Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fiabilité moteur 1.9 DCI

+15
Gastair
loiclux
cacajou
Flatosaure
the thing
Henri
breizracer
DJEFF
Mick13
Vili
nortonton
Lolo49
Dom
BIGJOE 35
Flatman
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 15:49

Salut la meute,

Je suis sur le point d'acheter une Mégane 1.9 DCI 105cv, 2002,très peu kilométrée, 1ere main, distribution à jour...

Si vous avez un retour d’expérience sur cette motorisation, je veux bien savoir ce que vous en pensez.

Merci
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  BIGJOE 35 Sam 20 Juin 2015 - 15:56

Hello
Je l'ai en 120 CV mais faire attention aux coussinets de bielle surtout dans ces annees là (beaucoup de casses moteur)
Sinon tres bon moteur economique
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Dom Sam 20 Juin 2015 - 16:03

Beaucoup de soucis de fiabilité sur le 105 ch, en particulier de casses moteur du à l'emballement du turbo.
La vanne egr n'est pas non plus un exemple de fiabilité.
Plus pas mal d'autres pièces qui ne tiennent pas le coup dans le temps (pompe à injection, divers problèmes de boite de vitesse, etc)
En cherchant sur le net, tu verras que les avis sont édifiants sur le 105 ch.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 16:05

C'est ce que je suis en train de lire, du coup ça me fait hésiter, faich, ça aurait été une 1.6 essence, je signais de suite.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Dom Sam 20 Juin 2015 - 16:13

J'ai eu une 1.6 essence et un scénic dti.
L'essence:RAS.
Par contre,le dti m'a laissé en carafe en plein mois d'août sur mon lieu de vacances pendant une semaine, par la faute du fameux galet tendeur et sa courroie, qui avait à l'époque une fâcheuse tendance à lâcher sans prévenir.
Coup de chance pour moi, cela s'est passé un matin en démarrant le moteur. Si cette panne était survenu en roulant, le moteur était dans le sac. Renault n'a jamais fait de campagne de rappel pour ce problème. Traitement effectué au cas par cas. Pour ma part, j'ai été remboursé pour les fêtes de Noël, soit 4 mois après l'incident.............et encore pas en totalité faché Fiabilité moteur 1.9 DCI 176372
Donc, j'ai revendu le nid à emmerdements, et je suis passé à autre chose souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Lolo49 Sam 20 Juin 2015 - 16:23

Sur les Renault essence de ces années, c'est les 16V qu'il faut faire gaffe, bobine crayons et carte d'allumage ne règlent pas toujours des problèmes de démarrage.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 17:03

Bon, je vais devoir garder ma Zx break essence quelques temps encore... souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Dom Sam 20 Juin 2015 - 17:08

ouaip, tu sais ce que tu perds, pas ce que tu récupères souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 17:15

Difficile de savoir...

La mégane break en question n'a pas 40000km d'origine...

En même temps, je n'ai pas vraiment besoin d'un diesel, (je n'en ai jamais eu) c'est l'occasion présente qui pourrait me faire sauter le pas ...(prix, état, kilométrage...)

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Dom Sam 20 Juin 2015 - 17:26

L'entretien d'un diesel coûte plus cher qu'un essence.
Et il faut en faire des bornes pour l'amortir........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  nortonton Sam 20 Juin 2015 - 17:31

désolé de pourrir le sujet mais ...
On me propose un scenic beau dièse 110 chevaux de 2011.
C'est mieux ou faut il fuire aussi ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Flatman Sam 20 Juin 2015 - 20:04

Non, tu peux intervenir.

à priori, moins de souci sur ces modèles...

Une photo de celle qui me fait hésiter:

Fiabilité moteur 1.9 DCI Megane10

C'est comme neuf, pas passé au "karcher"...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Vili Sam 20 Juin 2015 - 20:12

Bannis Renault !!! Si elles sont pas cher c'est qu'il y a une bonne raison, c'est des caisse de m**** avec des moteur de m****
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Mick13 Sam 20 Juin 2015 - 21:29

Flatman a écrit:Bon, je vais devoir garder ma Zx break essence quelques temps encore... souris

Je te le conseille aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 21:31

Flatman a écrit:Non, tu peux intervenir.

à priori, moins de souci sur ces modèles...

Une photo de celle qui me fait hésiter:

Fiabilité moteur 1.9 DCI Megane10

C'est comme neuf, pas passé au "karcher"...

Tout dépend du prix !
Forcément sur le net tu trouveras des mauvaises expériences sur toutes les marques.
Chacun a des anecdotes sur audi, mercedes, ford aussi.
J'ai une laguna 2 dci 120 qui est une vraie merde soit disant, je n'ai rien à lui reprocher.

Ca fait 5 ans que je l'ai et la seule chose que j'ai fait c'est changer les câbles des vitres électriques.
Et le dernier CT est toujours vierge. Acheté d'occase en 2010 modèle 2003.
J'ai un copain qui est entrain de finir sont troisième scénic diesel avec plus de 250 000km.
Que demande le peuple. saispas

T'aime et tu comprend la mécanique, je serais surpris que tu es une grosse mauvaise surprise.
Les vidéos de bourricots qui laissent cramer leurs moteur sur l'autoroute, ne savent généralement même pas ou on fait le niveau d'huile.
J'ai jamais cassé un moteur de ma vie et j'en ai sérieusement sollicité certains.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  breizracer Sam 20 Juin 2015 - 21:39

Vili a écrit:Bannis Renault !!! Si elles sont pas cher c'est qu'il y a une bonne raison, c'est des caisse de m**** avec des moteur de m****
C'est vrai!!! Ma Dacia MCV, avec son 1,5 dci, va passer le cap des 293 000 km bientôt, et bien j'ai eu une panne: le contacteur de stop a lâché, une honte! Changé en 15 minutes, j'ai failli arriver en retard au boulot!
Sinon, tout le reste, hormis les disques avant, est d'origine;pis un CT technique vierge à 220 000 km...

C'est vraiment de la merde ces Renault, hein?


J'ai eu une Golf 3, achetée neuve à l'époque...Que des emmerdes!C'est top, Volkswagen!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 21:46

Un copain avait une A3 tdi neuve, 1500km explosion du vase d'expansion. yess
Ma femme avait un Ford Cmax diesel neuf, la misère.
Plus de turbo (pas cassé, l'électronique), plus de frein du tout CARREMENT, défaut capteur abs esp je sais plus.
Par chance c'est moi qui roulait en sortant de la cour en pente à ce moment.
Frein à main électrique qui ne fonctionnait pas une fois sur 20.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Vili Sam 20 Juin 2015 - 22:00

Dacia même si c'est Renault la conception est différente et beaucoup plus simple et je reconnais que les Dacia, Logan et Duster sont plutôt fiable.

Par contre tout ce qui est Scénic, Mégan,... il y en a quelques unes qui fonctionnent comme il faut mais la grande majorité a des défauts d'électroniques, moteur,...
Et ces modèles décote en flèche et sont difficile a revendre...

Et Volkswagen, j'en ai jamais eu non plus, d'ailleurs je n'ai pas dit que les voiture Allemandes étaient plus fiable que les Renault. Et je n'ai jamais eu d'allemandes a par ma R100S. 

Dans toutes les marques il y a des modèles plus fiable que d'autre, après il suffit de regarder sur le net. J'ai eu une 406 HDI 110ch je n'ai jamais eu a m'en plaindre, Une Kia Ceed pareil et par contre Citroën Saxo diesel, Renault 19 diesel que des emmerdes maintenant je roule avec un Honda CR-V RD1 2.0 essence 130ch ça consomme un peu mais c'est vraiment top niveau fiabilité.
Je ne connais pas plus les Japonaises mais ma copine qui roule depuis qu'elle a le permis avec des Toyota n'a jamais eu le moindre souci mais vraiment rien de rien, juste l'entretien fait. Et pourtant elle n'y connais rien en mécanique et elle ne fait jamais un niveau !!
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  breizracer Sam 20 Juin 2015 - 22:05

Sur les Renault (entre autres...), l'électronique à outrance et les gadgets inutiles sont sources de pannes énervantes, et vu le prix des caisses (gardez la nouvelle Clio!), ça énerve.je reste chez Dacia, j'en ai deux, la prochaine en sera une aussi.On verra bien!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 22:18

J'avais une dacia MCV comme la tienne en remplacement pour cause d'accident carrosserie de ma Twingo pro.
Je l'avais trouver tout de même assez bruyante.
Depuis début 2014 et l'arrivé du régulateur chez dacia, je me prendrais bien un duster 4X4.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Henri Sam 20 Juin 2015 - 22:46

Chez Renault comme chez les autres la norme européènne a interdit ou fortement limité l'utilisation du plomb dans les autos, or du plomb il y en avait dans les coussinets de ligne d'arbre, donc les constructeurs ont du trouver autre chose.

Apparemment Renault a bien merdé sur ce point là et les moteurs diésel produits entre 2004 et 2006 (période à confirmer) on connu de fréquents problèmes de bielles coulées entre 150  000  et 180 000 km. A ce kilométrage quand on fait le bilan économique on en arrive à la conclusion que ....poubelle Twisted Evil 

Certains garage préconisent même le changement des coussinets à titre préventif vers 100 000 km.


Sinon comme dans beaucoup de diesels il ne faut pas, mais alors pas du tout, dépasser le niveau d'huile maxi de la jauge, sinon le moteur part en surrégime en consommant son huile jusqu'à rendre l'âme....
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  nortonton Sam 20 Juin 2015 - 23:04

Vu qu'ils ne reprennent pas ma correctement ma SEAT Toledo TDI 105 cv 2009 et 80000 bornes...
Je vais encore la garder .

Merci pour vos avis. bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  the thing Sam 20 Juin 2015 - 23:08

Ne dit-on pas :"pars en Renault et r'viens en vélo?"..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  breizracer Sam 20 Juin 2015 - 23:14

Aussi avec Peugeot, Toledo, Allegro (pas un encouragement pour personne enrobée...),...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  DJEFF Sam 20 Juin 2015 - 23:41

C'est comme une impression mais beaucoup sont ceux qui roulent en sous régime et "force" sur le moteur.
Encore plus évidemment avec les diesel avec injecteur pompe qui parte dés 1500tours minutes.
Tout moteur à un régime ou il tourne plus rondement, il faut essayer d'y être le plus possible sans appuyer violemment comme un ours sur l'accélérateur n'importe quand.
Ca se sent non ? Ou il faut que je retourne sur ma planète de surdoué avec Gastair le roi du gicleur ? souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur 1.9 DCI Empty Re: Fiabilité moteur 1.9 DCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum