Probleme de fourche R60/5
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme de fourche R60/5
salut a tous,
j'avais depuis un moment un problème de fourche qui bloquait sur ma série 5
j'ai, en demontant, trouvé le problème et voulais vous l'exposer si un jour ça vous arrive!!!
bon je dépose la roue avant, je tombe les deux tubes et fourreaux, et je me rend compte qu' un fonctionne bien et que l'autre bloque...
je l'ouvre, et surprise !!!
l'un des 2 goujons qui tiennent le rigidificateur de fourche est trop vissé .. il dépassait dans le fourreau et venait en pression bloquer le tube...
je ne pensais pas que les trous des goujons étaient traversants ...
Voila j'ai donc réparé facilement en le devissant un peu, et j'ai fait très attention en remontant les gardes boue et le rigidificateur, que les goujons ne dépassent pas dans le fourreau ...
en esperant que ça peut aider ceux qui on un problème de fourche qui bloque ..
a bientôt
j'avais depuis un moment un problème de fourche qui bloquait sur ma série 5
j'ai, en demontant, trouvé le problème et voulais vous l'exposer si un jour ça vous arrive!!!
bon je dépose la roue avant, je tombe les deux tubes et fourreaux, et je me rend compte qu' un fonctionne bien et que l'autre bloque...
je l'ouvre, et surprise !!!
l'un des 2 goujons qui tiennent le rigidificateur de fourche est trop vissé .. il dépassait dans le fourreau et venait en pression bloquer le tube...
je ne pensais pas que les trous des goujons étaient traversants ...
Voila j'ai donc réparé facilement en le devissant un peu, et j'ai fait très attention en remontant les gardes boue et le rigidificateur, que les goujons ne dépassent pas dans le fourreau ...
en esperant que ça peut aider ceux qui on un problème de fourche qui bloque ..
a bientôt
serbatac
Re: Probleme de fourche R60/5
Ca ne débouche pas d'origine, mais si on force avec une vis trop longue, ça déforme l'alésage, et si on insiste, ça le perce.