzaRoller Mer 17 Avr 2013 - 19:00

Pour le conso du multivan essence, compte un peu plus
Le 2,5 litres 5 pattes de 115 bourins mange ses 15 litres sur autoroute française et peu plus chez les germains mais il roule à un bon 150 réel.

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 569134          Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  le basque Mer 17 Avr 2013 - 19:37

Dis moi mon grand , je ne voudrais pas faire le papet du forum mais dans ton titre , n as tu pas marque " TDI " ?? Et TDI , ca veut dire quOa ¿¿¿¿ lol!

le basque

Message  Francesco Mer 17 Avr 2013 - 19:38

D'abord, c'est MON titre ! souris

C'est vrai quoi......
Francesco
Francesco

Message  le basque Mer 17 Avr 2013 - 19:41

Francesco a écrit:D'abord, c'est MON titre ! souris

C'est vrai quoi......

Mais oui , mais oui , vas vite prendre tes gouttes que le docteur t as donnees.... lol!

le basque

Message  Richard Mer 17 Avr 2013 - 19:49

le basque a écrit:

Mais oui , mais oui , vas vite prendre tes gouttes que le docteur caviste t as donné.... lol!
Richard
Richard

Message  le basque Mer 17 Avr 2013 - 19:52

Richard de Sainté a écrit:
le basque a écrit:

Mais oui , mais oui , vas vite prendre tes gouttes que le docteur caviste t as donné.... lol!

Oh que ce n est pas gentil ..... drunken

le basque

Message  Richard Mer 17 Avr 2013 - 20:14

Tu trouves? Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 569134
Richard
Richard

Message  FLATIX Mer 17 Avr 2013 - 20:58

Sinon le Combi VW du 1er ministre est estimé à 1000 euros ....Y a p tet un coup à faire ... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 145644
FLATIX
FLATIX

Message  fredo06 Mer 17 Avr 2013 - 21:54

Pour le T4 essence tu peux t'informer sur le fofo T4zone ,mais les utilisateurs de VW essence ne sont pas pléthore... mache

fredo06

Message  Francesco Mer 17 Avr 2013 - 22:15

A part ça je confirme que le T4 2,5 l TDI c'est vraiment bien.
A la fois utilitaire et vite aménagé pour partir sur un long WE, c'est le pied.
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Dscf3510
L'été il transporte la Vespa et tire la caravane sans qu'on la sente.
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Rimg5310
Conso ? moins de 7L en été, un poil plus en hiver sur petits trajets.
Seul souci en 20 000 bornes, un démarreur.

Même Lou qui est passé l'aut' jour a trouvé ça bien sympa.
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Img_5010

Du coup il est même revenu le WE dernier.....
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 12369610
Francesco
Francesco

Message  jbt Mer 17 Avr 2013 - 22:26

Bin moi j'ai craqué à nouveau pour un T3 syncro essence...
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Nain_b11
A peine 85000km, dans un super état. Ca fait bizarre de rouler avec un turc aussi peu kilometré, ya pas de bruitd bizarres, on sent pas les bosses, ya pas de rouille.
jbt
jbt

Message  Palica Gringo Mer 17 Avr 2013 - 22:27

Tékon Francis, mais change rien surtout souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2013 - 22:52

le basque a écrit:Dis moi mon grand , je ne voudrais pas faire le papet du forum mais dans ton titre , n as tu pas marque " TDI " ?? Et TDI , ca veut dire quOa ¿¿¿¿ lol!

Ben relis bien mon poste.... Et si tu voix tdi ou turbo, tu me dis ou siffle
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2013 - 22:56

jbt a écrit:Bin moi j'ai craqué à nouveau pour un T3 syncro essence...
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 Nain_b11
A peine 85000km, dans un super état. Ca fait bizarre de rouler avec un turc aussi peu kilometré, ya pas de bruitd bizarres, on sent pas les bosses, ya pas de rouille.

T a quoi comme moulin dedans ? Ça boit plus que le basque combien ?
flattwin66
flattwin66

Message  le basque Jeu 18 Avr 2013 - 0:01

FLATIX a écrit:Sinon le Combi VW du 1er ministre est estimé à 1000 euros ....Y a p tet un coup à faire ... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 11 145644

Il y a peut etre un flat a 650 osus dedans ¿¿ lol!

le basque

Message  jbt Jeu 18 Avr 2013 - 0:14

flattwin66 a écrit:

T a quoi comme moulin dedans ? Ça boit plus que le basque combien ?
Flat 4 2L1, injecté, watercooled. 12L/100, 112 cv, indestructible, pas de chaine ni courroie de distribution (culbuté avec poussoirs hydrauliques). La seule chose à faire est de vidanger régulierement les 16L de liquide de refroidissement pour éviter la corrosion des gougeons de culasse en chemises humides.
Celui de mon autre T3 a 320 000 km et se porte à merveille...
jbt
jbt

Message  Solo rider Jeu 18 Avr 2013 - 1:12

Et pourquoi pas un bon vieux westfalia avec moteur subaru?
Solo rider
Solo rider

Message  Solo rider Jeu 18 Avr 2013 - 1:18

https://www.youtube.com/watch?v=DwS3W227qP8&feature=player_detailpage
Solo rider
Solo rider

Message  jbt Jeu 18 Avr 2013 - 7:19

Parce qu'ici la législation est si restrictive sur les modifications que même changer l'huile du moteur est presque interdit.
jbt
jbt

Message  steph80gs Ven 27 Sep 2013 - 18:15

Salut la meute,

J'envisage de me séparer de mes deux caisses pour en avoir qu'une. Et quoi d'autre qu'un t4 2.5 TDI ? Visiblement ça marche et cela ne casse pas, si on fait l'entretien. Certains parlent des moteur estampillés ACV. Visiblement, ils sont plus fiables ?
Je me pose la question, d'aller acheter ça chez les allemands. Quelqu'un a déjà fait les démarches ?
Les prix en France yaaa 
steph80gs
steph80gs

Message  fredo06 Ven 27 Sep 2013 - 18:32

Le forum T4 zone peut t'amener quelques réponses , le 102 CV semble le meilleur compromis ..
et tant que je t'ai au bout du clavier tu as le bonjour de Didier de Nice serremain 

fredo06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant