Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

bruit de tak tak tak clak clak clack

+14
Juanito
flatouille-68
Doume3851
jpd
jbt
cacajou
flatmanu
machico
the thing
alex
morny palace
PIT
oggy
lolo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  marc D Lun 13 Juil 2015 - 7:32

Salut. A mon avis, il s'agit d'un bruit de culbus. Peut être du jeu latéral, peut être du jeu dans le roulement à aiguilles?

marc D

http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 Empty Re: bruit de tak tak tak clak clak clack

Message  Juanito Lun 13 Juil 2015 - 13:57

J'ai eu exactement ce bruit il y a trois mois :
Coussinets de bielle descendus (usés) à droite,
ça résonnait de partout avec ce bruit métallique (indépendant des culbus)
Après changement des coussinets des 2 côtés : nickel
Il faut vérifier que le villo n'a pas pris de défauts auquel cas le coût de la réparation serait différent je pleure
Juanito
Juanito

Message  flatouille-68 Lun 13 Juil 2015 - 14:31

++1 Juanito

pareil pour moi ,coussinet (juste un ..........Bridou !!!) de bielle du piston droit usé

et il y a eu plein de mecs qui y on tendu leurs oreilles ,et tous me disais... "culbu !!!! culbu !!!" old

et moi je vérifiais mes culbus ....mes culbus et encore mes culbus  bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 145644

puis j'en ai eu marre et j'ai jeter un œil plus bas et puis bingo yess

donc démontage ,plastinage,(le petit cheveu en pâte a modelé ...)pour vérifier le jeu entre mes bielles et les manetons du violo

commande des coussinets adequat (comme scheila siffle ) remontage ,roulage et sourire sur visage clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  cacajou Lun 13 Juil 2015 - 18:12

N'y aurait-il pas des soucis de pression d'huile sur ces moteurs car vous êtes nombreux à avoir eu ce problème ?
cacajou
cacajou

Message  jpd Lun 13 Juil 2015 - 18:24

Après avoir écouté la vidéo,ça ne semble pas être un bruit de culbu...
Y'a plus qu'a vérifier le jeu au niveau des bielles.
Après pour savoir le pourquoi...
Il suffit de tourner avec un niveau d huile en dessous du mini ,ou avec un mauvais montage des joints de couvercle de filtre a huile...,.de toute façon,un pb de lubrification.
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Juanito Mer 15 Juil 2015 - 12:56

apres avoir déposé la culasse et le cylindre il suffit de vérifier le jeu de la bielle perpendiculairement à l'axe de villo (il ne doit y avoir qu'un jeu latéral) ne pas oublier de commander le grand joint embase de cylindre et les deux d'étanchéité sur les tiges de fixation du haut moteur.
Juanito
Juanito

Message  marc D Jeu 16 Juil 2015 - 6:37

Tiens nous au courant!
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  NDK Dim 13 Mar 2016 - 8:48

Bonjour,

Je relance un peu ce post car j'ai exactement le même bruit sur ma R60/6 ...  la solution a -t-elle été trouvée ?

Merci à vous .. 

Nico.
NDK
NDK

Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2016 - 10:53

Il semble que oui : manque de lubrification et fusion des coussinets de bielle (au moins). 
Démontage pour vérifier l'étendue des dégâts et réparation si pas trop de dégâts.

bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 569134          bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bruit de tak tak tak clak clak clack - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pockaman Dim 13 Mar 2016 - 10:59

NDK a écrit:Bonjour,

Je relance un peu ce post car j'ai exactement le même bruit sur ma R60/6 ...  la solution a -t-elle été trouvée ?

Merci à vous .. 

Nico.
Un bruit, ça peut venir de pleins de trucs...

Chaîne de distri, roulements de culbuteurs, culbuteurs, soupapes, bague de pied de bielle, coussinets de bielle.....

Sans démonter, c'est de la spéculation clin
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2