reference peinture
+15
orsatus
cubanismo
caramba
Patrick85
jdny
Francesco
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
the thing
pockaman
BlackFish
pollux69
jmarc06
Flatman
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
reference peinture
En fouillant sur http://www.omnilex.com/public/bmw78/
j'ai decouvert ça:
Qui a déjà vu cette teinte sur une Bmw ? est-ce une couleur pour l'export?...
En tout cas, ça me plait bien, je crois que j'ai trouvé une belle teinte pour mon 17l....
j'ai decouvert ça:
Qui a déjà vu cette teinte sur une Bmw ? est-ce une couleur pour l'export?...
En tout cas, ça me plait bien, je crois que j'ai trouvé une belle teinte pour mon 17l....
Flatman
Re: reference peinture
La photo étant un peu sombre dans l' ensemble, ce rouge se rapprocherait assez du rouge "bol d' or" des séries 6. Mais ce n' est que ma vision de la (belle) chose....
jmarc06
non,ce n'est pas le rouge des séries 6,qui est bien + vif,
c'est une couleur "bordeaux" qu'on peut trouver facilement ,
suffit que tu aille (aïe!!!) chez un carrossier , et tu choisis ta teinte sur ses nuanciers, c'est tout simple......
suffit que tu aille (aïe!!!) chez un carrossier , et tu choisis ta teinte sur ses nuanciers, c'est tout simple......
pollux69
pollux69 a écrit:non,ce n'est pas le rouge des séries 6,qui est bien + vif,
C'est trompeur, j'en ai fait l'expérience
un copain m'avais demandé de sabler et repeindre une semi remorque benne
et quand je lui ai demandé la ref de peinture il ma tendu un nuancier en me disant...c'est celle la....
bin non, une fois peinte.....pas ca du tout !!!
un nuancier c'est bien si tu peut le comparer a la teinte que tu recherche
Pareil que Jean Marc, je dirais rouge bol d'or des séries 6 mais sous-exposé lors de la prise de la photo.
Je te trouve bien catégorique, Pollux...
Je te trouve bien catégorique, Pollux...
l'idée de la photo sous exposée est bonne, merci d'y avoir pensé!
Cela étant je trouve le rendu assez sympa, plus qu'un simple bordeaux...un genre de prune metallisé...
Cela étant je trouve le rendu assez sympa, plus qu'un simple bordeaux...un genre de prune metallisé...
Flatman
pockaman a écrit: te trouve bien catégorique, Pollux...
Dis lui à Pollux que je vais porter mon cadre de 90/6 demain à époxier et tu vas rigoler......
the thing
the thing a écrit:pockaman a écrit: te trouve bien catégorique, Pollux...
Dis lui à Pollux que je vais porter mon cadre de 90/6 demain à époxier et tu vas rigoler......
En rose ?
the thing a écrit:BlackFish a écrit:
En rose ?
Pourquoi en rose?.....
"""et tu vas rigoler......"""""
BlackFish a écrit:"""et tu vas rigoler......"""""
Pas pour la couleur, mais paske Polux est contre l'epoxiage, c'est un marronnier, dès que l'on parle d'epoxiage il démarre au quart de tour......
the thing
the thing a écrit:
Polux est contre l'epoxiage, c'est un marronnier, dès que l'on parle d'epoxiage
Pourquoi ?
Flatman a écrit:En tout cas, ça me plait bien, je crois que j'ai trouvé une belle teinte pour mon 17l....
Tu as un 17 litres comme celui-ci??....
the thing
c'est pas que j'aime pas l'époxiage,
le lampadaire devant chez moi est peint avec cette merde et je le croise tous les jours sans pour autant lui coller des coups de lattes ( quoique, mon chien lui pisse dessus régulièrement pour me soutenir......)
mais en tant que peintre pro, je ne peux pas créditer un assassinat de cadre......avec préméditation
MAIS CHACUN FAIT COMME Y VEUX!!!!
maintenant si t'arrives pas a voir une teinte sur un nuancier, y a comme un problème au niveau des z'yeux, faut consulter,
afflelou? ou aOpticdeuxmilleheuuuuuuuuu!!!!!
scusez si je suis catégorique,parfois......
j'ai la faiblesse de croire qu'après 44 ans de peinture je connais un petit peu le sujet!!
vous remarquerez que question mécanique, je suis beaucoup plus humble et avoue mes lacunes......
le lampadaire devant chez moi est peint avec cette merde et je le croise tous les jours sans pour autant lui coller des coups de lattes ( quoique, mon chien lui pisse dessus régulièrement pour me soutenir......)
mais en tant que peintre pro, je ne peux pas créditer un assassinat de cadre......avec préméditation
MAIS CHACUN FAIT COMME Y VEUX!!!!
maintenant si t'arrives pas a voir une teinte sur un nuancier, y a comme un problème au niveau des z'yeux, faut consulter,
afflelou? ou aOpticdeuxmilleheuuuuuuuuu!!!!!
scusez si je suis catégorique,parfois......
j'ai la faiblesse de croire qu'après 44 ans de peinture je connais un petit peu le sujet!!
vous remarquerez que question mécanique, je suis beaucoup plus humble et avoue mes lacunes......
pollux69
Oui, the thing!
Il est un peu cabossé, mais rien de rédhibitoire, pour le carrossier. En fait c'est un réservoir de /6, mais une fois sur le R75/5, faut le savoir!
Et je pense qu'en bordeaux/filets blancs, avec les petits grippe-genoux, ça peut donner un look sympa à ma moto...(de plus je garde l'ensemble garde-boue et gros réservoir blancs).
Il me restera à faire les filets, et à trouver une paire de robinet, j'ai acheté des Everbest, mais ils fuient, et j'ai compris que les restaurer ne sert pas à grand chose...
Il est un peu cabossé, mais rien de rédhibitoire, pour le carrossier. En fait c'est un réservoir de /6, mais une fois sur le R75/5, faut le savoir!
Et je pense qu'en bordeaux/filets blancs, avec les petits grippe-genoux, ça peut donner un look sympa à ma moto...(de plus je garde l'ensemble garde-boue et gros réservoir blancs).
Il me restera à faire les filets, et à trouver une paire de robinet, j'ai acheté des Everbest, mais ils fuient, et j'ai compris que les restaurer ne sert pas à grand chose...
Flatman
Il est sympa, ce rouge/prune
N'empêche que pour un puriste d'ancienne, pour un cadre c'est émaillage épicétou! C'est moins résistant aux chocs, mais c'est nettement plus joli. Moi, je suis ni pour ni contre l'époxy...et je ne suis pas trop puriste.
N'empêche que pour un puriste d'ancienne, pour un cadre c'est émaillage épicétou! C'est moins résistant aux chocs, mais c'est nettement plus joli. Moi, je suis ni pour ni contre l'époxy...et je ne suis pas trop puriste.
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi t'aimes pas le boudin noir ?
La pratique du boudin noir est méprisable
on la retrouve principalement en usage dans les groupes satanistes
the thing a écrit:BlackFish a écrit:
En rose ?
Pourquoi en rose?.....
ou couleur lampadaire? tu veux 1 photo comme modèle??
sinon, en époxy,y a les machines a laver : blanc
et aussi les radars...... :gris a bandes jaunes!
pollux69
Flatman a écrit:
J'adore ces réservoirs, ils sont beaux, fins, et très 70'.....
the thing
Attends que Philimael vienne boire l'apéro......t'en donnerais combien d'un beau déjà peint en bordeaux par exemple ?
(suite en MP....)
(suite en MP....)
Francesco
Francesco a écrit:Attends que Philimael vienne boire l'apéro......t'en donnerais combien d'un beau déjà peint en bordeaux par exemple ?
(suite en MP....)
Et je rachete le vert et tt l'monde est content......sauf Philippe........
the thing
pendant que le carrossier decabosse le resevoir, je cogite à sa couleur future, quelque chose comme ça :
bordeaux /filets or
J'en ai profité pour lire tous les sujets sur la pose des filets...Je ne sais quelle solution adopter pour l'instant...
Si quelqu'un a un lien vers un fournisseur de filets autocollants...
"Ici, il n'ya rien , le dernier Texaco vient de fermer ses portes..." heu je m'egare! mais faut au moins que je descende à Montpellier ou Toulouse pour ce genre de fourniture!
bordeaux /filets or
J'en ai profité pour lire tous les sujets sur la pose des filets...Je ne sais quelle solution adopter pour l'instant...
Si quelqu'un a un lien vers un fournisseur de filets autocollants...
"Ici, il n'ya rien , le dernier Texaco vient de fermer ses portes..." heu je m'egare! mais faut au moins que je descende à Montpellier ou Toulouse pour ce genre de fourniture!
Flatman
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4