[R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
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Lou2
oggy
Flatosaure
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[R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Salut les vieux,
Je resurgis du néant.
Récupération de la RT chez JP la semaine dernière; batterie neuve, vidange moteur et freins, jeu aux culbus, elle tourne comme une montre. Bon elle a pas trop roulé dans l'année mais pas grave, JP en a pris soin.
Hier matin je descends sur Bayonne, puis Orthez et retour sur Bordeaux ce matin. Sur la quatre voies, blocage des freins AV en doublant un mur de camions espagnols, mmmmhhh... je m'arrête sur la BAU, j'ouvre les purgeurs, j'attends un peu que ça refroidisse et je repars. Au passage merci au con en Triumph qui est passé genre je te vois pas.
Bref, je remarque en repartant que le témoin de charge était resté allumé contact coupé. Au voltmètre du tableau de bord, plus moyen d'atteindre 12V. Sinon elle tourne nickel mais ce maudit témoin ne veut plus s'éteindre qu'en débranchant la batterie.
Et puis aussi depuis que je l'ai récupérée, les commandes de phares sont bizarres, phare et code inversés au commodo mais bon ça marche quand même.
Chais pas pourquoi, je soupçonne le contacteur à clé et le pont de diodes.
Qué pasa hombres ?
Je resurgis du néant.
Récupération de la RT chez JP la semaine dernière; batterie neuve, vidange moteur et freins, jeu aux culbus, elle tourne comme une montre. Bon elle a pas trop roulé dans l'année mais pas grave, JP en a pris soin.
Hier matin je descends sur Bayonne, puis Orthez et retour sur Bordeaux ce matin. Sur la quatre voies, blocage des freins AV en doublant un mur de camions espagnols, mmmmhhh... je m'arrête sur la BAU, j'ouvre les purgeurs, j'attends un peu que ça refroidisse et je repars. Au passage merci au con en Triumph qui est passé genre je te vois pas.
Bref, je remarque en repartant que le témoin de charge était resté allumé contact coupé. Au voltmètre du tableau de bord, plus moyen d'atteindre 12V. Sinon elle tourne nickel mais ce maudit témoin ne veut plus s'éteindre qu'en débranchant la batterie.
Et puis aussi depuis que je l'ai récupérée, les commandes de phares sont bizarres, phare et code inversés au commodo mais bon ça marche quand même.
Chais pas pourquoi, je soupçonne le contacteur à clé et le pont de diodes.
Qué pasa hombres ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Ouais le coup du voyant allumé contact coupé, y a de grandes chances pour que le pont de diodes soit mort.
Par contre l'histoire de la commande inversée, c'est pas banal.
Ensuite le blocage des freins, c'est pas cool du tout, un grippage du circuit de frein en cours, étriers ou maître cylindre...
Par contre l'histoire de la commande inversée, c'est pas banal.
Ensuite le blocage des freins, c'est pas cool du tout, un grippage du circuit de frein en cours, étriers ou maître cylindre...
Dernière édition par oggy le Jeu 29 Juil 2010 - 9:49, édité 1 fois
oggy
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Whow le blocage de freins!! L'essentiel est que tu ne sois pas allé embrasser le sol Français pour ton retour par ici !
Il va bien le père JP? Si tu le revois; bises de ma part!
T'es vraiment sûr que c'est inversé les commandes de feux? Sinon voir dans le phare et inverser les fils venant du comodo...Si je dis une bêtise , prière de pas frapper.
Il va bien le père JP? Si tu le revois; bises de ma part!
T'es vraiment sûr que c'est inversé les commandes de feux? Sinon voir dans le phare et inverser les fils venant du comodo...Si je dis une bêtise , prière de pas frapper.
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Ouais le blocage des freins c'était un peu chaud quand même, 30s plus tôt et ça finissait mal. La moto est passée de 120 à 0 à l'heure sur 200m sans rien pouvoir faire. Heureusement que j'avais fini de doubler les 15 camions collés à 5m les uns des autres et j'avais une demi-douzaine de bagnoles aux fesses.
Bon, je me commande un pont de diodes. J'avais déjà remarqué que le voyant était très faiblement allumé en permanence, ça se voyait que la nuit.
Pour les commandes de phare, sur que c'est inversé, j'avais pas fait trop gaffe l'an dernier. Ca ça peut rester comme ça pour le moment.
Le père JP est en forme, il bosse comme un fou. Pis il bosse bien en plus, vous verriez son atelier...
Bon, je me commande un pont de diodes. J'avais déjà remarqué que le voyant était très faiblement allumé en permanence, ça se voyait que la nuit.
Pour les commandes de phare, sur que c'est inversé, j'avais pas fait trop gaffe l'an dernier. Ca ça peut rester comme ça pour le moment.
Le père JP est en forme, il bosse comme un fou. Pis il bosse bien en plus, vous verriez son atelier...
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
ah ouais blocage de freins sur la rocade, pas cool ca
pti'poi
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Flatosaure a écrit:
Bon, je me commande un pont de diodes. J'avais déjà remarqué que le voyant était très faiblement allumé en permanence, ça se voyait que la nuit.
J'avais le même soucis sur mon ex rt.......même après avoir remplacé le pont de diode
Dom
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Oui mais là y a un plus gros symptôme, le voyant reste allumé aussi sans contact.
Dernière édition par oggy le Sam 31 Juil 2010 - 1:08, édité 1 fois
oggy
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Teste le avant d'en acheter un, non ? c'est simple à faire, c'est esspliqué quelque part ....
NONO84
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Ouais mais ici j'ai pas de métrix, pas vraiment de coin pour bricoler et pas de temps non plus.
Ce qui est clair c'est que la batterie ne se recharge plus.
Ce qui est clair c'est que la batterie ne se recharge plus.
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Solution comme au bled, tu peux remplacer le métrix par une ampoule avec une pile et deux bouts de fils, ça reviendra au même.
oggy
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Pour le moment, encore plus comme au bled: je recharge la batterie tous les soirs
'Ct'aprèm ballade avec Christophe et JP, on vous mettra des photos.)
Tain, c'est chaint un carénage, on peut rien démonter sans galérer. Je sens que de retour en France j'm'en va te décaréner tout ça moi...
Pour continuer sur la panne, les symptômes complets sont:
- témoin de charge éteint moteur tournant quel que soit le régime
- témoin de charge allumé en permanence contact coupé
- contact coupé, le coupe-circuit fait baisser l'intensité d'éclairage du témoin mais ne l'éteint toujours pas.
- le témoin ne s'éteint contact coupé qu'en débranchant la batterie.
- la batterie ne se recharge plus.
- moins de 12V au voltmètre du tableau de bord.
'Ct'aprèm ballade avec Christophe et JP, on vous mettra des photos.)
Tain, c'est chaint un carénage, on peut rien démonter sans galérer. Je sens que de retour en France j'm'en va te décaréner tout ça moi...
Pour continuer sur la panne, les symptômes complets sont:
- témoin de charge éteint moteur tournant quel que soit le régime
- témoin de charge allumé en permanence contact coupé
- contact coupé, le coupe-circuit fait baisser l'intensité d'éclairage du témoin mais ne l'éteint toujours pas.
- le témoin ne s'éteint contact coupé qu'en débranchant la batterie.
- la batterie ne se recharge plus.
- moins de 12V au voltmètre du tableau de bord.
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Les symptômes ont brutalement changé hier après-midi après avoir fait une petite ballade avec Christophe et JP:
- témoin éteint contact coupé
- témoin éteint en dessous de 1500 tours
- témoin allumé au dessus.
Bizarre, non ?
- témoin éteint contact coupé
- témoin éteint en dessous de 1500 tours
- témoin allumé au dessus.
Bizarre, non ?
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Orangina et panaché, pas de quoi halluciner
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Qui c'est le saligaud qui me l'a refilé, hein ? Foirés, va...
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Vu tes symptomes, je vérifierai
- les ressorts et charbons de l'alternateur
- la diode qui se trouve derrière la plaque du bornier, dans le phare
- les ressorts et charbons de l'alternateur
- la diode qui se trouve derrière la plaque du bornier, dans le phare
Ornach
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Merci Ornach.
A quoi sert la diode dont tu parles ? Je ne pensais pas qu'il y avait de la filasse dans le phare sur les RT, ça va encore être pratique à atteindre ce machin-là
A quoi sert la diode dont tu parles ? Je ne pensais pas qu'il y avait de la filasse dans le phare sur les RT, ça va encore être pratique à atteindre ce machin-là
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Flatosaure
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Flatosaure a écrit:Les symptômes ont brutalement changé hier après-midi après avoir fait une petite ballade avec Christophe et JP:
- témoin éteint contact coupé
- témoin éteint en dessous de 1500 tours
- témoin allumé au dessus.
Bizarre, non ?
Suivant ces symptômes là, ça serait le plus après contact qu'il n'y aurait plus sur au moins le voyant de charge ( mais par contre une masse serait présente...) , et la batterie se décharge encore ?
oggy
Re: [R100RT] Problèmes électriques commandes et voyants
Je vais voir ça ce matin, je sais pas trop. Quand je suis revenu samedi, on aurait dit que le voltmètre était plus optimiste.
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Flatosaure
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