Les délires d’un passionné

+17
rémi 83
PizzaRoller
Gastair
ldx
Marc67
Seven
patn58
Royal Enfileur
Boxy
Zündappmann
Olympia
gunthar
Phil...
beaujolais racer
Francesco
jacques
THIERRY67
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Sam 15 Avr 2023 - 15:20

beaujolais racer a écrit:J'adore tes photos Thierry, toute une époque, les motos les cheveux longs, les bagages en vrac sur le cul de selle avec les sandows la serviette qui sèche sur la selle et les vacances avec rien.
Autant de t-shirts et de slips que de mois de vacances,  un bidon d'huile, des outils, un duvet et un semblant de tente.
Pas de téléphone, une bonne carte routière de l'argent liquide et roule.

Pas de radars, relativement peu de monde sur la route voir personne dans certains coins.
J'aime aussi les photos de cette époque.... drunken

Pour les routes désertées, je connais encore.
Pour les vacances à deux sur une bécane sans même un porte-bagage, j'ai connu..... souris (Par contre, pas besoin de bidon d'huile. Il suffisait de mettre la Bonnie à l'envers chaque soir. Et pas besoin d'outils, une Triumph ça ne tombe jamais en panne. Les délires d’un passionné  - Page 2 145644 )

Les délires d’un passionné  - Page 2 01317

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Olympia Sam 15 Avr 2023 - 15:54

Salut Thierry,

Super tes récits d'époque et tes photos coeur
Je peux te passer les tableaux des couples. Je t'ai écrit là où tu sais ! bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 17:19

Super ta photo également .. peut être un peu posée .. 🤣 

Bon on a aussi fait du TT avec la HONDA F2 G/S hahah

La grèce nous a tellement plus qu’on est retourné près de 20 fois avec nos enfants .. la Crète bien sur et le Péloponnèse le plus souvent . Camping sauvage un mois en été en campi


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:41, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 18:33

Olympia a écrit:Salut Thierry,

Super tes récits d'époque et tes photos coeur
Je peux te passer les tableaux des couples. Je t'ai écrit là où tu sais ! bien
Merci pour les compliments , ton avatar , c’est de l’autoflagellation où tu as été baptisé par le forum ? …  souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Sam 15 Avr 2023 - 19:31

[quote="Francesco"]
beaujolais racer a écrit:J'adore tes photos Thierry, toute une époque, les motos les cheveux longs, les bagages en vrac sur le cul de selle avec les sandows la serviette qui sèche sur la selle et les vacances avec rien.
Autant de t-shirts et de slips que de mois de vacances,  un bidon d'huile, des outils, un duvet et un semblant de tente.
Pas de téléphone, une bonne carte routière de l'argent liquide et roule.

Pas de radars, relativement peu de monde sur la route voir personne dans certains coins.
J'aime aussi les photos de cette époque.... drunken

Pour les routes désertées, je connais encore.
Pour les vacances à deux sur une bécane sans même un porte-bagage, j'ai connu..... souris (Par contre, pas besoin de bidon d'huile. Il suffisait de mettre la Bonnie à l'envers chaque soir. Et pas besoin d'outils, une Triumph ça ne tombe jamais en panne...

Alors qu'une bm, oui!
L'été 82, en panne au milieu du désert ( y'avait personne à la terrasse du café), alors que je m'apprêtais à tenter une réparation difficile sur mon moteur ( uuutain de condo...) une petite princesse ( 95 B et 1,70 m quand même ) britannique est venue me demander si je n'allais pas vers le pays des moutons
C'est ainsi que au lieu d'aller en Italie je me suis retrouvé à Dublin, comme quoi à l'époque, même avec une bonne carte...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Zündappmann Sam 15 Avr 2023 - 20:35

THIERRY67 a écrit:Les délires d’un passionné  - Page 2 9951cb10
Mais elle est neuve ta F2 yaaa
Moi je l'aimais bien, même esthétiquement. En tous cas bien plus belle que la F1 avec ses sorties d'échappements torturées.
Et puis ce sont des souvenirs aussi pour moi car ce fut ma première "grosse". Mais elle n'était pas dans l'état de la tienne !
Je l'ai achetée quand j'avais 17 ans. Un peu bidouillée et défraichie, j'avais un an avant le permis pour la remettre "propre". Avec mes petits moyens je l'ai remise en route et repeinte. Et j'ai fait de sacrées belles virées avec...mais pas la Grèce souris
Pour ma première j'aurais voulu une série 5 ou 6, mais trop chères pour moi à l'époque...


Les délires d’un passionné  - Page 2 Captur19
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Sam 15 Avr 2023 - 21:06

Alors là toute première qui a brûlée en Grèce, on l’a acheté d’occasion avec 30.000 kms mais elle était en super état quasi neuve , 

J’irai ensuite acheté la K6 de 1976 neuve mais tout était bloqué , donc prix assez bas , le gars habitait 2 rues à coté de chez moi , a acheté la moto neuve en 1976 et n’a jamais eu le permis résultat il l’a vendue en 1986 tout était grippé , embrayage, frein carbu etc.. et c’était une enclume à rouler le cadre trop souple .. 

Après j’en ai acheté plusieurs des F2 , une noire repeinte en rouge par moi .. et que j’ai transformé en moto de course


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:41, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Dim 16 Avr 2023 - 9:46

Jooooolie !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Dim 16 Avr 2023 - 11:51

Oui c’était un gros boulot , j’ai refais le moteur moi même  sur une caisse de bière , une question de moyens plus que de choix .. hahaha 🤣 

Par la suite elle a été passée au banc 73 cv pas mal pour un vieux four , mais insuffisant pour lutter en course la vitesse de pointe de l’ordre de 230 largement insuffisant , on était quand même 8° au BOC en 2009 sous la pluie avant de casser pour un pb électrique , puis 18° à SPA avec cette moto .


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:05, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Dim 16 Avr 2023 - 12:00

C'est beau ! Elle rappelle vraiment l'époque des 4 cylindres Honda qui couraient au Bol.

( Dommage, avec une caisse de bière du Jura tu gagnais au moins 5 cv)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Dim 16 Avr 2023 - 12:07

🤣 🤪 
Mais en plus elle est passée à Thise chez David Aebischer … hahaha , quand il l’a vu , il a dit , il n’y a rien à faire sur ce moteur … hahaha trop vieux .. 

Il faut prendre un 16 soupapes si je veux avoir des chevaux en course .. du coup l’année d’après on est parti pour un GSX 1100 … mais c’est une autre histoire.
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Dim 16 Avr 2023 - 12:10

THIERRY67 a écrit:🤣 🤪 
Mais en plus elle est passée à Thise chez David Aebischer … hahaha , quand il l’a vu , il a dit , il n’y a rien à faire sur ce moteur … hahaha trop vieux .. 

C'est mon beau-frère.
souris


Dernière édition par Francesco le Mar 18 Avr 2023 - 10:32, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Dim 16 Avr 2023 - 12:22

Tu en as de la chance , mon fils ingénieur avait fait un petit stage chez POWER .. j’aurai espérer qu’il persiste dans cette voie .. mais il préfère les micro mécanismes .. dommage .. maintenant il fabrique des robots pour l’horlogerie suisse .. chacun son truc d’ailleurs il roule en Yam ténéré et KTM 2 temps injection , pas fréquentable ce gosse . ..souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 19 Avr 2023 - 21:50

Toujours dans mes délires j’ai vu la Katana Yoshimura noire mat 
Et je l’ai trouvée pas mal , j’ai aussi vu les photo du proto allemand que j’ai trouvé interessante 

Alors je me suis dis .. pourquoi pas ? J’ai acheté quelques pièces et commencé le puzzle


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:05, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Mer 19 Avr 2023 - 22:05

Dans le cahier des charges. , pas mal d’impératifs 
Partie cycle amélioré , freinage idem , poids allégé , et beaucoup de poneys dans le moteur 

Ou alors préparer une super bike façon japanracer.. avec ça .. 

Les délires d’un passionné  - Page 2 9cee2810
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Jeu 20 Avr 2023 - 10:07

La Katana, j'ai jamais pu m'y faire.
Elle sortait juste lorsque j'ai acheté ma première Bonnie, en 1980. Quelle différence !!! souris

Je préfère de loin le style Superbike, et si j'avais les moyens j'aurais une 1100 Kawa ZRX Lawson dans le garage. Le 4 cylindres, c'est pas mon truc, mais elle est trop belle !
Dans le style, la très accessible Inazuma Suzuki m'avait tenté à une époque. Mais je savais que je l'aurais vendue au bout de 3 mois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Jeu 20 Avr 2023 - 12:21

3 semaines...ou 3 jours, ça dépend.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Boxy Jeu 20 Avr 2023 - 13:03

Les délires d’un passionné  - Page 2 7e969f10

L'échappement est vilain .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 20 Avr 2023 - 13:34

Francesco a écrit:La Katana, j'ai jamais pu m'y faire.
Elle sortait juste lorsque j'ai acheté ma première Bonnie, en 1980. Quelle différence !!! souris

Je préfère de loin le style Superbike, et si j'avais les moyens j'aurais une 1100 Kawa ZRX Lawson dans le garage. Le 4 cylindres, c'est pas mon truc, mais elle est trop belle !
Dans le style, la très accessible Inazuma Suzuki m'avait tenté à une époque. Mais je savais que je l'aurais vendue au bout de 3 mois.
Bon l’objectif n’était pas de refaire une KATANA comme tout le monde grise roue avant en 19 pouces etc.. 

Mais il fallait déjà trouver les artisanats capable de satisfaire mes demandes .. on verra par la suite 

Pour le pot de la F2 oui il est moche , mais il était silencieux et bien accordé au moteur donc les tours étaient pris facilement . Et pas trop lourd , 

Pour un joli pot j’ai fais sur la Zéphyr une dépense déraisonnable .. achat direct au Japon , avec frais de ports de TVA + douane , mais le tout fait moins de 3,5 kgs silencieux compris , et c’est du hand bendet


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:05, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  beaujolais racer Jeu 20 Avr 2023 - 14:13

Je trouvais la Katana hideuse quand elle est sortie, à ranger avec la G/S dans les poubelles de l'histoire du design moto.

Aujourd'hui j'adore.

La G/S en revanche est restée à la poubelle. Mais l'époque est au recyclage.
J'aime bien la Zéphyr. Si j'en ai jamais eu c'est que je trouve la 750 trop fade au niveau moteur et la 1100 mastoc et lourde.

Comme quoi on est jamais content Les délires d’un passionné  - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Jeu 20 Avr 2023 - 14:29

J'avais ramené un jour une Zéphyr  Héritage que j'essayais.
Quand j'ai dit à ma femme que j'hésitais à craquer, elle a posé ses couverts et est sortie en disant "Si elle est encore là quand je reviens,  c'est moi qui part".
Bon.....je n'ai pas réfléchi très longtemps....
d'habitude elle s'en foutait un peu...je pense qu'on n'était pas très en fonds à cette époque. Les délires d’un passionné  - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 20 Avr 2023 - 15:07

beaujolais racer a écrit:Je trouvais la Katana hideuse quand elle est sortie, à ranger avec la G/S dans les poubelles de l'histoire du design moto.

Aujourd'hui j'adore.

La G/S en revanche est restée à la poubelle. Mais l'époque est au recyclage.
J'aime bien la Zéphyr. Si j'en ai jamais eu c'est que je trouve la 750 trop fade au niveau moteur et la 1100 mastoc et lourde.

Comme quoi on est jamais content Les délires d’un passionné  - Page 2 145644
Même millésime même analyse , au début j’aimais pas la katana , et maintenant .. c’est top 

Même analyse pour la zéphyr , la 1100 un gros veau , et d’ailleurs j’avais déjà eu une 1100 ZRX que j’avais kitée bien sur et je trouvais qu’il n’y en avait pas assez 



La 750 kawa c’est autre chose , la base c’est un moteur bien né , la Z 650 , elle est facile à optimiser d’ailleurs déjà la 750 L4 faisait 80 cv et la mienne en fait un peu plus , voilà avec des bons étriers de freins et des suspensions au top elle est devenu maniable et une sorte de bombe . 

La katana il fallait lire , artisants capable de réalisé ce que je veux ..


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 13:05, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 20 Avr 2023 - 15:42

Francesco a écrit:J'avais ramené un jour une Zéphyr  Héritage que j'essayais.
Quand j'ai dit à ma femme que j'hésitais à craquer, elle a posé ses couverts et est sortie en disant "Si elle est encore là quand je reviens,  c'est moi qui part".
Bon.....je n'ai pas réfléchi très longtemps....
d'habitude elle s'en foutait un peu...je pense qu'on n'était pas très en fonds à cette époque. Les délires d’un passionné  - Page 2 145644
OUI MAIS TOI …. TU ES BEAUCOUP PLUS VIEUX … 😹, C’EST PLUS LA MÊME GÉNÉRATION ..  souris souris souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Jeu 20 Avr 2023 - 17:51

Ah ben voilà ! je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  THIERRY67 Jeu 20 Avr 2023 - 18:08

Francesco a écrit:Ah ben voilà ! je pleure
Hahaha à cours d’arguments rationnels , il faut bien laisser à la mauvaise foi au service de l’incompétence .. 

Mais là … un gars qui laisse passé une héritage .. que je trouvais franchement jolie , en fait c’est la 900 Z1 qui était jolie et ce .. « journaliste » de Fenouil qui est allé la fracassée en Afrique , j’étais carrément .. jaloux. 🤣 la haine.. souris
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Francesco Jeu 20 Avr 2023 - 19:01

Bon, en même temps, c'était la grise et noire, un peu moins proche de l'originale. Mais j'avais bien aimé la piloter le temps d'une demi-journée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les délires d’un passionné  - Page 2 Empty Re: Les délires d’un passionné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum