Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
Le mien était un peu plus vieux, début des années 80.
Francesco
Le plus bôôô !Francesco a écrit:
Le mien était un peu plus vieux, début des années 80.
Monsieur
J'ai eu un combi T2 de 1968 avec une rehausse accordéon comme ça, c'était rigolo . Le toy, je connais 3 personnes qui en ont eu, dont un vendeur d'outillage c'est I-N-C-A-S-S-A-B-L-E
Dernière édition par Mick13 le Lun 29 Avr 2024 - 21:06, édité 1 fois
merci Monsieur pour la correction, il est de quelle année ton toy, on le croirait sortir de chez le carrossier ! Vraiment propre, ça fait plaisir à
voir, avec les équipements qui vont bien.
Motorisation essence ?
Motorisation essence ?
Underthesky911
C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.Underthesky911 a écrit:merci Monsieur pour la correction, il est de quelle année ton toy, on le croirait sortir de chez le carrossier ! Vraiment propre, ça fait plaisir à
Motorisation essence ?
Il va fêter ses 40ans à la fin de l’année. C’est le premier propriétaire qui l’avait aménagé et qui lui avait fait subir un traitement Dinitrol qui l’a bien protégé de la corrosion.
Nous avons eu la chance de retrouver ce premier propriétaire qui avait conservé des documents administratifs qui nous ont permis de basculer en CG collection car il était « non conforme » aux dires du CT.
Le papy était heureux de revoir son « Toy ». Depuis, nous lui envoyons une petite photo chaque fois que nous sortons un peu loin. Et je pense qu’il est très content de savoir qu’on bichonne le Toy.
Il n’a actuellement que 260 000 km : le rodage est donc fini et il n’est qu’au dixième de ce qu’il peut faire.
Monsieur
Monsieur a écrit:
C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.
C'est vrai que depuis que j'ai déconnecté le réchauffeur de gasoil qui était en court-jus et me vidait la batterie, les démarrages à froid me font honte.....
Bon, après 200 mètres, ça ne fume plus.
Mais ça pue un max, c'est vrai.
Francesco
Monsieur a écrit:C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.
Il va fêter ses 40ans à la fin de l’année. C’est le premier propriétaire qui l’avait aménagé et qui lui avait fait subir un traitement Dinitrol qui l’a bien protégé de la corrosion.
Nous avons eu la chance de retrouver ce premier propriétaire qui avait conservé des documents administratifs qui nous ont permis de basculer en CG collection car il était « non conforme » aux dires du CT.
Le papy était heureux de revoir son « Toy ». Depuis, nous lui envoyons une petite photo chaque fois que nous sortons un peu loin. Et je pense qu’il est très content de savoir qu’on bichonne le Toy.
Il n’a actuellement que 260 000 km : le rodage est donc fini et il n’est qu’au dixième de ce qu’il peut faire.
une belle histoire et vu son aspect et son faible kilométrage, il est fort possible qu'il ait encore une ou plusieurs vies futures.
On trouve encore facilement des pièces après près de 4O ans?
pour revenir sur les T4, en plus de leur modeste conso, c'est comme rouler avec une berline, c'est très confortable
ce qui explique en grande partie leur fort kilométrage, ce genre de véhicule ayant bien souvent plusieurs vies dans leur carrière, ici même sur ce post
on a pu voir que certain n'hésite même pas à faire ouvrir les entrailles du moteur, tout est envisageable. Beaucoup viennent de l'est, des régions où l'on salle énormément, attention à la corrosion.
Reste la distribution des pièces là aussi, c'est aussi une démarche écologique que de les maintenir en état de rouler.
Underthesky911
Ca devient la croix et la bannière : le dernier petit bout (neuf et dans son emballage d’origine) que j’ai trouvé au début du mois provenait des Canaries.Underthesky911 a écrit:Monsieur a écrit:C’est un mazout, mais qui fume et qui pue avec distinction, pas comme un VW.
une belle histoire et vu son aspect et son faible kilométrage, il est fort possible qu'il ait encore une ou plusieurs vies futures.
On trouve encore facilement des pièces après près de 4O ans?
Je trouve quelquefois des pièces au Japon, au Danemark, aux Emirats, en Australie, etc et surtout, pour les pièces d’occasion, au Portugal, seul pays d’Europe à avoir encore quelques Hiace.
Je suis à la recherche et je stocke tout ce qui peut se casser (feux, rétros, poignées de porte, vitrages, etc…)
Le problème des VW, outre leur fiabilité « standard », c’est qu’ils servent trop souvent de véhicule principal ce qui les amène toujours à des kilométrages conséquents assortis d’un entretien très « comme c’est allemand, c’est solide ». L’entretien est donc trop souvent non respecté. Même problème pour les Mémèrecédès d’ailleurs.
Monsieur
je vois qu tu connais bien ton sujet, quelques casses doivent renfermer quelques pièces en stock dans al France profonde.
Ne pas hésitez à pousser la porte si tu passes devant.
C'est vrai que le coté fiable amplifie une certaine négligence, à contrario la prévention ça ne fonctionne pas toujours. Outre les pièces d'usures, tant que ça fonctionne vaut mieux pas trop mettre les mains dedans.
C'est l'heure
Ne pas hésitez à pousser la porte si tu passes devant.
C'est vrai que le coté fiable amplifie une certaine négligence, à contrario la prévention ça ne fonctionne pas toujours. Outre les pièces d'usures, tant que ça fonctionne vaut mieux pas trop mettre les mains dedans.
C'est l'heure
Underthesky911
Je pensais vendre mon TDI 2,5 VW Multivan pour passer à un truc plus orienté camping-car. (Avec aménagement amovible rapidement, pour retrouver la modularité de mon VW. Aménagement Antilope Van ou Van Mania).
Genre ça :
Renault DCI 130 ou 150 cv, en boîte manuelle ou en boîte auto.
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2812390371
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2795679297
Mais quand je lis des avis de proprios, ça calme....Casse de turbos à bas kilométrage, conso supérieure à 10l/100, plaquettes de freins bouffées tous les 15000 bornes etc....
Est-ce que je suis tombé sur les seuls qui ont eu des problèmes, ou bien c'est confirmé par ceux qui connaissent ces véhicules ?
J'ai la même question concernant le HDI PSA 2.0 monté sur Citroën Crosscamper ou sur Peugeot Expert.
Je descends dans le sud en VW demain, et je m'arrêterai à Saint-Etienne pour en voir un de près. Mais à lire les soucis rencontrés, je me demande si je ne ferais pas mieux d'offrir un peu de tôlerie et une peinture à mon T4 de 320000 kms et d'acheter une belle Commando avec la différence ....
Genre ça :
Renault DCI 130 ou 150 cv, en boîte manuelle ou en boîte auto.
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2812390371
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2795679297
Mais quand je lis des avis de proprios, ça calme....Casse de turbos à bas kilométrage, conso supérieure à 10l/100, plaquettes de freins bouffées tous les 15000 bornes etc....
Est-ce que je suis tombé sur les seuls qui ont eu des problèmes, ou bien c'est confirmé par ceux qui connaissent ces véhicules ?
J'ai la même question concernant le HDI PSA 2.0 monté sur Citroën Crosscamper ou sur Peugeot Expert.
Je descends dans le sud en VW demain, et je m'arrêterai à Saint-Etienne pour en voir un de près. Mais à lire les soucis rencontrés, je me demande si je ne ferais pas mieux d'offrir un peu de tôlerie et une peinture à mon T4 de 320000 kms et d'acheter une belle Commando avec la différence ....
Francesco
Prends la commando !
Bien sûr
Et il a de l' allure ton T4, si tu prends un Rino, tu le regretteras .
Si tu le vends, ça peut m'intéresser
Et il a de l' allure ton T4, si tu prends un Rino, tu le regretteras .
Si tu le vends, ça peut m'intéresser
ernest
GS X3 ?
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citroën/GS/X3
https://www.autotitre.com/fiche-technique/Citroën/GS/X3
fait la synthèse de ce que ta couté votre T4 ces 1O dernières années...pour te donner une idée le la prochaine décennie.
C'est un des blocs moteur contemporain des plus solides, finition comprise et vous seriez prêt à le troquer contre un(e) Renault?!
ceux qui te vanteront une Renault n'ont jamais eu de T4
En dehors du bloc moteur, 1,5 DCI qui a fait ses preuves, dont la réputation est fondé, tout le reste du véhicule vieillit très mal dans le temps.
Non sans compter qu'il y a désormais ce système merdique de FAP qui s'encrasse facilement car les gens suivant où ils habitent ne peuvent plus
pousser leur véhicule pour les décrasser convenablement et régulièrement. Il y a aussi l'addictif adblue à rajouter à l'ardoise...
Un homme averti en vaut deux !
C'est un des blocs moteur contemporain des plus solides, finition comprise et vous seriez prêt à le troquer contre un(e) Renault?!
ceux qui te vanteront une Renault n'ont jamais eu de T4
En dehors du bloc moteur, 1,5 DCI qui a fait ses preuves, dont la réputation est fondé, tout le reste du véhicule vieillit très mal dans le temps.
Non sans compter qu'il y a désormais ce système merdique de FAP qui s'encrasse facilement car les gens suivant où ils habitent ne peuvent plus
pousser leur véhicule pour les décrasser convenablement et régulièrement. Il y a aussi l'addictif adblue à rajouter à l'ardoise...
Un homme averti en vaut deux !
Underthesky911
C’est beaujo qui te l’achète ?
Non non. Beaujo m'a déjà acheté la Deauville, mais il ne veut pas que je le dise ici.
Francesco
Beaujo est donc ton beau frère ??
Oh tu sais, nous les gitans, on est un peu tous cousins.
Francesco
Voila, j'ai ramené la GS. ( Je n'y peux rien, c'est son numéro d'immat' )
Impressions ? La boîte auto c'est très agréable.
Surtout qu'on peut reprendre la main en cas de descente de col par exemple, on passe en boîte séquentielle.
Ça me fait tout bizarre d'avoir une bagnole quasi neuve. D'habitude je les achète à 150 000 kms, au moins.
Moteur 2L DCI de 150 CV. Ça débourre encore plus vite que le VW qui n'était pas en manque de chevaux.
Le confort du truc est encore supérieur à celui du VW, normal en même temps, 320 000 kms contre 6400 kms, y'a pas photo.
C'est une base d'utilitaire 3 places ( CG = CTTE) alors il n'y a même pas de miroir sous les pare-soleil. Et seul le siège conducteur se règle de partout. En même temps, caméra de recul, tableau de bord hyper complet, connectivité téléphone, clim automatique, silence de roulage ....
J'ai pris un modèle dont l'équipement camping est entièrement démontable. Antilope Van. Le fabricant dit qu'il faut 1/4 d'heure, je dirais qu'il me faudra bien une heure en faisant gaffe à ne rien abîmer.
Mais c'est bien foutu, j'ai démonté deux coffres pour voir, c'est costaud et bien pensé.
Le truc qui m'a surpris agréablement, c'est la conso : 6,5l/100 en rentrant de Saint-Etienne moitié par les petites routes des monts Lyonnais (joli !) et moitié sur nationale.
Pour l'équipement, c'est bien joli tous ces petits placards qui ferment et ce frigo à compresseur que je n'ai encore pas pigé comment le régler. Mais notre VW était encore mieux foutu en terme d'ergonomie avec ses coffres en plastique qui se glissaient sous la banquette.
Il est vendu avec un auvent très pratique à installer et une tente de porte arrière qui permet de se doucher à poil. La douchette est fournie.
Lyon sans les bouchons.
Avec la cloison encore en place :
J'ai déjà viré la cloison de séparation, ça donne de l'aération visuelle. Et pour les carrefours où il faut surveiller l'arrière droit, c'est un réel plus. J'ai aussi la possibilité de passer devant et démarrer si le coin où on campe s'avère un peu craignos, même si ça ne m'est jamais arrivé.
Ah, par rapport aux modèles montés sur base Peugeot Expert ou Citroën Jumpy, j'ai droit à une vraie roue de secours. Et une distribution à chaîne.
Impressions ? La boîte auto c'est très agréable.
Surtout qu'on peut reprendre la main en cas de descente de col par exemple, on passe en boîte séquentielle.
Ça me fait tout bizarre d'avoir une bagnole quasi neuve. D'habitude je les achète à 150 000 kms, au moins.
Moteur 2L DCI de 150 CV. Ça débourre encore plus vite que le VW qui n'était pas en manque de chevaux.
Le confort du truc est encore supérieur à celui du VW, normal en même temps, 320 000 kms contre 6400 kms, y'a pas photo.
C'est une base d'utilitaire 3 places ( CG = CTTE) alors il n'y a même pas de miroir sous les pare-soleil. Et seul le siège conducteur se règle de partout. En même temps, caméra de recul, tableau de bord hyper complet, connectivité téléphone, clim automatique, silence de roulage ....
J'ai pris un modèle dont l'équipement camping est entièrement démontable. Antilope Van. Le fabricant dit qu'il faut 1/4 d'heure, je dirais qu'il me faudra bien une heure en faisant gaffe à ne rien abîmer.
Mais c'est bien foutu, j'ai démonté deux coffres pour voir, c'est costaud et bien pensé.
Le truc qui m'a surpris agréablement, c'est la conso : 6,5l/100 en rentrant de Saint-Etienne moitié par les petites routes des monts Lyonnais (joli !) et moitié sur nationale.
Pour l'équipement, c'est bien joli tous ces petits placards qui ferment et ce frigo à compresseur que je n'ai encore pas pigé comment le régler. Mais notre VW était encore mieux foutu en terme d'ergonomie avec ses coffres en plastique qui se glissaient sous la banquette.
Il est vendu avec un auvent très pratique à installer et une tente de porte arrière qui permet de se doucher à poil. La douchette est fournie.
Lyon sans les bouchons.
Avec la cloison encore en place :
J'ai déjà viré la cloison de séparation, ça donne de l'aération visuelle. Et pour les carrefours où il faut surveiller l'arrière droit, c'est un réel plus. J'ai aussi la possibilité de passer devant et démarrer si le coin où on campe s'avère un peu craignos, même si ça ne m'est jamais arrivé.
Ah, par rapport aux modèles montés sur base Peugeot Expert ou Citroën Jumpy, j'ai droit à une vraie roue de secours. Et une distribution à chaîne.
Dernière édition par Francesco le Mar 24 Sep 2024 - 20:09, édité 1 fois
Francesco
le problème avec une CG CTTE c'est que dans 4 ans tu devras faire un contrôle pollution tout les ans !!!
rémi 83
Et un an sur deux le ct completrémi 83 a écrit:le problème avec une CG CTTE c'est que dans 4 ans tu devras faire un contrôle pollution tout les ans !!!
Également puissance administrative plus élevée, donc cg, assurance,... plus chères.
Vignette crit'air: ? Je ne sais pas si la puissance administrative a une incidence.
ernest
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18