-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Problème de fourche

5 participants

Problème de fourche  Empty Problème de fourche

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 20:38

ça a débuté avec le changement de mes fourreaux, je lui en avais mis deux en assez bon état que j'avais en rab car ceux qu'elle avait étaient rayés à l'intérieur.
J'ai eu, au départ, peur d'une incompatibilité avec les tubes de fourche mais le "couple recomposé" n'a pas posé de problème, je veux dire que ça coulisse bien   siffle 

Par contre elle pose d'autres problèmes les problèmes suivants :

- Elle guidonne
- Hyper bruyante dans les trous/dos d'âne... un bruit métallique, constaté par notamment Nadir
- Un truc que je trouve bizarre : quand je mets la moto sur la centrale, la roue avant "descend" ce qui est normal mais en fin de course elle fait un "clac" du tonnerre ! vous arrivez à suivre ? sinon je mets une vidéo. J'ai essayé avec d'autres motos, ça ne le fait pas.

A savoir :
Fourreaux en bon état
Tubes de fourche aussi, ils n'ont jamais fait de problème
Les "plongeurs", enfin je ne connais pas leur nom, ceux qui ont les 3 segments, ils sont bons, je les ai monté en 2010, neufs.
Ressorts, neufs, montés en début d'année.
Vidange faite il y a environ 2 mois.

Des idées les gars ?   Problème de fourche  569134
wafid
wafid

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fourche  Empty Re: Problème de fourche

Message  the thing Mar 3 Juin 2014 - 20:42

Le gros "bumper" blanc en téflon qui est en bas côté plongeur, dans quel état il est?..... saispas 
the thing
the thing

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 20:52

the thing a écrit:Le gros "bumper" blanc en téflon qui est en bas côté plongeur, dans quel état il est?..... saispas 

Au fond des fourreaux tu veux dire non ?
wafid
wafid

Message  the thing Mar 3 Juin 2014 - 21:11

wafid a écrit:

Oui.... clin 
the thing
the thing

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 21:19

the thing a écrit:
wafid a écrit:

Oui.... clin 

A mon avis il n'a aucun effet sur ce que je décris :

wafid a écrit:
- Un truc que je trouve bizarre : quand je mets la moto sur la centrale (donc les ressorts se détendent) la roue avant "descend" ce qui est normal mais en fin de course (ou début de cours ? ché pas je pige pas le français !quand elle est le plus loin du "T" inférieur) elle fait un "clac" du tonnerre ! vous arrivez à suivre ? sinon je mets une vidéo. J'ai essayé avec d'autres motos, ça ne le fait pas.
wafid
wafid

Message  PizzaRoller Mar 3 Juin 2014 - 21:29

Tu as aussi des butées en caoutchouc pour la détente de la fourche quand elles ne sont pas désagrégées par l'huile !
J'ai refait récemment une fourche de /5 dans laquelle ces butées n’existaient que sous trace de poudre au fond des tubes

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  docoliv Mar 3 Juin 2014 - 21:38

Salut à tous,
J'ai aussi ce bruit de la fourche à la détente, par exemple lorsque je béquille la bête. Cela s'est accentué nettement depuis la vidange des foureaux ( vidange qui a considérablement amélioré le comportement routier car la fourche s'écrasait trop auparavant ). Faut il forcément prévoir une réfection ou cela ne pose pas de problème?
Merci pour vos lumières et pardon à Wafid de m'être invité sur son post...
docoliv
docoliv

Message  the thing Mar 3 Juin 2014 - 21:38

wafid a écrit:

Je ne dirai pas comme toi..... clin 
the thing
the thing

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 21:43

PizzaRoller a écrit:Tu as aussi des butées en caoutchouc pour la détente de la fourche quand elles ne sont pas désagrégées par l'huile !
J'ai refait récemment une fourche de /5 dans laquelle ces butées n’existaient que sous trace de poudre au fond des tubes

Je ne le savais pas !!! ça explique le bruit de la détente de la fourche quand je la mets sur la centrale mais est ce que ça explique le bruit à l’amortissent (dans les trous) ?
wafid
wafid

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 21:52

the thing a écrit:
wafid a écrit:

Je ne dirai pas comme toi..... clin 

PARDON, PARDON Grand, enfin Grande chose !

tu parles de quel élément ?

Problème de fourche  510

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0265&mospid=51886&btnr=31_0307&hg=31&fg=42
wafid
wafid

Message  Le Gros Zimm Mar 3 Juin 2014 - 21:59

Bonsoir Wafid,

c'est pas sur ce schéma que se trouve la pièce dont te parles The Thing, il faut prendre le schéma des tubes glissants et c'est la pièce 9.  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  wafid Mar 3 Juin 2014 - 22:14

Le Gros Zimm a écrit:Bonsoir Wafid,

c'est pas sur ce schéma que se trouve la pièce dont te parles The Thing, il faut prendre le schéma des tubes glissants et c'est la pièce 9.  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Problème de fourche  Tube10

C'est ça mais, je ne suis pas d'accord, car celui-là (9) entre en jeu quand la fourche "plonge" freinage d'urgence par exp. Son boulot, à mon avis, est d'éviter que le tube de fourche vienne buter violemment contre le fond du fourreau, non ?
Or, ma fourche fait un bruit métallique à la détente... p'ete qu'il y a un truc qui m'échappe...
wafid
wafid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé