Peinture cylindre pour R90s
+8
gaspard
beaujolais racer
ducks17
spawn33
Seven
jpd
popov1100
sebasto35
12 participants
Page 1 sur 1
Peinture cylindre pour R90s
Etant en cours de restauration de ma r90s, je cherche quelle peinture employer sur les cylindres fontes (je ne penses pas que les peintures hautes temperatures résisteront aux hydrocarbures)
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenue
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenue
sebasto35
Re: Peinture cylindre pour R90s
restom est ton ami :
http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/239-restom-blackcylinder-pht-2020-1224779386.html
ps je n'ai pas d'action chez eux,
d'ailleurs pas d'action du tout
http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/239-restom-blackcylinder-pht-2020-1224779386.html
ps je n'ai pas d'action chez eux,
d'ailleurs pas d'action du tout
popov1100
Re: Peinture cylindre pour R90s
Les cylindres sont en alu, chemises fonte ... et plus tard, traité Nikasilsebasto35 a écrit:Etant en cours de restauration de ma r90s, je cherche quelle peinture employer sur les cylindres fontes
Seven
Re: Peinture cylindre pour R90s
Seven a écrit:Les cylindres sont en alu, chemises fonte ... et plus tard, traité Nikasilsebasto35 a écrit:Etant en cours de restauration de ma r90s, je cherche quelle peinture employer sur les cylindres fontes
Oui tout à fait
sebasto35
peinture
bonjour ,je rebondit sur le post ,je suis en phase de remontage moteur, et je voudrais bien repeindre mes cylindre, un de vous a un retour sur la peinture restom, tenue dans le temps ,rendu, facilité d application .
merci
merci
spawn33
Re: Peinture cylindre pour R90s
A éviter, aucune bombe aérosol de peinture ne tiens les hautes températures, même celles qui annoncent des températures hallucinantes de 1200°C.jpd a écrit:Sinon une bombe de peinture ht de bonne qualité ...
Tôt ou tard (plutôt tôt que tard) la peinture va s'écailler.
ducks17
Re: Peinture cylindre pour R90s
En effet , aucune bombe HT ne tient... sur les sorties d'échappement.ducks17 a écrit:A éviter, aucune bombe aérosol de peinture ne tiens les hautes températures, même celles qui annoncent des températures hallucinantes de 1200°C.jpd a écrit:Sinon une bombe de peinture ht de bonne qualité ...
Tôt ou tard (plutôt tôt que tard) la peinture va s'écailler.
Les cylindres heureusement pour eux chauffent beaucoup moins, c'est pourquoi le peinture HT n'est même pas nécessaire, une bonne qualité suffit, l'essentiel étant une bonne préparation de surface, sablage de préférence, en appliquant la peinture sur les cylindres préalablement chauffés à une centaine de degrés.
Le séchage est instantané et on peut repasser une autre couche dans la foulée.
beaujolais racer
Re: Peinture cylindre pour R90s
Sur les cylindres tu mets du "Rustol-alu", c'est donné pour 175° je crois,ça tient même sur les pots (sauf sur les coudes)
c'est couleur alu clair vif, j'avais fait les miens entre autres sur la R100RT , 25 ans après c'est comme neuf !
(J'avais fait tout le moteur qu'est resté rutilant)
C'est juste long à sécher et fragile au départ,durant 24/48 heures mais après la chaleur active la chose.
c'est couleur alu clair vif, j'avais fait les miens entre autres sur la R100RT , 25 ans après c'est comme neuf !
(J'avais fait tout le moteur qu'est resté rutilant)
C'est juste long à sécher et fragile au départ,durant 24/48 heures mais après la chaleur active la chose.
gaspard
Re: Peinture cylindre pour R90s
beaujolais racer a écrit:En effet , aucune bombe HT ne tient... sur les sorties d'échappement.ducks17 a écrit:A éviter, aucune bombe aérosol de peinture ne tiens les hautes températures, même celles qui annoncent des températures hallucinantes de 1200°C.jpd a écrit:Sinon une bombe de peinture ht de bonne qualité ...
Tôt ou tard (plutôt tôt que tard) la peinture va s'écailler.
Les cylindres heureusement pour eux chauffent beaucoup moins, c'est pourquoi le peinture HT n'est même pas nécessaire, une bonne qualité suffit, l'essentiel étant une bonne préparation de surface, sablage de préférence, en appliquant la peinture sur les cylindres préalablement chauffés à une centaine de degrés.
Le séchage est instantané et on peut repasser une autre couche dans la foulée.
je remets pas en cause mais je suis dubitatif... ça chauffe tout de même pas mal du coté de la sortie d’échappement. Et le traitement à l'application ... elle tient ?
Gastair
Re: Peinture cylindre pour R90s
gaspard a écrit:Sur les cylindres tu mets du "Rustol-alu", c'est donné pour 175° je crois,ça tient même sur les pots (sauf sur les coudes)
c'est couleur alu clair vif, j'avais fait les miens entre autres sur la R100RT , 25 ans après c'est comme neuf !
(J'avais fait tout le moteur qu'est resté rutilant)
C'est juste long à sécher et fragile au départ,durant 24/48 heures mais après la chaleur active la chose.
C'est valable que pour peindre couleur alu
Edit... pardon, tu l'avais précisé...
Gastair
Re: Peinture cylindre pour R90s
Les culasses chauffent à la sortie d'échappement Gastair, pas les cylindres, la partie du cylindre coté échappement étant dans le vent de la course, je pense même qu'elle est plus froide que l'arrière.Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:En effet , aucune bombe HT ne tient... sur les sorties d'échappement.ducks17 a écrit:A éviter, aucune bombe aérosol de peinture ne tiens les hautes températures, même celles qui annoncent des températures hallucinantes de 1200°C.jpd a écrit:Sinon une bombe de peinture ht de bonne qualité ...
Tôt ou tard (plutôt tôt que tard) la peinture va s'écailler.
Les cylindres heureusement pour eux chauffent beaucoup moins, c'est pourquoi le peinture HT n'est même pas nécessaire, une bonne qualité suffit, l'essentiel étant une bonne préparation de surface, sablage de préférence, en appliquant la peinture sur les cylindres préalablement chauffés à une centaine de degrés.
Le séchage est instantané et on peut repasser une autre couche dans la foulée.
je remets pas en cause mais je suis dubitatif... ça chauffe tout de même pas mal du coté de la sortie d’échappement. Et le traitement à l'application ... elle tient ?
Ceux que j'ai peints ainsi tiennent le coup.
beaujolais racer
Re: Peinture cylindre pour R90s
beaujolais racer a écrit:Les culasses chauffent à la sortie d'échappement Gastair, pas les cylindres, la partie du cylindre coté échappement étant dans le vent de la course, je pense même qu'elle est plus froide que l'arrière.Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:En effet , aucune bombe HT ne tient... sur les sorties d'échappement.ducks17 a écrit:A éviter, aucune bombe aérosol de peinture ne tiens les hautes températures, même celles qui annoncent des températures hallucinantes de 1200°C.jpd a écrit:Sinon une bombe de peinture ht de bonne qualité ...
Tôt ou tard (plutôt tôt que tard) la peinture va s'écailler.
Les cylindres heureusement pour eux chauffent beaucoup moins, c'est pourquoi le peinture HT n'est même pas nécessaire, une bonne qualité suffit, l'essentiel étant une bonne préparation de surface, sablage de préférence, en appliquant la peinture sur les cylindres préalablement chauffés à une centaine de degrés.
Le séchage est instantané et on peut repasser une autre couche dans la foulée.
je remets pas en cause mais je suis dubitatif... ça chauffe tout de même pas mal du coté de la sortie d’échappement. Et le traitement à l'application ... elle tient ?
Ceux que j'ai peints ainsi tiennent le coup.
Tu as raison pour cylindre/culasse... abus de langage mais je pense qu'il serait curieux de ne peindre que les cylindres et je pense que sa question est également posée en ce sens... cylindre + culasse (je peux me tromper... )
Gastair
Re: Peinture cylindre pour R90s
Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
beaujolais racer
Re: Peinture cylindre pour R90s
beaujolais racer a écrit:Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
Ben oui mais que veux tu...moi à part le G/S
Et que je n'entende plus le mot "pare-cylindre"
Gastair
Re: Peinture cylindre pour R90s
Peindre un élément chauffant (un cylindre par exemple) en noir, permet qu'il refroidisse mieux, il échange plus de calories avec le milieu dans lequel il se trouve, ici, l'air ambiant.beaujolais racer a écrit:Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
Et c'est pas plus mal.
ducks17
Re: Peinture cylindre pour R90s
ducks17 a écrit:Peindre un élément chauffant (un cylindre par exemple) en noir, permet qu'il refroidisse mieux, il échange plus de calories avec le milieu dans lequel il se trouve, ici, l'air ambiant.beaujolais racer a écrit:Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
Et c'est pas plus mal.
C'est vrai, ceci-dit je ne comprend pas comment cela se fait sur le plan physique... le noir absorbe la lumière et restitue de la chaleur... mais pourquoi le noir dissipe-t-il mieux la chaleur.... ?
Il favorise sans doute le rayonnement infrarouge.
Gastair
Re: Peinture cylindre pour R90s
C'est ce que j'appelle le principe de l'ours polaire.
Il est blanc parce-qu'il a plus intérêt à garder sa chaleur interne qu'à absorber le peu de soleil qui lui vient dessus.
Le cylindre, lui est noir, car il évacuera plus de chaleur interne qu'il en récupérera de l’extérieur, c'est l'inverse.
Maintenant, pas d’emballement, c'est pas parce que le cylindre est noir qu'il baissera sa température de 30°C, même sans peinture, il refroidira?
(mais c'est mieux en noir)
Il est blanc parce-qu'il a plus intérêt à garder sa chaleur interne qu'à absorber le peu de soleil qui lui vient dessus.
Le cylindre, lui est noir, car il évacuera plus de chaleur interne qu'il en récupérera de l’extérieur, c'est l'inverse.
Maintenant, pas d’emballement, c'est pas parce que le cylindre est noir qu'il baissera sa température de 30°C, même sans peinture, il refroidira?
(mais c'est mieux en noir)
ducks17
Re: Peinture cylindre pour R90s
Il semblerait qu'il y ait les 2 options :beaujolais racer a écrit:Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-r90s.php
gaspard
Re: Peinture cylindre pour R90s
Non, toutes les 90S avaient leurs cylindres peints en noir. Sur la 90/6, ils etaient brut alu.gaspard a écrit:Il semblerait qu'il y ait les 2 options :beaujolais racer a écrit:Ben sur un 90s ce n'est pas curieux de ne peindre que les cylindres, puisque c'est ainsi d'origine.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-r90s.php
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Peinture cylindre pour R90s
Pas mieux ... seule les 90/S ont des cylindres peint en noir ...alex a écrit:oui , il me semble aussi ... +1
plu sein
Seven
Sujets similaires
» [PEINTURE ORANGE DAYTONA POUR R90S]
» Carrossier pour peinture R90S en Bourgogne ?
» Peinture r90s
» peinture R90S daytona
» peinture cylindre
» Carrossier pour peinture R90S en Bourgogne ?
» Peinture r90s
» peinture R90S daytona
» peinture cylindre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum