Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
Le garagiste n'a rien vu.
On sera vite fixé en démarrant avec la nouvelle poulie.
On sera vite fixé en démarrant avec la nouvelle poulie.
Francesco
Content que ton soucis soit résolu. C'est tjs pénible d'avoir son camion immobilisé pour une panne inconnue
L'année dernière, j'ai bricolé des petits aménagements mais facilement démontables pour consever la géniale polyvalence du Multivan.
Cube cuisine à droite assez bas pour l'utiliser debout dehors ou assis sur la banquette, avec placard à vaisselle.
Cube frigo (Powerbox 36) avec tiroir à couverts au dessus et rangement côté poste de conduite.
Et banc coffre Utilisable avec la tablette du multi et contenant un wc.
Et grand tiroir sous la banquette (plans sur t4zone).
L'année dernière, j'ai bricolé des petits aménagements mais facilement démontables pour consever la géniale polyvalence du Multivan.
Cube cuisine à droite assez bas pour l'utiliser debout dehors ou assis sur la banquette, avec placard à vaisselle.
Cube frigo (Powerbox 36) avec tiroir à couverts au dessus et rangement côté poste de conduite.
Et banc coffre Utilisable avec la tablette du multi et contenant un wc.
Et grand tiroir sous la banquette (plans sur t4zone).
C'est très propre, beau boulot !!!!
Le p'tit évier + un feu est super. J'avais pas trouvé, j'ai dû prendre un deux feux.
En passant, si une fenêtre électrique marche un coup sur deux, puis fini par ne plus marcher :
- Ne pas commander un moteur adaptable de lève vitre s'il n'a pas le mode "confort" ( Une impulsion pour monter ou descendre totalement la vitre). Les systèmes ne sont pas interchangeables.
Or on ne trouve pas de moteur adaptable "confort".....et chez VW, la pièce se vend 420€.
On peut démonter facilement la contreporte, desserrer le bloc moteur fixé à la porte (5 vis cruci) pour lui donner du jeu, ouvrir la partie " dynamo" (4 vis Torx), nettoyer, frotter les surfaces métalliques, nettoyer au pétrole + soufflette la partie en contact avec les charbons, remonter..................et ça marche !
Le p'tit évier + un feu est super. J'avais pas trouvé, j'ai dû prendre un deux feux.
En passant, si une fenêtre électrique marche un coup sur deux, puis fini par ne plus marcher :
- Ne pas commander un moteur adaptable de lève vitre s'il n'a pas le mode "confort" ( Une impulsion pour monter ou descendre totalement la vitre). Les systèmes ne sont pas interchangeables.
Or on ne trouve pas de moteur adaptable "confort".....et chez VW, la pièce se vend 420€.
On peut démonter facilement la contreporte, desserrer le bloc moteur fixé à la porte (5 vis cruci) pour lui donner du jeu, ouvrir la partie " dynamo" (4 vis Torx), nettoyer, frotter les surfaces métalliques, nettoyer au pétrole + soufflette la partie en contact avec les charbons, remonter..................et ça marche !
Francesco
Utilisateur depuis quelques années d'un T4, je viens de dégotter une banquette clic clac dans une casse.
Et outre un prix plus que raisonnable, le gars me propose de me servir pour démonter tout ce qui m'intéresse dessus, dont le panneau latéral avec la table, cadeau.
Bon, ça va être moins pratique pour rentrer une moto dedans, mais si ça m'évite d'avoir à partir en vacances en bagnole...
Et outre un prix plus que raisonnable, le gars me propose de me servir pour démonter tout ce qui m'intéresse dessus, dont le panneau latéral avec la table, cadeau.
Bon, ça va être moins pratique pour rentrer une moto dedans, mais si ça m'évite d'avoir à partir en vacances en bagnole...
jbt
Ah, les casses ou l'on se sert, j'adore cette ambiance, mais ça a pratiquement disparu dans le sud
Ici aussi. Tu commandes à une caisse, et tu vois bien que le prix s'établit souvent à la tête du client.....
Francesco
Ici aussi , malheureusement...
Une question......
Lors des montées de col, en tractant une p'tit caravane, et bien chargé, par temps chaud, au bout d'une quinzaine de minutes, j'entends un claquement répétitif, qui vient du côté gauche du moteur ( devant le conducteur donc, ce n'est pas du côté distri). C'est un TDI 2,5 de 250 000 kms.
C'est sur un rythme assez lent " Clac clac clac clac......"
C'est surtout sensible si je mets des gaz, en seconde ou troisième, ça disparaît dès que je lâche les gaz.
Ça vous dit quelque chose ?
Aucune conso de flotte, et la jauge de température reste centrée sur le milieu du cadran, été comme hiver. Je me suis arrêté pour voir, les ventilos ne tournent pas. Faudrait peut-être que je shunte les fils pour voir s'ils marchent ? Mais ça ne m'explique pas mon histoire de claquement.
Lors des montées de col, en tractant une p'tit caravane, et bien chargé, par temps chaud, au bout d'une quinzaine de minutes, j'entends un claquement répétitif, qui vient du côté gauche du moteur ( devant le conducteur donc, ce n'est pas du côté distri). C'est un TDI 2,5 de 250 000 kms.
C'est sur un rythme assez lent " Clac clac clac clac......"
C'est surtout sensible si je mets des gaz, en seconde ou troisième, ça disparaît dès que je lâche les gaz.
Ça vous dit quelque chose ?
Aucune conso de flotte, et la jauge de température reste centrée sur le milieu du cadran, été comme hiver. Je me suis arrêté pour voir, les ventilos ne tournent pas. Faudrait peut-être que je shunte les fils pour voir s'ils marchent ? Mais ça ne m'explique pas mon histoire de claquement.
Francesco
Un lutin farceur sous le capot
Un cardan ?
Non non, c'est uniquement après une longue escalade de col en 2ème et 3ème (donc avec une belle pente) et qu'il a bien chauffé.
Le "clac clac clac...." disparaît instantanément en lâchant les gaz, et dans des conditions de roulage plus normales.
Ça fait comme un clapet qui claquerait.....
On entend le bruit encore plus nettement en braquant un poil à gauche, mais je pense que c'est juste un effet de résonance, pas du tout lié à la direction ou aux transmissions.
Le "clac clac clac...." disparaît instantanément en lâchant les gaz, et dans des conditions de roulage plus normales.
Ça fait comme un clapet qui claquerait.....
On entend le bruit encore plus nettement en braquant un poil à gauche, mais je pense que c'est juste un effet de résonance, pas du tout lié à la direction ou aux transmissions.
Francesco
Déja que sur place c'est parfois difficile de diagnostiquer un bruit, alors par écrit ...
Sur les forums T4 Zone ils parlent de pompe à vide, mais je n'ai pas l'impression que c'est ça.
Demain j'irai voir du côté des fusibles qui protègent les ventilos, ils grillent souvent d'après ce que je lis. Après je ne vois pas pourquoi une surchauffe ferait ce bruit ?
Demain j'irai voir du côté des fusibles qui protègent les ventilos, ils grillent souvent d'après ce que je lis. Après je ne vois pas pourquoi une surchauffe ferait ce bruit ?
Francesco
Si la t°du liquide de refroidissement ne monte pas, il n'y a pas de raison que le ou les ventilos se déclenchent.
Ou plutôt si les fusibles étaient "grillés" et que les ventilos ne tournent pas, tu verrais la t° du liquide monter.
Donc si elle est stable, tout va bien coté refroidissement... Tu captes?
Sur ma xsara diesel, comme sur l'espace du frangin, t° stable, même par forte chaleur.
Sur la Zx essence, ça montait vite jusqu'au déclenchement du ventilo.
Ou plutôt si les fusibles étaient "grillés" et que les ventilos ne tournent pas, tu verrais la t° du liquide monter.
Donc si elle est stable, tout va bien coté refroidissement... Tu captes?
Sur ma xsara diesel, comme sur l'espace du frangin, t° stable, même par forte chaleur.
Sur la Zx essence, ça montait vite jusqu'au déclenchement du ventilo.
Flatman
Bien sûr, je comprends, c'est logique.
Mais....il y quelques années, il me semble que j'entendais les ventilos se déclencher même dans les embouteillages, et là, en montée de col, chargé+ la caravane ils ne tourneraient pas ?
P'têt que mon compteur d'eau déconne ?
Mais....il y quelques années, il me semble que j'entendais les ventilos se déclencher même dans les embouteillages, et là, en montée de col, chargé+ la caravane ils ne tourneraient pas ?
P'têt que mon compteur d'eau déconne ?
Francesco
demain, tu démarres le vw et tu le laisses tourner au ralenti... Au bout d'un temps certain, voire d'un certain temps, tu devrais entendre les ventilos tourner... Et tu seras rassuré.
Flatman
Ben non, même dans les embouteillages, ils ne tournent plus. Doit y avoir un truc......
Francesco
T'entends plus...
C'est le son du sportster qui rend sourd...
Ce serait un comble que les ventilos ne se déclenchent plus (fusibles hs, sonde defectueuse), et que la t° du liquide de refroidissement ne s'élève pas.
Si même la sonde de t° du liquide était HS, il y a longtemps que ton moteur aurait rendu l'âme...
La sonde du ou des ventilos, c'est facile de la shunter pour voir s'ils "tournent".
C'est le son du sportster qui rend sourd...
Ce serait un comble que les ventilos ne se déclenchent plus (fusibles hs, sonde defectueuse), et que la t° du liquide de refroidissement ne s'élève pas.
Si même la sonde de t° du liquide était HS, il y a longtemps que ton moteur aurait rendu l'âme...
La sonde du ou des ventilos, c'est facile de la shunter pour voir s'ils "tournent".
Flatman
Oui, je vais voir ça demain. Là il fait un peu sombre......
Francesco
Bon, j'ai trouvé un fusible en état, mais oxydé, et une flopée de connexions d'un type que je ne connais pas (une grosse lamelle métallique qui raccorde deux cables: fusible ?)
Mais tout a l'air en ordre.
Je poserais la question à mon garagiste, il a plusieurs Transporter à l'entretien, il connaît p'têt le truc.
Les connexions des ventilos sont tellement complexes pour moi, que je n'ai même pas essayé de les court-circuiter pour les déclencher.
Mais tout a l'air en ordre.
Je poserais la question à mon garagiste, il a plusieurs Transporter à l'entretien, il connaît p'têt le truc.
Les connexions des ventilos sont tellement complexes pour moi, que je n'ai même pas essayé de les court-circuiter pour les déclencher.
Francesco
Très heureux d'avoir pu changer Neiman/contacteur + serrure de porte pour 60€. Je n'ose imaginer la facture chez VW....
Bon d'accord, maintenant j'ai 3 clés.....
Et sinon, 270000 kms le T4, et toujours en pleine forme. Je ne pourrais plus m'en passer, déménagements des gosses, transport de bécanes, vacances.....il est hyper pratique.
Bon d'accord, maintenant j'ai 3 clés.....
Et sinon, 270000 kms le T4, et toujours en pleine forme. Je ne pourrais plus m'en passer, déménagements des gosses, transport de bécanes, vacances.....il est hyper pratique.
Francesco
T'aurais demandé, j'en avais d'avance, un set de serrures...(j'aurais pu l'échanger contre un sportster).
Je reste fan du mien aussi, je vais attaquer une bonne remise en état esthétique dessus, traitement de la rouille, des fuites d'huile...et je repartirai en vacances avec, tiens.
Je reste fan du mien aussi, je vais attaquer une bonne remise en état esthétique dessus, traitement de la rouille, des fuites d'huile...et je repartirai en vacances avec, tiens.
jbt
Francesco a écrit:Ma question est peut-être incongrue sur ce forum.........
C'est marrant, à l'époque on avait la conscience de l'incongruité
Gastair
sur les volvos qui avaient le clac clac venait des clapets de pompe a vide qui ce remplaces assez simplement des fois un nettoyage et un coup d'air et ça reparté pour un tour les volvos diesel avaient un moteur VW 6 cylindres au lieu de 5 chez VW ,un kit avec les deux clapets et les joints doit toujours exister comme a l"époqueFrancesco a écrit:Sur les forums T4 Zone ils parlent de pompe à vide, mais je n'ai pas l'impression que c'est ça.
nikon
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18