problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
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problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Bonjour à tous et toutes
Apres avoir fait la cigale tout l’été me voici dans mon box à l’extérieur en train de ramer sur un problème électrique.
J’ai installer un bloc moteur - boite d’un r80 rt de 1987 (allumage électronique) en remplacement d’un r50 /5 sur mon side-cars série 2, (provisoirement en attendant de le refaire à neuf !!!!)
le démarreur lance ,les 2 bobines sont alimenté , témoin de charge , point mort et lumières fonctionne ; mais pas d’étincelle au bougie… d’où mon post
Pouvez vous me dire ou ce connecte Les 2 fils (marron et vert) qui sorte du connecteur du faisceau relier au CDI ????
Merci pour vos reponse
bloower
Apres avoir fait la cigale tout l’été me voici dans mon box à l’extérieur en train de ramer sur un problème électrique.
J’ai installer un bloc moteur - boite d’un r80 rt de 1987 (allumage électronique) en remplacement d’un r50 /5 sur mon side-cars série 2, (provisoirement en attendant de le refaire à neuf !!!!)
le démarreur lance ,les 2 bobines sont alimenté , témoin de charge , point mort et lumières fonctionne ; mais pas d’étincelle au bougie… d’où mon post
Pouvez vous me dire ou ce connecte Les 2 fils (marron et vert) qui sorte du connecteur du faisceau relier au CDI ????
Merci pour vos reponse
bloower
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
PizzaRoller a écrit:En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse
merci PizzaRoller
pour cette reponse rapide
je test ce branchement demain et regarde ci l'étincelle jaillit!!!
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
bloower78 a écrit:PizzaRoller a écrit:En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse
merci PizzaRoller
pour cette réponse rapide
je test ce branchement demain et regarde ci l'étincelle jaillit!!!
ps: pas trop eu le temps de faire les tests je mis colle ce weekend !!!!!
a+ bloower
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
je pense aussi pareil couleur classique
stfmotors
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Bonjour
Toujours pas d'étincelles au bougies (pourtant l'alimentation arrive de la bobine à l’électrode de bougie )
je rappelle les modifications pour être sur de n'avoir rien zapper !!!
j'ai changer le moteur de mon side 50/2 avec moteur de r 50/5 pour un r 80 /7 de 1987 avec allumage électronique (CDI)
je me suis rebrancher sur le faisceau en place, j'ai bien connecté les deux fils relier au CDI ( marron et vert ) masse et positif après contact
j'ai monté un autre module CDI que j'avais en double, idem pour les bougies .
le démarreur lance sans problème !!!
y a t'il un rapport avec une masse ??? qui ne donnerais pas l'info au CDI
merci pour tous vos conseil qui seront les bienvenus
bloower
Toujours pas d'étincelles au bougies (pourtant l'alimentation arrive de la bobine à l’électrode de bougie )
je rappelle les modifications pour être sur de n'avoir rien zapper !!!
j'ai changer le moteur de mon side 50/2 avec moteur de r 50/5 pour un r 80 /7 de 1987 avec allumage électronique (CDI)
je me suis rebrancher sur le faisceau en place, j'ai bien connecté les deux fils relier au CDI ( marron et vert ) masse et positif après contact
j'ai monté un autre module CDI que j'avais en double, idem pour les bougies .
le démarreur lance sans problème !!!
y a t'il un rapport avec une masse ??? qui ne donnerais pas l'info au CDI
merci pour tous vos conseil qui seront les bienvenus
bloower
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
lui a tu monter, les bobines en rapport avec c'ette alumage ?
alex
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Quelle que soient les bobines, ça devrait donner une étincelle. Pas forcément terrible mais quand même.
Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.
Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Quelle que soient les bobines, ça devrait donner une étincelle. Pas forcément terrible mais quand même.
Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.
un fil noir !!! j'ai pas de fil noir ,il devrait partir du faisceau moteur !!!!
Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.
un fil noir !!! j'ai pas de fil noir ,il devrait partir du faisceau moteur !!!!
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Normalement sur ces allumages, il y a 6 fils sur le connecteur. 3 qui viennent du capteur dans la canette (1 marron, 1 violet/blanc, 1 violet/noir), et 3 qui en sortent, 1 marron à la masse, 1 vert/bleu (ou vert) qui va à la bobine (et au coupe circuit), et 1 noir vers la bobine direct (et au compte tour).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
[quote="Tofgasp"]Normalement sur ces allumages, il y a 6 fils sur le connecteur. 3 qui viennent du capteur dans la canette (1 marron, 1 violet/blanc, 1 violet/noir), et 3 qui en sortent, 1 marron à la masse, 1 vert/bleu (ou vert) qui va à la bobine (et au coupe circuit), et 1 noir vers la bobine direct (et au compte tour).
ok merci Tofgasp
je vais vérifier le faisceau ( je l 'avais pris en meme temps que le moteur) voir si je n'ai pas zapper le cable noir.
a+
merci bloower
ok merci Tofgasp
je vais vérifier le faisceau ( je l 'avais pris en meme temps que le moteur) voir si je n'ai pas zapper le cable noir.
a+
merci bloower
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Si jamais tu n'as pas le fil sur le faisceau, il y a je ne sais plus trop ou sur le forum le schéma de branchement sur le module d'allumage indiquant le rôle de chaque borne.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
Merci Tofgasp
trouvé !!! dans la Flatis'tech comment testé le module de cdi et le cablage de celui ci cool
je vais pouvoir revoir le cablage et les branchements ce week
et surtout " un grand merci " à tous ceux qui on travaillé pour la Flatis'tech afin que l'on puisse avoir à dispo une bible d'information !!!!
bloower
trouvé !!! dans la Flatis'tech comment testé le module de cdi et le cablage de celui ci cool
je vais pouvoir revoir le cablage et les branchements ce week
et surtout " un grand merci " à tous ceux qui on travaillé pour la Flatis'tech afin que l'on puisse avoir à dispo une bible d'information !!!!
bloower
bloower78
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
cool !!!! on attend des nouvelles alors pour savoir si tu t en sors
stfmotors
Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi
sans souci je vous tiens au courant !!!!
bloower
bloower
bloower78
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