-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

+51
patn58
rémi 83
ernest
Monsieur
Underthesky911
BMvince
popov1100
fondu-21
westy64
seb24
nikon
Gastair
edern
Le Gros Zimm
thomas theend
Nysroch
steph80gs
Solo rider
Palica Gringo
Richard
le basque
Flatosaure
FLATIX
Acatène
Tofgasp
DENIS
breizracer
gaazzz
Lippo
Durango
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
fredo06
ROLAND
Dom
jmarc06
oggy
nortonton
bib
orange racer
PPO
Chris
G2BM
Flatman
Mick13
the thing
pockaman
PizzaRoller
flattwin66
jbt
Francesco
55 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  fredo06 Ven 27 Sep 2013 - 18:32

Le forum T4 zone peut t'amener quelques réponses , le 102 CV semble le meilleur compromis ..
et tant que je t'ai au bout du clavier tu as le bonjour de Didier de Nice serremain 

fredo06

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Empty Re: Fiabilité moteur 2,5 TDI monté sur Multivan VW

Message  steph80gs Ven 27 Sep 2013 - 18:36

fredo06 a écrit:Le forum T4 zone peut t'amener quelques réponses , le 102 CV semble le meilleur compromis ..
  et tant que je t'ai au bout du clavier tu as le bonjour de Didier de Nice serremain 
Merci pour l'info.
Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu. Serre lui la pince pour moi, la prochaine fois.
steph80gs
steph80gs

Message  flattwin66 Ven 27 Sep 2013 - 19:16

Tu a un type sur Fleury d Aude bien sympa, il importe beaucoup d Allemagne, essence et vas oil, n hésite pas a le contacter, il m avait bien renseigner quand je cherchais.
flattwin66
flattwin66

Message  steph80gs Ven 27 Sep 2013 - 19:33

flattwin66 a écrit:Tu a un type sur Fleury d Aude bien sympa, il importe beaucoup d Allemagne, essence et vas oil, n hésite pas a le contacter, il m avait bien renseigner quand je cherchais.
Ca marche. Merci pour l'info. C'est DL2C ?
steph80gs
steph80gs

Message  pockaman Ven 27 Sep 2013 - 22:08

Je vends le mien, 2.5TDI ACV 102cv.
Il roule toujours très bien, par contre 430000kms quand même. Mais aucun signe de faiblesse, il ne consomme ni huile ni eau.
Par contre, il y a quelques frais à faire, un soufflet de cardan, les rotules supérieures de suspension avant, et les pneus à remplacer.

Freins (disques et plaquettes), amortisseurs, rotules inférieures de suspension, biellettes de direction (internes et externes)... moins de 10000 bornes.
clin 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flattwin66 Ven 27 Sep 2013 - 22:09

Je sait plus... Doit pas y en avoir beaucoup dans l Aude .
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco Sam 28 Sep 2013 - 9:05

Pizza dort dans le mien ce soir.
Je te dirais après si c'est costaud.
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Sam 28 Sep 2013 - 9:09

Ça doit, il en a un lui aussi si je ne m abuse...
Change les Silentbloc bloc sinon il va te réveiller le voisinage  lol!
flattwin66
flattwin66

Message  bib Dim 28 Déc 2014 - 22:12

Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mais où allez vous mettre vos sept enfants? Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 569134

C'est toi qui appelle ma femme "Blanche Neige" ?  Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 176372

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Img_4817

petit déterrage...

ça y est, la tribu vient d'acquérir un multivan de 320 000 bornes pour moins de 6000 boules...

tout propre, bien entretenu, on a plus qu'à le modifier à notre façon.
Vous avez des plans sympas ? on a le modèle de série avec la petite table escamotable.

un bibvan, en somme
bib
bib

Message  PizzaRoller Dim 28 Déc 2014 - 22:43

C'est le même que le mien et de la même couleur.

Par contre, le mien n'a que 170 000 km et c'est un 2.5l essence.

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 569134          Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Lun 29 Déc 2014 - 8:56

bib a écrit:
ça y est, la tribu vient d'acquérir un multivan de 320 000 bornes pour moins de 6000 boules...

Tiens, un "truc" à voir si tu arrives à m’appeler pour boire un coup ensemble avant de repartir le 2  siffle
Dom
Dom

Message  Dom Mer 31 Déc 2014 - 19:09

Sympa d'avoir revu bib le temps de boire un p'tit  Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 984657
Et son bibvan est bien propre vu son kilométrage  mache
Dom
Dom

Message  bib Sam 3 Jan 2015 - 14:53

Dom a écrit:Sympa d'avoir revu bib le temps de boire un p'tit  Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 984657

Oui, passage en coup de vent mais ça fait toujours plaisir.

Tiens, regarde d'où vient le virus souris
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Combi10
bib
bib

Message  Nysroch Sam 3 Jan 2015 - 15:02

Téh, juste comme ca, je fais parti de T3zone, avec un 1.6d tolé de 86 :)
Nysroch
Nysroch

Message  Dom Sam 3 Jan 2015 - 17:08

bib a écrit:
Dom a écrit:Sympa d'avoir revu bib le temps de boire un p'tit  Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 984657

Oui, passage en coup de vent mais ça fait toujours plaisir.

Tiens, regarde d'où vient le virus souris
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Combi10

Forcément........... souris
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 3 Jan 2015 - 19:09

bib a écrit:
Francesco a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Mais où allez vous mettre vos sept enfants? Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 569134

C'est toi qui appelle ma femme "Blanche Neige" ?  Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 176372

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Img_4817

petit déterrage...

tout propre, bien entretenu, on a plus qu'à le modifier à notre façon.
Vous avez des plans sympas ? on a le modèle de série avec la petite table escamotable.

un bibvan, en somme
Ah, je me disais bien que je connaissais cette photo..... Suspect  J'ai cru que tu avais acheté celui d'une copine ! 
Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Img_4810

Sinon, le notre continue à nous trimbaler dans le bonheur : 8 heures pour rentrer du Périgord tout à l'heure, 640 kms, par un temps bien pourri, et sans payer une autoroute.  bien
Francesco
Francesco

Message  fredo06 Sam 3 Jan 2015 - 21:21

Nysroch a écrit:Téh, juste comme ca, je fais parti de T3zone, avec un 1.6d tolé de 86 :)
Té moi avé un 1;7D Caravelle... clin (après deux T2 , un split ,un 181 , une 67... bref tout le temps ou ma paternité ne me permettait plus de partir en moto souris)
et du coup je ne serai pas surpris de voir un jour mes gamines tailler la route en fourgon bien

fredo06

Message  Nysroch Sam 3 Jan 2015 - 21:33

fredo06 a écrit:
Nysroch a écrit:Téh, juste comme ca, je fais parti de T3zone, avec un 1.6d tolé de 86 :)
Té moi avé un 1;7D Caravelle... clin (après deux T2 , un split ,un 181 , une 67... bref tout le temps ou ma paternité ne me permettait plus de partir en moto souris)
et du coup je ne serai pas surpris de voir un jour mes gamines tailler la route en fourgon bien
Je trouve que c'est une belle chose, autre le fait de decouvrir la france, en cas de soirée un peu arosée, hop, au plumard !
Nysroch
Nysroch

Message  thomas theend Lun 23 Fév 2015 - 9:48

Salut à tous,
Je déterre ce post parce qu'en ce moment je m'intéresse au combi/transporter/T4/T5.

Je viens d'avoir une petite fille et on se dit avec ma femme que ça serait top d'avoir un véhicule dans lequel on pourrait partir en week end et en vacances (et pourquoi pas même déménagé des petits trucs de temps en temps...)

Donc j'ai plusieurs questions et comme j'ai l'impression qu'il y en a 2 ou 3 ici qui sont assez calé, je me permets.

J'imagine garder ce véhicule assez longtemps, du coup je me lancerais plutot vers une camionnette T4 ou T5 avec un faible kilometrage par exemple que je ferai progresser au fur et à mesure. (isolation/kit d'aménagement simple/ chauffage/ ajout d'un toit amovible pour les futurs enfants)
Je ne suis pas un grand bricoleur, je m'imagine quand même bien posé l'isolant tout seul par exemple...

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux prendre direct un véhicule déjà équipé (façon T4 california par exemple) ?

Est ce que je ne vais pas avoir un problème d'homologation avec le nombre de place sur le CG (3 sur une camionnette non?), si au bout d'un moment on est 4 voire 5 (soyons fous)

Pourquoi pas un autre modèle, une autre marque...
Pourquoi les gens ne parlent quasiment que de Volskwagen ?

Allez, c'est parti !
Merci à tous
thomas theend
thomas theend

Message  flattwin66 Lun 23 Fév 2015 - 10:47

Perso j'ai un Benz benz benz Viano cdi 2.2 compact trendt, equivalent a un VW question gabarit.
 Question tarif j'ai trouvé que c'etait moins chers que le VW, effet de mode peut etre. 20000 € pour un vehicule de 4 ans et 110 000 km, j'ai pas trouvé de T4/T5 a ce prix.
Ma copine qui a rouler en VW California trouve que le Viano est moins Bruyant et lui semble mieux fini. Moi j'ai pas d'avis, je connais pas le VW.

Francesco roule en mercedes maintenant . On lui a dis qu'a 50 ans s'il avait pas une Mercos il aurait raté sa vie.
flattwin66
flattwin66

Message  jbt Lun 23 Fév 2015 - 10:57

Des T4 avec un faible kilometrage, ça n'existe plus. Faudra te rabattre sur les T5, beaucoup plus chers.
Du point de vue mécanique, les t4 ont existé en 1l9 TD, sous motorisé et poussif, en 2l4 5 cylindres atmo, indestructible mais avec des culasses fragiles (le bon plan est d'en acheter un avec une culasse HS, de remettre 1500€ dedans avec une culasse neuve qui ne présente plus de fragilité et c'est reparti pour 500000) et en 2l5 TDI: plus puissant, mais avec plus de soucis potentiels (turbo, EGR, etc.)
En T5, toute intervention mécanique personnelle est quasi-impossible, et la performance des moteurs se fait au détriment de la fiabilité.
Il y a eu quelques T4 en essence, en 4 et 5 cylindres. Demande à Pizza.
Question habitabilité, c'est moins bien qu'un T3 quand même, mais ça permet de charger une moto, chose quasi impossible avec un T3 vu que le moteur est à l'arrière. Le T3 peut être une bonne solution aussi, avec l'avantage de pièces d'équipement abondantes et bon marché, alors que c'est loin d'être le cas pour les t4 et T5, les équipements étant 3 à 10 fois plus chers!
jbt
jbt

Message  PizzaRoller Lun 23 Fév 2015 - 11:52

Comme Francesco, j'ai un Multivan 2.5l mais essence 5 cylindres de 1993 qui arrive doucement vers 180 000 km sans aucun souci mécanique (à part le compresseur de clim).
Il a forcement une consommation respectable, de l'ordre de 18 l/100km sur autoroute allemande, là où on peut enfoncer la pédale sans arrière pensée. Dés qu'on redescend aux vitesses françaises, on revient vers 12 à 13 l

Le Multivan permet de dormir confortablement à 2. J'avais monté deux hamacs en travers, un devant et un derrière pour les enfants tant qu'ils ne dépassaient pas les pieds par la fenêtre !
ll nous a permis de voyager tous les quatre au Danemark, Allemagne, Autriche, Tchéquie dans un confort suffisant pour avoir envie de repartir l'année suivante.
En roulage de jour, il est homologué pour 6 ou 7 places selon la version dont une ou 2 dos à la route.

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Idee-p10 Toutélectrix   Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 569134          Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Francesco Lun 23 Fév 2015 - 11:55

Désolé, je ne parle pas aux pauvres. 

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 R0014611
Francesco
Francesco

Message  PizzaRoller Lun 23 Fév 2015 - 11:57

Francesco a écrit:Désolé, je ne parle pas aux pauvres. 

Fiabilité moteur  2,5 TDI monté sur Multivan VW - Page 12 R0014611

C'est pas toi, on voit une mais sur le volant hahaha hahaha

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Francesco Lun 23 Fév 2015 - 12:10

souris C'est aussi ce que m'a dit Philimael.......
Francesco
Francesco

Message  thomas theend Mer 25 Fév 2015 - 13:23

Merci à tous pour vos réponses.

J'abandonne petit à petit l'idée d'acheter une camionnette que je transformerai en camping car au fur et à mesure.
J'ai peur de n'avoir ni les compétences, ni le temps, ni l'espace pour bosser.

Donc l'idée va plutot être d'économiser un peu et de voir si on ne pourrait pas trouver un van déjà aménagé.

Je note vos idées du T3, du mercedes ou d'un transporter essence...

Pizza, ton Multivan, il était déjà aménagé ou tu posais un lit à l'arrache ??
Merci
thomas theend
thomas theend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant