peinture cylindre
+3
beaujolais racer
cjl
gabbe
7 participants
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peinture cylindre
Bonjour, je voudrais repeindre les cylindres de ma R50/2, sans les démonter donc au pinceau.
noir satiné comme d'origine
quelqu'un l'a déjà fait? qu'elle peinture prendre?
Merci de votre aide.
noir satiné comme d'origine
quelqu'un l'a déjà fait? qu'elle peinture prendre?
Merci de votre aide.
gabbe
Re: peinture cylindre
kpm 6000 c'est une peinture pour les moteurs en alu. Blackcylinder c'est une peinture spéciale pour les cylindres en fonte.
Enfin si ça a bien marché pour toi tant mieux. Du coup je c'est pas!!
Enfin si ça a bien marché pour toi tant mieux. Du coup je c'est pas!!
gabbe
Re: peinture cylindre
Pas indispensable.gabbe a écrit:Tu pense qu une peinture haute température n est vraiment nécessaires ??
Les cylindres ne montent jamais à une température très élevée, beaucoup moins que les culasses ou les échappements.
beaujolais racer
Re: peinture cylindre
J'ai utilisé la peinture Julien aussi (au pistolet) sur un mono et le rendu est vraiment bien : un beau noir profond et satiné.
J'avais utilisé auparavant la Restom sur un 4 cylindres mais j'ai été déçu : le noir n'était pas vraiment noir et tirait sur le "chocolat"...
J'avais utilisé auparavant la Restom sur un 4 cylindres mais j'ai été déçu : le noir n'était pas vraiment noir et tirait sur le "chocolat"...
Re: peinture cylindre
Julien haute température ?? Oui pour le restom j ai lu que la couleur tournée au marron
gabbe
Re: peinture cylindre
J'ai oublié de dire que j'avais repeint au pinceau.
Et la Julien, chez Castomerlin, c'est pas si cher que çà et à peine plus que celle qui n'est pas "haute température" alors, pourquoi se priver ?
BernardP
Re: peinture cylindre
ok merci, je vais faire ça ..surtout que moi c'est juste un rafraichissement.. je vous dirais le résultat
gabbe
Re: peinture cylindre
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai bien respecté la notice.benoit bocquet a écrit:Le restom, il faut le passer au four.
Par contre la Restom pour alliage d'alu (carter de japonaise par exemple) est bien restée noire.
Re: peinture cylindre
Zündappmann a écrit:J'ai utilisé la peinture Julien aussi (au pistolet) sur un mono et le rendu est vraiment bien : un beau noir profond et satiné.
J'avais utilisé auparavant la Restom sur un 4 cylindres mais j'ai été déçu : le noir n'était pas vraiment noir et tirait sur le "chocolat"...
BernardP a écrit:
J'ai oublié de dire que j'avais repeint au pinceau.
Et la Julien, chez Castomerlin, c'est pas si cher que çà et à peine plus que celle qui n'est pas "haute température" alors, pourquoi se priver ?
Bonjour, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur la durée de vie après plusieurs années, vous êtes toujours satisfaits ?
Je vois que la peinture en question est vendue comme mate, c'est proche de l'aspect d'origine ou c'est vraiment mat ?
JoKe
Re: peinture cylindre
Salut,
Après 10 ans, oui j'en suis toujours satisfait. Après j'avoue que c'est ma 200, elle ne sert pas tous les matins...
Pour ce qui est du mat, non je trouve que ça ne l'est pas tant. En tous cas certaines peintures qui se proclament "satinées" le sont plus !
Je trouve que pour des cylindres elle est bien, ni trop brillante, ni trop mate.
Après 10 ans, oui j'en suis toujours satisfait. Après j'avoue que c'est ma 200, elle ne sert pas tous les matins...
Pour ce qui est du mat, non je trouve que ça ne l'est pas tant. En tous cas certaines peintures qui se proclament "satinées" le sont plus !
Je trouve que pour des cylindres elle est bien, ni trop brillante, ni trop mate.
Re: peinture cylindre
Merci pour le retour. Pour l'application au pistolet, tu l'as diluée ou pure c'est bon?Zündappmann a écrit:Salut,
Après 10 ans, oui j'en suis toujours satisfait. Après j'avoue que c'est ma 200, elle ne sert pas tous les matins...
Pour ce qui est du mat, non je trouve que ça ne l'est pas tant. En tous cas certaines peintures qui se proclament "satinées" le sont plus !
Je trouve que pour des cylindres elle est bien, ni trop brillante, ni trop mate.
JoKe
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