Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[r100/7] Probleme de charge.

+9
Flat65
PizzaRoller
pedro38
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
capitaine
oggy
pockaman
redgreg
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  redgreg Sam 28 Avr 2012 - 16:38

tu veux dire que je peux mettre la phase 1 sur le 2, la 3 sur la 1 et la 2 ...etc ... on s'en fout ?????

redgreg

redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  oggy Sam 28 Avr 2012 - 16:40

Oui.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  redgreg Sam 28 Avr 2012 - 17:07

ok, ben y'a plus qu'à remonter.
Je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot).

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  redgreg Dim 29 Avr 2012 - 12:40

yop,
on vient de remonter le bousin.
ça fonctionne.
MAIS ... 'chat échaudé craint l'eau froide'. Alors j'attends de tester quelques jours.
Ouaips, parce qu'à chaque fois que j'ai remonté ça fonctionnait et des fois craaac ... d'un coup tu sais pas pourquoi le voyant de charge s'allume.
Il y a quelques mois je vais à 160 bornes de chez moi. Nickel. Je remonte, je fais 100 bornes, je m'arrête pisser. Je remonte sur la brêle et hop VOYANT allumé! et c'est rester comme ça tout le long du trajet.
Le lendemain je remonte sur la mob et là nickel.
Le pote a roulé avec 2 mois sans problème (plutôt des courtes distances .... genre 10 à 30 bornes) et y'a 15 jours re-craaaac, le voyant rouge!
C'était avec un alterno aux charbons 'assez' usés, avec le pont de diodes et le régulateur de ma /6 qui avaient pris un choc electrique .... si, si, vous savez quand on bricole vite, comme un c... et qu'on a oublié de débracher la batterie siffle .....
Alors ????
ça vous semble plausible le coté 'usagé-fatigué' de certains éléments ? ou alors c'est ON-OFF ? c'est à dire ça marche ou ça marche pas.
Je reste dans l'expectative en attendant des essais plus poussés.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  oggy Dim 29 Avr 2012 - 13:11

Avec le régulateur de série 6 qui logiquement est encore mécanique, oui c'est possible.

Avec un électronique, non, mais là-dessus tu greffes les problèmes de connectique et effectivement ça peut arriver.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  redgreg Mer 2 Mai 2012 - 11:39

Le soleil revient timidement. J'ai fait 70 bornes avec la meule hier .... ça fonctionne correctement biker

Par contre y'a une carbu à faire parce que c'est un peu poussif pour un R100 faché

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  pedro38 Sam 9 Juil 2016 - 10:59

Bonjour à tous. J'ai remonté une R65LS et j'ai bricolé un témoin de charge à la place de l'ancien. C'est une led avec une résistance à la masse en //. Et qui ne s'allume pas ! Pourtant mon ampoule fonctionnait bien et j'ai bien mis le fil bleu sur le + de la led . Ça ne s'allume ni moteur tournant ni contact mis. Quelqu'un aurait une idée ?
pedro38
pedro38


http://www.webeditorial.info

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Sam 9 Juil 2016 - 11:46

Mets une lampe de 3W entre le bleu et le vert/bleu. 

Avec une LED 12V, il faut d'abord la brancher dans le bon sens (ça a un sens une LED) et mettre la résistance entre les pattes de la LED, pas à la masse. 
Le + de la LED est sur le vert/Bleu et non sur le bleu. 

Si tu utilises une LED non prévue pour le 12V, il te faudra mettre une résistance supplémentaire pour limiter le courant de la LED.

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Flat65 Sam 9 Juil 2016 - 13:11

Pourquoi se compliquer l'existence avec une LED, une résistance, un système à brancher et à fiabiliser ?
Un petit voyant rouge à lampe 2 W qui coute 2 balles, facile à planquer ou bien à monter sur le phare fonctionne si bien ...
biker

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Dsc07610
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Sam 9 Juil 2016 - 13:37

Flat65 a écrit:Pourquoi se compliquer l'existence avec une LED, une résistance, un système à brancher et à fiabiliser ?
Un petit voyant rouge à lampe 2 W qui coute 2 balles, facile à planquer ou bien à monter sur le phare fonctionne si bien ...
biker

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Dsc07610

Eh oui !

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Flat65 Sam 9 Juil 2016 - 13:54

Sans doute pour faire vendre du Motogadget à $ 600 le kit ?  saispas
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  pedro38 Sam 9 Juil 2016 - 14:40

Bah en fait j'avais du led sous la main et pas trop d'ampoule mais vous avais raison. Je vais essayer de trouver ça. Sinon la photo de Flat65 c'est exactment ce que j'ai fait, sauf l'ampoule. Desolé j'avais des led jaunes et des résistances, et pas d'ampoule.
pedro38
pedro38


http://www.webeditorial.info

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  pedro38 Sam 9 Juil 2016 - 14:42

Bon, maintenant mon bazar s'allume ! C'est mieux ... Mais il ne s'éteint pas dans les tours ! Pas glop. ..
pedro38
pedro38


http://www.webeditorial.info

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Sam 9 Juil 2016 - 15:51

pedro38 a écrit:Bon, maintenant mon bazar s'allume ! C'est mieux ... Mais il ne s'éteint pas dans les tours ! Pas glop. ..

Ben ça te prouve que le témoin à l'air de fonctionner et que l'alternateur ne charge pas !
C'est un début ...

Mais avec un montage bizarre, le dépannage va être compliqué.

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  pedro38 Sam 9 Juil 2016 - 23:46

Bon j'ai repris comme t'avais dit Pizza Roller ça a marché mais pas longtemps, je crois bien que j'ai fumé ma led. C'était peut être pas une 12v! Par contre j'ai mesuré et ça charge. Après je vais essayer de comprendre pourquoi mon temoin de plein phare s'allume à partir de 1100t /mn.
Merci en tous cas.
A bientôt
pedro38
pedro38


http://www.webeditorial.info

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Dim 10 Juil 2016 - 8:36

T'aurais pas mis le fil bleu sur le temoin de phare à la place du blanc ?

Pour ta LED ce charge, trouve un temoin LED 12V, ça existe dans tous les supermarchés auto ...
Mais le mieux est encore un temoin avec une lampe 12V 3W ...

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  pedro38 Dim 10 Juil 2016 - 10:12

Je vais faire ça. C'est bien de savoir ce qui ce passe quand même. Merci pour ton aide.
pedro38
pedro38


http://www.webeditorial.info

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Christophe Jean-Michel Lun 2 Jan 2017 - 21:35

capitaine a écrit:[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 607754 Faudrait vérifier les branchements :
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Schama10

Vérifier également les caractéristiques de l'ampoule du témoin de charge, caractéristiques précises à respecter pour que cela fonctionne. (si pas l'ampoule n'est pas bonne, le circuit d'excitation ne s'établit pas ==> pas de charge)

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 187258
NB : Ce schéma est "tiré" de la Guzzithèque, les couleurs des fils sont celles des GUZZI.
Sur le montage de ma R100S, le fil D+ n'est pas raccordé et manifestement, c'est comme ça depuis la nuit des temps. Je vais essayer de sonner chaque fil (fil à fil) par rapport à ce schéma de Guzzi.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Jan 2017 - 20:34

Christophe Jean-Michel a écrit:
capitaine a écrit:[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 607754 Faudrait vérifier les branchements :
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Schama10

Vérifier également les caractéristiques de l'ampoule du témoin de charge, caractéristiques précises à respecter pour que cela fonctionne. (si pas l'ampoule n'est pas bonne, le circuit d'excitation ne s'établit pas ==> pas de charge)

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 187258
NB : Ce schéma est "tiré" de la Guzzithèque, les couleurs des fils sont celles des GUZZI.
Sur le montage de ma R100S, le fil D+ n'est pas raccordé et manifestement, c'est comme ça depuis la nuit des temps. Je vais essayer de sonner chaque fil (fil à fil) par rapport à ce schéma de Guzzi.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire une photo de face moteur au niveau alternateur et cellule que je puisse comparer ?

Merci d'avance
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Luigi 2 Ven 6 Jan 2017 - 20:47

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Gs80al10

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Ven 6 Jan 2017 - 22:13

Christophe Jean-Michel a écrit:...
NB : Ce schéma est "tiré" de la Guzzithèque, les couleurs des fils sont celles des GUZZI.
Sur le montage de ma R100S, le fil D+ n'est pas raccordé et manifestement, c'est comme ça depuis la nuit des temps. Je vais essayer de sonner chaque fil (fil à fil) par rapport à ce schéma de Guzzi.

La BM n'est pas câblée comme la Guzzi. (elle ne prend pas feu toute seule lang )

Le fil D+ est bleu sur tout son parcours, il part de l'arrière du redresseur, va au régulateur et monte vers le témoin de charge en passant par (/5) ou à côté (les autres) du relais de démarreur.
De ce fait, un seul fil bleu sur le D+ du redresseur.
Les deux cosses notées D+ et 61 sur le schéma Guzzi sont la même sortie sur deux positions. Le fil bleu se met sur n'importe laquelle des deux

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Christophe Jean-Michel Ven 6 Jan 2017 - 22:54

merci de votre diligente réponse Luigi et Pizzaroller
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty c'est surement un problème de masse tire un fil entre ton carter de distribution et le démarreur.

Message  CAMILLE Dim 12 Fév 2017 - 10:50

redgreg a écrit:RE à vous,

J'ai donc un problème de charge, le voyant reste allumé; et après contrôle, effectivement, ça ne charge pas.
J'ai fait les opérations suivantes :
1- Changé l'alternateur avec celui de ma /6
2 - Changé le pont de diode avec celui de ma /6
3 - Changé le régulateur avec celui de ma /6

ça ne marche toujours pas.
QUE FAIRE ?

redgreg

CAMILLE


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Dim 12 Fév 2017 - 12:04

Camille, le forum n'a rien à foutre de conseils idiots postés n'importe comment.
On ne poste pas n'importe quoi n'importe comment.

Tu commences par la présentation et ensuite tu apprends les règles de bonne conduite, tu ne poste pas dans le titre du post mais à la suite du message cité et tu arrêtes de poster des conneries.

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Problème de charge batterie

Message  supermotar57 Dim 10 Mar 2019 - 18:22

Bonjour une nouvelle question pour ma petite r100
J' ai changé de compteur du coup j ai remplacé le voyant de charge par une résistance de 100ohm 4w
Lorsque je démarre à bas régime 1000tr min le voyant est allumé il se coupe une fois que je monte légèrement les gaz jusque là il me semble que c est normal.
J' ai mesuré la tension d'excitation environ 10 à 11v
J'ai mesuré la tension entre les fiches de sortie des bobines stator individuellement entre une masse moteur et les fiches, j' ai 6v sur chaque bobines.
Les charbons sont ok les pistes du rotor nettoyée.
Je n' ai pas de charge sur la batterie.
Est ce que pour vous l alternateur est bon?
Je ne sais pas si cela viendrait du régulateur ou redresseur. Help!!

supermotar57


Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2019 - 19:00

Le tension d'excitation n'a pas une grande importance, c'est la tension de sortie de l'alternateur qui compte, entre le fil rouge du redresseur et la masse. La tension entre le fil bleu et la masse peut aussi indiquer quelques diodes malades.

Pour mesurer les sorties de l'alternateur, ce n'est pas entre les bobines et encore moins sur le calibre "continu" (DC) du multimètre.
On peut éventuellement mesurer chaque bobine sur l'échelle "alternatif" (AC) et trouver aux alentours de 20 V.

____________________
[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 569134          [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r100/7] Probleme de charge. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r100/7] Probleme de charge. - Page 2 Empty Re: [r100/7] Probleme de charge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum