Un probleme de plus sur ma fourche ....
+2
Flatosaure
morny palace
6 participants
Page 1 sur 1
Un probleme de plus sur ma fourche ....
J'en ai marre de l'huile, j'en ai de partout mais rien ne fuit vraiment ( ma dalle de garage est propre)
mais au bout des fleches rouges, j'ai de l'huile qui suinte un peu .
j'avais remarque une goutte lors d'une ballade de 100km avec un peu de chaleur .
Ce soir de retour de 50km avec de la chaleur, c'est gras pour ne pas de dire que de l'huile remonte .....
Qu'est ce qu'il faut regarder ? j'ai normalement 300km a faire le week end prochain, ca ma l'air comproomis ou pas ?
mais au bout des fleches rouges, j'ai de l'huile qui suinte un peu .
j'avais remarque une goutte lors d'une ballade de 100km avec un peu de chaleur .
Ce soir de retour de 50km avec de la chaleur, c'est gras pour ne pas de dire que de l'huile remonte .....
Qu'est ce qu'il faut regarder ? j'ai normalement 300km a faire le week end prochain, ca ma l'air comproomis ou pas ?
morny palace
Re: Un probleme de plus sur ma fourche ....
C'est la direction ça, c'est pas la fourche ?
La mienne est beaucoup plus grasse que ça et je viens de faire 6000 km,c'est la graisse des roulements de direction qui remonte un peu ou un léger suintement des vis de remplissage des tubes,c'est sans aucune importance autre qu'esthétique.
Richard de l'Aulagnier
il y a rien a resserer ?
Simplement que depuis un moment j'ai des sensations bizarre dans la tenue de route et le guidonnage .
Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant mais j'ai toujours ma fuite a l'arriere (joint spi) et que des fois, on dirait que ca glisse un peu du cul ou que le guidon a un acoup . j'ai du mal a savoir car d'un seul coup le coeur monte dans la gorge et ....... ca passe au bout de 5km .
Je pense que cela vient du revetement et de ses defauts mais j'ai du mal a savoir si c'est moi, elle ou lui
je sais que c'est ma 1ere moto et que je n'ai pas beaucoup de Km dans le "cul" mais bon ....
j'ai quand meme fait 1000km en 4 mois (que de la ballade)
Simplement que depuis un moment j'ai des sensations bizarre dans la tenue de route et le guidonnage .
Je pense qu'il n'y a rien d'inquietant mais j'ai toujours ma fuite a l'arriere (joint spi) et que des fois, on dirait que ca glisse un peu du cul ou que le guidon a un acoup . j'ai du mal a savoir car d'un seul coup le coeur monte dans la gorge et ....... ca passe au bout de 5km .
Je pense que cela vient du revetement et de ses defauts mais j'ai du mal a savoir si c'est moi, elle ou lui
je sais que c'est ma 1ere moto et que je n'ai pas beaucoup de Km dans le "cul" mais bon ....
j'ai quand meme fait 1000km en 4 mois (que de la ballade)
morny palace
Y a rien à resserrer?
C'est dur à dire comme ça,mais pour que le jeu excessif des roulements de colonne soit dangereux,t'as une sacrée marge et tu le sentirait bien avant.
C'est dur à dire comme ça,mais pour que le jeu excessif des roulements de colonne soit dangereux,t'as une sacrée marge et tu le sentirait bien avant.
Richard de l'Aulagnier
ok et merci, il me reste juste a augmenter ma capacite a etre "motard" ..........
en fait c'est peut etre moi qui est du jeu dans les roulements de la colonne qui fait que je me tortille du cul .....
en fait c'est peut etre moi qui est du jeu dans les roulements de la colonne qui fait que je me tortille du cul .....
morny palace
Le jeu est indispensable à l'homme comme à la mécanique.
Richard de l'Aulagnier
je vais la retenir celle la et quand vous ferez une excursion dans un secteur ou je pourrai me deplacer, je te la resortirai .............
morny palace
Dans quel état sont tes pneus , ou combien d'années ont ils ?morny palace a écrit: et que des fois, on dirait que ca glisse un peu du cul ou que le guidon a un acoup . j'ai du mal a savoir car d'un seul coup le coeur monte dans la gorge et ....... ca passe au bout de 5km .
ils sont en tres bon etat et la pression est bonne, je n'ai pas d'idee de leur age mais ils ne sont pas vieux .
Cela ne devrait pas venir d'eux .
Mon rayonnage de roue ? j'ai vu un rayon legerement tordu a l'arriere et en plus je pense que mon garde boue arriere est legerement voile et je pense qu'avec le poids il doit frotter au pneu de temps en temps .
Une grande courbe a 100-110 km doit bien tasser la moto et donc frotter, j'ai remarque cet apres midi une petite marque blanche (fibre en moins sur 2cm sur 0.5) sur le bord interieur du garde boue . je n'arrive pas a le redresser .
Cela ne devrait pas venir d'eux .
Mon rayonnage de roue ? j'ai vu un rayon legerement tordu a l'arriere et en plus je pense que mon garde boue arriere est legerement voile et je pense qu'avec le poids il doit frotter au pneu de temps en temps .
Une grande courbe a 100-110 km doit bien tasser la moto et donc frotter, j'ai remarque cet apres midi une petite marque blanche (fibre en moins sur 2cm sur 0.5) sur le bord interieur du garde boue . je n'arrive pas a le redresser .
morny palace
Salut ,met ta moto sur la centrale et controle le jeu des roulements de colonne :face à la moto en tirant les bas de fourche tu ne dois pas avoir de jeu.Fais la meme chose pour tes roulements de roues, le jeu axial peut faire guidoner ta moto.
orange racer
Sans oublier de contrôler aussi s'il y a du jeu au bras oscillant .....
salut
et la roulements de roues?
surtout ceux de l'arrière
et la roulements de roues?
surtout ceux de l'arrière
willy
Si tu parles du guidonnage qui se produit vers 80 quand on lâche une (ou deux) main,et qui s'arrête dès qu'on remet les deux mains sur le guidon,c'est normal et même l'amorto en bon état et en position 2 ne le stoppe pas totalement,il est amplifié par l'usure triangulaire du pneu avant.
Richard de l'Aulagnier
se guidonnage la, je connais ...........pas besoin de regarder le compteur . Moi c'est : quand cela guidonne, je suis a 60-70km .
Bon j'ai pas de jeu dans la fourche et le bras, j'essaye dans tous les sens mais rien ne bouge .... donc ca devrait aller . j'ai pas eu le temps d'y regarder de trop mais ce matin j'ai fait 70km petite route et 4voies, elle a bien marche . je vais surveiller les points que vous avez cite et je vous dirai .
Bon j'ai pas de jeu dans la fourche et le bras, j'essaye dans tous les sens mais rien ne bouge .... donc ca devrait aller . j'ai pas eu le temps d'y regarder de trop mais ce matin j'ai fait 70km petite route et 4voies, elle a bien marche . je vais surveiller les points que vous avez cite et je vous dirai .
morny palace