{RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)
+10
fredo
Ornach
capitaine
Richard de l'Aulagnier
vami47
BlackFish
cubanismo
oggy
PizzaRoller
Papa
14 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: {RESOLU}-[ R60/5]Problèmes électriques (batterie/ alternateur?)
Ben tu sais, les relais de série 7 sont tout ce qu'il y a de standard, à 5 broches, y a même pas marqué BMW dessus !
Il faut juste que sur le petit dessin, 87 et 87a soit relié en permanence, et que 30 soit relié à eux lorsque le relais colle. Tu branches les deux rouges sur 87 et 87a, et le solénoiïde de démarreur sur 30.
Il faut juste que sur le petit dessin, 87 et 87a soit relié en permanence, et que 30 soit relié à eux lorsque le relais colle. Tu branches les deux rouges sur 87 et 87a, et le solénoiïde de démarreur sur 30.
Retour aux affaires
Salut,
J'ai reçu mon nouveau rotor. Donc je me suis empressé de le monter tout à l'heure. Effectivement les pistes étaient propres mais derrière beaucoup moins... un des fils qui revient du bobinage était tout dénudé et le truc qui cercle la bobine est cassé...
Par contre, le neuf fait un joli BIP continu sur les bagues
Je remonte tout avec le régulateur électronique, le même relais de démarreur (j'ai pas encore l'autre) en reliant les 2 bleus entre eux. Contact, pas de réaction au démarreur sur le commodo, c'est normal ?
Par contre, ça démarre bien au kick, et un peu de gaz... le témoin s'éteint je prends la tension en accélérant, ça monte à 13.7 à la batterie à 3000 tours puis redescend à la décélération...y avait bien un problème au rotor.
Je pars faire un petit tour, ça se fête, mais sur la fin j'ai constaté que le témoin se rallumait à plus haut régime (vers 2000/2500 tours au lieu de 1000/1500 d'habitude) et au soir tombant, j'ai l'impression que le témoin reste faiblement allumé
Du coup j'ai repris la tension à la batterie en rentrant et ça monte à l'accélération mais ça va de 11.9 à 12.5 12.6...
Je vais revoir tout ça ce weekend, remettre le régulateur mécanique et refaire un à un les tests de charge.
Au moins un côté positif, la charge est revenue et tout re-fonctionnait à merveille. Avant que j'aille faire un tour
Merci et bonne soirée
J'ai reçu mon nouveau rotor. Donc je me suis empressé de le monter tout à l'heure. Effectivement les pistes étaient propres mais derrière beaucoup moins... un des fils qui revient du bobinage était tout dénudé et le truc qui cercle la bobine est cassé...
Par contre, le neuf fait un joli BIP continu sur les bagues
Je remonte tout avec le régulateur électronique, le même relais de démarreur (j'ai pas encore l'autre) en reliant les 2 bleus entre eux. Contact, pas de réaction au démarreur sur le commodo, c'est normal ?
Par contre, ça démarre bien au kick, et un peu de gaz... le témoin s'éteint je prends la tension en accélérant, ça monte à 13.7 à la batterie à 3000 tours puis redescend à la décélération...y avait bien un problème au rotor.
Je pars faire un petit tour, ça se fête, mais sur la fin j'ai constaté que le témoin se rallumait à plus haut régime (vers 2000/2500 tours au lieu de 1000/1500 d'habitude) et au soir tombant, j'ai l'impression que le témoin reste faiblement allumé
Du coup j'ai repris la tension à la batterie en rentrant et ça monte à l'accélération mais ça va de 11.9 à 12.5 12.6...
Je vais revoir tout ça ce weekend, remettre le régulateur mécanique et refaire un à un les tests de charge.
Au moins un côté positif, la charge est revenue et tout re-fonctionnait à merveille. Avant que j'aille faire un tour
Merci et bonne soirée
Papa
On dirait qu'il te manque une phase sur l'alterno
Une diode doit faire la gueule mais c'est sur, ça ne charge pas correctement
On dirait qu'il te manque une phase sur l'alterno saispas
Bien vu Pizza, ça devait être ça.
J'ai retrouvé dans ma boîte de pandore, un autre pont diodes, un peu rouillé, qui doit être un modèle d'origine, faut que je vérifie par rapport au N° qui est dessus. C'est un Bosch sans fiche de l'autre côté de la double fiche (celui pour le "Y" je crois). Bref, il parait tout pourri, mais je l'ai testé, il avait l'air bon, et ça marche témoin s'éteint au dessus de 1000 tours et ne se rallume pas, même pas faiblement :), et à la batterie, ça charge à 13.6 à 2500/3000 tours
Je mets ça en résolu, le problème initial étant la charge, bien que j'ai pas de démarreur électrique (et je m'en fous un peu ,quand il marche, je ne m'en sers pas)... mais tout le reste fonctionne. 60 kms de ballade sans embuche ce soir, ça fait plaisir .
Un grand merci à vous tous pour votre aide
Je vous tire mon chapeau pour votre pédagogie, surtout que je suis néophyte, boulet de surcroit en mécanique en général
Merci .Si vous passez en Normandie, je vous dois un pot
Papa
Je viens de lire le post, super les infos , merci aux participants pour les détails donnés, il ne me reste plus qu'à m'y coller ....
ça ne charge plus ..... ......
Je pose deux liens vidéos qui pourront peut-être aider un peu grâce aux images si d'autres ont ce problème.
https://www.youtube.com/watch?v=oxQwx5EC5X4
https://www.youtube.com/watch?v=x5nMgNtll9w
Bonne route à tous
ça ne charge plus ..... ......
Je pose deux liens vidéos qui pourront peut-être aider un peu grâce aux images si d'autres ont ce problème.
https://www.youtube.com/watch?v=oxQwx5EC5X4
https://www.youtube.com/watch?v=x5nMgNtll9w
Bonne route à tous
Gaël
Un grand merci Pizzaroller pour avoir trouvé mon redresseur HS
Gaël
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7