[R60/7] Restauration
+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: [R60/7] Restauration
Ouais, sauf les moteurs !tonton a écrit:Wow, tout est déjà déposé™ ?
Gandalf2
Je découvre......Beau boulot, respect !!!!
Ceux-là, je crois que même JBT ne les a pas......
Ceux-là, je crois que même JBT ne les a pas......
Francesco
Merci Padre !
Non, pas homologués, pourtant ils mériteraient bien une petite place sur le tableau des outils officiels !
Non, pas homologués, pourtant ils mériteraient bien une petite place sur le tableau des outils officiels !
tonton
J'ai voulu purger mon circuit de freins aujourd'hui, nada, rien à faire. Pourtant tout est neuf : maître-cylindre, pistons, plaquettes, durites.
Au bout d'un long moment de solitude, je décide d'ausculter de plus près le maître-cylindre (reçu monté, genre plug & play). Les pièces à l'intérieur du cylindre étaient bien au grand complet, mais tout dans le désorde ! Pour ne pas perdre de temps comme moi, démontez et vérifiez bien vos pièces neuves avant de les installer
J'imagine que les mécanos de Max BMW ont du avoir quelques surprises lors du montage de la 90s.
Au bout d'un long moment de solitude, je décide d'ausculter de plus près le maître-cylindre (reçu monté, genre plug & play). Les pièces à l'intérieur du cylindre étaient bien au grand complet, mais tout dans le désorde ! Pour ne pas perdre de temps comme moi, démontez et vérifiez bien vos pièces neuves avant de les installer
J'imagine que les mécanos de Max BMW ont du avoir quelques surprises lors du montage de la 90s.
tonton
Salut les amis,
Me voici de retour, otra vez .
J'espere que vous allez tous bien
Dans un premier temps, je voudrais m'excuser de mon lachage auprès des potes de la Flatisteam. Le site est resté en vrac depuis l'an dernier, je sais... vraiment desolé. J'ai du me repositionner professionnellement et ça m'a pris tout mon temps. Donc je suis à votre disposition pour rafraîchir aves les infos de la seconde victoire.
Par ici, ma situation pour restaurer la moto s'est nettement améliorée ces derniers mois. Fini la mécanique sur le trottoir et les galères qui vont avec. Bye bye la cage dorée :
J'ai pris un petit local de 30m2 qui s'est libéré 5 metres plus loin pour y faire un bureau-studio-de-repete-garage.
La moto passe tout juste par la porte au niveau des cylindres. Pour les retros ce sera une autre affaire... Il y a aussi une petite marche de 23 cms à franchir pour couronner le tout, mais au diable tout ça, l'important est que maintenant j'ai mon man casttle !!!
A bientôt !
Me voici de retour, otra vez .
J'espere que vous allez tous bien
Dans un premier temps, je voudrais m'excuser de mon lachage auprès des potes de la Flatisteam. Le site est resté en vrac depuis l'an dernier, je sais... vraiment desolé. J'ai du me repositionner professionnellement et ça m'a pris tout mon temps. Donc je suis à votre disposition pour rafraîchir aves les infos de la seconde victoire.
Par ici, ma situation pour restaurer la moto s'est nettement améliorée ces derniers mois. Fini la mécanique sur le trottoir et les galères qui vont avec. Bye bye la cage dorée :
J'ai pris un petit local de 30m2 qui s'est libéré 5 metres plus loin pour y faire un bureau-studio-de-repete-garage.
La moto passe tout juste par la porte au niveau des cylindres. Pour les retros ce sera une autre affaire... Il y a aussi une petite marche de 23 cms à franchir pour couronner le tout, mais au diable tout ça, l'important est que maintenant j'ai mon man casttle !!!
A bientôt !
tonton
Super de te revoir ici !
T'inquiète pas pour la Flatis'team, on t'en veut pas.
Mais maintenant que t'es de retour, on va sûrement de filer un peu de taf !
En tout cas, ton local est bientôt mieux que le mien ! Mais bon, ça a l'air propre comme ça, mais je suis sûr que dans deux vidanges il n'y paraîtra plus...
T'inquiète pas pour la Flatis'team, on t'en veut pas.
Mais maintenant que t'es de retour, on va sûrement de filer un peu de taf !
En tout cas, ton local est bientôt mieux que le mien ! Mais bon, ça a l'air propre comme ça, mais je suis sûr que dans deux vidanges il n'y paraîtra plus...
Quelqu'un sait d'où vient le fil brun/bleu du contacteur de liquide de frein ? Impossible de le trouver dans mon faisceau...
En cas de niveau de liquide faible, il est sensé allumer quel voyant exactement ?
En cas de niveau de liquide faible, il est sensé allumer quel voyant exactement ?
tonton
tonton a écrit:
Le voyant "bremse" tout en haut:
Dom
Dom a écrit:tonton a écrit:
Le voyant "bremse" tout en haut:
C'est bien ce que j'avais imaginé, n'ayant pas d'autres voyant que ceux-là, mais je ne trouve aucun fil brun/bleu en sortie du gros cable qui sort du compteur. Vais le dégainer un peu pour inspecter. Merci Dom
tonton
Bon ben que dale, un brun, pis c'est tout
Piiiiizzaaaaa !!!!! Pourquoi t'es en greve?
tonton
tonton a écrit:Bon ben que dale, un brun, pis c'est tout
Parce que la connerie me gonfle !
Le Flatistan est en train de sa barrer en couille, ça m’intéresse beaucoup moins.
Le brun/bleu, tu le trouves dans les faisceaux jusqu'aux /7 avec maître cylindre sous le réservoir.
Il est en principe (s'il y est) sur le plot 1 du connecteur 12 broches des instruments.
Il va directement sous le réservoir avec un fil brun (masse) pour se connecteur sur le bouchon du maître cylindre.
Ah bon ? Pas trouvé le brun/bleu dans la gaine qui sort du compteur, mais je vais chercher encore.PizzaRoller a écrit:tonton a écrit:Bon ben que dale, un brun, pis c'est tout
Parce que la connerie me gonfle !
Le Flatistan est en train de sa barrer en couille, ça m’intéresse beaucoup moins.
Le brun/bleu, tu le trouves dans les faisceaux jusqu'aux /7 avec maître cylindre sous le réservoir.
Il est en principe (s'il y est) sur le plot 1 du connecteur 12 broches des instruments.
Il va directement sous le réservoir avec un fil brun (masse) pour se connecteur sur le bouchon du maître cylindre.
Un peu pareil, bien saoulé par ces petites batailles d'égos.
Mais bon, le forum est laaaarge... pas obligé de tout lire et encore moins d'y participer !
Merci mon ami
tonton
Il se peut que tu n’ai pas le brun/bleu si le faisceau est récent pour une machine avec maître cylindre au guidon.
Si c'est le cas, tu n'as pas de cosse en position 1 du connecteur et ce ne sera pas facile d'allumer le témoin de freins.
Si c'est le cas, tu n'as pas de cosse en position 1 du connecteur et ce ne sera pas facile d'allumer le témoin de freins.
Truc de ouf Pizza ! Introuvables ! Pourtant j'ai bien un maître-cylindre sous le réservoir et surtout on a déja causé de des ces 2 p... de fils en page 5 de ce topic ! Bon, c'était le dernier truc en elec pour tout avoir nickel, je me calme et je remet ça pour plus tard...PizzaRoller a écrit:Il se peut que tu n’ai pas le brun/bleu si le faisceau est récent pour une machine avec maître cylindre au guidon.
Faut que je change mon soufflet de cardan. Quelqu'un peut me dire s'il faut sortir la roue arrière pour ça, ou il suffit de démonter les amortos pour avoir un peu de jeu afin de glisser le nouveau soufflet ?
tonton
Tu as peut-être un faisceau de modèle avec maître cylindre au guidon ...
Pas besoin de déposer la roue, ça passe juste une fois fois le cardan repoussé dans le bras. Il recule de 2 ou 3 cm.
Pas besoin de déposer la roue, ça passe juste une fois fois le cardan repoussé dans le bras. Il recule de 2 ou 3 cm.
Bizarre, le mien ne recule même pas d'1 mm! Faut peut-être forcer un peu avec un effet de levier ?PizzaRoller a écrit:Tu as peut-être un faisceau de modèle avec maître cylindre au guidon ...
tonton
Bizarre !
Essaye de tourner le cardan d'un côté ou de l'autre, peut-être les cannelures côté couple conique sont un peu coincées pas l'usure.
Si ça ne veut pas, faut reculer le bras en démontant les deux pivots. Tu peux garder la roue et les amortos en place mais il faut déconnecter la tige du frein arrière.
Question bête : tu as bien déposé les 4 vis du cardan ?
Essaye de tourner le cardan d'un côté ou de l'autre, peut-être les cannelures côté couple conique sont un peu coincées pas l'usure.
Si ça ne veut pas, faut reculer le bras en démontant les deux pivots. Tu peux garder la roue et les amortos en place mais il faut déconnecter la tige du frein arrière.
Boudu Pizza !!!!!PizzaRoller a écrit:
Bon je démonte les pivots. Fais ch... en fait, je venais de les caler au mm pres avec un copain. Vais compter les tours au dévissage...
tonton
Ne t'inquiètes pas pour le calage, on n'est pas à 1 ou 2 mm près.
C'est quand même bizarre que le cardan ne recule pas davantage
PizzaRoller a écrit:
Même s'il recule, c'est pas aisé de le changer comme ça, autant virer le bras, ça permet aussi de contrôler pas mal de choses....
the thing
Puis si j'étais toi je déposerai aussi le pont pour voir ,tonton a écrit:Boudu Pizza !!!!!PizzaRoller a écrit:
Bon je démonte les pivots. Fais ch... en fait, je venais de les caler au mm pres avec un copain. Vais compter les tours au dévissage...
IL FAUT QUE LES CANELURES de l'arbre COULISSENT ,
Cherches donc pourquoi c'est coincé,
alfred_grouniache
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20