Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

2 participants

Aller en bas

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur Empty [R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

Message  biktore Jeu 4 Juin 2020 - 10:28

Bonjour à tous,

J'ai récemment ajouté (artificiellement) une paire de rondelle sous les 2 carrés du culbuteur de la soupape d'échappement du cylindre de gauche. En effet mon ressort de soupape venait "lécher" le palier à chaud, et produisait un léger bruit anormal lors d'accélération à sous régime.

J'ai donc retiré le culbuteur, mis les deux rondelles et remis le culbuteur (avec serrage clé dynamo) en essayant de le positionner parfaitement afin d'obtenir le film d'huile qui s'épaissit lorsque que l'on pousse le culbuteur vers le bas et s'amincit quand on le pousse vers le haut = réglage du jeu axial ou latéral.

Cependant j'ai beaucoup de mal à le positionner parfaitement. Le film d'huile est très léger et moteur au ralentit j'entends un nouveau bruit métallique provenant de ce culbuteur à gauche.

Ma question est donc si vous avez vous des "astuces" pour positionner à la perfection un culbuteur ?

Merci à vous à très bientôt.
Victor.  biker

biktore


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur Empty Re: [R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

Message  gegedej Jeu 4 Juin 2020 - 11:42

Voir dans la flatis'tech ICI, il y a plusieurs sujets sur les culbuteurs
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur Empty Re: [R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

Message  biktore Jeu 4 Juin 2020 - 12:28

Merci pour le lien. Il y a de très belles infos, mais aucune sur le comment placer les culbuteurs pour un jeu latéral - axial optimal.

biktore


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur Empty Re: [R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

Message  gegedej Jeu 4 Juin 2020 - 15:11

Saisis "culbuteur" dans le moteur de recherche du forum, tu auras 100 résultats comme celui ci par ex.
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur Empty Re: [R60/6] Jeu axial / latéral culbuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum