Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help
2 participants
Page 1 sur 1
Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help
Bon rien à voir avec les flats mais je me dis que comme y a pas mal d'experts sur le forum et comme on a généralement tous tripatouillé des 2 temps dans notre jeunesse .....
Sur ma vieille KTM EXC300 (2 TEMPS) avec allumage électronique CDI, après une dizaine de kms, plein de ratés d'allumage. Si j’arrête le moteur, cela refonctionne impec pendant 4 à 5 minutes puis à nouveau plein de ratés.
Au départ j'avais pensé à une bougie claquée donc mis nouvelle bougie de l'indice thermique recommandé, puis nettoyé le carbu, le robinet et vérifié que la prise d'air du réservoir n'était pas bouchée !
Mais le problème continue
A vos avis, cela pourrait-il être un problème de bobine ou de cdi qui déconnerait à chaud ?
Vive les flats.
Sur ma vieille KTM EXC300 (2 TEMPS) avec allumage électronique CDI, après une dizaine de kms, plein de ratés d'allumage. Si j’arrête le moteur, cela refonctionne impec pendant 4 à 5 minutes puis à nouveau plein de ratés.
Au départ j'avais pensé à une bougie claquée donc mis nouvelle bougie de l'indice thermique recommandé, puis nettoyé le carbu, le robinet et vérifié que la prise d'air du réservoir n'était pas bouchée !
Mais le problème continue
A vos avis, cela pourrait-il être un problème de bobine ou de cdi qui déconnerait à chaud ?
Vive les flats.
DUVEL
Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help
bougie resistive ?
le CDI est OK ?, particulièrement sa masse ?
mets du KF contact dans sa broche
essaie une bougie plus froide
le CDI est OK ?, particulièrement sa masse ?
mets du KF contact dans sa broche
essaie une bougie plus froide
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help
Mick13 a écrit:bougie resistive ?
le CDI est OK ?, particulièrement sa masse ?
mets du KF contact dans sa broche
essaie une bougie plus froide
Bougie résistive : non
Bougie plus froide : ca a marché pendant 5 ans sans problème avec un B8 !
CDI Ok : c'est justement ma question, est'il possible qu'un cdi déconne à chaud ou plutot la bobine ?
Vu le prix d'un cdi je préfèrerias la bobine
Reste encore une possibilité au niveau du stator !
DUVEL
Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help
un allumage electronique a besoin normalement d'une bougie resistive.
Un CDI ou une bobine peuvent être sensibles a la chaleur
as tu vérifié l'entre fer du capteur d'allumage ? (si pas motoplat)
Un CDI ou une bobine peuvent être sensibles a la chaleur
as tu vérifié l'entre fer du capteur d'allumage ? (si pas motoplat)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...
» Rien à voir avec les bm
» Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!
» Rien à voir avec nos vieux flat ...
» actuel mais rien à voir avec notre forum
» Rien à voir avec les bm
» Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!
» Rien à voir avec nos vieux flat ...
» actuel mais rien à voir avec notre forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum