-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les délires d’un passionné

+17
rémi 83
PizzaRoller
Gastair
ldx
Marc67
Seven
patn58
Royal Enfileur
Boxy
Zündappmann
Olympia
gunthar
Phil...
beaujolais racer
Francesco
jacques
THIERRY67
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Lun 1 Mai - 12:24

C’est indiscret .. mais ça me pose pas de pbs .

En fait il me manquait 200.000 euros et il y avait d’autres biens que j’ai repris.

THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Lun 1 Mai - 13:34

200 000 ?
Pourquoi tu ne m'as pas demandé, je t'aurais fait un chèque !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Seven Lun 1 Mai - 13:36

Désolé d'avoir été indiscret, involontairement  clin
Je n'avais pas besoin du détail, tu pouvais indiquer "on l'a vendu pour financer un projet X" cela m'aurait suffit  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Lun 1 Mai - 14:00

En fait , mes frères et soeur ne voulaient que du pognon et surtout … que je ne puisse pas l’a garder .. souris

Et du coup je me suis rabattu sur autre chose . un genre Flat mais 6


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:16, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Boxy Lun 1 Mai - 14:53

Les délires d’un passionné  - Page 6 2165ae10



Si tu enlève la bande noire de la selle , elle serait encore plus belle . clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Seven Lun 1 Mai - 23:08

THIERRY67 a écrit:En fait , mes frères et soeur ne voulaient que du pognon et surtout … que je ne puisse pas l’a garder .. souris C'est dommage, c'était la voiture de ton (votre) père ... 

Et du coup je me suis rabattu sur autre chose . un genre Flat mais 6 

Les délires d’un passionné  - Page 6 0ecaf010
Une 964 Carrera RS, bon choix  clin
Pour le blé, t'aurais pas pu racheter leur part et garder la 37 Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mar 2 Mai - 6:37

Seven a écrit:
THIERRY67 a écrit:En fait , mes frères et soeur ne voulaient que du pognon et surtout … que je ne puisse pas l’a garder .. souris C'est dommage, c'était la voiture de ton (votre) père ... 

Et du coup je me suis rabattu sur autre chose . un genre Flat mais 6 

Les délires d’un passionné  - Page 6 0ecaf010
Une 964 Carrera RS, bon choix  clin
Pour le blé, t'aurais pas pu racheter leur part et garder la 37 Question
La réponse est NON , c’était il y a 20 ans , la porsche achetée avec moins de 20.000 kms d’une collection privée jamais de circuit … jamais de course était neuve pour 50.000 € après les prix ont flambés , mais trouve moi de nos jours une 37 à 200.000 € 

De plus , si le châssis le vilo l’essieu avant le bloc cylindres etc.. étaient d’origine un certain nombre de pièces étaient de la refabrication notamment la carrosserie alu qui venait d’Angleterre et puis ça coute une blinde à entretenir , je l’ai vécu en direct , toute la retraite de mon père y passait.. et souvent cela ne suffisait pas.

La 37A c’est un modèle à compresseur entrainé par cascade de pignon et… c’est fragile , un surrégime et … hop salade de pignons.. à l’époque j’avais encore 4 enfants étudiants à charge ,donc 4 studios , 4 bagnoles , 4 assurances 4 etc.. j’arrête car je pense que vous avez compris ( pour des études longues …)
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 4 Mai - 16:26

Je sais même plus où j’en suis .. alors une Zundapp , j’étais allé voir Pierre Gaime PDt du club Zundapp France je ne sais plus quand il en avait pas mal des KS 600 des sites KS750 etc.. 

Et son fils CHristophe rédacteur chef de Moto revue Classic voulais voir les miennes et m’en a acheter une .. GS 125 flanc chromée la plus belle .. 

Et m’a invité à faire du circuit . J’avais 50 ans c’était le moment ou jamais , j’ai donc préparer ma F2 Honda en racing pour le BOC en 2009 

Comme elle manquait de puissance l’année d’après j’ai préparé une GSX 1100 optimisée avec laquelle on a fait 6° au BOC et 4° a SPA bikers Classic

Voilà ensuite j’ai voulu gagné et j’ai préparer avec l’aide de mon motoriste une Harris XR 69 avec plus de budget mais malheureusement mon copilote avec qui on avait toujours des temps très similaires a chuté en championnat de France super bike 600 et n’était pas au top de sa forme 
Bilan 1( secondes au tour plus lent et une 7° place à la fin ça m’a énervé . Vu le budget . J’ai quand même refais une nouvelle XR 69 encore plus ultime avec des jantes magnésium échappement race tec titane etc.. voir photo ..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:16, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  goeland_ Jeu 4 Mai - 16:48

Ou quand le VMA devient une course à l'armement....  siffle Autant aller en FSBK avec un budget pareil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 4 Mai - 16:53

Oui déjà en 2009 , i y avait des gars avec des camions aménagés , Karcher avec eau chaude , machine à pneu , poste à souder camping car intégré etc.. 

Moi j’avais un van à chevaux ( puis que j’ai des chevaux ) la moto à gauche et le lit de camp à droite avec les bidons d’huile d’essence etc.. 

Après pour que la moto tienne 4 heures à fond. Faut mettre de la pièce neuve ou en bon état sinon c’est la casse on m’a prêté des motos pour certaines courses et j’ai cassé tous les moteurs , sans maltraiter outre mesure la mécanique 

Genre à Mettet 3 moteurs en 2 jours , et j’ai failli me tuer car l’avant dernière casse c’était le spi de PSB qui est sorti et l’huile est allée direct sur la roue arrière


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:17, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  goeland_ Jeu 4 Mai - 17:08

Si tu veux faire de l'endurance en série Z l'esprit tranquille (mécaniquement parlant  drunken) = moteur d'origine 

Le chassis peut par contre être optimisé raisonnablement avec des éléments de qualité

Où il y a le plus à gagner : le(s) pilote(s) et l'organisation au stand  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 4 Mai - 17:20

Avec un moteur d’origine , tu ne rentres pas dans les 10 premiers , les perf sont hallucinantes 
Les anglais mettent des boites 6 Nova racing et autres  avec étagement racing etc.. les team belges sont super organisés avec des pilotes de pointes , le niveau est très relevé 
Notre team faisait 14 bénévoles , un cuistot , un preneur de temps ,un  manageur stratégie de course et relation avec la direction du circuit , un pompier en combi avec extincteur , un donneur d’essence , un responsable des pneus et tension de la chaine , 2 mécanos moteur , un responsable partie cycle réglage 
Un panneauteur , etc.. je crois qu’on étaient pas mal , les résultats le montre , mais effectivement si un pilote traine , ça ne va plus 15 secondes au tour c’est trop , au départ j’y suis allé pour voir , mais quand j’ai vu qu’on pouvais faire mieux , forcément mes ambitions ont augmentées . 

C’est couillon car il y a eut pas mal de blessés et même un mort une année , mais c’est la course , quand je bossais je roulais tous les jours très vite pour gagner du temps 60.000 kms pro par an , ça défilait et je risquais aussi ma vie .. 

Depuis l’âge de 12 ans j’ai voulu être pilote de course .. j’ai commencé par les enduros et les rallyes raids 93 le Tunisie pour voir 
94 Tunisie aussi j’aurai pas mal tourné mais j’ai cassé le moteur j’ai finis 32 ou 34° alors je me suis inscris au Dakar 95 assez dur mais j’ai cassé ma cheville après 8500 kms au sud de la Mauritanie .. ma femme a dit assez , ça suffit , d’où la période Zundapp vitesse limitée et risques aussi , puis les enduros à l’ancienne et c’était reparti .. hahaha
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  goeland_ Jeu 4 Mai - 17:48

oui, c'est comme ca que des formules comme l'O3Z, le Protwin ou l'European Bike sont morts ou moribondes...

J'ai fait une saison d'endurance à 3, un camion, une remorque et 2 tentes, 2 pilotes et ... moi : c'est très faisable et ca laisse de super bons souvenirs  clin, il faut savoir être multi tachessss  yess

J'ai vu aussi l'évolution des moyens et des budgets et la disparition des petits et les grilles se vider... faché  

Parfois, il faut reconnaitre où on est et qui on est : Tes meules font rêver mais ensuite ? RC30, RC45, GSXRR, ZXRR, 888R ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Seven Jeu 4 Mai - 18:33

THIERRY67 a écrit: j’ai préparer avec l’aide de mon motoriste une Harris XR 69
... J’ai quand même refais une nouvelle XR 69 encore plus ultime avec des jantes magnésium échappement race tec titane etc.. voir photo .. 



Les délires d’un passionné  - Page 6 5ebab110Les délires d’un passionné  - Page 6 670dc310
Les délires d’un passionné  - Page 6 07415b10
Une XR 69  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Dim 7 Mai - 18:54

Comme c’est dimanche et je suis reposé , je vous remets une couche , 
En 1993 , comme si je n’avais pas assez de trucs à faire j’ai acheté une x… immeuble Husky ( à cause de film challenge ONE ) qui a marqué ma vie il y en a eut pas mal j’ai je vais faire court … hahahah 
La première de 1978 acheté en 1982 à crédit que j’ai refaite à neuf en 1992 par là quand j’ai eu plus de moyens 

Puis la 500 2 temps , un truc de ouf… comme disent les djeuns

Puis la 350 TE avec laquelle j’ai fais entre autre le rallye de Tunisie , puis les DRR 350 utilisés en enduro et rallye de Tunisie puis une RMX 250 neuve des RM 125 et 250 etc.. puis une KTM 620 usine pour le DAKAR 95 .


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:17, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  ldx Dim 7 Mai - 20:34

Les clignos lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Lun 8 Mai - 5:15

Oui d’origine montés souples par KTM devant remplacer le feu de brouillard obligatoire.

Finalement j’ai monté sur le GB arrière une sacoche en cuir surmontée d’un vrai feu de brouillard
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Mar 9 Mai - 13:37

coeur

Je crois que ça me plairait encore aujourd'hui......même si ce ne serait vraiment pas raisonnable. 

Les délires d’un passionné  - Page 6 53375810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 16 Juin - 8:48

Je peux te l’a vendre si tu veux .. 

Sinon j’ai bricolé la KAwa , une petite fuite d’huile c’était le joint de culasse à resserer .. 

Et j’ai remis des silent bloc de support moteur à cause de vibrations qui me gênent ..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:18, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  jpd Ven 16 Juin - 13:49

Belle Kawa, mais mériterai un échappement plus jolie ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  goeland_ Ven 16 Juin - 14:45

jpd a écrit:Belle Kawa, mais mériterai un échappement plus jolie ... clin

Il est original avec sa chaussette  hahaha
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 16 Juin - 15:14

Oui vous aurez bien reconnu un tout titane hand bendend .. mais un poil bruyant pour moi donc je l’ai insonorisé
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 16 Juin - 15:16

F


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:18, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  ldx Ven 16 Juin - 15:29

Encore ce fameux titane souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 16 Juin - 15:30

Mais certains préfèreront peut le look d’origine quand je l’ai acheté ?lang


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû - 11:18, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  jpd Ven 16 Juin - 15:40

THIERRY67 a écrit:Les délires d’un passionné  - Page 6 0ad3c410

Non ,elle est plus joli comme cela ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 6 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum