-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

+15
georges84fr
the thing
tonton
Seven
DUVEL
Kevin
Lou2
fendlabise
Mick13
goeland_
triton
flattwin66
pockaman
patchris
Tristan Flat
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Kevin Lun 23 Mai 2011 - 14:51

Mick13 a écrit:1/2 = 1/2 pouce
2,54 / 2 = 1,27 donc a peu près 13mm

en double disque c'est un peu juste

les durits rigides, je trouve ça plus joli, question efficacité, ça change pas grand chose.

J'ai qu'un disque mick... bien

Moi ça me branche bien de le virer ce tube rigide... (sauf si c'est vraiment plus simple de le conserver)...

Des maitres cylindres d'occasion, j'en ai vu un paquet dans les bourses, mais à quoi je vois si ça le fait ou pas???

Kevin

Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Kevin Mar 26 Mar 2013 - 10:55

Salut la compagnie!

Je remonte un peu le sujet, mais je suis en train de refaire mon frein ATE 40 sur ma R60/7...

Alors la question que je vais poser a déjà était posée, je l'ai déjà vue sur le forum mais je retrouve pas... Je voudrais savoir la taille du raccord à visser directement sur l'étrier ATE??

Kevin
Kevin

Message  DUVEL Mar 26 Mar 2013 - 20:08

De ce que j'ai trouvé M10 x 100
http://www.flat-twin-bmw.com/t9686-r60-7-filetage-vis-banjo-etrier-ate
DUVEL
DUVEL

Message  Seven Mar 26 Mar 2013 - 20:55

Les Jap's c'est souvent 10/125 et les Européennes, 10/100 clin
Seven
Seven

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 16:02

Salut ! 

Je déterre ce post pour ne pas en créer un nouveau sur le même thème. J'ai donc fait l'acquisition de la poignée suivante, en vue de passer le MC au guidon:
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 S-l16010
Diamètre 15, le vendeur mentionne que c'est compatible "R65-80 G/S & ST".
Me faut maintenant un répartiteur pour placer sous le réservoir et sur lequel puisse aller le contacteur de feux de stop.
Est-ce que c'est bien ce modèle ci ?
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Repart10
tonton
tonton

Message  the thing Jeu 2 Aoû 2018 - 16:06

tonton a écrit:
Me faut maintenant un répartiteur pour placer sous le réservoir

Pourquoi tu fais pas partir tes durites du MC directement vers les étriers?... saispas
the thing
the thing

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 16:14

the thing a écrit:
tonton a écrit:
Me faut maintenant un répartiteur pour placer sous le réservoir

Pourquoi tu fais pas partir tes durites du MC directement vers les étriers?... saispas
J'aurai bien aimé, mais le MC n'a qu'une seule sortie :-( 
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 S-l16011
De plus reste la connexion du contacteur de feu de stop...
tonton
tonton

Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2018 - 16:24

Tu peux trouvera des vis a double sortie et des contacteurs de stop double pour monter deux banjos.
goeland_
goeland_

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 16:39

Ok pour la vis a double sortie, Goeland, mais je n'ai pas compris la solution pour le contacteur !
tonton
tonton

Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2018 - 16:47

Ça se monte à la place de la vis

https://www.bst-moto.com/contacteur-stop-banjo-goodridge-art_fr_1499.html
goeland_
goeland_

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 16:54

Tu dois sûrement avoir raison et je comprendrai probablement mieux le montage à faire, une fois que j'aurai la poignée entre les mains.
Merci !
tonton
tonton

Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2018 - 17:04

Sur ces poignées, tu as également un filetage qui permet de monter un contacteur électrique d'origine et monté sur certains modèles (G/S ?)
goeland_
goeland_

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 17:11

Ah ok. Ça va faire mastoc tout ça au départ de la poignée, mais j'imagine que c'est pour un freinage plus efficace.
Faudra juste que je m'y habitue !
tonton
tonton

Message  the thing Jeu 2 Aoû 2018 - 17:15

Pourquoi tu freines?... saispas MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 145644
the thing
the thing

Message  tonton Jeu 2 Aoû 2018 - 17:16

the thing a écrit:Pourquoi tu freines?... saispas MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 145644

Dans l'intention, oui !
tonton
tonton

Message  goeland_ Jeu 2 Aoû 2018 - 17:18

C'est sur. Le plus discret reste le répartiteur sous le réservoir avec une entrée, les deux sorties vers les étriers et la sortie pour le contacteur. clin
goeland_
goeland_

Message  Mick13 Ven 3 Aoû 2018 - 18:32

goeland_ a écrit:Sur ces poignées, tu as également un filetage qui permet de monter un contacteur électrique d'origine et monté sur certains modèles (G/S ?)
bien  et sur toutes les BM a MC au guidon, il y a cependant 2 modèles, il faut vérifier le diamètre de filetage

Message  tonton Jeu 16 Aoû 2018 - 15:49

A y est, je viens de recevoir la poignée. Il me faut maintenant un duplicateur "4 way" qui va sous le réservoir, mais sur RealOEM je ne trouve pas la reference. J'ai l'impression qu'il n'est plus fabriqué: 
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Screen10

J'ai trouvé ce modele dans le commerce, mais j'ai peur que par sa forme, une fois les durites connectées, ça ne se loge pas bien sous le réservoir.:
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 S-l50010

Puis il y a ce modele qui semble parfait (de chez Motoworks), mais je ne vois pas bien si c'est bien un "4 way": Reference BRA41510
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Bra41510

Enfin, il reste la possibilité de monter un duplicateur "3 way" pour les durites et de brancher le contacteur de stop directement sur la poignée (je vois bien un filetage là où il faut), mais je ne trouve pas la référence du contacteur electrique

Merci pour vos conseils !
tonton
tonton

Message  georges84fr Jeu 16 Aoû 2018 - 16:59

Il suffit de remplacer une des vis banjo sur le répartiteur 3 voies par ce banjo à contacteur indiqué par goéland un peu plus haut:
https://www.bst-moto.com/contacteur-stop-banjo-goodridge-art_fr_1499.html
Il faut juste choisir le bon filetage.
Par contre ça ne peut bien sur pas se monter avec une durite rigide qui se fixe directement sur le répartiteur, comme le montage d'origine.
Perso je trouve plus simple d'avoir deux durites souples qui partent directement du MC, ça fait moins de raccords et de complications.
georges84fr
georges84fr

Message  Seven Jeu 16 Aoû 2018 - 17:31

georges84fr a écrit:
Perso je trouve plus simple d'avoir deux durites souples qui partent directement du MC, ça fait moins de raccords et de complications.
Et surtout moins de perte ...
Seven
Seven

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 Empty poignée de gaz

Message  Maxime54 Dim 23 Sep 2018 - 17:38

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce poste car sur ma 100RT j'ai un MC sous le réservoir et deux étriers ATE en 40mm.
Le MC est bien vieillot et vu le prix du kit réfection j'envisage de mettre un MC a la poignée, seul problème comment gérer la commande de gaz ? je voyais certains parler de chainette. Si je trouve une poignée de gaz classique avec deux cables ca passe ou il y a une subtilité ?

Merci,

Maxime54

Message  tonton Lun 24 Sep 2018 - 22:02

Maxime54 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire ce poste car sur ma 100RT j'ai un MC sous le réservoir et deux étriers ATE en 40mm.
Le MC est bien vieillot et vu le prix du kit réfection j'envisage de mettre un MC a la poignée, seul problème comment gérer la commande de gaz ? je voyais certains parler de chainette. Si je trouve une poignée de gaz classique avec deux cables ca passe ou il y a une subtilité ?

Merci,
Tu as du suivre les conversations précédentes (et sur d'autres posts) et te rendre compte qu'il ne suffit pas d'acheter un maitre cylindre qui va guidon, mais aussi une poignée capable de le recevoir, des durites adaptées avec un répartiteur et, enfin, un système pour connecter le feu de stop. Pas sûr que l'ensemble te revienne moins cher qu'un kit de refection pour MC sous le resé, mais à mon avis ça en vaut la peine. 
Pour ta question, oui, il y a bien une chaînette pour double tirage, mais son centre doit faire 33 mm de diamètre pour pouvoir fermer le couvercle de la poignée. Différente donc de celle que tu dois avoir actuellement.
J'ai presque fini la modif sur la mienne, manque plus que la fameuse chainette en 33 justement, commandée aujourd'hui !!!
tonton
tonton

Message  fury Jeu 27 Sep 2018 - 9:22

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main en matière de MC. Je viens de voir sur internet qu'il y a pas mal de maitre cylindre à vendre sur internet différant par le diametre du piston: 14 mm ; 16 mm etc...

J'ai donc entrepris de déterminer le diamètre du piston de mon MC actuel. J'ai commencé par désolidariser le MC du reste du commodo/leviers de frein. J'ai voulu prendre quelques mesures mais je n'ai rien trouvé d'approchant aux valeurs des MC à vendre sur internet. 
Ma question est donc de savoir à quel endroit je peux déterminer la dimension de mon piston?
Par ailleurs, il est écrit sur mon MC "Magura 16" cela veut il dire 16 mm?

Je voudrais aussi savoir s'il est possible de simplifier le circuit de freinage avant autrement dit de mettre en place des durites qui vont directement du MC aux etriers ATE avant sans le bordel originel?

Je joins quelques photos pour que vous puissiez m'aider :)
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 20180911
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 20180910
MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 - Page 3 20180912
Merci beaucoup pour votre aide
fury
fury

Message  beaujolais racer Jeu 27 Sep 2018 - 9:34

C'est un 16mm, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus.
Quant à changer les vieilles durites c'est une bonne idée, c'est aussi une bonne idée de garder les canalisations rigides.
Avant cela il faudrait s'inquiéter de rafraichir le MC
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  goeland_ Jeu 27 Sep 2018 - 9:35

Effectivement magura 16 indique un diamètre de 16 mm

Pour la simplification c'est possible mais il faut tenir compte du contacteur de stop soit hydraulique a la place d'une vis de banjo soit électrique sur la poignée si origine BM
goeland_
goeland_

Message  fury Jeu 27 Sep 2018 - 13:31

D'accord merci pour vos réponses.

Avant de me lancer dans le remontage du système d'origine j'aimerais savoir comment ça fonctione, par ou commencer, comment vidanger le liquide de frein, refaire le niveau, purger le système, comment vérifier le niveau d'usure des disques et plaquettes, qu'est ce que le banjo, à quoi ca sert etc...? merci d'éclairer ma lanterne

J'ai l'impression que ce modèle serait compatible avec mon flat R45 double disque avants et étrier ATE:
https://www.modification-motorcycles.com/maitre-cylindre-axial-16mm-route-noir-mad,fr,4,MC-FREINS-AXIAL-MAD-014962.cfm

Je me trompe?
fury
fury

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant