Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

+17
TIVEK
moumouille49
jbt
Francesco
Le Gros Zimm
BMvince
nortonton
Domj
pockaman
tcherpeti
Mick13
DJEFF
Gld90s
fredo06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
bib
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  bib Sam 25 Avr 2015 - 18:09

Salut la meute,
j'ai une question, en fait deux questions et comme vous êtes un puits de science à vous tous, les voici :

- 1 : que pensez-vous des kits prémontés en ateliers des maisons en bois ?
- 2 : Est-ce qu'on est obligés de monter ça sur un terrain à bâtir et est ce que je ne peux pas poser ça tranquillement sur un terrain de loisirs, à la cool ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2015 - 18:16

Tu veux dire en France ?
Ben non, t'es obligé d'avoir un permis de construire donc de la poser sur une terrain constructible.

Quel romano ce bib rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2015 - 18:19

Sinon pour ta question 1, méfie-toi.
Il y a la dalle à faire et les réseaux à poser avant qu'on te livre la maison, pis les prix qu'on te donne c'est souvent que le gros œuvre. Soit tu fais tout le second œuvre et les finitions toi-même, soi c'est beaucoup plus cher.
Je m'étais intéressé à ce truc-là un temps pis ça m'a pas franchement convaincu au final.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  bib Sam 25 Avr 2015 - 18:19

Flatosaure a écrit:Tu veux dire en France ?
Ben non, t'es obligé d'avoir un permis de construire donc de la poser sur une terrain constructible.

Quel romano ce bib rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... 145644

c'est vraiment relou ton bled Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Flatosaure Sam 25 Avr 2015 - 18:21

Mais je suis pas en France, moi.
Ici on peut encore un peu faire des trucs de romano, mais pas en France.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr 2015 - 19:05

Si tu as du temps à y consacrer, quelques potes pas feignants ça peut se monter en quinze jours si c'est des madriers.
Pour le second oeuvre, j'avais presque tout fait et ce que je n'ai pas fait je l'ai regretté.
Pour l'électricité il y a des boites qui te livrent le circuit pré cablé, demande à Franck, il en a posé un sans problèmes.
Pour la plomberie le PER est ton ami.
Il n'y a que pour le carrelage que je ne veux pas y toucher, ça sera plancher partout mais toi tu aimes le ciment, alors...
Pour le permis de construire, évite le bakchich.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  fredo06 Sam 25 Avr 2015 - 19:45

tu peux avoir un abri de jardin jusqu'a 20(ou 25 ?)m carrés avec une simple autorisation de travaux mais ce n'est pas gagné , aprés suivant le voisinage et la région tu vois... siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr 2015 - 19:50

Si tu as déjà une construction sur le terrain...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Gld90s Sam 25 Avr 2015 - 20:21

En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve... On va en crever des normes et lois divers.
Gld90s
Gld90s


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  DJEFF Sam 25 Avr 2015 - 20:36

Gld90s a écrit:En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve... On va en crever des normes et lois divers.
On est déjà en cours et on continu de plus belle, faut bien occuper 577 députés. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Mick13 Sam 25 Avr 2015 - 20:52

A l'arrache, ça passe dans quelques coins paumés lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr 2015 - 21:03

Gld90s a écrit:En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve... On va en crever des normes et lois divers.
Tu peux expliquer?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  bib Sam 25 Avr 2015 - 21:32

ouaip, moi, je veux juste acheter un terrain de loisirs de 3 hectares avec un bois et un étang pour 5-10000 euros et monter dessus une structure pré-usinée dans les 80 000 euros et bricoler le reste avec ma tribu d'amazones.

C'est possible ou pas ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  tcherpeti Dim 26 Avr 2015 - 7:21

bib a écrit:un terrain de loisirs de 3 hectares avec un bois et un étang pour 5-10000 euros
Tu oublies un 0 ou ce sont les prix actuels en France ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  pockaman Dim 26 Avr 2015 - 7:24

Les terrains de loisirs (ou il n'est pas possible de construire) dans les coins paumés coutent que dalle. Ce sont les prix.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  DJEFF Dim 26 Avr 2015 - 7:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Gld90s a écrit:En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve... On va en crever des normes et lois divers.
Tu peux expliquer?

La RT 2012 est une norme qui donne les modalités auxquels les bâtiments doivent être construits ou rénovés en France.
Avant il y avait la RT 2005.

Exemple : Le coefficient de résistance thermique des matériaux d'isolation pour les combles (grenier) qui doit être meilleur, donc ou changer de matériaux plus efficace ou augmenter son épaisseur du même matériaux, 40cm de hauteur de laine de verre ça devient envahissant. argg

En gros faut isoler mieux pour bénéficier de crédit d'impôt lors d'une rénovation. + la tva à 5.5 (pour le moment tss tss ).
Mais a ma connaissance pour le neuf la dérogation a été prorogé pour les entreprises de construction de collectifs, donc elles construisent toujours aux normes de la RT 2005.
Alors que depuis 2012 les entreprises de rénovation y sont.
Car ça va pas bien en ce moment dans le secteur du bâtiment et c'est pire dans le neuf.

Dans le neuf la TVA est à 20% et t'as pas de crédit d'impôt donc quand t'augmente la quantité de matériaux, t'en augmente la facture d'autant + 20% de TVA.
Ce qui réduit évidemment le nombre d'investisseurs potentiels, et la rentabilité en cas d'investissement pour la location.

J'espère t'avoir éclairé un peu.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  tcherpeti Dim 26 Avr 2015 - 7:28

ok merci pockaman
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Domj Dim 26 Avr 2015 - 9:23

D'abord le POS( il en existe encore) ou le PLU de la commune du projet permet il la construction? 
En clair terrain constructible ou non?
Non? il faut trouver un terrain avec une ruine et  retaper ou reconstruire la même surface et parfois avec la même architecture ou une architecture imposée.
Oui? tu peux y mettre ce qu'il voudront bien, une commune peut interdire le bois ou imposer la brique rouge ou toute connerie. ça dépends de l'écolo du conseil, ou de l'archi conseil.
Archi conseil qui n'a théoriquement que peu de pouvoirs mais qui est systématiquement suivi dans ses avis par la commune.

Le bois? Très bien. + 20% environ par rapport à du tradi.

Faire tout ou presque tout seul en bois? Possible. Plusieurs constructeurs proposent ce genre de construction. ( Primo Bois; Natilia; etc)
C'est le même principe que Mikit appliqué aux MOB(maisons ossature bois)
Ils te vendent un clos couvert isolé( les murs, le toit, les menuiseries, l'isolation) l'ensemble de ces prestations réalisées en usine.
Tout les éléments du second oeuvre te sont livrés et hop à toi de te mettre au boulot.
Comme il s'agit de CCMISTES, et que l'obligation de résultat qu'impose la RT 2012 les tient par les co...lles, tu ne peux généralement pas fournir toi même isolation et chauffage.



ld90s a écrit:En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve...
Il est déconseillé de bricoler de toute façons quand il s'agit de construction de maison.
Faire une baraque conforme à la RT 2012 reste possible pour un particulier. la contrainte principale de la RT2012 est l'obligation de résultat. 
Tout comme le BBC RT2005 qui avait la même contrainte. 
Se sont ajoutés le confort d'été( TIC), le Bbio (besoin bioclimatique). 
Le CEP( coefficient d’énergie primaire) était déjà là en BBC 205.
Les négoces proposent des solutions pour le particulier constructeur avec pré étude thermique( attestation Bbio obligatoire pour le dépôt de permis), test de perméa, DPE, etc

Autre chose, 
Le terrain, la zone? 
Les normes parasismiques s'appliquent elles? oui? = + 20%. impossible d'y couper le non respect de cette loi est passible de prison...
Thermite? traitement = €€
N'oublie pas l'assurance dommage ouvrage si tu pars en auto construction.

j'en ai surement oublié..
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  nortonton Dim 26 Avr 2015 - 11:48

On a de belles normes et une bonne conscience.
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger.

Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher.
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable.
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. 

Bienvenue en France, le pays Titanic.
Hélas  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  BMvince Dim 26 Avr 2015 - 11:58

nortonton a écrit:On a de belles normes et une bonne conscience.
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger.

Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher.
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable.
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. 

Bienvenue en France, le pays Titanic.
Hélas  je pleure
s
Oui peut-être mais c'est aussi un secteur où il y du grand n'importe quoi!
Comment dire?Hum! Si dans le médical,on avait la même conscience professionnelle,je te raconte pas l'hécatombe......
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  nortonton Dim 26 Avr 2015 - 12:11

BMvince a écrit:
nortonton a écrit:On a de belles normes et une bonne conscience.
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger.

Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher.
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable.
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. 

Bienvenue en France, le pays Titanic.
Hélas  je pleure
s
Oui peut-être mais c'est aussi un secteur où il y du grand n'importe quoi!
Comment dire?Hum! Si dans le médical,on avait la même conscience professionnelle,je te raconte pas l'hécatombe......
On peut toujours discuter. Et pendant ce temps là ...la déroute continue .
Pays Titanic.
Hélas  je pleure
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Le Gros Zimm Dim 26 Avr 2015 - 12:29

Gld90s a écrit:En France avec la RT 2012 ( Pas la moto, mais la nouvelle norme) c'est plus possible de bricoler une construction neuve... On va en crever des normes et lois divers.

Quoi? même en Corse, les paillotes, c'est interdit maintenant? souris
C'est une réglementation pour les continentaux, pour les français de l'intérieur! clin

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Francesco Dim 26 Avr 2015 - 13:20

DJEFF a écrit:


La RT 2012 est une énorme 
On m'aurait menti ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Francesco Dim 26 Avr 2015 - 13:24

Le Gros Zimm a écrit:

Quoi? même en Corse, les païllotes, c'est interdit maintenant? souris
Faut prévenir FFRD, je crois qu'il est là-bas !  yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Domj Dim 26 Avr 2015 - 17:07

nortonton a écrit:On a de belles normes et une bonne conscience. Les normes font que quand tu crashes ta bagnole elle ne prends pas feu, une tempête n'enlève pas le toit de ta baraque et l'eau du robinet coule chaque jour que l'autre fait. etc..
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger. Nos fonctionnaires assurent le fonctionnement de l'état sans lequel ce serait un bordel bien pire. Ils doivent, depuis 45 ans, s'adapter au changements et choix politiques plus ou moins judicieux... Les élus sont les nôtres.
La multiplication des territoriaux est un choix politique et électoral sans justification du besoin.

La multiplication des élus est également un choix. la simplifications des cantonales a augmenté le nombre d'élus..
Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher. Le prix de la maison individuelle au m2 n'a pas bougé ou presque depuis.. depuis...
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable. Si, si, on vend. Mais le primo accédant est exclu car les banques ne prêtent pas ou peu. De + les propriétaires de terrain font des + value insensées sans contrôles. les prix d'un terrain en Franc est le même en € en 15 ans...
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué. Louer n'est pas forcément un risque. le bon produit au bon endroit se loue très bien.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. Plein de gens bossent ou ont un salaire( bossent ils pour autant?). D'autres ne travaillent pas et ont un salaire( Black et auto entreprise fonctionnent bien merci) Quant à la sclérose, elle n'est pas qu'économique.

Mes commentaires ne valent que pour la construction.. La vérité telle que je la vois???

Bienvenue en France, le pays Titanic. Comme tous, j'ai la chance d'être né quelque part. Grosse chance, je suis né en France. J'aurais pu être Rom ou Syrien

Juste un avis en passant..
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum