rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...
+17
TIVEK
moumouille49
jbt
Francesco
Le Gros Zimm
BMvince
nortonton
Domj
pockaman
tcherpeti
Mick13
DJEFF
Gld90s
fredo06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
bib
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...
nortonton a écrit:On a de belles normes et une bonne conscience. Les normes font que quand tu crashes ta bagnole elle ne prends pas feu, une tempête n'enlève pas le toit de ta baraque et l'eau du robinet coule chaque jour que l'autre fait. etc..
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger. Nos fonctionnaires assurent le fonctionnement de l'état sans lequel ce serait un bordel bien pire. Ils doivent, depuis 45 ans, s'adapter au changements et choix politiques plus ou moins judicieux... Les élus sont les nôtres.
La multiplication des territoriaux est un choix politique et électoral sans justification du besoin.
La multiplication des élus est également un choix. la simplifications des cantonales a augmenté le nombre d'élus..
Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher. Le prix de la maison individuelle au m2 n'a pas bougé ou presque depuis.. depuis...
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable. Si, si, on vend. Mais le primo accédant est exclu car les banques ne prêtent pas ou peu. De + les propriétaires de terrain font des + value insensées sans contrôles. les prix d'un terrain en Franc est le même en € en 15 ans...
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué. Louer n'est pas forcément un risque. le bon produit au bon endroit se loue très bien.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. Plein de gens bossent ou ont un salaire( bossent ils pour autant?). D'autres ne travaillent pas et ont un salaire( Black et auto entreprise fonctionnent bien merci) Quant à la sclérose, elle n'est pas qu'économique.
Mes commentaires ne valent que pour la construction.. La vérité telle que je la vois???
Bienvenue en France, le pays Titanic. Comme tous, j'ai la chance d'être né quelque part. Grosse chance, je suis né en France. J'aurais pu être Rom ou Syrien
Juste un avis en passant..
Domj
Bien d'accord avec toi, Domj, pour avoir passé du temps dans pas mal de pays, certains avec moins de lois comme les zuessas pour ne pas parler de pays "émergents" ne m'ont pas donné envie d'y vivre, d'autres en Europe comme l'Allemagne ou la grande bretonnie ne m'ont pas semblé plus libertaires.
C'est très mode de critiquer la France et ses institutions mais je ne vois pas, hélas, hélas, hélas de système vraiment plus sympa.
C'est très mode de critiquer la France et ses institutions mais je ne vois pas, hélas, hélas, hélas de système vraiment plus sympa.
Richard de l'Aulagnier
Eh oui , c'est ça les Français... Ils veulent construire ce qu'ils veulent où il veulent... Quand il arrive une catastrophe, ils se retournent contre le Maire qui les a laissé faire ( ou a cédé à leurs jérémiades) et quand on déclare la zone dangereuse , ils créent une association pour protester contre cette agression à leur " bon droit"... Le dossier de la Faute sur Mer est éloquent sur ce point... Par chez moi , les Maires sont dépassés par les demandes d'abrutis qui veulent construire en zone inondable au prétexte " que ça n'a pas été inondé depuis longtemps"...
Heureusement qu'il y a des normes , n'en déplaise à certains... On a vu en Inde ce que ça donne , l'absence de normes dans les usines de textile par exemple...
Heureusement qu'il y a des normes , n'en déplaise à certains... On a vu en Inde ce que ça donne , l'absence de normes dans les usines de textile par exemple...
moumouille49
Bon d'accord, mais calmos quand même, ou vous allez demander le contrôle technique de nos meules un jour......
Francesco
sans compter que le gars qui veut construire " au milieu de nulle part" voudra avoir accès au réseau électrique , au réseau téléphonique, à l'eau, à l'assainissement , au ramassage des ordures ménagères , voir au ramassage scolaire s'il a des mômes, voudra que les pompiers interviennent dans un délai raisonnable en cas d'urgence... Tous ces services qui ne sont plus possibles de nos jours car " non rentables"... et qui rendent incontournable le mode de construction en " lotissement"
moumouille49
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bien d'accord avec toi, Domj, pour avoir passé du temps dans pas mal de pays, certains avec moins de lois comme les zuessas pour ne pas parler de pays "émergents" ne m'ont pas donné envie d'y vivre, d'autres en Europe comme l'Allemagne ou la grande bretonnie ne m'ont pas semblé plus libertaires.
C'est mal de dire du mal de notre tableau hexagonal.
Pas de raison de s'alarmer donc.
Nous voilà rassurés.
Et l'orchestre continua de jouer.
Dans le cas présent il me semble que Bib n'est pas de celamoumouille49 a écrit:sans compter que le gars qui veut construire " au milieu de nulle part" voudra avoir accès au réseau électrique , au réseau téléphonique, à l'eau, à l'assainissement , au ramassage des ordures ménagères , voir au ramassage scolaire s'il a des mômes, voudra que les pompiers interviennent dans un délai raisonnable en cas d'urgence... Tous ces services qui ne sont plus possibles de nos jours car " non rentables"... et qui rendent incontournable le mode de construction en " lotissement"
Et que le premier qui veut tout changer réellement me le dise, je le suis ! Sinon je me rendors
fredo06
Tu peux encore dormir tranquille un moment.
DJEFF
DJEFF a écrit:Tu peux encore dormir tranquille un moment.
Salut les gaziers, la première chose a faire est de trouver le terrain, la deuxième étape est de prendre contact avec la mairie et de déposer une demande de CU, ici
Après bonjour le parcours du combattant !!!
Après bonjour le parcours du combattant !!!
TIVEK
Je n'ai ni les compétences ni la vue d’ensemble pour apporter un jugement définitif sur l'état de notre pays.nortonton a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bien d'accord avec toi, Domj, pour avoir passé du temps dans pas mal de pays, certains avec moins de lois comme les zuessas pour ne pas parler de pays "émergents" ne m'ont pas donné envie d'y vivre, d'autres en Europe comme l'Allemagne ou la grande bretonnie ne m'ont pas semblé plus libertaires.
Nous voilà rassurés.
Sur des points particuliers, agaçants, qui me concerne je pourrais donner mon avis : Le RSI, l'autoentreprise,le travailleur Européen, les charges qui persistent à confondre chiffre d'affaires et bénéfices, Mme Duflot qui a tué le bâtiment en 2 ans (par dogmatisme,incompétence et stupidité), le maire de ma commune et son archi conseil qui ne touchent + terre depuis longtemps ..etc..
Je pourrais aussi parler de tout ce qui va bien et la liste est beaucoup + longue.
Bref,
Il n'y a pas de mal à dire que ça ne fonctionne pas bien.
D'ailleurs ça ne fonctionne pas bien.. Ou plutôt pas comme ça pourrait.
Pour autant tout n'est pas nul.
S'alarmer, oui. Et après?
J'ai la chance d'avoir parcouru la planète pendant 20 ans, travailler et vivre ici( Breizh) est un bonheur.
Aurais je la même vision en vivant à la Courneuve ou à Perpignan ? Je ne sais pas.
Je me relis, et c'est un peu creux.. tant pis je poste.
Domj
Hé bien je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas creux du toutDomj a écrit:Je n'ai ni les compétences ni la vue d’ensemble pour apporter un jugement définitif sur l'état de notre pays.nortonton a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Bien d'accord avec toi, Domj, pour avoir passé du temps dans pas mal de pays, certains avec moins de lois comme les zuessas pour ne pas parler de pays "émergents" ne m'ont pas donné envie d'y vivre, d'autres en Europe comme l'Allemagne ou la grande bretonnie ne m'ont pas semblé plus libertaires.
Nous voilà rassurés.
Sur des points particuliers, agaçants, qui me concerne je pourrais donner mon avis : Le RSI, l'autoentreprise,le travailleur Européen, les charges qui persistent à confondre chiffre d'affaires et bénéfices, Mme Duflot qui a tué le bâtiment en 2 ans (par dogmatisme,incompétence et stupidité), le maire de ma commune et son archi conseil qui ne touchent + terre depuis longtemps ..etc..
Je pourrais aussi parler de tout ce qui va bien et la liste est beaucoup + longue.
Bref,
Il n'y a pas de mal à dire que ça ne fonctionne pas bien.
D'ailleurs ça ne fonctionne pas bien.. Ou plutôt pas comme ça pourrait.
Pour autant tout n'est pas nul.
S'alarmer, oui. Et après?
J'ai la chance d'avoir parcouru la planète pendant 20 ans, travailler et vivre ici( Breizh) est un bonheur.
Aurais je la même vision en vivant à la Courneuve ou à Perpignan ? Je ne sais pas.
Je me relis, et c'est un peu creux.. tant pis je poste.
Et entièrement d'accord avec le reste
srv
Domj a écrit:
Je me relis, et c'est un peu creux..
Non.
Pas plus que ce qui a été écrit plus haut.
Chacun de nous a une vision parcellaire et sûrement juste de son environnement professionnel, social, associatif etc ... sans que cette vision puisse être transposée d'une manière globale (en restant juste) et encore pire, pouvoir la "mettre en musique" (pour rester dans le thème de l'orchestre).
Après, c'est sûr que la démocratie participative doit encore faire du chemin: outre le fait que de nouvelles idées pourraient apparaître (et être validées ou pas), nombre d'entre nous pourraient accéder à cette fameuse vision globale et découvrir que tout n'est pas toujours si simple.
BernardP
Ca répond à ta question, bib ?
grillé!Flatosaure a écrit:Ca répond à ta question, bib ?
beaujolais racer
Il voulait juste une petite cabane au fond du jardin, et v'là que le couplet des charges etc... ressort.Flatosaure a écrit:Ca répond à ta question, bib ?
Les Flatistanais sont extraordinaires.
Dernière édition par DJEFF le Lun 27 Avr 2015 - 13:28, édité 1 fois
DJEFF
Flatosaure a écrit:Ca répond à ta question, bib ?
J'ai changé d'avis finalement, je vais plutôt construire au Mali, comme ça je fais ce que je veux.
Un petit truc en voutes nubiennes et banco stabilisé + toit de chaume
bib
Bon. Sinon...........
Francesco
Fait beau chez toi !
BernardP
Marrant, j'ai un pote qui vivait à Ouaga et était rentré en France qui vient d'y repartir et acheter un lopin avec une petite maison dessus, la neige, il avait oublié, sans doute.
Richard de l'Aulagnier
Oui bien justement je voulais en parler!Francesco a écrit:Bon. Sinon...........
la spéculation sur les caravanes Eriba est juste scandaleuse, impossible d'en trouver une à prix correct
srv
On en aurait vu avec des bandes thermiques sur l'arrivée de gaz....hujintao a écrit:Oui bien justement je voulais en parler!Francesco a écrit:Bon. Sinon...........
la spéculation sur les caravanes Eriba est juste scandaleuse, impossible d'en trouver une à prix correct
Des Steeve Macaravan je crois
beaujolais racer
C'est sûr qu'avec ça, tu peux couler un bronze en restant à table mais pour moins cher je me suis payé une 8X2,5, c'est quand même plus habitable.
Richard de l'Aulagnier
On a dit qu'on ne parlait plus de boucle arrière en bronze.
DJEFF
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3