Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

5 participants

Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Mar 4 Déc 2012 - 14:41

Bonjour à tous et toutes
Apres avoir fait la cigale tout l’été me voici dans mon box à l’extérieur en train de ramer sur un problème électrique. paix paix
J’ai installer un bloc moteur - boite d’un r80 rt de 1987 (allumage électronique) en remplacement d’un r50 /5 sur mon side-cars série 2, (provisoirement en attendant de le refaire à neuf !!!!)
le démarreur lance ,les 2 bobines sont alimenté , témoin de charge , point mort et lumières fonctionne ; mais pas d’étincelle au bougie… d’où mon post
Pouvez vous me dire ou ce connecte Les 2 fils (marron et vert) qui sorte du connecteur du faisceau relier au CDI ???? saispas saispas
Merci pour vos reponse
bloower

bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  PizzaRoller Mar 4 Déc 2012 - 17:36

En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse

____________________
problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Idee-p10 Toutélectrix   problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi 569134          problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Mar 4 Déc 2012 - 18:41

PizzaRoller a écrit:En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse

merci PizzaRoller
pour cette reponse rapide
je test ce branchement demain et regarde ci l'étincelle jaillit!!!
bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Ven 7 Déc 2012 - 13:00

bloower78 a écrit:
PizzaRoller a écrit:En toute logique mais sans garantie, ne connaissant pas la chose (pas Fred, hein, le CDI), le vert au +12 V après contact et le brun à la masse

merci PizzaRoller
pour cette réponse rapide
je test ce branchement demain et regarde ci l'étincelle jaillit!!!

ps: pas trop eu le temps de faire les tests saispas saispas je mis colle ce weekend !!!!!
a+ bloower


bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  stfmotors Dim 9 Déc 2012 - 14:26

je pense aussi pareil couleur classique
stfmotors
stfmotors


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Lun 10 Déc 2012 - 11:46

Bonjour
Toujours pas d'étincelles au bougies (pourtant l'alimentation arrive de la bobine à l’électrode de bougie )
je rappelle les modifications pour être sur de n'avoir rien zapper !!!
j'ai changer le moteur de mon side 50/2 avec moteur de r 50/5 pour un r 80 /7 de 1987 avec allumage électronique (CDI)
je me suis rebrancher sur le faisceau en place, j'ai bien connecté les deux fils relier au CDI ( marron et vert ) masse et positif après contact
j'ai monté un autre module CDI que j'avais en double, idem pour les bougies .
le démarreur lance sans problème !!!
y a t'il un rapport avec une masse ??? qui ne donnerais pas l'info au CDI
merci pour tous vos conseil qui seront les bienvenus serremain serremain
bloower






bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  alex Lun 10 Déc 2012 - 14:15

lui a tu monter, les bobines en rapport avec c'ette alumage ? siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 14:27

Quelle que soient les bobines, ça devrait donner une étincelle. Pas forcément terrible mais quand même.

Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Lun 10 Déc 2012 - 15:53

Quelle que soient les bobines, ça devrait donner une étincelle. Pas forcément terrible mais quand même.

Le fil marron va à la masse, le vert et le noir vont sur les deux bornes de la bobine.

un fil noir !!! j'ai pas de fil noir ,il devrait partir du faisceau moteur !!!!
bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 17:27

Normalement sur ces allumages, il y a 6 fils sur le connecteur. 3 qui viennent du capteur dans la canette (1 marron, 1 violet/blanc, 1 violet/noir), et 3 qui en sortent, 1 marron à la masse, 1 vert/bleu (ou vert) qui va à la bobine (et au coupe circuit), et 1 noir vers la bobine direct (et au compte tour).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Lun 10 Déc 2012 - 17:47

[quote="Tofgasp"]Normalement sur ces allumages, il y a 6 fils sur le connecteur. 3 qui viennent du capteur dans la canette (1 marron, 1 violet/blanc, 1 violet/noir), et 3 qui en sortent, 1 marron à la masse, 1 vert/bleu (ou vert) qui va à la bobine (et au coupe circuit), et 1 noir vers la bobine direct (et au compte tour).

ok merci Tofgasp
je vais vérifier le faisceau ( je l 'avais pris en meme temps que le moteur) voir si je n'ai pas zapper le cable noir.
a+

merci bloower
bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  Tofgasp Lun 10 Déc 2012 - 18:06

Si jamais tu n'as pas le fil sur le faisceau, il y a je ne sais plus trop ou sur le forum le schéma de branchement sur le module d'allumage indiquant le rôle de chaque borne.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Mar 11 Déc 2012 - 10:02

Merci Tofgasp
trouvé !!! dans la Flatis'tech comment testé le module de cdi et le cablage de celui ci cool lol!
je vais pouvoir revoir le cablage et les branchements ce week

et surtout " un grand merci " à tous ceux qui on travaillé pour la Flatis'tech afin que l'on puisse avoir à dispo une bible d'information !!!!
bloower
bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  alex Mar 11 Déc 2012 - 11:48

c'est le but !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  stfmotors Mar 11 Déc 2012 - 19:59

cool !!!! on attend des nouvelles alors pour savoir si tu t en sors
stfmotors
stfmotors


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  bloower78 Mer 12 Déc 2012 - 9:36

sans souci je vous tiens au courant !!!!
bloower
bloower78
bloower78


Revenir en haut Aller en bas

problème connection  allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi Empty Re: problème connection allumage ( r 50 /2) suite changement moteur avec cdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum