-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les délires d’un passionné

+17
rémi 83
PizzaRoller
Gastair
ldx
Marc67
Seven
patn58
Royal Enfileur
Boxy
Zündappmann
Olympia
gunthar
Phil...
beaujolais racer
Francesco
jacques
THIERRY67
21 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mar 11 Avr 2023 - 19:50

Devenu vieux , je ne supporte plus les vibrations , problèmes de mains , les genoux (opérés) de hanches etc. La vue qui baisse alors je suis passé au 50cc


À l’achat et après quoi .selon mes goûts Les délires d’un passionné  7cb1a410

Les délires d’un passionné  2165ae10
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  jacques Mar 11 Avr 2023 - 20:23

C'était vraiment un très beau cyclo ce SS 50 Z, dommage que la législation française l'ai affublé de cet inepte pédalier !
On doit pouvoir monter un moteur de ST 70 plus puissant sans difficulté à la place du 50 cc.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mar 11 Avr 2023 - 20:52

Oui les fixations sont standards tu peux monter ce que tu veux 50 , 70 , 88 , 90 ,110 , 125 , 140 , 150 , 190 , 212 cc j’ai du en oublié , 
Un hollandais a monter un 190 cc de 27 cv et c’est juste stupide , la partie cycle supporte une dizaine de chevaux pas plus .. 
il existe des moteurs japonais à 4 soupapes et double arbres à cames … prix dans les 3.800 euros le moteur 
Un moteur chinois neuf c’est 249 euros complet boite à 4 vitesses 

Comme c’était drôle , j’ai acheté ça un DAX chinois 125cc


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:38, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  jacques Mar 11 Avr 2023 - 21:40

Les répliques chinoises n'ont pas du tout la même qualité de fabrication que les monos Honda originaux.
La logique voudrait de mettre le moteur plus puissant dans la partie cycle du SS plutôt que dans celle du Dax parce qu'avec les petites roues, le comportement est un peu déroutant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 12 Avr 2023 - 7:51

Oui tu as raison Jacques , la qualité chinoise est très moyenne , mais elle a progressé depuis les dernières années , j’avais en 2006 un dax chinois en 110cc

Que j’ai démonté neuf car mal monté et refait totalement , eh bien les modèles 2020 ont quand même corrigé certains défauts.

Le dax de 2006 chinois 

Les délires d’un passionné  A39ced10

Quand à monter un moteur plus puissant sur le SS50Z c’est un choix , les pneus c’est du 2.50 X 17 
Sur le dax 3.50 X10 la surface de gomme est largement plus importante , 

La Fourche du 50 en 25mm celle du dax en 31 mm et plus courte , les freins etc.. ce sont ce genre de critères qui ont orientés ma décision tout comme le fait d’avoir une CG en 125 cc pour le DAX
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Mer 12 Avr 2023 - 10:29

THIERRY67 a écrit:Devenu vieux , je ne supporte plus les vibrations , problèmes de mains , les genoux (opérés) de hanches etc. La vue qui baisse alors je suis passé au 50cc


À l’achat et après quoi .selon mes goûts

Les délires d’un passionné  2165ae10

Un copain avait le même en rouge, du temps du lycée. Je bavais devant sa belle finition, comparé aux cyclos Italiens, et plus encore devant mon Peugeot Rally.
Par contre, le bridage japonais était plus efficace que sur les nôtres, on le grattait tous. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Mer 12 Avr 2023 - 10:53

Francesco a écrit:
THIERRY67 a écrit:Devenu vieux , je ne supporte plus les vibrations , problèmes de mains , les genoux (opérés) de hanches etc. La vue qui baisse alors je suis passé au 50cc


À l’achat et après quoi .selon mes goûts

Les délires d’un passionné  2165ae10

Un copain avait le même en rouge, du temps du lycée. Je bavais devant sa belle finition, comparé aux cyclos Italiens, et plus encore devant mon Peugeot Rally.
Par contre, le bridage japonais était plus efficace que sur les nôtres, on le grattait tous. souris

Idem !
Un camarade en avait un jaune d'or pailleté que ma mob 50v orange neuve faisait pitié à côté.
Un aimant à filles en plus qui n'avaient d'yeux que pour la rutilante machine et son frimeur de propriétaire.

Heureusement les performances plus que modestes de l'engin nous permettaient de laver l'affront au démarrage au feu rouge, au grand gauche du bar tabac et dans la ligne droite du lycée et ce dès qu'on en avait l'occasion.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 12 Avr 2023 - 11:01

Dommage il n’y a pas de lycée de jeunes filles chez moi … hahaha 🤣 

Je frime tout seul dans mon coin … souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 12 Avr 2023 - 20:56

Oui le réservoir est très pailleté , magnifique … 

Les délires d’un passionné  F9b09210
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Phil... Mer 12 Avr 2023 - 21:09

Belle mob et bel atelier !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 12 Avr 2023 - 21:17

Merci , cela n’a pas toujours été le cas , j’ai commencé la mécanique à 12 ans avec les outils de menuiserie de mon père .. le résultat n’est pas le même 

J’aime les petits 4 temps


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:38, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 13 Avr 2023 - 21:42

Ah oui la xl étant une XLR que j’ai totalement allégée de 120 à 104 kgs jantes alu etc. La DAX aussi ..68 kgs


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:38, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 13 Avr 2023 - 21:57

J’aimais aussi les 2. Temps mais je ne peux plus les conduire .. pb de vibrations 
Pourtant elle roule super ..j’ai finit le moteur entre temps


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:39, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Ven 14 Avr 2023 - 9:14

THIERRY67 a écrit:
Les délires d’un passionné  C3b7eb10

C'est marrant, ce p'tit CB hésite entre la déco d'origine et celle de la K5.
J'ai retapé la DTMX d'un copain aussi, c'est étonnant comme ça marche "fort", par rapport aux 4 temps équivalents.

Les délires d’un passionné  20201050

Plus tard, j'ai enfin trouvé mon graal, un 200 XLR que je termine actuellement.

Les délires d’un passionné  Dsc07417
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 14 Avr 2023 - 16:54

Pour l’époque c’était des petits bijoux , elles avaient déjà tout pour profiter de la liberté que nous avions , dès 16 ans j’ai fais le Tour de France en 125 …

Quel pied , avec très peu de moyen … 

Je trouve ces modèles , toutes marques confondues haut dessus de tout ce qui a succédé en terme d’esthétique et de peinture , les teintes Candy , etc.. que ce soit les japonaises , mêmes les BM avaient fait de superbe efforts , les teintes métal , gris vert , bleu et orange daytona , silver smoke , franchement 
On voit quoi de nos jours , des mochetées du plastic et des motos de goldorak .. sauf peut être les MV agusta .. avec le casque façon Saarinen je n’étais pas à un anachronisme près…


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:39, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  gunthar Ven 14 Avr 2023 - 16:58

Tu exagères un peu sur les couleurs et peintures : les premières Guzzi V9 Roamer, en jaune, en rouge et même en blanc, le tout avec filets, j'en aurais achetée une rien que pour la couleur. 
Les Royal Enfield et les Triumph ont aussi des couleurs bien sympas. 
Mais pour le reste, c'est vrai qu'on navigue entre gris satiné et noir mat...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 14 Avr 2023 - 17:15

Oui sans doute j’exagère , mais même les GUzzi V7Sport ( citron vert métal cadre rouge ) quelle classe 

Et là tu vois quelque chose de beau


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:39, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  jacques Ven 14 Avr 2023 - 17:17

La 750 Four dans cette version n'est pas ce qu'Honda a fait de plus esthétique....
La Yamaha était une imitation (assez réussie) des twins anglais des 60's. Machine assez recherchée aujourd'hui j'ai cru comprendre.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Ven 14 Avr 2023 - 17:29

Oui mais la F2 , c’est mon histoire perso , en 1978 j’ai rencontré ma femme et on avait pas une tune … moi j’étais étudiant pour longtemps et elle s’est mis à bosser à 21 ans à l’hosto au bout de deux ans ,elle m’a payé une F2 , on est parti en grèce en vacances avec l’assurance au minimum (sans vol ni incendie) je mettais 2 chaînes et un système d’alarme fabriqué moi même avec une ampoule à mercure .

Les gars n’ont pas réussi à la voler .. ils y ont mis le feu … 2 ans d’économies…


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:40, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Ven 14 Avr 2023 - 20:26

Triste histoire pour cette pauvre F2.....

Ben moi qui n'ai jamais aimé la première 750 Four ( je préférais la 500 que je trouvais plus élégante), j'aimais bien le look de la F2.
Même si les 4 cylindres, c'est pas trop mon truc.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 10:05

Oui c’est la vie , on s’est rabattu au retour sur une petite 400 four rouge ( 1er modèle) occasion mais en duo .. c’était vraiment juste en couple et puissance et pourtant on n’était pas bien lourds à l’époque …. souris On a alors pris une suzuki 650 GSE pour sa hauteur de selle ,madame ayant passé son permis entre temps elle l’a utilisé tous les jours pour aller au boulot ..

La 500 four était une très jolie petite machine , j’ai plus tard acheté une 550 brune 4 pots très jolie et très sympa à rouler , largement moins lourde à manier que la 750 F2 mais j’ai fini par la vendre comme beaucoup d’autres ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Sam 15 Avr 2023 - 11:53

J'adore tes photos Thierry, toute une époque, les motos les cheveux longs, les bagages en vrac sur le cul de selle avec les sandows la serviette qui sèche sur la selle et les vacances avec rien.
Autant de t-shirts et de slips que de mois de vacances, un bidon d'huile, des outils, un duvet et un semblant de tente.
Pas de téléphone, une bonne carte routière de l'argent liquide et roule.

Pas de radars, relativement peu de monde sur la route voir personne dans certains coins.

Pour retrouver ce sentiment de liberté aujourd'hui, je délaisse la route pour les chemins au guidon d'un trail ...

La 750f2 était l'aboutissement du 4 cylindres OHC.
Peut-être pas la plus belle (quoique avec les roues à rayons de la f1 et de belles jantes alu elle serait vraiment pas mal)
mais la plus performante niveau moteur et partie cycle.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 12:39

beaujolais racer a écrit:J'adore tes photos Thierry, toute une époque, les motos les cheveux longs, les bagages en vrac sur le cul de selle avec les sandows la serviette qui sèche sur la selle et les vacances avec rien.
Autant de t-shirts et de slips que de mois de vacances,  un bidon d'huile, des outils, un duvet et un semblant de tente.
Pas de téléphone, une bonne carte routière de l'argent liquide et roule.

Pas de radars, relativement peu de monde sur la route voir personne dans certains coins.

Pour retrouver ce sentiment de liberté aujourd'hui, je délaisse la route pour les chemins au guidon d'un trail ...

La 750f2 était l'aboutissement du 4 cylindres OHC.
Peut-être pas la plus belle (quoique avec les roues à rayons de la f1 et de belles jantes alu elle serait vraiment pas mal)
mais la plus performante niveau moteur et partie cycle.

C’est tout à fait cela … ton message me donne juste la chair de poule (nostalgie) on avait vraiment rien , pas de krauser même pas de combine de pluie un pauvre imper en plastique transparent acheté 10 francs à Auchan et une tente de la même origine 30 francs .. hahaha
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 14:01

La combine de pluie spéciale .. on a pris la pluie en Allemagne toute l’Autriche et une bonne partie de yougoslavie jusqu’en grèce .. 

Puis la tente avec une odeur de plastique cuit bizarre . Même pas sûr qu’elle était étanche mais comme on ne l’a pas sortie sous la pluie ..

Et un mois complet en Grèce sans remettre les casques là c’était fun.. le paradis sur terre.. 

En Crète on a eut du vent par contre … un moment on était les seuls à rouler , coucher en ligne droite .. avec un bon vent latéral… hahaha


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:40, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Sam 15 Avr 2023 - 15:20

beaujolais racer a écrit:J'adore tes photos Thierry, toute une époque, les motos les cheveux longs, les bagages en vrac sur le cul de selle avec les sandows la serviette qui sèche sur la selle et les vacances avec rien.
Autant de t-shirts et de slips que de mois de vacances,  un bidon d'huile, des outils, un duvet et un semblant de tente.
Pas de téléphone, une bonne carte routière de l'argent liquide et roule.

Pas de radars, relativement peu de monde sur la route voir personne dans certains coins.
J'aime aussi les photos de cette époque.... drunken

Pour les routes désertées, je connais encore.
Pour les vacances à deux sur une bécane sans même un porte-bagage, j'ai connu..... souris (Par contre, pas besoin de bidon d'huile. Il suffisait de mettre la Bonnie à l'envers chaque soir. Et pas besoin d'outils, une Triumph ça ne tombe jamais en panne. Les délires d’un passionné  145644 )

Les délires d’un passionné  01317
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum