Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

+17
TIVEK
moumouille49
jbt
Francesco
Le Gros Zimm
BMvince
nortonton
Domj
pockaman
tcherpeti
Mick13
DJEFF
Gld90s
fredo06
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
bib
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  DJEFF Lun 27 Avr 2015 - 13:50

On a dit qu'on ne parlait plus de boucle arrière en bronze. faché

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 Empty Re: rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois...

Message  Flatosaure Lun 27 Avr 2015 - 14:35

bib a écrit:Un petit truc en voutes nubiennes et banco stabilisé + toit de chaume
Pourquoi mettre un toit en chaume sur la voute nubienne ?
Je vois pas l'intérêt à part te foutre le feu un jour saispas

Message  Francesco Lun 27 Avr 2015 - 14:40

hujintao a écrit:

Oui bien justement je voulais en parler!
la spéculation sur les caravanes Eriba est juste scandaleuse, impossible d'en trouver une à prix correct rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 145644

Chuuuuuuuuuuuuuuttttt !!!!  faché

Comment tu crois que je peux m'offrir toute mes bécanes ?  Suspect

Il y a 15 ans, j'ai acheté un lot de 50 Eriba déclassées provenant des surplus de la police ( 500 francs pièce).
Etat neuf. 
Il paraît que les CRS se plaignaient de ne pouvoir y entrer avec leur équipement.
Depuis, je passe mon temps à mettre un peu de moisi dans les coins et à les larguer une par une sur LBC.

J'ai gardé la plus belle, 40 ans l'an dernier.  souris
Pour aller pourrir le territoire de Breiz et Flato.....

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 05010

Et en plus.........IL EN RESTE !!!!!!
rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 Carava11

Dernière édition par Francesco le Lun 27 Avr 2015 - 14:53, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 27 Avr 2015 - 14:52

beaujolais racer a écrit:On en aurait vu avec des bandes thermiques sur l'arrivée de gaz....
Des Steeve Macaravan je crois

Et attention, je privilégie la pièce d'origine. Rien que de l'authentique !!!! Du collector !!! 

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 Dscf2211
Francesco
Francesco

Message  srv Lun 27 Avr 2015 - 15:23

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:On en aurait vu avec des bandes thermiques sur l'arrivée de gaz....

Et attention, je privilégie la pièce d'origine. Rien que de l'authentique !!!! Du collector !!! 

rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 Dscf2211
hahaha hahaha hahaha
srv
srv

Message  nortonton Lun 27 Avr 2015 - 18:07

hujintao a écrit:
Francesco a écrit:

hahaha hahaha hahaha
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Lun 27 Avr 2015 - 21:28

Meuuuh non !!!! C'est toi qui râlait contre les normes ?  Suspect souris

En plus je l'ai remplacé en 2014 pour faire plaisir à ma femme.
Francesco
Francesco

Message  bib Mar 28 Avr 2015 - 0:37

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:Un petit truc en voutes nubiennes et banco stabilisé + toit de chaume

la voute nubienne c'est pour la partie salon cuisine en un seul bloc, un peu en longueur, pièce à vivre et ensuite, les chambres sont dans des cases rondes avec paille, collées sur un couloir un peu tarbiscoté pour faire la jonction entre tout ça.
tu penses que c'est une connerie ?

Je suis allé voir ce week-end ça en vrai, j'y avais déjà dormi il y a des années :
http://lecampement.com/campement.php?section=hebergement

J'ai discuté avec le patron, il m'a raconté qu'il galère avec les termites, il parait que ça bouffe le banco donc il faut traiter régulièrement. Par contre, il a creusé une cave, ça, je voulais le faire depuis un moment mais tout le monde me disait que c'était impossible dans la latérite.

le problème avec les voutes nubiennes c'est que ça prend beaucoup de place pour une chambre et que ce n'est pas super modulable.
donc on a pensé à un truc hybride.

Puisqu'on ne peut pas se faire une cabane sur un terrain de loisirs... ha ha ha
bib
bib

Message  moumouille49 Mar 28 Avr 2015 - 2:02

C'est plutôt sympa ton " campement"... Sinon, sur un terrain de loisir , tu ne peux installer qu'une " habitation légère de loisir" , genre caravane , camping car, yourte ... mais pas toute l'année et tu n'as normalement pas le droit d'y être domicilié ...
moumouille49
moumouille49

Message  Mick13 Mar 28 Avr 2015 - 9:49

http://www.tuxboard.com/il-construit-sa-maison-darchitecte-pour-6-500-euros/mangue-thailande-maison-steve-areen/

Message  Flatosaure Mar 28 Avr 2015 - 11:45

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:

la voute nubienne c'est pour la partie salon cuisine en un seul bloc, un peu en longueur, pièce à vivre et ensuite, les chambres sont dans des cases rondes avec paille, collées sur un couloir un peu tarbiscoté pour faire la jonction entre tout ça.
tu penses que c'est une connerie ?
Nan, en fait je comprenais pas ton truc.
L'intérêt de la voute nubienne c'est quand même que t'as plus besoin de clim, jamais. Les toits en paille, à mon idée c'est des nids à merde (toute la vermine du monde vient s'y mettre) et c'est pas vraiment durable. Même bien fait, tu refais tous les 10 ans maxi. Pis un feu de brousse qui passe, un malveillant qui rôde et pfffft.
Moi je ferais de la voûte nubienne partout, si t'as la place tu fais des grandes chambres, pis voilà.

Voûte nubienne plus cave, trop bien bien
On peut parfaitement creuser dans la latérite si tu as la bonne variété de latérite, en fait un sol latéritique. Dans la roche latéritique, là par contre tu peux te gratter.

Message  bib Mar 28 Avr 2015 - 15:34

Flatosaure a écrit:

[/quote]

Non, pas sur la voute nubienne, mais sur des modules ronds (façon cases améliorées, qui seraient les chambres, sdb...) qui seraient attenants, accessible par l'intérieur. Faudrait que je te fasse un dessin.
Je problème de la voute nubienne c'est la lageur max par rapport au portant de la voute.
bib
bib

Message  Francesco Mar 28 Avr 2015 - 15:45

Vous n'en avez pas marre de pourrir ce post sur les Eriba avec vos truc nubiles là ?  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Flatosaure Mar 28 Avr 2015 - 19:57

J'étais sur que ça allait t'émoustiller, padre.

Ouais, sur que le voûte nubienne n'a pas une portée monstre. Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire des chambre attenantes avec les voûtes posées sur les murs intérieurs ?
C'est pas très clair ce que je dis tss tss

Message  caramba Mar 28 Avr 2015 - 22:42

Domj a écrit:
nortonton a écrit:On a de belles normes et une bonne conscience. Les normes font que quand tu crashes ta bagnole elle ne prends pas feu, une tempête n'enlève pas le toit de ta baraque et l'eau du robinet coule chaque jour que l'autre fait. etc..
Nos fonctionnaires et élus ont des os à ronger. Nos fonctionnaires assurent le fonctionnement de l'état sans lequel ce serait un bordel bien pire. Ils doivent, depuis 45 ans, s'adapter au changements et choix politiques plus ou moins judicieux... Les élus sont les nôtres.
La multiplication des territoriaux est un choix politique et électoral sans justification du besoin.

La multiplication des élus est également un choix. la simplifications des cantonales a augmenté le nombre d'élus..
Plus personne n'achète car c'est devenu trop cher. Le prix de la maison individuelle au m2 n'a pas bougé ou presque depuis.. depuis...
Plus personne ne vend car c'est trop compliqué et peu rentable. Si, si, on vend. Mais le primo accédant est exclu car les banques ne prêtent pas ou peu. De + les propriétaires de terrain font des + value insensées sans contrôles. les prix d'un terrain en Franc est le même en € en 15 ans...
Plus personne ne loue, car c'est trop risqué et trop compliqué. Louer n'est pas forcément un risque. le bon produit au bon endroit se loue très bien.
Plus personne ne bosse, car le pays est économiquement sclérosé. Plein de gens bossent ou ont un salaire( bossent ils pour autant?). D'autres ne travaillent pas et ont un salaire( Black et auto entreprise fonctionnent bien merci) Quant à la sclérose, elle n'est pas qu'économique.

Mes commentaires ne valent que pour la construction.. La vérité telle que je la vois???

Bienvenue en France, le pays Titanic. Comme tous, j'ai la chance d'être né quelque part. Grosse chance, je suis né en France. J'aurais pu être Rom ou Syrien

Juste un avis en passant..
Nortonton   bien
Ben, tu vois, je rentre d'une semaine en france = 1 semaine en enfer
Si le Bon Dieu (ou le Diable) me disait, il te reste 1 an à vivre dans ton bled ou bien 25 ans en france, je choisirai la première solution.
Pareil, juste mon avis en passant, bon, pis "Chacun voit midi à quatorze heures" comme dit le proverbe rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 145644

Dernière édition par caramba le Mar 28 Avr 2015 - 22:59, édité 2 fois
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  caramba Mar 28 Avr 2015 - 22:49

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Ca répond à ta question, bib ? rien à voir avec les flats : mais à propos des "kits maison" en bois... - Page 3 145644
hahaha 

J'ai changé d'avis finalement, je vais plutôt construire au Mali, comme ça je fais ce que je veux.
Un petit truc en voutes nubiennes et banco stabilisé + toit de chaume
T'as raison, je suis en train de faire construire à côté du fleuve, j'aimerai bien aussi acheter un p.. de terrain dans le bush pour y mettre une case. Je me pointe mercredi !
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  bib Mer 29 Avr 2015 - 14:13

Francesco a écrit:
Il y a 15 ans, j'ai acheté un lot de 50 Eriba déclassées provenant des surplus de la police ( 500 francs pièce).
tu as tout fourgué ?
bib
bib

Message  Francesco Jeu 30 Avr 2015 - 10:30

Non, mais je ne vends qu'aux riches.
Francesco
Francesco

Message  bib Sam 2 Mai 2015 - 14:19

Francesco a écrit:Non, mais je ne vends qu'aux riches.

'foiré.
bib
bib

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 2 Mai 2015 - 16:37

Au fait, tu ne nous as pas dit si c'était une maison de vacances que tu voulais construire ou pour pouvoir y vivre à l'année.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  bib Sam 2 Mai 2015 - 18:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:Au fait, tu ne nous as pas dit si c'était une maison de vacances que tu voulais construire ou pour pouvoir y vivre à l'année.

pour y vivre à l'année ou à la moitié d'année
bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3