Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

+15
georges84fr
the thing
tonton
Seven
DUVEL
Kevin
Lou2
fendlabise
Mick13
goeland_
triton
flattwin66
pockaman
patchris
Tristan Flat
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Jeu 14 Avr 2011 - 16:10

Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet et afin de pouvoir rouler sans danger avec ma vieille r60/7 1978 (2 disques ate), j'aimerais avoir votre avis sur cette commande MC au guidon:

61125
"Part No.61125
THROTTLE ASM-1981 ON TWINS (16mm BRAKE PISTON) REQUIRES TWIST GRIP & CAM GEAR. *"

présent sur cette page de motobins:

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

Pensez-vous qu'il s'agisse de la commande la plus simple à intégrer à la commande classique des flats des années "70-80" +/- sans trop modifier l'esthétique?

Désolé de revenir avec ce sujet, j'ai pas mal écumé les pages du forum, il y a tellement de méthode possible que je finis par avoir un peu de mal à y voir clair ;°
Mon vieux Mc sous le reservoir est piqué à la rouille (intérieur), j'ai fait le tour des boites d'usinage et autre mais là un léger "brossage" à la main ne suffit pas à faire disparaitre la rouille, il faudrait réaléser :), du coup, sur conseil de jbt, je vais tenter de placer un Mc au guidon.

Merci

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Jeu 14 Avr 2011 - 16:39

[img]MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Mini_110414044320401144[/img]

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  patchris Jeu 14 Avr 2011 - 19:07

attention n'oublie pas de remplacer tes flexibles !!
Ca augmente la facture mais c'est indispensable si tu mets ce style de MC
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Jeu 14 Avr 2011 - 20:37

(Ok Lou, comme je n'avais pas de réponse je me suis dit que je n'étais pas dans la bonne section. Malgré ma volonté, je n'ai pas pu supprimer le doublon (normal).)

Salut Patchris, j'ai commandé des durites avia pour le MC double disque initialement sous le réservoir, j'espère pouvoir les raccorder à je ne sais quel "répartiteur" (ou patte d'oie?). Tu me contrediras peut-être mais il me semble que je vais devoir acheter une durite supplémentaire pour relier cette patte d'oie au MC.
En tout cas ce MC 16 mm te semble bon pour 2 disques?


Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  pockaman Jeu 14 Avr 2011 - 20:47

Pour deux disques, 14, 15 ou 16mm fonctionneront tout à fait.
Le feeling sera juste différent, plus de progressivité pour le 14mm, course de poignée plus réduite sur le 16mm.

La puissance du freinage sera la même.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Jeu 14 Avr 2011 - 23:22

Ok, c'est une information assez importante pour moi car j'ai passé mon permis en deux temps (pour cause de freinage :) : 1ere phase plateau avec une belle gamelle à l'entrainement juste avant de passer avec l'examinateur. A ce moment là petit crachin, je doute de l'adhérence sur la piste fraichement mouillée pour le freinage d'urgence, petite info auprès du moniteur et à l'arrivée la roue avant qui se dérobe... résultat: mal partout et surtout au poignée, je passe l'examen malgré tout et le lendemain j'apprends que mon scaphoïde est fracturé... 3 mois de plâtre. 2e partie du permis obtenue récemment alors si je peut trouver un moyen d'avoir un freinage puissant (mais pas aussi sensible que les motos actu) et assez progressif c'est bien.
J'imagine que les situations d'urgence augmentent le stress et p-e la brutalité de l'action du poignée sur la manette (tout du moins pour les jeunes conducteurs) ... ?

Du 16 ne sera pas aussi brutal qu'avec les motos actu j'espère?

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  flattwin66 Ven 15 Avr 2011 - 8:22

t'as passer ton permis sur un deux temps ? J'aurais jamais imaginer qu'une moto ecole puisse avoir des deux temps (ormis les 125 bien sur).
Rassure toi, tu n'auras pas la violence d'une moto moderne avec un mc de 16 sur ta machine, surtout avec des ATE, ça freine bien très bien mais c'est pas comparable a un freinage de ducat en brembo or et mc de 14 tirelangue
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 8:38

Bonjour Flatwinn66,

:)
Par 2 temps, je voulais dire que j'ai eu mon plateau avec le scaphoïde fracturé :) et trois mois plus tard (aprés avoir enlevé le platre) j'ai pu passer l'épreuve de conduite. Si ce freinage n'avais pas foiré j'aurais eu le permis fin 2010.

Ok alors je pars sur du 16 si vous me le conseillez et si cette poignée convient bien (j'espere pouvoir trouver en occaz ou à bon prix neuf (je crois que les revendeur bmw FR se fournissent à strasbourg, p-e - cher directement en allemagne...?).

Pour le raccordement du MC au guidon et des deux durites (avia) qui se fixeront aux étriers, je prend quoi comme matos? (genre efficace et pas trop cher... siffle )

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  flattwin66 Ven 15 Avr 2011 - 11:44

tu prend des banjos adapter a tes durites et une vis double et des rondelles alu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  triton Ven 15 Avr 2011 - 11:49

Bonjour
Pour ce type de maître cylindre est-ce qu'il faut réinstaller ou est-ce que l'on peut reinstaller les commodos d'origine et concernant la poignée de gaz c'est à un cable ou 2
Merci de vos réponses
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 13:01

Ok Flattwin, si c'est standard, j'irais voir le mécano moto du coin pour adapter toutes ces durites.

Triton, d'après ce que j'ai vu sur les autres sujet concernant le MC, il semble qu'il faille usiner un peu la pièce pour installer les deux câbles de gaz. Les commodos doivent pouvoir s'installer directement dessus. A confirmer par les pros du forum si ils ne sont pas usés de devoir ressasser les mêmes choses sur ce sujet.

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  goeland_ Ven 15 Avr 2011 - 13:47

si t'as les commodos plastiques : pas de soucis

il y a les 2 modèles : 2 cables (?) ou 1 cables (81 à 84)

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011 - 14:33

pour se rapprocher de l'onctuosité jap : 14 ou 15mm (que tu ai 14, 15 ou 16, la puissance de freinage sera la même)
plus ton MC sera gros, plus il faudra forcer pour freiner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  flattwin66 Ven 15 Avr 2011 - 14:46

Mick13 a écrit:pour se rapprocher de l'onctuosité jap : 14 ou 15mm (que tu ai 14, 15 ou 16, la puissance de freinage sera la même)
plus ton MC sera gros, plus il faudra forcer pour freiner

c'est bizarre ça... je met pas en doute loin de la mais t'as l'explication ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 15:15

Goeland > C'est top si il existe un modèle à 2 câbles, pas d'usinage alors.

Mick13 > Oui, c'est curieux, un MC de 16 mm demande + de force qu'un 14 mm par exemple?

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  pockaman Ven 15 Avr 2011 - 16:10

Pas d'usinage, mais il faut la chaînette prévue pour le comodo.
Une chaînette double câble ancien modèle ne va pas dans le comodo plus récent.

Hervé, tu vas pas remettre ça sur le tapis, hein ?! MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 749636 MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 537438
Mick a raison, il faut plus forcer sur un 16 pour obtenir le même freinage qu'avec un 14. Par contre, à force de freinage identique, la course du levier du MC de 16 sera plus courte que celle du 14.
En résumé, la poignée du 14 sera plus douce avec une longue course, la poignée du 16 sera dure avec une course réduite. Et la puissance du freinage sera identique.

Tristan, si t'as le poignet fragile, choisis plutôt du 14 ou du 15 que du 16.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  fendlabise Ven 15 Avr 2011 - 16:52

Ah, oui alors ! Attention pour la chaînette plusieurs types, simple ou double câble. Cames différentes pour enrouler la chaînette (on n'actionne pas un Dell'Orto comme un Bing !!) et, pour aller avec, plusieurs types de couvercle, plus ou moins profonds.

Si tu ne veux pas aller en direct MC --> étriers (par exemple, pour des raisons esthétiques) avec un banjo double en sortie de MC, tu peux aller avec une durite simple sous le réservoir où tu auras mis un répartiteur (pièce MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 5172 ) et tu repars avec les deux durites d'origine vers les étriers.

Si tu es intéressé je peux tenter de rechercher la réf. de ce répartiteur ........
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  goeland_ Ven 15 Avr 2011 - 17:10

regarde aussi la présence du contacteur de stop : même si la BM est pas vraiment réputé pour son freinage d'outre tombe, c'est important....

soit contacteur electrique au niveau du levier,il y a un filetage prévu

soit un contacteur hydraulique qui remplace la vis banjo double a la sortie du MC (mais le fonctionnement est parfois étrange)

soit avec le dédoubleur sous le réservoir BM, il y a un filetage pour le contacteur hydro d'origine clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  flattwin66 Ven 15 Avr 2011 - 17:41

pockaman a écrit:
Hervé, tu vas pas remettre ça sur le tapis, hein ?! MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 749636 MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 537438
.

je trouvais qu'il y'avais bien longtemps qu'on avait pas entendu parler de liquide qui se deplacait, comprimais des ptits piston etc... zette pas cool les mecs lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 21:47

Bon génial toutes ces infos mais je crois que je vais devoir relire plusieurs fois vos remarques... avant de reponser un question biker

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 21:58

Fendlabise:
Est-ce que je peux remettre ma chainette prévu pour les deux câbles qui actionnent les bing?
Le répartiteur est-il une meilleure solution? si j'ai assez de longueur sur les 2 durites avia commandées, je les fixerais p-e directement comme tu le suggères. Si tu arrives à trouver la ref ce serait bien sympa (merci).

Goeland:
Je vérifierais en effet tout ces contacts, mais je ne connais pas vraiment leur fonction (perte de liquide, pression?) avec tout ce bricolage j'espère que les connections sont simples et fiables...

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 22:00

Pockaman, quel est le MC qui risque le moins de bloquer la roue en situation critique? disons le plus tolerant...

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  Tristan Flat Ven 15 Avr 2011 - 22:05

Bon je fais tout en 12 fois mais ce soir c'est un peu "champagne" la bm a redemarré quasi direct aprés n'avoir pas bougé depuis quasi 1 an et sous la forme d'une sculpture d'art contemporain (pas de roues échappement fourches... ). Par contre sur 1 seul cylindre je crois.

Bonne nuit à tous

Tristan Flat


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  flattwin66 Ven 15 Avr 2011 - 23:24

Tristan Flat a écrit:Pockaman, quel est le MC qui risque le moins de bloquer la roue en situation critique? disons le plus tolerant...

meme avec un 16' t'a peu de risque de bloquer ta roue avec des ate...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7 Empty Re: MC Maitre Cylindre au guidon Rxxx/7

Message  pockaman Ven 15 Avr 2011 - 23:58

flattwin66 a écrit:
Tristan Flat a écrit:Pockaman, quel est le MC qui risque le moins de bloquer la roue en situation critique? disons le plus tolerant...

meme avec un 16' t'a peu de risque de bloquer ta roue avec des ate...

C'est clair, à moins que tu aies une poigne d'enfer, mais je pense que c'est faisable quand même en étant très motivé, et sur route grasse. Parfois sur circuit, ça couine un peu de l'avant.

Sinon, non, tu ne peux pas garder ta chaînette d'origine.

Si tu veux pas te faire chier et que t'as un peu de sous, il te faut la référence 61170 de chez Motobins, et c'est du plug and play, y a tout.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum