Problème fourche G/S
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Problème fourche G/S
Alors,j'explique.
J'ai vidangé la fourche de ma G/S produite 06/86.
Las les vis de remplissage sont foirées."Casse la tienne" me dis-je yaka en recommander chez BM.
Las les vis qui sont arrivées ne vont pas,mais alors pas du tout.
Alors soit ma fourche n'est pas celle d'origine mais en tout cas elle ressemble furieusement à toutes les fourches de G/S que j'ai pû voir (mais noire),soit l'ancien proprio à changé les bouchons de fourche.
Mes fourreaux portent les n° 1241643 et 1241644.
Sur la photo,ma vis est à G,la vis BM à droite.
Bon je peux pas mettre les photos,j'ai pas le bouton parcourir qu'apparait.J'avais pourtant bien relu le tuto avant.Quel bordel.
J'ai vidangé la fourche de ma G/S produite 06/86.
Las les vis de remplissage sont foirées."Casse la tienne" me dis-je yaka en recommander chez BM.
Las les vis qui sont arrivées ne vont pas,mais alors pas du tout.
Alors soit ma fourche n'est pas celle d'origine mais en tout cas elle ressemble furieusement à toutes les fourches de G/S que j'ai pû voir (mais noire),soit l'ancien proprio à changé les bouchons de fourche.
Mes fourreaux portent les n° 1241643 et 1241644.
Sur la photo,ma vis est à G,la vis BM à droite.
Bon je peux pas mettre les photos,j'ai pas le bouton parcourir qu'apparait.J'avais pourtant bien relu le tuto avant.Quel bordel.
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
<< Search for a different part
The Part #1241643 is invalid.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/searchbypartnumber.asp?PARTNUMBER=1241643
?
The Part #1241643 is invalid.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/searchbypartnumber.asp?PARTNUMBER=1241643
?
Re: Problème fourche G/S
Oui je sais.Tout le problème est là.Mes fourreaux sont bien BM et c'est bien le n° qui est dessus.
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Mais sinon, c'est une vis vraiment spéciale ? Tu peux pas la trouver dans le commerce ou en bricoler une ?
M'étonnerait que ce soit un pas exotique pour ce genre de vis.
M'étonnerait que ce soit un pas exotique pour ce genre de vis.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème fourche G/S
Ben déjà c'est pas du tout le même pas que la vis BM.A G la mienne.
Ça à l'air de coller là avec les photos.
Hop je vous met les bouchons de fourche
Ça à l'air de coller là avec les photos.
Hop je vous met les bouchons de fourche
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Sur cet éclaté , la vis 2 ressemble à celle qu'ils t'ont vendu...Par contre , je ne sais pas ce que représente les pièces 22 à 25 ? Un second montage possible ? Et la 22 ressemble beaucoup à celle que l'on voit dans ton tube de fourche..
Re: Problème fourche G/S
Mais bon sang mais c'est bien sur.Ça ne m'avait pas frappé.Par contre sur ce montage,pas de vis de remplissage
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Tu es sùr que c'est le filetage de la vis qui est mort et pas celui de l'arrêt du ressort? pièce n° 4
Richard de l'Aulagnier
Re: Problème fourche G/S
Soit tu fais une entaille droite à la dremel et tu le démontes avec un gros tournevis plat, soit la technique du burin en travers, dans le sens du dévissage bien sûr, pour débloquer la vis.
Et après tu pourras la changer par une nouvelle.
Et après tu pourras la changer par une nouvelle.
oggy
Re: Problème fourche G/S
Si j'ai bien compris, la tête de vis de remplissage est niquée, t'as réussi à l'enlever quand même, t'en as racheté d'autres et elles ne vont pas, c'est ça ?
Sur l'ensemble des fourches que j'ai démontées (pourtant toutes pré 1981), les écrous supérieurs de té n'avaient pas le trou de remplissage fileté au même diamètre, et pourtant ils étaient complètement interchangeables de fourche en fourche. Donc il est possible que sur les fourches d'après 81 comme la tienne, il y ait également plusieurs types d'écrous avec plusieurs types de vis de remplissage. Si ça se trouve, c'est même les modèles pré et post 81 qui changent, mais qui se montent indifféremment sur les différentes fourches.
Bref, pour revenir à ton problème, une vis de remplissage est une bête vis soit de 8mm soit de 10mm, avec un pas standard pour les deux types que j'ai pu voir. N'importe quelle vis devrait faire l'affaire, il n'y a pas de contrainte particulière dessus... Plutôt que de payer une fortune la vis spéciale chez BM. :clin d'oeil:
Sur l'ensemble des fourches que j'ai démontées (pourtant toutes pré 1981), les écrous supérieurs de té n'avaient pas le trou de remplissage fileté au même diamètre, et pourtant ils étaient complètement interchangeables de fourche en fourche. Donc il est possible que sur les fourches d'après 81 comme la tienne, il y ait également plusieurs types d'écrous avec plusieurs types de vis de remplissage. Si ça se trouve, c'est même les modèles pré et post 81 qui changent, mais qui se montent indifféremment sur les différentes fourches.
Bref, pour revenir à ton problème, une vis de remplissage est une bête vis soit de 8mm soit de 10mm, avec un pas standard pour les deux types que j'ai pu voir. N'importe quelle vis devrait faire l'affaire, il n'y a pas de contrainte particulière dessus... Plutôt que de payer une fortune la vis spéciale chez BM. :clin d'oeil:
Re: Problème fourche G/S
Oggy : j'ai pu extraire la vis.
Pokaman : t'as tout compris.Juste le truc c'est que les 2 vis n'ont pas l'air d'avoir le même pas de vis pour un même diamètre et la tête de la vis BM étant trop grosse,elle ne rentre pas dans le gros bouchon,je ne peut donc même pas essayer.
Sur que je vais aller dans un magasin d'outillage essayer de trouver une vis qui ressemble à la mienne mais je cherchais aussi à savoir si ma fourche est bien celle d'origine,rapport à la quantité d'huile qu'il faut mettre.
Le schéma plus haut m'a rassuré sur ce point mais je m'étonne qu'il ne comprenne pas de vis de remplissage.
J'aime bien comprendre,suis comme ça.
Pokaman : t'as tout compris.Juste le truc c'est que les 2 vis n'ont pas l'air d'avoir le même pas de vis pour un même diamètre et la tête de la vis BM étant trop grosse,elle ne rentre pas dans le gros bouchon,je ne peut donc même pas essayer.
Sur que je vais aller dans un magasin d'outillage essayer de trouver une vis qui ressemble à la mienne mais je cherchais aussi à savoir si ma fourche est bien celle d'origine,rapport à la quantité d'huile qu'il faut mettre.
Le schéma plus haut m'a rassuré sur ce point mais je m'étonne qu'il ne comprenne pas de vis de remplissage.
J'aime bien comprendre,suis comme ça.
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Le montage 22/23/24/25 est une évolution du montage 2/3/4 apparu en fin des années 80, mais je n'ai aucune idée de la date exacte.
J'ai deux fourches de monolever l'une de 86 avec un montage, l'autre de 90 avec le second.
La vis de remplissage est différente mais elle est présente dans les deux cas, même si elle n'apparait pas sur l'éclaté.
J'ai deux fourches de monolever l'une de 86 avec un montage, l'autre de 90 avec le second.
La vis de remplissage est différente mais elle est présente dans les deux cas, même si elle n'apparait pas sur l'éclaté.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Problème fourche G/S
Certes,mais visiblement c'est pas la même,alors on fait comment?
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Ben puisque tu as le modèle en main, tu vas voir un vrai quincaillier et tu la lui montres... Ca serait étonnant qu'il ne puisse pas te sortir la même ou de quoi te fabriquer facilement la même.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Problème fourche G/S
Je n'ai jamais vu tes bouchons en deux pièces + vis de remplissage sur une G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème fourche G/S
Si, sur ma G/S de 83 c'est identique au schéma. Et la vis de "remplissage " est bien identique à celle que BM t'as vendue. (Et si c'était juste ton filetage qui avait été refait suite à une manipulation malheureuse ?)
De toute manière cette vis de "remplissage" n'a pas une fonction de maintien du ressort, un modèle identique pourra très bien la remplacer.
Bon courage !
De toute manière cette vis de "remplissage" n'a pas une fonction de maintien du ressort, un modèle identique pourra très bien la remplacer.
Bon courage !
Francesco
Re: Problème fourche G/S
Oui mais identique à quel schéma,1à5 ou 22 à 25 ?
Le pas de vis n'a pas du être refait,le diam à l'air plus petit et la tête de la vis que m'a vendu BM ne rentre même pas dans le puis.
Le pas de vis n'a pas du être refait,le diam à l'air plus petit et la tête de la vis que m'a vendu BM ne rentre même pas dans le puis.
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Identique au schéma d'origine, n° 1 à 5. C'est exactement mon montage.
Si tes vis sont plus petites, effectivement mon hypothèse ne tient plus.....alors ?
Au pire si tu ne trouvais pas de petites vis au bon pas, ce qui m'étonnerait, tu devrais commander les 2 grosses vis du haut de fourche n°4 ....
Si tes vis sont plus petites, effectivement mon hypothèse ne tient plus.....alors ?
Au pire si tu ne trouvais pas de petites vis au bon pas, ce qui m'étonnerait, tu devrais commander les 2 grosses vis du haut de fourche n°4 ....
Francesco
Re: Problème fourche G/S
Bon alors j'ai fait les quincailleries pour essayer de trouver une vis.Pas moyen.
Le pas de vis n'est pas métrique (qu'y m'ont dit).
Le seul truc approchant que j'ai trouvé c'est un robinet de purge de radiateur,ç'avait l'air d'être le même pas mais bon,c'est en 6 pans et avec le robinet...
Le pas de vis n'est pas métrique (qu'y m'ont dit).
Le seul truc approchant que j'ai trouvé c'est un robinet de purge de radiateur,ç'avait l'air d'être le même pas mais bon,c'est en 6 pans et avec le robinet...
Royal Enfileur
Re: Problème fourche G/S
Faudrait que tu ailles dans un atelier de mécanique, ils te diront ce que c'est comme pas et peut être même une vis qui traine.
Dernière édition par oggy le 4/6/2009, 14:12, édité 1 fois
oggy
Re: Problème fourche G/S
Le pas de vis non métrique, je peux te dire avec certitude que c'est faux, peut être un pas pas extrêmement connu, mais il est métrique, vas voir un rectifieur, un tourneur, un vrai mécanicien, il te donnera le pas
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème fourche G/S
Ou alors,y a eu bidouille,c'est quand même étrange d'arriver à foirer une vis de cette taille,mais la perdre et mettre n'importe quoi...
Richard de l'Aulagnier
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