bruit de tak tak tak clak clak clack
+14
Juanito
flatouille-68
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
flatmanu
machico
the thing
alex
morny palace
PIT
oggy
lolo
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bruit de tak tak tak clak clak clack
Salut. A mon avis, il s'agit d'un bruit de culbus. Peut être du jeu latéral, peut être du jeu dans le roulement à aiguilles?
J'ai eu exactement ce bruit il y a trois mois :
Coussinets de bielle descendus (usés) à droite,
ça résonnait de partout avec ce bruit métallique (indépendant des culbus)
Après changement des coussinets des 2 côtés : nickel
Il faut vérifier que le villo n'a pas pris de défauts auquel cas le coût de la réparation serait différent
Coussinets de bielle descendus (usés) à droite,
ça résonnait de partout avec ce bruit métallique (indépendant des culbus)
Après changement des coussinets des 2 côtés : nickel
Il faut vérifier que le villo n'a pas pris de défauts auquel cas le coût de la réparation serait différent
Juanito
++1 Juanito
pareil pour moi ,coussinet (juste un ..........Bridou !!!) de bielle du piston droit usé
et il y a eu plein de mecs qui y on tendu leurs oreilles ,et tous me disais... "culbu !!!! culbu !!!"
et moi je vérifiais mes culbus ....mes culbus et encore mes culbus
puis j'en ai eu marre et j'ai jeter un œil plus bas et puis bingo
donc démontage ,plastinage,(le petit cheveu en pâte a modelé ...)pour vérifier le jeu entre mes bielles et les manetons du violo
commande des coussinets adequat (comme scheila ) remontage ,roulage et sourire sur visage
pareil pour moi ,coussinet (juste un ..........Bridou !!!) de bielle du piston droit usé
et il y a eu plein de mecs qui y on tendu leurs oreilles ,et tous me disais... "culbu !!!! culbu !!!"
et moi je vérifiais mes culbus ....mes culbus et encore mes culbus
puis j'en ai eu marre et j'ai jeter un œil plus bas et puis bingo
donc démontage ,plastinage,(le petit cheveu en pâte a modelé ...)pour vérifier le jeu entre mes bielles et les manetons du violo
commande des coussinets adequat (comme scheila ) remontage ,roulage et sourire sur visage
flatouille-68
N'y aurait-il pas des soucis de pression d'huile sur ces moteurs car vous êtes nombreux à avoir eu ce problème ?
cacajou
Après avoir écouté la vidéo,ça ne semble pas être un bruit de culbu...
Y'a plus qu'a vérifier le jeu au niveau des bielles.
Après pour savoir le pourquoi...
Il suffit de tourner avec un niveau d huile en dessous du mini ,ou avec un mauvais montage des joints de couvercle de filtre a huile...,.de toute façon,un pb de lubrification.
Y'a plus qu'a vérifier le jeu au niveau des bielles.
Après pour savoir le pourquoi...
Il suffit de tourner avec un niveau d huile en dessous du mini ,ou avec un mauvais montage des joints de couvercle de filtre a huile...,.de toute façon,un pb de lubrification.
apres avoir déposé la culasse et le cylindre il suffit de vérifier le jeu de la bielle perpendiculairement à l'axe de villo (il ne doit y avoir qu'un jeu latéral) ne pas oublier de commander le grand joint embase de cylindre et les deux d'étanchéité sur les tiges de fixation du haut moteur.
Juanito
Bonjour,
Je relance un peu ce post car j'ai exactement le même bruit sur ma R60/6 ... la solution a -t-elle été trouvée ?
Merci à vous ..
Nico.
Je relance un peu ce post car j'ai exactement le même bruit sur ma R60/6 ... la solution a -t-elle été trouvée ?
Merci à vous ..
Nico.
NDK
Il semble que oui : manque de lubrification et fusion des coussinets de bielle (au moins).
Démontage pour vérifier l'étendue des dégâts et réparation si pas trop de dégâts.
Démontage pour vérifier l'étendue des dégâts et réparation si pas trop de dégâts.
Un bruit, ça peut venir de pleins de trucs...NDK a écrit:Bonjour,
Merci à vous ..
Nico.
Chaîne de distri, roulements de culbuteurs, culbuteurs, soupapes, bague de pied de bielle, coussinets de bielle.....
Sans démonter, c'est de la spéculation
Page 2 sur 2 • 1, 2