Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW
Merci à tous pour vos réponses.
J'abandonne petit à petit l'idée d'acheter une camionnette que je transformerai en camping car au fur et à mesure.
J'ai peur de n'avoir ni les compétences, ni le temps, ni l'espace pour bosser.
Donc l'idée va plutot être d'économiser un peu et de voir si on ne pourrait pas trouver un van déjà aménagé.
Je note vos idées du T3, du mercedes ou d'un transporter essence...
Pizza, ton Multivan, il était déjà aménagé ou tu posais un lit à l'arrache ??
Merci
J'abandonne petit à petit l'idée d'acheter une camionnette que je transformerai en camping car au fur et à mesure.
J'ai peur de n'avoir ni les compétences, ni le temps, ni l'espace pour bosser.
Donc l'idée va plutot être d'économiser un peu et de voir si on ne pourrait pas trouver un van déjà aménagé.
Je note vos idées du T3, du mercedes ou d'un transporter essence...
Pizza, ton Multivan, il était déjà aménagé ou tu posais un lit à l'arrache ??
Merci
thomas theend
Le Multivan est équipé d'origine d'une banquette arrière convertible en couchage, d'une table pliante et d'une glacière électrique sous le siège rétro. Le siège passager peur se retourner vers la zone arrière. Même les rideaux d'occultation sont fournis de base.
Par contre, il n'a pas de bloc cuisine et les rangements du California qui lui est un mini camping car.
Regarde les docs VW actuelles sur le Multivan, il a évolué mais l'esprit est toujours là.
La photo est un T4 comme le mien
Par contre, il n'a pas de bloc cuisine et les rangements du California qui lui est un mini camping car.
Regarde les docs VW actuelles sur le Multivan, il a évolué mais l'esprit est toujours là.
La photo est un T4 comme le mien
En principe les Multivans ont tous la table incorporée, et la banquette arrière dépliable pour faire lit.
Par contre ils n'ont pas tous le siège passager qui se retourne vers l'arrière ( ce qui est un vrai plus en pratique).
Le notre a deux sièges amovibles qui font salon. En pratique je ne les monte jamais, j'ai préféré bricoler un p'tit meuble pour avoir l'eau, le gaz et ranger de la vaisselle.
L'avantage du Multivan, par rapport à un Westfalia tout aménagé, c'est qu'en 10 minutes tout est viré pour transporter une bécane ou faire un déménagement.
Les supports de la plage arrière sont costaud et très pratique pour tirer des sangles et attacher une bécane. Une autre sangle prise derrière le siège conducteur, et ça ne bouge plus.
Là par exemple, ça m'a bien rendu service pour balancer ma vieille BM à la ferraille. (Elle allait avoir 50000 kms, je n'avais plus confiance.)
Francesco
Ma p'tite expérience du Multivan.
J'ai moi aussi eu un VW T4 Multivan tdi de 102 cv.
Modèle 1996 acheté d'occasion en 2000, avec 202000 kms (!) pour la somme de 85000 francs, soit environ 13000 €.
Je l'ai gardé 10 ans et ai parcouru 100 000 kms, et l'ai revendu à un copain, à un prix d'ami (3500 €).
Sur les 100000 kms parcourus, environ la moitié l'a été en tractant une caravane de 1500 kgs.
Durant tout ce laps de temps, à par l'entretien courant, j'ai remplacé un relais électrique et l'embrayage, .
Il roule toujours et approche des 400 000 kms.
Pour moi, c'est le véhicule le plus polyvalent que j'ai eu.
Ni trop grand, ni trop petit, ni trop faiblard, ni trop puissant, consommation très raisonnable, et évidemment une polyvalence exceptionnelle.
Je le regrette encore.
Hoppla, à gruass t'hayma,
J'ai moi aussi eu un VW T4 Multivan tdi de 102 cv.
Modèle 1996 acheté d'occasion en 2000, avec 202000 kms (!) pour la somme de 85000 francs, soit environ 13000 €.
Je l'ai gardé 10 ans et ai parcouru 100 000 kms, et l'ai revendu à un copain, à un prix d'ami (3500 €).
Sur les 100000 kms parcourus, environ la moitié l'a été en tractant une caravane de 1500 kgs.
Durant tout ce laps de temps, à par l'entretien courant, j'ai remplacé un relais électrique et l'embrayage, .
Il roule toujours et approche des 400 000 kms.
Pour moi, c'est le véhicule le plus polyvalent que j'ai eu.
Ni trop grand, ni trop petit, ni trop faiblard, ni trop puissant, consommation très raisonnable, et évidemment une polyvalence exceptionnelle.
Je le regrette encore.
Hoppla, à gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Vous me faites rêver !
Merci pour vos conseils et partage d'experience, c'est très cool.
Dans un premier temps on va louer un van aménagé cet été et ensuite, on prendra une décision mais l'option multivan avec petit meuble aménagé pour cuisine et la glacière electrique me tente bien.
Surtout si on peut mettre toute la ferraille qu'on veut pour aller à la décheterie...
En plus, avec le temps et les économies pour, j'imagine qu'on peut très bien se faire installer une tente de toit pour le jour où j'aurais d'autres enfants...
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
Merci pour vos conseils et partage d'experience, c'est très cool.
Dans un premier temps on va louer un van aménagé cet été et ensuite, on prendra une décision mais l'option multivan avec petit meuble aménagé pour cuisine et la glacière electrique me tente bien.
Surtout si on peut mettre toute la ferraille qu'on veut pour aller à la décheterie...
En plus, avec le temps et les économies pour, j'imagine qu'on peut très bien se faire installer une tente de toit pour le jour où j'aurais d'autres enfants...
Je vous tiens au courant
Merci beaucoup
thomas theend
Attention au T3.
Autant c'est niquel pour la méca (moteur a l'arrière), avec énormément de place, autant, pour charger une moto, il faut se lever tôt ! A moins de démonter la fourche.
Histoire de se rechauffer :
Dans quelques semaines, c'est le demontage en vu du traitement de la rouille, puis peinture.
Autant c'est niquel pour la méca (moteur a l'arrière), avec énormément de place, autant, pour charger une moto, il faut se lever tôt ! A moins de démonter la fourche.
Histoire de se rechauffer :
Dans quelques semaines, c'est le demontage en vu du traitement de la rouille, puis peinture.
Nysroch
Un autre point à ne pas négliger, dont je n'aurai pas soupçonné l'existence il y a encore un an, c'est le bruit.
Mon T4 fait un sacré boucan à 110km/h, ça ne m'a jamais gêné, par contre cet été ma gamine ne pouvait pas dormir pendant le trajet à cause de ça (elle dort très bien dans les bagnoles non bruyantes), pour descendre dans les Alpes j'ai cru devenir fou : une heure à chouiner, une heure à hurler, une heure d'arrêt, et rebelote...
Mon T4 fait un sacré boucan à 110km/h, ça ne m'a jamais gêné, par contre cet été ma gamine ne pouvait pas dormir pendant le trajet à cause de ça (elle dort très bien dans les bagnoles non bruyantes), pour descendre dans les Alpes j'ai cru devenir fou : une heure à chouiner, une heure à hurler, une heure d'arrêt, et rebelote...
Pas si bruyant si tu l'entendais chouiner, sinon tu as deux solutions, la DASS ou la consigne.
Richard
C'te mauvaise foi...........
Accuser un pauv' T4 de faire pleurer sa sale gosse......
Et puis t'as qu'à pas rouler comme un fou. Est-ce que je roule à 110 moi ?
Si ça peut te rassurer, en Opel Kadett 1,3 ls j'avais le même problème avec ma fille.
Accuser un pauv' T4 de faire pleurer sa sale gosse......
Et puis t'as qu'à pas rouler comme un fou. Est-ce que je roule à 110 moi ?
Si ça peut te rassurer, en Opel Kadett 1,3 ls j'avais le même problème avec ma fille.
Francesco
Le bruit doit pas mal dépendre de la finition et de la motorisation. Sur mon T4 a moquette, pas de souci.
Par contre, dans les T3 diesel, le bruit est vraiment épouvantable. Pas la peine de monter un autoradio! Sur les modeles essence, le bruit est tres réduit, à peine un pout pout audible à l'arrière.
Par contre, dans les T3 diesel, le bruit est vraiment épouvantable. Pas la peine de monter un autoradio! Sur les modeles essence, le bruit est tres réduit, à peine un pout pout audible à l'arrière.
jbt
C'est ce que Marilyn disait quand elle venait ici en vacances........"Pout pout puis Doubs".
Oui, je sais........
Oui, je sais........
Francesco
pockaman a écrit:Un autre point à ne pas négliger, dont je n'aurai pas soupçonné l'existence il y a encore un an, c'est le bruit.
Ah, voici un bon point sur lequel il faut que je me penche...
thomas theend
Elle venait faire ses courses à supérette du coin et demandait :Francesco a écrit:C'est ce que Marilyn disait quand elle venait ici en vacances........"Pout pout puis Doubs".
- un ptit beurre (oui, elle ne maîtrisait pas bien le français, elle voulait "une petite plaquette de beurre")
- des touyoux (oui, elle était blonde et ne se doutait pas que le rayon crèmerie du LIDL de Pont de Roide ne vendait pas de ces rares mais succulents échassiers américains qui ressemblent à un héron préparé old school: elle aurait dû aller au rayon volailles)
- un munster (oui, on peut être un sex symbol et aimer puer de la gueule)
- un président (oui, le camembert).
Et comme la vendeuse était aussi blonde qu'elle, il fallait qu'elle le répête plusieurs fois.
jbt
Je vois qu'on croise des copains de t4zone et bus spirit sur ce fofo.
Donc je crois que beaucoup a été dit sur la fiabilité (et les petits soucis ) du Tdi 2,5L.
Je voulais ajouter que deux allemands à des époques différentes m'ont affirmé qu'on pouvais faire 500 000 bornes sans problème, et qu'ils connaissaient même des Tdi 2,5L avec 700 000 bornes en changeant quelques trucs mais toujours avec le même moulin.
Mon 2,5 L 151cv acheté à 170 000 en a maintenant 320 000, et à part des petites conneries électriques, il roule comme une bagnole: traversé encore réçamment l'Allemagne, régulateur calé à 150.
Le t4, on trouve ça cher à l'achat, mais on regrette pas.
Donc je crois que beaucoup a été dit sur la fiabilité (et les petits soucis ) du Tdi 2,5L.
Je voulais ajouter que deux allemands à des époques différentes m'ont affirmé qu'on pouvais faire 500 000 bornes sans problème, et qu'ils connaissaient même des Tdi 2,5L avec 700 000 bornes en changeant quelques trucs mais toujours avec le même moulin.
Mon 2,5 L 151cv acheté à 170 000 en a maintenant 320 000, et à part des petites conneries électriques, il roule comme une bagnole: traversé encore réçamment l'Allemagne, régulateur calé à 150.
Le t4, on trouve ça cher à l'achat, mais on regrette pas.
J'y vais pas trop souvent sur T4Zone mais ça m'a bien rendu service pour monter un régulateur sur mon T4 qui n'en avais pas d'origine.
En plus, je n'ai pas grand chose à apporter, il y a des pointures du VW là bas et je ne connais pas le circuit du T4 comme ceux des flats
En plus, je n'ai pas grand chose à apporter, il y a des pointures du VW là bas et je ne connais pas le circuit du T4 comme ceux des flats
Un défaut du T4, quand même, c'est la rouille qui s'installe.
Oh, rien de structurel, mais les intérieurs d'aile, les bas de caisse et de portes, voir même à ras des joints de vitre, sans omettre la trappe de gasoil, tous ces endroits sont attaqués sur le mien. Très peu, certes, mais bon, pour un véhicule quasi neuf ( même pas 20 ans !) ça me gonfle un peu.
Pourtant à chaque printemps je fais le tour, je ponce, je badigeonne de produits anti rouille, mais ça revient.....
Avec ma prime de retraite (si ça existe encore dans 6 ou 7 ans....) je me suis juré d'acheter un T4 le moins borné possible, et avec une super carrosserie.
Oh, rien de structurel, mais les intérieurs d'aile, les bas de caisse et de portes, voir même à ras des joints de vitre, sans omettre la trappe de gasoil, tous ces endroits sont attaqués sur le mien. Très peu, certes, mais bon, pour un véhicule quasi neuf ( même pas 20 ans !) ça me gonfle un peu.
Pourtant à chaque printemps je fais le tour, je ponce, je badigeonne de produits anti rouille, mais ça revient.....
Avec ma prime de retraite (si ça existe encore dans 6 ou 7 ans....) je me suis juré d'acheter un T4 le moins borné possible, et avec une super carrosserie.
Francesco
Déménage !.
Viens dans le sud, pas trop près de la mer et tu vera que tu sera moins emmerder pa la rouille.
En plus on a plein de rond point ici
Viens dans le sud, pas trop près de la mer et tu vera que tu sera moins emmerder pa la rouille.
En plus on a plein de rond point ici
flattwin66
Question........
Ce matin, en ralentissant dans un bled, j'entends distinctement un claquement provenant de la distribution (enfin, je le localise à ce niveau).
Un truc comme Clac, clac.........Cliiiiic Clac......Clac, clac........Cliiiiic clac.....
J'ai pensé à un galet de tension, à un roulement quelconque ?
La distri, courroie et tout ce qui va avec, a 25000 kms et trois ans.
On est dimanche, on était vers Lodève, j'ai pris le risque de rentrer comme ça en roulant bien cool.
Fonctionnement normal, aucune montée en température particulière.
Effectivement, on est arrivé à Besac, le bruit à l'arrivée était identique.
Et là, le moteur a un peu refroidi, je fais une marche arrière, et tout de suite grosse fumée blanche qui sort du moteur, et ClacClac Clac encore plus présent.
Je pense que je ne vais même pas l'amener chez le garagiste......je préfère qu'il le voit avant. ( il est à 300 mètres de chez moi).
Ça vous dit quelque chose ?
(Je ne vois aucune fuite, le niveau d'eau est au maxi, je n'arrive pas à faire le lien entre le Clac clac et la fuite d'eau.
Ou alors c'est la pompe à eau qui a lâché ?
Pourtant, changée en même temps que la distribution.
'Tain, on a eu de la chance de pouvoir faire 650 bornes......
Ce matin, en ralentissant dans un bled, j'entends distinctement un claquement provenant de la distribution (enfin, je le localise à ce niveau).
Un truc comme Clac, clac.........Cliiiiic Clac......Clac, clac........Cliiiiic clac.....
J'ai pensé à un galet de tension, à un roulement quelconque ?
La distri, courroie et tout ce qui va avec, a 25000 kms et trois ans.
On est dimanche, on était vers Lodève, j'ai pris le risque de rentrer comme ça en roulant bien cool.
Fonctionnement normal, aucune montée en température particulière.
Effectivement, on est arrivé à Besac, le bruit à l'arrivée était identique.
Et là, le moteur a un peu refroidi, je fais une marche arrière, et tout de suite grosse fumée blanche qui sort du moteur, et ClacClac Clac encore plus présent.
Je pense que je ne vais même pas l'amener chez le garagiste......je préfère qu'il le voit avant. ( il est à 300 mètres de chez moi).
Ça vous dit quelque chose ?
(Je ne vois aucune fuite, le niveau d'eau est au maxi, je n'arrive pas à faire le lien entre le Clac clac et la fuite d'eau.
Ou alors c'est la pompe à eau qui a lâché ?
Pourtant, changée en même temps que la distribution.
'Tain, on a eu de la chance de pouvoir faire 650 bornes......
Francesco
Sans la fumée blanche je t'aurais dit pompe à vide du freinage mais la
fredo06
Pompe à vide des freins ?
Depuis quelques jours je n'ai pas du tout de frein si le moulin est coupé, mais ça c'est plutôt normal non ?
(Je ne parle pas du frein à main).
Depuis quelques jours je n'ai pas du tout de frein si le moulin est coupé, mais ça c'est plutôt normal non ?
(Je ne parle pas du frein à main).
Francesco
Oui c'est normal . Combien de bornes ton moulin , dans les 250000 kms ça peut arriver . Sinon la pompe a vide démultiplie la force de la pédale au freinage , me suis je fait comprendre ?
fredo06
Oui oui, je connais le principe. Oui, 240 000Kms.
En attendant, il a eu la bonne idée de nous ramener, et de lâcher sur le parking quand j'ai voulu le reculer.
Et on a passé une semaine de rêve à camper autour du Salagou. Bon, des fois les gardes nous ont viré si on était un peu trop près des roselières, faut dire que ça niche en ce moment. Mais on a dormi, bercé par des oiseaux que je ne connais pas du tout. Superbe !
Avec un peu d'organisation, ce Multivan est l'engin rêvé pour vadrouiller discrètement dans des coins paradisiaques.
Et le tour du lac en VTT, c'est toujours aussi bon.
En attendant, il a eu la bonne idée de nous ramener, et de lâcher sur le parking quand j'ai voulu le reculer.
Et on a passé une semaine de rêve à camper autour du Salagou. Bon, des fois les gardes nous ont viré si on était un peu trop près des roselières, faut dire que ça niche en ce moment. Mais on a dormi, bercé par des oiseaux que je ne connais pas du tout. Superbe !
Avec un peu d'organisation, ce Multivan est l'engin rêvé pour vadrouiller discrètement dans des coins paradisiaques.
Et le tour du lac en VTT, c'est toujours aussi bon.
Francesco
oui c'est un bel outil un jour j'en aurais un quand je serai grand!
fredo06
Bon, verdict : c'est la poulie Damper qui se désintégrait tranquillement (enfin, sa partie interne).
Ouf !
On a eu de la chance qu'elle tienne 600 bornes......
Ouf !
On a eu de la chance qu'elle tienne 600 bornes......
Francesco
tu l'as dit !!! change tout et la pompe à eau et la fumée blanche ?
fredo06
Le garagiste n'a rien vu.
On sera vite fixé en démarrant avec la nouvelle poulie.
On sera vite fixé en démarrant avec la nouvelle poulie.
Francesco
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18