Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

+8
Philimael
BOULE
breizracer
Richard de l'Aulagnier
oggy
Lou2
Flatosaure
morny palace
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 11:53

10,7 c'est déjà pas normal, si tu as une batterie bien chargée, mais ça doit plutôt venir des connections, voir de fils un peu coupés.

Si tu l'as acheté il y a un mois ton commodo, à un pro, appelles le et vois avec lui, mais faut être sûr que tu t'es pas planté dans tes branchements.

Tout le reste marche correctement ?

oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 12:25

Oui tout le reste fonctionne bien, j'ai contacte le gars qui me l'a vendu mais je n'ai pas envi de tout redemonter pour un klaxon .
Bon un peu de patience et de reflexion : une idee brillantissime va me venir ( aidez moi !!!!!! ) .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  BOULE Lun 1 Juin 2009 - 15:38

Si je résume; ton klaxon fonctionne directement sur la batterie.
tu as environ 10volt à la batterie.
pour ton klaxon shunte ton bouton, si le machin couine: nettoie ton bouton avec le truc qui vas bien(bombe de nettoyant soufflette...) et contrôle à l'ohmmètre (la valeur doit être de 0 si tu appuies sur le bouton et infini si tu le relâche) si le circuit est identique au r80gs le bouton coupe la masse de couineur .tu branche le metrix en voltmetre entre ta masse et la cosse qui vas au cuineur si tu appuie ton voltmètre indique la tension de ta batterie.
tu auras vérifié ton bouton et la partie qui vas de ta batterie au bouton.
pour finir tu met le metrix en volt mètre entre la cosse du gueulleur qui vient de ton bouton et le plus de ta batterie. quant tu appuies le volmetre indique la tension de ta batterie.
si tu trouve une anomalie cela peut venir d'un fil coupé (verifie les parties coudé et/ou le faisceau se tord ) d'un mauvais contact (crasse, oxydation, cosse mal serrées/mal sertie ...) Pour ce genre de panne il faut se munir du schémas électrique de ton brellon et de patience mais c'est des pannes de vieux machins et souvant lié à de la crasse ou des fils devenu cassant avec le temps.
pour ta batterie a 10volt regarde les message y faisant référence.
biker Twisted Evil
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 16:26

En resume, j'ai fait n'importe quoi !!!!!

j'ai defait les deux cosses qui arrive du commodo, j'ai mis mes 2 pointes dedans, j'ai mis le contact et j'ai appuye sur le bouton .

Vu que les 2 fils sont debranches, comment avoir du courant ? je suis trop con mais le pire c'est que je ne vois pas comment faire autrement . argg

Bon la semaine prochaine, je dois faire une petite ballade avec un bon mecano aux cheveux long .... il m'expliquera . Mais pourquoi je trouve pas tout seul ......
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 16:40

Il faut que tu mettes le testeur en position ohmètre pour tester sur les deux fils débranchés, tu appuies sur ton bouton et tu verras si il fonctionne bien ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 19:32

VIVA OGGY.....

Les Ohms ont parle . Ce n'est pas le commodo qui est mort .

Alors c'est plus grave enfin non puisqu'il a fonctionne mais ne fonctionne plus depuis que j'ai rebranche ....

Cela viendrait de la position des cosses sur la plaque dans le phare ????
je me rappelle que quand j'ai debranche, j'avas des fils qui n'etaient pas sur leur bonne couleur ?

le 11/05/09
morny palace :Bon ca y es, tout est rebranche et tout marche ....

Cool, c'est vrai que bien organiser c'est assez simple . Le faisceau que j'ai mis n'etait pas tout a fait (a 1 fil pret) identique au mien et une fil d'une couleur n'etait pas sur la bonne borne . Donc cela m'a pose un petit dilem moral, je rebranche a l'identique ou je suis la consigne ( la couleur du fil sur la bonne borne de la plaque) .

J'ai choisis la 2eme solutions et tout est nickel . Les lumieres marchent bien .
Merci pour les tuyaux ...



Cela vient peut etre de la mais je ne me rappelle plus quel fil, quel couleur ????

J'ai teste (debranche le klaxon, recuperer les deux cosses) avec les fils du klaxon, les Ohms ne disent rien .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 1 Juin 2009 - 19:43

Ca peut être le comodo,le contact entre les plots peut être suffisant pour le faible courant de l'ohmètre mais trop faible pour le klaxon qui est assez gourmand.
Tu peut démonter ton comodo de la poignée puis arroser l'intérieur de nettoyant pour contact électriques,voir de dégraissant pour freins tout en actionnant le bouton de klaxon et les autres aussi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 19:43

Attention, la position ohmètre n'est à utiliser que si ce que tu testes est hors tension, sinon tu risques de griller ton multimètre, qui ici n'est pas le tien .

Donc si tu testes un circuit sous tension, ici c'est du continu et en position volts, après voir si ton bidule se calibre automatiquement ou pas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Flatosaure Lun 1 Juin 2009 - 19:44

Pour savoir pour tes fils bien ou mal branchés dans le phare, il te suffit de regarder sur le schéma électrique de ta moto.


Dernière édition par Flatosaure le Lun 1 Juin 2009 - 19:45, édité 1 fois

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 19:45

Je pense plus à un mauvais branchement sur la plaque du phare.

Sinon il te disait quoi ton multimètre sur la position ohmètre ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 20:14

il bipait
mon voisin m'a dit de le mettre comme ca .

On a regardait le faisceau en general, ca a l'air bon ...
Toutes les couleurs sont respecte, la seul difference est que sur la platine vert/noir, arrive du faisceau principal, un cable double alors que sur le schema, il devrait etre triple .

Apres pour le reste, de ce que je comprends, tout est la . Quand meme, depuis que j'ai achete la moto, je n'ai plus de contact feu stop avant . Je ne m'en suis pas occupe vu que je veux mettre un MC au guidon (il doit arriver la semaine prochaine: A priori une poignee de 100 Rs de 1987 avec 2cables d'acceleratteur et MC au guidon) la poignee n'est pas le sujet Mais a priori, le klaxon serait sur le meme faisceau que le contacteur stop .

voila ou j'en suis ce soir ....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Flatosaure Lun 1 Juin 2009 - 20:18

C'est logique puisqu'effectivement le circuit du klaxon est commun au contacteur de stop avant. Me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris la logique de ce truc. Mais en tout cas ça veut dire que ton souci se trouve sur cette partie du faisceau et pas dans les commodos.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 20:40

Mais je suis sur que mon klaxon fonctionnait alors que mon contacteur stop ne fonctionnait plus .

C'est la mon probleme enfin un de mes problemes .
En ce qui concerne les 3fils vert/noir et moi qui en est que 2 ? Etrange aussi, non ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 20:49

Te casses pas, avec le multimètre sur volt, tu trouves un plus après contact, et tu branches le premier fil du commodo dessus et après tu branches sur le fil qui remonte de l'emplacement du klaxon pour la masse un bout de fil sur le cadre et hop ça marche.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 21:05

Alors la Oggy, c'est ton caractere Berrichon qui ressort .
Tu ne parles plus francais ....

Ou alors c'est mon logicilel de traductin en Breton qui deconne lol!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 21:26

Je vais décomposer alors...

Tu vas prendre le multimètre et le régler sur volt continu.

Ensuite tu ouvres le phare si il n'y est pas.

Mettre le contact de la moto.

Tu vas pointer la pointe noire du multimètre sur une masse que ça ne bouge pas que tu sois tranquille pour pointer avec la pointe rouge.

Avec la pointe rouge tu vas chercher un plus sur une borne libre sur la plaque dans le phare, vérifies en coupant le contact que ça coupe le 12 volts.

Tu brancheras un des deux fils qui va au commodo, et l'autre sur le fil qui descend à l'emplacement du klaxon.

Pour la masse nécessaire au klaxon, tu prendras un bout de fil que tu relieras à une masse du cadre.

C'est plus compréhensible normalement, même si j'ai pas appris le breton pendant mes séjours dans ta région.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 21:46

La c'est clair et j'ai bien compris ....
Merci

La pour moi c'est quand meme une manoeuvre complique .... Il va falloir que je m'organise pour le jour J .

Il va me falloir un bon moment et pourvu que je ne coupe pas le mauvais fils a la mauvaise longeur . Bon concentration pour cette petite operation .
Mais je commence a comprendre, une gaine thermoretractable pour assurer l'etancheiter du truc .... Ahhh oui .

Cool mais c'est pas pour demain, De toute facon, je ne klaxonne pas souvent ............

C'etait juste pour dire "Au revoir a mes amis avant de biker "
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  oggy Lun 1 Juin 2009 - 22:19

La seule chose que tu devrais couper, c'est un morceau de fil et c'est peut-être pas nécessaire.

Normalement tu n'as pas de fil à rajouter pour monter ou descendre du phare, il doit déjà être présent, tu dois simplement regarder de quelle couleur est le fil qui descend au klaxon et le retrouver dans le phare.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Lun 1 Juin 2009 - 23:31

Oui mais les fils qui partent du klaxon partent vers l'arriere de la moto a l'interieur du gros faisceau principal et reviennent je ne sais pas comment par une grosse gaine dans le phare .

Ma moto est de 11/1975 n°2960068 .
j'ai ca comme schema en plus de ma Rmt

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 R60srie6r90s197576

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 R60srie6r90s197412121

Je ne trouve pas le 1 et le 2 . Pourquoi un switch au klaxon ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Philimael Mar 2 Juin 2009 - 8:17

Marrant ce post: avant, le klaxon de ma 901/6 ne marchait pas et je m'en foutais ( je gueule plus fort qu'un klaxon, et rien ne remplace l'action par rapport au bruit siffle )
Depuis, je m'y suis interessé en suivant tous les bons conseils et maintenant ca marche! Enfin ça couine, son affreux...

Morny palace, laisses tomber le schéma électrique de 74 puisque ta machine est de fin 75. Patience, tu vas y arriver.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Mar 2 Juin 2009 - 12:21

J'ai deja essaye a la Gueule .....

yess

Ca marche, les pietons degagent vite ( heuresement parce que pas de frein) .
C'est un peu plus dur avec les voitures mais avec un coup de pied dans la portiere, ils finissent par entendre
""""""""" DEGAGE'""""""""

je suis patient, je sais que cela va marcher .
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 12:33

Oui mais le jour où tu as une laryngite,t'es en panne. yaaa ouarf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Dim 7 Juin 2009 - 14:52

je continue mes branchement au secours de mon klaxon .

Mon contacteur de Maitre cylindre a l'air mort . je test les 2 broches en Ohms et rien .
Par contre les 2 cosses sonnent bien .
Donc c'est quoi ?????
J'ai un fil marron vert qui repart du contacteur et sur la photo, on voit bien un fil marron vert pas branche ??? il ne l'etait pas avant mais je n'ai pas vu de marron vert sur la plaque ... il vraiment ficele comme il faut comme si il ne fallait pas le brancher .....
L'histoire du fil marron commence !!!!!!!! Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Imgp0891photoredukto

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Imgp0893photoredukto

j'ai envi de schinter les 2 fils du contacteur frein, je peux leur faire une rallonge pour les brancher tous les 2 et voir si cela change qelque chose mais sans trop de fumer dans le phare ...
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Flatosaure Dim 7 Juin 2009 - 16:25

Attends attends, j'ai pas compris: quand tu mets les pointes de test en position continuité sur les deux fiches mâles du MC, ça sonne pas ? Moi ça me semble normal si le niveau dans le bocal est bon, non ? Qu'est-ce que tu appelles les broches et les cosses ?
Quel rapport direct avec ton klaxon ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  willy Dim 7 Juin 2009 - 16:33

bonjour
le contacteur a l'avant du mc est pour le feu stop.
le contacteur pour le niveau est sur le bouchon du mc
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  morny palace Dim 7 Juin 2009 - 16:59

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Imgp0891124242photoredu

Alors sur les broches le testeur ne sonne pas
Sur les cosses, ils sonnent .

Mais un probleme n'arrive jamais seul, j'ouvre un nouveau post "sous le cache-culbu : La Mer"
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6 - Page 2 Empty Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum