-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les délires d’un passionné

+17
rémi 83
PizzaRoller
Gastair
ldx
Marc67
Seven
patn58
Royal Enfileur
Boxy
Zündappmann
Olympia
gunthar
Phil...
beaujolais racer
Francesco
jacques
THIERRY67
21 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mar 25 Avr 2023 - 21:11

Et j’ai fais bosser le sellier


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:08, édité 1 fois

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 8:02

Et voila le produit finit…


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:09, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Zündappmann Mer 26 Avr 2023 - 8:49

Ah faut admettre que ça a plus de gueule que l'original (que je trouve particulièrement laid) bien J'aime moins la selle en peau de chamois, mais les goûts...
Le pare-chaleur pour les carbus, c'est d'origine ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Mer 26 Avr 2023 - 9:14

C'est définitivement pas mon truc, mais je respecte la démarche. D'autant qu'elle a un air de dragster, et que ça, ça m'a toujours fasciné.

Le bloc, c'est le 1100 GSX ?
D'après David, c'est indestructible. Lorsqu'il était chef d'atelier chez Suzuki/BMW, il me disait qu'ils avaient bien moins de casse sur les GSXR, pourtant menées par des grands malades parfois, que sur les flat BM, particulièrement sur les premières 4 soupapes (boîtes, joints de culasse).

Je lui avais acheté une GSXR un peu préparée (arbres et pistons), à force d'essayer ses avions de chasse le dimanche matin, j'en ai eu envie. Je l'ai gardée 15 jours, le temps de faire 3000 bornes de voies express et avant de perdre mon permis. Je passais mes journées dessus, et mes nuits au garage à la briquer. drunken
Faut reconnaître que c'est assez excitant d'être assis sur un bloc de dynamite commandé par une poignée de gaz.
Pour elle, j'avais vendu ma 500 SR, quel con !!!
Je suis vite reparti sur une 600 XTE. Ouf !

Je n'ose pas imaginer ce que doit donner la tienne, avec ces carbus-là...... Twisted Evil 

Les délires d’un passionné  - Page 4 20230429
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Mer 26 Avr 2023 - 12:35

Au milieu des années 80, un copain mécano à Saint Remy motos (St Remy les Chevreuse) avait préparé un 1100 GSXE .
Il sortait 160cv au banc. Il faisait toute la saison de courses sans ouvrir le moteur. Comme il avait une carte grise il roulait également sur la route.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'engin en vallée de Chevreuse, pas bien longtemps . Suffisamment pour cerner le souci principal de ce genre de machine : pouvoir garder la roue avant au sol, accessoirement freiner et très éventuellement prendre un virage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 13:59

Je vais essayé de répondre dans l’ordre , la peau de chamois , en fait c’est du cuir retourné , que je voulais de ce colori .

Alors c’est beaucoup plus violent que le GSXR , mais il faut dire qu’elle tire plus court , j’ai gardé la démultiplication d’origine pour avoir de la « réactivité »
À la poignée , c’est incroyablement violent , avec une Vmax vers 260 kmh 

D’autant que le vilo est soudé , et que les pistons sont des dynoman forgés en 1177 cc donc un 1200 quoi , ça lève assez facilement la roue avant , mais par contre elle freine bien voir les étriers 4 pistons 

La bavette est un montage Yosh avec du plastique vendu par .. Yosh il m’en restait et j’ai même le gabarit pour le couper conformément aux prescriptions de la marque. 

La base c’est un GSX 1100  par contre , j’ai une roue AR en 17 pouces , et avant en 18 pouces avec des pneus plus larges que l’origine .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 14:08

Il y a plein de pièces spéciales également , mais je ne vais pas m’étendre .. 
un radiateur incurvé une embrayage renforcé et poli !!! Hahaha maladie de mon motoriste l’embrayage étant en bain d’huile ça barbotte et s’il y a des aspérités ça fait de la mousse , une cloche polie quasi chromée glisse bien mieux et plein de secrets que je ne peux dévoilés.. souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 14:42

Autre détail qui me revient , quand j’ai voulu faire démarrer le bazar , le moteur avait trop de compression pour le démarreur , on a trouvé finalement un préparateur de démarreur aux US qui prépare des démarreurs pour les drags ter et j’ai du faire affaire avec lui sinon c’était la poussette... très peu pour moi .


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:09, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Mer 26 Avr 2023 - 15:07

Il y avait le même genre de préparation sur la Gsx de mon pote.
Vilo soudé, gros pistons, cloche polie etc....

Je confirme c'était incroyablement violent, limite inconduisible sur route .

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Seven Mer 26 Avr 2023 - 17:37

THIERRY67 a écrit:Et voila le produit finit…


Les délires d’un passionné  - Page 4 23b7c010
Les bas moteur des ces GSX sont tellement solides qu'ils sont utilisés en Dragster, c'est dire  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 18:49

Pour satisfaire Francesco , on va passer à du moins violent 

Un petit DR qui a fait la Lybie sous Kadafi , Murzuc , akakous ( je sais plus comment ça s’écrit ) et Ubari 21 jours en hors piste avec des 4X4 remplit d’eau et d’essence , je suis aller faire le plein des jérican une fois , achat 1.000 litres de super , j’ai donné l’équivalent de 100 euros à l’époque , le gars a rit alors je me suis fâché j’ai dis en alsacien qu’il me prenait pour un con , alors il m’a rendu plein de monnaie et argent local , l’Afrique quoi.. 

Un DR 650 avec un échappement adapté au désert et un Ohlins c’est tout ..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:09, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  ldx Mer 26 Avr 2023 - 18:52

La Lybie sous Kadhafi en DR, pas courant !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Mer 26 Avr 2023 - 19:00

THIERRY67 a écrit: alors je me suis fâché j’ai dis en alsacien qu’il me prenait pour un con , alors il m’a rendu plein de monnaie et argent local , l’Afrique quoi.. . 

C'est normal, même la Convention de Genève réprouve ce traitement inhumain ! Evil or Very Mad

Cette dernière version de la 650 DR est sans doute un des meilleurs trails jamais construit. Je parle de trails légers et coupleux, aptes à enquiller du TT.
Tiens, c'est marrant, j'ai un cousin dans le Sundgau qui a la même. Il la garde précieusement malgré toutes mes tentatives de le soudoyer. (J'ai pourtant essayé le Pontarlier Anis, la Cancoillotte, le Comté extra vieux......)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 19:34

A l’époque j’étais très pote avec Philippe Perrenoud , qui a créer Trail Rando , le gars habitait à coté de Belfort , donc une heure de route pour moi depuis strasbourg , en 1997 par là et il organisait des virées sympa dans le Doubs le jura , les Vosges etc.. en hiver une nocturne dans la neige qui finissait à minuit autour d’un feu avec de la tartiflette et de la tarte aux myrtilles .. à coté de Saint Hyppolite inoubliable on l’a faite chaque année dont 1 ou 2 fois sans neige . 

Par la suite il a élargit son terrain de jeu au massif central Allier Lozère etc.. c’était très sympa , pas de prise de tête et toujours des grosses rigolades la nuit en gite ou refuge , des repas sans prétentions pas cher non plus , puis il est allé plus loin à chaque fois j’ai essayé les nouvelles destinations Finlande /Norvège jusqu’à kirkenes , Maroc , Tunisie , Laos / Vietnam la piste ho chi minh Madagascar , 3X la lybie j’ai raté la Mongolie et le Tibet mais bon j’ai fais quelques milliers de bornes avec lui .. et parfois seul aussi quand je me paumais ( je pars toujours sans GPS et sans téléphone ) c’est mon adrénaline ou ma connerie, j’en ai pas besoin , hahaha 

Par la suite j’ai mangé à plusieurs râteliers les Pyrénées avec Castera .. très bien aussi , la bouffe plus copieuse ….

Puis la corse avec Corsica off Road ( Stéphane ) 2 ou 3 x puis au nord à Île rousse avec un petit corse sympa  en Trefle puis à partir vecchio avec Marc un autre corse , 
La Sardaigne en solo mais j’avais des amis à Olbia plusieurs fois , 
Je dois en oublié mais j’ai fais beaucoup de trips en moto puis qu’après mon Dakar en 1995 ma femme m’a dit que si je recommence elle se barre avec 4 enfants je vois mal comment mais elle est capable de tout . ( le nombre de motos que j’ai usée est tout aussi phénoménal que le nombre de virées ) 
Entre les Zundapp 125 , 175 en corse , Auvergne etc.. XR 400 , DR 3500 , DRR 350 TUNISIE , TTR 250 MAROC , KTM 620 usine au Dakar , Husqvarna 350 Tunisie , XR 250 Laos, WRF 250 Madagascar , KAwa 450 , Honda XR 650 , DR 650 , et j’en oublie ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 19:37

Francesco a écrit:
THIERRY67 a écrit: alors je me suis fâché j’ai dis en alsacien qu’il me prenait pour un con , alors il m’a rendu plein de monnaie et argent local , l’Afrique quoi.. . 

C'est normal, même la Convention de Genève réprouve ce traitement inhumain ! Evil or Very Mad

Cette dernière version de la 650 DR est sans doute un des meilleurs trails jamais construit. Je parle de trails légers et coupleux, aptes à enquiller du TT.
Tiens, c'est marrant, j'ai un cousin dans le Sundgau qui a la même. Il la garde précieusement malgré toutes mes tentatives de le soudoyer. (J'ai pourtant essayé le Pontarlier Anis, la Cancoillotte, le Comté extra vieux......)
Cette DR je l’ai eut quasi neuve , à 1500 euros dans les Vosges car le type à toucher au carbu et s’est raté dans la hauteur d’aiguille en remontant elle avait … 
12.000 KMS hahahah elle ne fonctionnait que starter à fond , j’ai démonté lee carbu rectifier la hauteur d’aiguille et plus rien fait pendant … 30.000 kms elle n’a jamais bouffer une goutte d’huile je l’ai vendue à 1.500 euros à un ami qui a fait 30.000 bornes avec 2 /3 fois l’Irlande l’ecosse etc;.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Gastair Mer 26 Avr 2023 - 20:08

Assurément un des meilleurs trail que j'ai eu...

Les délires d’un passionné  - Page 4 650drs15
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 20:16

Francesco a écrit:
THIERRY67 a écrit: alors je me suis fâché j’ai dis en alsacien qu’il me prenait pour un con , alors il m’a rendu plein de monnaie et argent local , l’Afrique quoi.. . 

C'est normal, même la Convention de Genève réprouve ce traitement inhumain ! Evil or Very Mad

Cette dernière version de la 650 DR est sans doute un des meilleurs trails jamais construit. Je parle de trails légers et coupleux, aptes à enquiller du TT.
Tiens, c'est marrant, j'ai un cousin dans le Sundgau qui a la même. Il la garde précieusement malgré toutes mes tentatives de le soudoyer. (J'ai pourtant essayé le Pontarlier Anis, la Cancoillotte, le Comté extra vieux......)
Hahaha la convention de Genève , il y en a eu plein des conventions de Genève , j’avais commencé à les lire mais c’est rédigé par des gars en costards assis dans des bureaux climatisés …
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Mer 26 Avr 2023 - 20:33

De toute façon, face à quelqu'un qui crie en Alsacien, toutes les conventions sont unanimes : C'est pas humain !!!

( Toute ma famille vient de là, elle vient de là elle vient de Mulhouuuuuuuuuse......)

Tu as une sacré expérience motocycliste, entre toutes ces virées TT et tes Bol Classic etc....c'est impressionnant.
J'ai un copain qui a fait quelques Diagonales aussi, organisées par Perrenoud. Il était en Yam WR250R, le trail très inspiré du modèle enduro.

Je me souvenais bien que Gastair avait possédé ce trail là aussi. De mon côté, j'ai hésité deux ou trois fois à en acheter un, mais ça ne s'est pas fait au final.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 20:50

Ah j’ai eu une vie pas normale , je te parle pas des courses en Zundapp avec tous les anciens Pilotes d’usine SChmider , Hau , witthofft ,Peter Vogel , Herbert Sheck , les ingénieurs , les directeurs de course de Zundapp Éric MESSNER et Georg Weiss ,  etc.. les virées en Italie pour la mostra scambio à Novegro , les bourses en allemagnes , Ludwigshaffen , et Mannheim , les enduros d’anciennes , 
Je ne te parlerai pas de mes expériences en 4 roues des courses de Karting , porsche etc.. après 30 ans de frustrations par manque d’argent , dès que j’ai eu les moyens je me suis lâché … ah j’ai fais des courses d’anciennes aussi, en bon alsaco , avec des voitures alsaciennes , 

Je suis un fan de Zundapp , j’en ai eu plus de 20 … 
J’ai rdv avec Erwin le mois prochain .. chez lui il a 85 ans , on va cassé une croute avec sa femme . Je ferais une photo de la NSU dans le hall de sa maison pour qui vous savez ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  ldx Mer 26 Avr 2023 - 20:56

Fichtre ! Tu estimes à combien le nombre de motos que tu as possédé ?
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 21:04

Entre 75 et 100 motos enfin cyclos , vélomoteurs et motos et 43 bagnoles …le voitures c’est sûr,  les motos non , certaines je ne les ai pas garder longtemps…  

Oui mon bilan carbone doit frôler celui de Nicolas Hulot .. mais je suis loin de son palmarès féminin , j’ai eu quelques copines épuisé  je suis tombé sur ma Zundapp c’est comme ça que je l’appelle ( rapide et fiable ) schnell und zuverlässig , c’était la devise Zundapp , et je l’ai gardé , je n’ai pas eu le temps d’avoir d’autres maîtresses que mes motos .. souris ( et j’ai d’autres passions encore .. il est fou ) .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  ldx Mer 26 Avr 2023 - 21:11

Eh bien, félicitations pour cette vie de passion pour les 2 roues, et pas que ! souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Zündappmann Mer 26 Avr 2023 - 21:18

THIERRY67 a écrit:les directeurs de course de Zundapp Éric MESSNER et Georg Weiss
Je me souviens de la photo de toi que tu avais mise sur le Zseft, devant une bière avec Georg Weiss et son successeur... drunken  Chapeau  priere
Ici en 1950 (le grand à gauche) en essai sur les KS 601 de pré-série...
Les délires d’un passionné  - Page 4 Captur32

Je suis un fan de Zundapp , j’en ai eu plus de 20 … 
Que des GS/KS 125 ? Ou d'autres plus anciennes ?...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 26 Avr 2023 - 21:29

Beaucoup de 50 cc et une 200 cc à l’époque j’ai même refais la peinture moi même mais ça se voit ..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:10, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Royal Enfileur Mer 26 Avr 2023 - 22:26

Raahhh la GS!
confus On se refait pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 27 Avr 2023 - 9:49

Bon les ZUNDAPP je peux t’en mettre plein mais ce n’est peut être pas le bon forum , je ne perds pas de vue qu’ici ce sont les BM anciennes … 
Sauf si vraiment ça vous intéresse , faites le moi savoir , des photos de Novegro en 97 c’était magique .. mais je ne veux pas polluer le forum avec mes excentricités..

Ci dessous Peter VOGEL avec sa Zundapp d’usine garée devant chez moi en 98? Et les 2 protos Zundapp de Dieter KRAMER qui m’a ouvert sa porte en 97 au sud de Munich à … pas d’heure pour parler de ZUNDAPP …


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:10, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 4 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum