Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

problème fourche

4 participants

Aller en bas

problème fourche  Empty problème fourche

Message  steph77 Sam 14 Avr 2012 - 17:19

[r100 1980] bonjour a tous,
Alors voilà, je me suis lancé dans le changement de mes joins spy de fourche et le démontage, la vidange et le changement des joins spy s'est déroulé sans encombre grâce à ce forum et à vos précieux conseils d'ailleurs.
En revanche, après avoir remonté la fourche, rechargé en huile, un problème survient. Lorsque je compresse ma fourche, celle-ci reprend sa position initiale mais avec des sortes de petites saccades, le mouvements n'est pas fluide et la fourche ne reprend pas sa position initiale normalement, elle revient assez doucement et avec des saccades....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? merci a l'avance pour votre aide...

steph77


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  alex Dim 15 Avr 2012 - 10:28

salut clin
rajoute un peux d'huile de fourche de façon identique dans chaques fourreaux et tu refait tes éssais , sinon peut etre pas la bonne huile ? pige pas
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  Dom Dim 15 Avr 2012 - 10:41

As tu bien suivi le mode d'emploi décrit par Pockaman dans le tuto de changement des joints spy de fourche ?

lou a écrit:..

Tuto réalisé par Pockaman

Bon, on arrive à la fin... il faut faire quoi d'autre... Ah oui, remettre de l'huile !! La RMT recommande 265ml d'huile par tube en cas de démontage partiel de la fourche et 280ml en cas de démontage total. Pour ma part, je remplis jusqu'à ras bord une canette de bière vide (250ml) d'huile de fourche, et à l'aide d'un entonnoir, je verse le tout par l'orifice de remplissage (pas aisé sans virer le guidon, mais ça se fait sans en mettre partout). Par finir, revisser les vis-bouchons de quelques tours, et descendre la moto de sa béquille centrale. (Si vous ne remettez pas les vis, vous avez 200ml d'huile par tube qui vous remontent en pleine tronche ! mort de rire
Faire jouer la fourche une dizaine de fois afin de bien répartir l'huile et de faire sortir l'air, et il ne reste plus qu'à serrer les vis, et replacer les bouchons en plastique !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  steph77 Dim 15 Avr 2012 - 11:31

oui j'ai bien suivi le mode d'emploi, d'ailleurs il m'a bien aidé. En fait je pense à deux choses, soit la quantité d'huile n'est pas bonne, (la problématique étant que la notice préconise 280 ml et lorsque j'appelle mon conces BM, le mecano me dit qu'il faut mettre 320 ml), ou alors une petite fuite d'air du à un des petits joints cuivres pas étanche...J'ai remonté les deux tubes de la même façon, et seulement l'un d'eux pose problème...je vais commencer par essayer de changer les joints...

steph77


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  Juan Antonio Dim 15 Avr 2012 - 11:46

steph77 a écrit:oui j'ai bien suivi le mode d'emploi, d'ailleurs il m'a bien aidé. En fait je pense à deux choses, soit la quantité d'huile n'est pas bonne, (la problématique étant que la notice préconise 280 ml et lorsque j'appelle mon conces BM, le mecano me dit qu'il faut mettre 320 ml), ou alors une petite fuite d'air du à un des petits joints cuivres pas étanche...J'ai remonté les deux tubes de la même façon, et seulement l'un d'eux pose problème...je vais commencer par essayer de changer les joints...

je crois 2 quantités d'huile ... 1 faible pour juste une vidange, et 1 plus grande pour démontage et nettoyage .. il me semble. siffle
Vérifie
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  steph77 Dim 15 Avr 2012 - 20:50

oui tu as raison 265 pour vidange fourche et 280 pour démontage complet...je vais acheter de nouveaux joints et refaire ma vidange

steph77


Revenir en haut Aller en bas

problème fourche  Empty Re: problème fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum