Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
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Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Voila aujourd'hui j'ai eu besoin de mon klaxon mais quand j'ai appuye : rien, pas un son .
Bien sur il a marche mais c'est vrai que depuis que j'ai change mon commodo gauche, je n'ai pas reessaye .
j'ai demonte mon phare de maniere a verifier le branchement et demonter mon commodo .
Au demontage de mon ancien commodo, certain fils n'etaient pas mis sur les bonnes couleurs . j'avais ecoute les conseils du forum et tou bien rebranche . Les fils au commodo sont marron/blanc et vert/noir et de memoire c'est c'est couleur la qui n'etait pas place sur les bonnes couleurs de la plaques du phare .
Qu'est ce que je peux faire ? Pour tester ? Voir les fils qui arrivent au klaxon ?
Bien sur il a marche mais c'est vrai que depuis que j'ai change mon commodo gauche, je n'ai pas reessaye .
j'ai demonte mon phare de maniere a verifier le branchement et demonter mon commodo .
Au demontage de mon ancien commodo, certain fils n'etaient pas mis sur les bonnes couleurs . j'avais ecoute les conseils du forum et tou bien rebranche . Les fils au commodo sont marron/blanc et vert/noir et de memoire c'est c'est couleur la qui n'etait pas place sur les bonnes couleurs de la plaques du phare .
Qu'est ce que je peux faire ? Pour tester ? Voir les fils qui arrivent au klaxon ?
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Déjà tu essayes de le brancher en direct avec deux fils depuis la batterie. S'il couine c'est pas lui, tu pourras chercher dans tes branchements.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Bon oui il a couine mais j'ai peut etre eu un truc bizarre .
j'ai cale (comme j'ai pu) mes 2 fils dans les cosses du klaxon et apres je me suis dirige vers la batterie .
Pas de clef dans le contacteur du phare.
Je pose mes fils sur les cosses de la batterie et la "contact"
les diodes du compteur allumees, le phare allume, prete a demarrer ???????? et cela me l'a fait plusieurs fois .
j'ai bouge mes fils dans mes cosses de klaxon et enfin il a couine .
Comment c'est possible un contact general sur mon klaxon ?
j'ai cale (comme j'ai pu) mes 2 fils dans les cosses du klaxon et apres je me suis dirige vers la batterie .
Pas de clef dans le contacteur du phare.
Je pose mes fils sur les cosses de la batterie et la "contact"
les diodes du compteur allumees, le phare allume, prete a demarrer ???????? et cela me l'a fait plusieurs fois .
j'ai bouge mes fils dans mes cosses de klaxon et enfin il a couine .
Comment c'est possible un contact general sur mon klaxon ?
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Tu n'avais pas débranché les fils du circuit avant ?
S c'est ça c'est logique, tu as envoyé du courant dans ton faisceau via le klaxon.
S c'est ça c'est logique, tu as envoyé du courant dans ton faisceau via le klaxon.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Non j'avais rien debranche, je voulais juste tester en vitesse ....
C'est possible de remonter le circuit comme ca . j'aurai pu faire un peu degat !!!!!
Tout a l'air d'etre bon, sauf mon klaxon qui ne fonctionne toujours pas .
comment je peux tester sans faire tout exploser mon commodo?
C'est possible de remonter le circuit comme ca . j'aurai pu faire un peu degat !!!!!
Tout a l'air d'etre bon, sauf mon klaxon qui ne fonctionne toujours pas .
comment je peux tester sans faire tout exploser mon commodo?
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Bref ton klaxon marche, la deuxième étape est de tester ton commodo.
As-tu un métrix ?
As-tu un métrix ?
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Flatosaure
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Non j'ai pas et je ne sais meme pas ce que c'est ? Je suppose que c'est pour tester le courant .
Qu'est ce que je pourrai bricoler ? 2 fils du scotch et une ampoule 12V de voiture .
A priori tu habites en afrique ? Des amis qui ont vecu un peu la bas disent que c'est comme ca qu'on bricole .
Si j'arrive a me faire une lampe test, en demontant mon commodo, je depose les fils sur les soudures et j'appuie : normalement ca s'allume ?????????
J'ai bon ou pas ?
Qu'est ce que je pourrai bricoler ? 2 fils du scotch et une ampoule 12V de voiture .
A priori tu habites en afrique ? Des amis qui ont vecu un peu la bas disent que c'est comme ca qu'on bricole .
Si j'arrive a me faire une lampe test, en demontant mon commodo, je depose les fils sur les soudures et j'appuie : normalement ca s'allume ?????????
J'ai bon ou pas ?
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Oui, tu peux tester comme ça, mais débranches bien ta batterie avant.
oggy
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Pourquoi tu veux que je debranche la batterie ?
Tu veux que je recupere les fiches dans le phare en suivant les fils ? Ou simplement prendre un contact dans le commodo ?
Je pensais demonter le commodo, essayer de toucher les soudures avec mes 2fils et mon ampoule, appuyer et voir sui ca s'allume .
Tu veux que je recupere les fiches dans le phare en suivant les fils ? Ou simplement prendre un contact dans le commodo ?
Je pensais demonter le commodo, essayer de toucher les soudures avec mes 2fils et mon ampoule, appuyer et voir sui ca s'allume .
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
La batterie parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver dans un endroit confiné comme le phare d'une moto.
Après le mieux étant de bien repéré comme tu as branché en ce moment, et après tester avec ton ampoule et tes bouts de fils le commodo.
Après le mieux étant de bien repéré comme tu as branché en ce moment, et après tester avec ton ampoule et tes bouts de fils le commodo.
oggy
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Ok je fais comme ca demain
Merci a vous deux
Merci a vous deux
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Un métrix,ou multimètre,c'est quand même mieux,d'une part en ohmmètre il n'envoie qu'un faible courant pour tester la continuité de tes cables,d'autre part en voltmètre il te permet de vérifier ton circuit sous tension et ça coute une misère,un modèle simple coute moins de 20€.
Richard de l'Aulagnier
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Oui, c'est aussi souvent comme ça qu'on a qu'on fout le feu à des voitures ou des motos et qu'on a toujours des trucs qui marchent jamaismorny palace a écrit:A priori tu habites en afrique ? Des amis qui ont vecu un peu la bas disent que c'est comme ca qu'on bricole
Si tu veux trouver ta panne rapidement sans te faire ch, suis le conseil de Richard et va t'acheter le multimètre de base à 15€ à Leclerc. Tu seras étonné de voir le nombre de fois où tu vas t'en servir ensuite.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Roh les gaspilleurs, les dépensiers.
Et t'agaces pas à prendre un truc à aiguille, ceux numériques seront plus simples à utiliser.
Et t'agaces pas à prendre un truc à aiguille, ceux numériques seront plus simples à utiliser.
oggy
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Non c'est juste qu'il vaut mieux dépenser 15€ dans un métrix chinois que de gaspiller une moto allemande.
Vu qu'il débranche pas les fils du klaxon avant de le tester direct depuis la batterie avec d'autres fils, je crois que c'est plus prudent
Vu qu'il débranche pas les fils du klaxon avant de le tester direct depuis la batterie avec d'autres fils, je crois que c'est plus prudent
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Ok vous avez commence a voir mes talents de mecanique ..... J'arrette pour aujourd'hui et je vais acheter votre abzard a aiguille .
J'espere qu'il y a une notice bien complete ....
Une fois l'appareil en main, je n'ai plus besoin de debrancher la batterie a chaque test .
J'espere qu'il y a une notice bien complete ....
Une fois l'appareil en main, je n'ai plus besoin de debrancher la batterie a chaque test .
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Prend le pas à aiguille.
Richard de l'Aulagnier
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Pas avec une aiguille, un truc numérique à affichage digital avec des gros chiffres pour bien les voir.
oggy
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
ça se fait encore, à aiguille??
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Les trucs à aiguille, c'est tout ou rien, c'est soit le truc à 5 euros qui te donnera le minimum syndicale, soit c'est le truc hyper cher super précis.
oggy
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Hélas,oui,ça fait pro pour certains,mais les modèles à pas cher sont des bouses innommables.
Richard de l'Aulagnier
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
J'ai recupere un metrix ( merci a mon voisin electricien ) .
Bon le test n'est pas concluant . J'ai debranche les 2 cosses qui doivent se mettre sur la plaque du phare .
J'ai mis les 2 pointes, j'ai mis le contact, j'ai appuye et RIEN .
Pour info, j'ai 10.7V au niveau du phare . Alors ca vient du commodo . Je l'ai achete il y a - de 1mois car j'avais un probleme avec mes lumieres ................. Mais qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Mettre un bouton au guidon ??? je peux pas rechanger le commodo
Bon le test n'est pas concluant . J'ai debranche les 2 cosses qui doivent se mettre sur la plaque du phare .
J'ai mis les 2 pointes, j'ai mis le contact, j'ai appuye et RIEN .
Pour info, j'ai 10.7V au niveau du phare . Alors ca vient du commodo . Je l'ai achete il y a - de 1mois car j'avais un probleme avec mes lumieres ................. Mais qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Mettre un bouton au guidon ??? je peux pas rechanger le commodo
morny palace
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
Si tu as 10v à l'arrivée et 12 au départ y a un blème entre les deux,comodo ou cosse oxydée ou fil + ou - coupé sous gaine.
Richard de l'Aulagnier
Re: Probleme de Klaxon suite changement commodo sur ma R60/6
10,7 c'est déjà pas normal, si tu as une batterie bien chargée, mais ça doit plutôt venir des connections, voir de fils un peu coupés.
Si tu l'as acheté il y a un mois ton commodo, à un pro, appelles le et vois avec lui, mais faut être sûr que tu t'es pas planté dans tes branchements.
Tout le reste marche correctement ?
Si tu l'as acheté il y a un mois ton commodo, à un pro, appelles le et vois avec lui, mais faut être sûr que tu t'es pas planté dans tes branchements.
Tout le reste marche correctement ?
oggy
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