Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+36
Olympia
Zündappmann
Seven
beaujolais racer
ldx
khairoflat
rémi 83
R27
Benmonvieux
bebert 84
caramba
Airedale 09
Alatriste
jo88
fondu-21
Dom
Boxy
westy64
breizracer
gunthar
Doume3851
BernardP
Gastair
Christophe Jean-Michel
Mick13
alfred_grouniache
Proteus
bib
nortonton
the thing
CLAUDEDEBESAC
Francesco
Philimael
PizzaRoller
loiclux
srv
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Gastair Dim 30 Oct 2022 - 18:31

Courage Fred  clin  et courage les gars encore sous addiction.

Pour moi la cigarette est un mystère... comme tout gamin de l'époque j'ai tenté, tenté et retenté de fumer. A mon grand désespoir je n'ai réussi qu'à crapoter, cracher, cracher, tousser pour éliminer ce gout de merde. pendant des mois, voire des années j'ai tenté de réussir enfin. Impossible...
Je n'ai jamais réussi à siffler (un autre drame) et voila que je n'arrivais pas non plus à fumer... j'ai tracé ma route avec cet échec qui fut la plus belle de mes chances. Je suis incompatible avec ce truc et je ne sais toujours pas siffler fort.

Il faut dire que personne chez moi ne fume et je pense que chez vous fumeurs au moins un de vos parents fumait... c'est une initiation sournoise.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Dim 30 Oct 2022 - 18:34

nortonton a écrit:
Contents d'avoir de tes nouvelles Fred. 
Espérons que tu vas mieux.
Et surtout,  que tu puisses ne plus toucher à ces tiges de poisons fumants.

Merci Jean Luc, oui ça va mieux et j'espère que ça s'arrêtera là, l'hosto, c'est pas mon truc... souris

Francesco a écrit:
Salut Fred ! coucou

Salut Francis souris
Je pense régulièrement à toi... serremain

Mick13 a écrit:Je n'ai qu'un truc a dire : Tiens bon, t'es plus fort que cette merde ! 

Merci Mick, c'est vrai que je suis plus fort, mais il y a des moments où le cerveau déraille un peu sous le poids des emmerdes, heureusement pour moi, je n'ai jamais envie de drogues ni de boissons alcoolisées... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Dim 30 Oct 2022 - 18:36

Gastair a écrit:Courage Fred  clin  
Je n'ai jamais réussi à siffler (un autre drame)

Merci souris
On a un point commun, je n'ai jamais réussi à siffler fort non plus... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Phil... Dim 30 Oct 2022 - 18:43

Content d'avoir de tes nouvelles Fred. bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 30 Oct 2022 - 18:56

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 145644 

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Francesco Dim 30 Oct 2022 - 18:58

Gastair a écrit:

Il faut dire que personne chez moi ne fume et je pense que chez vous fumeurs au moins un de vos parents fumait... c'est une initiation sournoise.
Ahhhhh, l'odeur des Pall-Mall de mon père et des Craven-A de ma mère dans la 404 familiale...... drunken

On a épargné ça à nos gosses. Malheureusement, ils s'y sont mis quand même. Tard, à 20 ans, mais ça les tient toujours. faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 19:03

the thing a écrit:
J'avais arrêté depuis 12 ans et jamais je n'aurais cru reprendre, une par-ci et une par là, jusqu'au bout du paquet et on en rachète un et puis c'est reparti, 12 à 15 clopes par jour et tous les jours je m'en voulais, je ne comprenais pas pourquoi je continuai car je voyais bien la différence entre avant et après au niveau santé, au niveau souffle et pourtant rien de mes "soucis" ne s'estompaient grâce aux clopes au contraire même.
Je compatis, j'avais arrêté une première fois, quelques années et pis, je ne sais pourquoi, j'en ai repris une puis une autre et j'ai fini par racheter un paquet et recommencer la clope ... quel kon ... et puis second arrêt, définitif, cette fois  yess ça va faire 40 ans et à cette époque, y avait aucune aide chimique, juste la volonté ou un caractère de teigneux  Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 176372
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  ldx Dim 30 Oct 2022 - 19:05

La volonté ne suffit pas amha, il faut aussi de l'imagination, se projeter en non-fumeur, heureux d'être libéré de cet asservissement.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 19:17

Mes parents n'ont jamais fumer, j'ai aimé les Pall Mall, les Craven A et aussi, les Senior Service, les Camel (sans filtre) ...


Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Senior11
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  ldx Dim 30 Oct 2022 - 19:30

Neptune roulées, beedies (Inde) et cigarettes soviétiques.

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Captur18
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 19:40

Les cigarettes Soviétique, c'est celles que l'on doit pincer pour éviter de perdre un poumon, c'est ça  hahaha les tiges de 10 (Boyard) c'est d'la nioniotte à coté  paix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  nikon Dim 30 Oct 2022 - 19:53

ldx a écrit:La volonté ne suffit pas amha, il faut aussi de l'imagination, se projeter en non-fumeur, heureux d'être libéré de cet asservissement.
ça depend moi avec un bon infarctus et je n'étais un gros fumeur (5 a 10 par jour) ça m'a calmer plus envie de clopes 
mais j'ai un ami 3 infarctus une opération a coeur ouvert il continu a faire son paquet de blonde par jour ,il me fait peur  yaaa

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 19:59

Une connaissance continu de fumer, malgré l'ablation d'un poumon  yaaa yaaa yaaa là, j'pige pas  tss tss
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Gastair Dim 30 Oct 2022 - 20:12

Une bonne cigarette Russe, ça se fume en écoutant la Walkyrie !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  breizracer Dim 30 Oct 2022 - 20:13

J'en ai connu un qui a continué à fumer après une greffe de poumon. Là  on touche le summum de la connerie et l'absence de respect pour le donneur  ....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  gegedej Dim 30 Oct 2022 - 20:14

ldx a écrit:La volonté ne suffit pas amha, il faut aussi de l'imagination, se projeter en non-fumeur, heureux d'être libéré de cet asservissement.
Perso, j'ai arrêté depuis bien longtemps, non pas par peur de mourir mais pour mieux vivre et ça a marché  bien
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  the thing Dim 30 Oct 2022 - 20:15

Seven a écrit:Une connaissance continu de fumer, malgré l'ablation d'un poumon  yaaa yaaa yaaa là, j'pige pas  tss tss

J'en ai vu un à l'hosto qui aspirait sa clope dans le trou de la trachéotomie, faut vraiment être accro ou complètement dingue... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Olympia Dim 30 Oct 2022 - 20:23

Seven a écrit:Mes parents n'ont jamais fumer, j'ai aimé les Pall Mall, les Craven A et aussi, les Senior Service, les Camel (sans filtre) ...


Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Senior11
Arrête de poster des boites de clopes, tu vas reprendre... moque
Bon, allez, je vais m'en griller une yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  ldx Dim 30 Oct 2022 - 20:33

Fumer peut être une triple dépendance : sociale, chimique, temporelle. On fume quand on est jeune parce que ça fait adulte, par plaisir (équilibre enzymes/nicotine/dopamine), et par habitude (geste, pauses collègues, après le café...). Dur de se priver de tout ça, mais pas impossible la preuve par tous les témoignages. Le mien c'est 30 ans de tabac divers et variés, 7 ans d'arrêt total à ce jour.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Seven Dim 30 Oct 2022 - 23:43

gegedej a écrit:
ldx a écrit:La volonté ne suffit pas amha, il faut aussi de l'imagination, se projeter en non-fumeur, heureux d'être libéré de cet asservissement.
Perso, j'ai arrêté depuis bien longtemps, non pas par peur de mourir mais pour mieux vivre et ça a marché  bien
Idem, j'avais dit à ma femme (ex) que j'arrêterai de fumer le jour où elle serait enceinte ... j'ai arrêté 18 mois avant  winner
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Jucmoto Lun 31 Oct 2022 - 23:18

La cigarette c'est un truc qui par de la tempe gauche jusqu'à la tempe droite, d'aucun diront que c'est la dépendance ou autre chose du même genre, j'ai arrêté de fumer 10 ans, mais j'étais dans un environnement ou tous les autres fumaient en plus dans un local relativement grand mais fermé, et bien je n'ai jamais pendant tout ce temps arrêté d'apprécier l'odeur de la fumée à tel point que j'ai repris. C'est comme le parfum d'un bon plat préparé avec amour.
Bon j'ai repris et arrêté plusieurs fois après, mais c'est toujours dans la tête.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  ldx Lun 31 Oct 2022 - 23:50

C'est un peu la cigarette de Proust alors souris
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 5 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum