-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[ /7 ] Jeu axial Culbuteur

+18
flatlaurent56
beaujolais racer
Heyrick
alex
Mikabzh
Acatène
flatouille-68
Richard de l'Aulagnier
sidecar44
loiclux
bud66
L'Ankou
morny palace
Tofgasp
triton65
Lou2
oggy
flattwin66
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[ /7 ] Jeu axial Culbuteur - Page 2 Empty Re: [ /7 ] Jeu axial Culbuteur

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Mai 2012 - 10:08

Ce n'est pas une bague qui est cassée mais la cage qui maintient les aiguilles,il te faut changer le roulement,c'est assez classique.

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 10:43

Grrrr screugnieugnieu

Merci Richard. J'imagine que ca se commande et que ca se trouve pas dans les magasins près de chez soit auto/moto en stock?

C'est quoi les risques de remonter, qu'une aiguille se fasse la mall meme si ya le pivot qui les bloquent?

Sinon je peux tester mon arrivée d'huile au demarreur avec deux culbus en moins? Ou ca abimerait les soupapes?
loiclux
loiclux

Message  flatouille-68 Ven 18 Mai 2012 - 10:51

loiclux a écrit:Salut!

C'est bon j'ai pigé le truc, j'ai démonté les culbus ce matin.. Bon ca sent que yaura pas de balades ce weekend... je pleure

Je vais uploader la photo mais ce que je vois c'est que:

1/ les axes avaient bien les trous vers le haut, donc comprends pas pourquoi l'huile gicle pas mais postillonne...

2/ une bague recouvrant les aiguilles vers le bas sur le culbu admission gauche est cassé, j'ai retrouvé qu'un seul petit morceau du bout manquant... Mais où est le reste?

[ /7 ] Jeu axial Culbuteur - Page 2 IMAGE_BF5CC1BB-32BB-46B6-83C6-2A6D20268C26

au fond de ton carter d'huile siffle
vide le puisque tu est a l'arret et jette y un coup d'oeil clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  Acatène Ven 18 Mai 2012 - 11:03

loiclux a écrit:Salut!

C'est bon j'ai pigé le truc, j'ai démonté les culbus ce matin.. Bon ca sent que yaura pas de balades ce weekend... je pleure

Je vais uploader la photo mais ce que je vois c'est que:

1/ les axes avaient bien les trous vers le haut, donc comprends pas pourquoi l'huile gicle pas mais postillonne...
Je ne sais pas comment sont faits les axes avec les trois coups de pointeau mais ceux qui n'en ont qu'un (sur le bord), l'orifice de sortie d'huile est en dessous. Donc, comme il faut les monter avec le coup de pointeau orienté vers l'extérieur, vérifie sur ton modèle que ça correspond aussi, comme sur l'autre culasse en fait.

2/ une bague recouvrant les aiguilles vers le bas sur le culbu admission gauche est cassé, j'ai retrouvé qu'un seul petit morceau du bout manquant... Mais où est le reste?
Tu trouveras peut-être le reste dans le carter d'huile, enfin je te le souhaites, sinon, tu as lu mon post...

Voila voila donc je ne sais pas trop quoi faire: meme si il n'y a pas de jeu axial, je dois absolument remettre une bague en bonne état au dessus des aiguilles?
Ce n'est pas une bague, c'est la cage du roulement comme le dit Richard et là tu as un gros risque que les aiguilles se fassent la belle comme l'explique François sur mon sujet "Pompe à huile... "

Est ce que je peux tester l'arrivée d'huile sans les culbus au demarreur (sans bougies)? Dois je déposer les 4 culbus pour ca ou la depose seulement des 2 de gauche n'est pas dangereuse?
Si tu ne brides pas un peu le cylindre/culasse sur les tirants, tu risques de voir l'ensemble traverser le garage...
Ce que tu peux faire: (t'as pas de kick ?)

- Tu retires les tiges poussoir de leurs tunnels
- Tu remontes les rampes de culbu en ayant contrôlé l'orientation du trou de sortie
- Tu les serres à peine
- Bougie enlevée bien sûr (tu connais la procédure) tu fais un bref essai de montée d'huile

Normalement, ça devrait couler des axes mais aussi tu devrais avoir une fuite à l'embase du cylindre

Merci pour votre aide... et privé de balade... je pleure je pleure
Pas grave, il pleut... coucou

Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  loiclux Ven 18 Mai 2012 - 11:14

Merci Acatène.

Bon bah je suis bon pour trouver des roulements, tu as pris les tiens où?

Sinon pour la vidange, je peux la faire à froid? Ca prendra juste plus de temps, c'est ca?

Pour la montée d'huile, on va éviter d'encastrer la culasse dans la voiture de moman siffle , je vais tester la montée d'huile en remontant comme ca (pas de kick) et faire comme d'hab, juste pour un essai je doute que les aiguilles se fassent la male de suite...
loiclux
loiclux

Message  Acatène Ven 18 Mai 2012 - 11:48

loiclux a écrit:Merci Acatène.

Bon bah je suis bon pour trouver des roulements, tu as pris les tiens où?
Motobins

Sinon pour la vidange, je peux la faire à froid? Ca prendra juste plus de temps, c'est ca?
Exact

Pour la montée d'huile, on va éviter d'encastrer la culasse dans la voiture de moman siffle , je vais tester la montée d'huile en remontant comme ca (pas de kick) et faire comme d'hab, juste pour un essai je doute que les aiguilles se fassent la male de suite...
C'est peu probable et de toutes façons, tant que le cache culbu est déposé, elles ne peuvent descendre dans le carter.
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  loiclux Mer 22 Aoû 2012 - 11:58

flattwin66 a écrit:Verdict,
ce matin je suis aller voir le mecano, il a ouvert et controler. Il y'avait effectivement trop de jeu, il a alors desserer les culbus et regler a coup de marteau... puis resserer en les pincants avec les doigts.
Il a fait ce que je n'osait pas faire, je le saurait siffle

Il a ensuite fait tourner le moulins sans les caches culbus pour voir si la lubrification se faisait bien, au bout de qq seconde on voit bien l'huile sortir des culbus, ça me plait la mecanique drunken

voila, la prochaine fois je sort la massette de 3 kg

Je réagis la dessus, parce que apparement mes culasses sont de R80 mais pas sur de l'année.

Je n'ai pas de bagues en plastique, juste des culbu tout nu, et des gros carrés qui s'incrustent dans les chapeaux chinois de la culasse.

Du coup je ne peux pas jouer du marteau ni du serre-joint car c'est les chapeaux chinois de la culasse qui decident de la position des carrés.

Donc impossible de reduire le jeu du culbu, autrement que par les cales: est ce une bonne conclusion?

(Je ne multiplie pas les posts sur les cages, juste je reagis à ce qui a déjà été dit car j'ai fait une recherche)
loiclux
loiclux

Message  Mikabzh Ven 10 Juil 2015 - 10:37

Salut, je rebondis sur ce sujet, je voudrai réduire mon jeu axial au culbu en les pincant à la main, mais quelqu'un pourrait me donner le couple de serrage des 2 écrous qui si je ne me trompe pas maintiennent la culasse, je suis au boulot, donc histoire de prendre une clé dyn...
Merci d'avance
Mikabzh
Mikabzh

Message  alex Ven 10 Juil 2015 - 11:56

salut , de 3,5 kilos à 3,9 maxi . clin
alex
alex

Message  Mikabzh Ven 10 Juil 2015 - 12:09

alex a écrit:salut , de 3,5 kilos à 3,9 maxi . clin

Merci parfait, c'est bien 3,9m.kg soit 39 N.m c'est pas énrome quand meme en tout cas merci beaucoup
Mikabzh
Mikabzh

Message  Heyrick Mer 14 Sep 2016 - 3:47

petit deterrage clin

3.9 mkg fait 38.267 Nm donc 38.3 Nm car a 39 Nm tu es plus près des 4.00mkg que des 3.9

je dois aussi faire ce réglage de culbuteur mais cela nécessite le changement de joint de culasse ou pas ? car en desserrant les 4 écrous le joint de culasse doit en pâtir ? même si c vrai qu'il reste les 2 écrous référencer 5 et 6 sur la rmt de l'ordre de serrage

car la je viens de mettre un joint de culasse neuf et mes culbus font beaucoup de bruit aussi ... j'ai pas penser a les pincer en les remettants et me ferait suer de remettre des joints neufs...je pensais y mettre une cale de 0.05 mm et les pincer avec un serre joint qu'en pensez vous ?
Heyrick
Heyrick

Message  beaujolais racer Mer 14 Sep 2016 - 8:30

On ne change pas le joint de culasse pour un resserrage, sinon on pourrait pas resserrer, logique non?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  flatlaurent56 Mer 14 Sep 2016 - 8:49

Heyrick a écrit:petit deterrage clin

3.9 mkg fait 38.267 Nm donc 38.3 Nm car a 39 Nm tu es plus près des 4.00mkg que des 3.9

je dois aussi faire ce réglage de culbuteur mais cela nécessite le changement de joint de culasse ou pas ? car en desserrant les 4 écrous le joint de culasse doit en pâtir ? même si c vrai qu'il reste les 2 écrous référencer 5 et 6 sur la rmt de l'ordre de serrage

car la je viens de mettre un joint de culasse neuf et mes culbus font beaucoup de bruit aussi ... j'ai pas penser a les pincer en les remettants et me ferait suer de remettre des joints neufs...je pensais y mettre une cale de 0.05 mm et les pincer avec un serre joint qu'en pensez vous ?
tu risques d'avoir trop de force avec un serre joint.....a la main,c'est suffisant (enfin,pour moi)
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Seven Mer 14 Sep 2016 - 9:07

flatlaurent56 a écrit:
Heyrick a écrit:petit deterrage clin

tu risques d'avoir trop de force avec un serre joint.....a la main,c'est suffisant (enfin,pour moi)

A la main pour moi également clin
Seven
Seven

Message  Heyrick Mer 14 Sep 2016 - 10:26

beaujolais racer a écrit:On ne change pas le joint de culasse pour un resserrage, sinon on pourrait pas resserrer, logique non?

oui effectivement tu as raison

je vais suivre vos conseils avisés et les pincés a la main... surtout que suis celibataire depuis quelques temps j'ai une force terrible a la main souris souris
Heyrick
Heyrick

Message  BravoFox Mer 14 Sep 2016 - 12:29

https://www.youtube.com/watch?v=VExx_2kIc9c&index=9&list=LLc2W60pso8qvhMS5IGNL1dQ

Je n'ai pas revu toute la vidéo, mais il me semble bien que Chris Harris montre comment régler le jeu axial sur un des culbuteurs.

BravoFox

Message  BravoFox Jeu 29 Sep 2016 - 12:57

Questions aux esseperts : le jeu axial doit-il être réglé soupapes ouvertes ou bien fermées, ou peu importe ? 
Je l'ai fait hier soupapes ouvertes et je trouve que ça fait plus de bruit qu'avant... C'est un peu contreproductif...  faché

Merci d'avance de vos lumières...

BravoFox

Message  beaujolais racer Jeu 29 Sep 2016 - 13:06

BravoFox a écrit:Questions aux esseperts : le jeu axial doit-il être réglé soupapes ouvertes ou bien fermées, ou peu importe ? 
Je l'ai fait hier soupapes ouvertes et je trouve que ça fait plus de bruit qu'avant... C'est un peu contreproductif...  faché

Merci d'avance de vos lumières...
comment veux tu régler un jeu, même axial, avec les culbus en appui sur les soupapes?
Tu constates toi même que ça va pas souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BravoFox Jeu 29 Sep 2016 - 13:14

Un peu d'indulgence ... Je constate que je n'ai pas obtenu l'effet escompté effectivement (moins de raffut dans le cylindre gauche), et le fait de l'avoir fait soupapes ouvertes me laisse à penser que c'était là mon erreur. Mais ça aurait pu être autre chose.... 

Donc soupapes fermées hein ? 
Okay je remets ça...  faché

Merci mille.

BravoFox

Message  nortonton Jeu 29 Sep 2016 - 13:32

oui
en même temps que tu règles le jeu aux soupapes.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  flatmanu Jeu 29 Sep 2016 - 13:37

Puique tes aiguilles sont parties , tu dois les retrouver toutes (je crois que c'est 30 par cages mais à confirmer )et tu fais la vidange en changeant le filtre à huile , tu trouveras des parties métalliques de tes cages. Pour moi probléme résolu j'ai monté des bagues en bronze . Photos déja postées sur le forum...... Parce que monter des cages sans presse je pense que tu dois en louper quelques unes avant d'y arriver lol!
flatmanu
flatmanu

Message  BravoFox Jeu 29 Sep 2016 - 14:28

nortonton a écrit:oui
en même temps que tu règles le jeu aux soupapes.
Merci Nortonton.
En effet je viens de me repasser la video de Chris Harris et même s'il ne précise pas, on voit que la soupape est fermée quand il secoue le culbuteur..

BravoFox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2